snouf Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 (modifié) Bonsoir, Je ne suis pas vraiment un expert en warhammer, mais j'avoue être un bon client pour GW : j'adore me lancer dans plein de projets ! Chez les hauts elfes, je suis plus que novice et je souhaitais obtenir vos conseils. [u][b]Seigneur[/b][/u] prince armure lourde + bouclier lame ogre + talisman de préservation dragon stellaire 624 pts [i]Une force de frappe qui malheureusement va attirer toutes les attentions. [/i][u][b]héros[/b][/u] noble armure lourde + bouclier + lance de cavalerie bannière dragon-monde destrier caparaçonné 172 pts [i]Avec les princes dragons, en mode charge. [/i]mage niveau 2 + parchemin de dissipation 145 pts [i]Avec la haute magie, surtout pour contrer la magie adverse, suffisant ou trop léger d'un point de vue magie ? [/i][u][b]troupes[/b][/u] archers x15 150 pts [i]Sur 2 rangs, accueille le sorcier. [/i]gardes maritimes x20 bouclier + état major au complet 270 pts [i]En soutien des archers et de la baliste.[/i] heaumes d'argent x6 boucliers 138 pts [i]En soutien des princes dragons, pour une charge de flanc ou pour une charge de face et les princes dragons en charge de flanc ... [/i]les patrouilleurs ellyriens x5 80 pts [i]Pour la redirection. [/i][u][b]spécial[/b][/u] maîtres des épées x20 état major 290 pts [i]En soutien des gardes maritimes. [/i]les princes dragons x9 champion et musicien (pas de porte-étendard car déjà une bannière) 281 pts [i]Avec la grande bannière. ma force de frappe principale, soutenue par les heaumes d'argent et le prince sur dragon. [/i][b][u]rare[/u][/b] phénix spire-de-feu 225 pts [i]En soutien du prince sur dragon, utilisant sa capacité de dégât en volant au dessus. [/i]grand aigle x1 50 pts [i]Pour rediriger. [/i]baliste x1 70 pts [i]Pour mettre la pression de loin, dans le groupe des archers - gardes maritimes - maîtres des épées. [/i]total : 2495 pts Deux groupes se distinguent : - mage + archers + gardes maritimes + maîtres des épées : statiques, attend l'ennemi, le pousse à avancer. - prince + cavalerie + monstre : avance et met la pression sur l'ennemi. Ma plus grande faiblesse est en réalité d'avoir deux armées. Si l'adversaire a un bloc, il devrait pouvoir gérer l'un, puis l'autre. Mais, j'obtiens aussi plus de polyvalence. Je souhaite aussi pouvoir éliminer cible après cible, attirer un élément avant de l'éliminer avec ma cavalerie, pendant que l'autre groupe peut s'approcher suffisant pour faire des dégâts (potentiellement 35 tirs + baliste si j'arrive à bonne distance). Vous en pensez quoi ? Cordialement, Modifié le 28 octobre 2014 par snouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Vite fait : [quote]archers x15 150 pts [i]Sur 2 rangs, accueille le sorcier.[/i][/quote]Les HE tirent sur 3 rangs, autant en profiter. [quote]noble armure lourde + bouclier + lance de cavalerie bannière dragon-monde destrier caparaçonné 172 pts [i]Avec les princes dragons, en mode charge.[/i][/quote] [quote]les princes dragons x9 champion et musicien (pas de porte-étendard car déjà une bannière) 281 pts [i]Avec la grande bannière.[/i][/quote]On peut très bien cumuler un étendard d'unité avec une GB (pour un +2 au résultat de combat), par contre du coup il serait préférable de donner la bannière DM au porte-étendard de l'unité afin de pouvoir équiper la GB avec des OM défensifs. [quote]phénix spire-de-feu 225 pts[/quote]Pour 15pts de plus le phénix de glace est bien plus intéressant. [quote]Ma plus grande faiblesse est en réalité d'avoir deux armées.[/quote]Tu peux facilement te servir des unités rapide pour garder/attaquer les flancs, avec d'un côté prince + Hd'A et de l'autre phénix + PDC. Corey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 [quote][quote name='Corey' timestamp='1414459713' post='2654869'] Vite fait : [quote]archers x15 150 pts [i]Sur 2 rangs, accueille le sorcier.[/i][/quote]Les HE tirent sur 3 rangs, autant en profiter. [/quote][/quote] Un minimum de pièces d état major dans cette unité pourrait se révéler utile: musicien minimum, ne serait-ce que pour faciliter les ralliements ou les réformations... [quote] [quote]noble armure lourde + bouclier + lance de cavalerie bannière dragon-monde destrier caparaçonné 172 pts [i]Avec les princes dragons, en mode charge.[/i][/quote] [quote]les princes dragons x9 champion et musicien (pas de porte-étendard car déjà une bannière) 281 pts [i]Avec la grande bannière.[/i][/quote]On peut très bien cumuler un étendard d'unité avec une GB (pour un +2 au résultat de combat), par contre du coup il serait préférable de donner la bannière DM au porte-étendard de l'unité afin de pouvoir équiper la GB avec des OM défensifs.[/quote] Les PDC peuvent avoir une bannière magique et leur champion peut porter jusqu'à 50ap d armes/armures à Magiques. Autant en profiter. De plus, tu peux très bien mettre plus d un personnage dans une unité pour en renforcer l efficacité. Ce weekend j ai joué à 2700ap en tournoi la combo suivante sur la même base de pdc que toi: 9 pdc avec emc lame ogre et bannière tranchante accompagnés par : Prince général sur destrier caparaçonné avec armure du destin bouclier, tueuse de héros, autre badine du trompeur et gemme de dracocide Noble pgb sur destrier caparaçonné avec armure dragon arme lourde et dragon monde Noble sur destrier caparaçonné avec armure dragon, bouclier, lance des étoiles, arme lourde Avec ces trois persos au premier rang accompagnés de l emc d unité tu peux faire des ravages. En première partie, à l assaut d un bâtiment ou l adversaire avait mis sa principale unité qui contenait la bagatelle de 6personnages, mon général a pu délivrer 10a f10 toutes dirigées contre son général qui avait 6pv et qui sous cette seule attaque en a perdu 4... [quote] [quote]phénix spire-de-feu 225 pts[/quote]Pour 15pts de plus le phénix de glace est bien plus intéressant.[/quote] [quote] [quote]Ma plus grande faiblesse est en réalité d'avoir deux armées.[/quote]Tu peux facilement te servir des unités rapide pour garder/attaquer les flancs, avec d'un côté prince + Hd'A et de l'autre phénix + PDC. Corey. [/quote] A savoir gérer.../>/>/> cependant tu dois savoir que 1) tu as en fait 3 lignes de combat 2) ton infanterie de choc ne doit pas rester statique mais avancer pour soutenir ta cavalerie et tes monstres 3) il serait mieux que tu aies deux balistes et deux aigles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Yanno Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 [quote]Les PDC peuvent avoir une bannière magique... Noble pgb sur destrier caparaçonné avec armure dragon arme lourde et dragon monde...[/quote]C'est quand même le truc à éviter. Mettre la Dragon-Monde sur l'unité et blinder le PGB est une option beaucoup plus sage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) le 28 octobre 2014 Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 Tu feras gaffe, mettre l'autre badine du trompeur sur un perso c'est bien bourrin mais dans une unité qui bénéficie elle aussi de sauvegarde invulnérable ça oblige a faire des relances aussi pour tes figurines en contact socle a socle avec ton perso, ce qui peut être très gênant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 (modifié) Personnellement je préfère que l unité puisse, quand c est possible, bénéficier de deux bannières. Je mets l étendard tranchant sur l unité et la dm sur le pgb dans ce cas. C est sûr que, a priori, la gb semble moins protégée. Mais si elle attaque avec son unité une ds bardée d attaques magiques je ne vois pas où peut vraiment être le problème. Or les ds avec beaucoup d attaques magique ça pullule en tournoi: pour que mon porteur de tueuse de héros arrive à 10 attaques de force 10 cela signifie quelque chose, non? Et il était entre autres choses accompagné du pgb avec la dm et du pe d unité avec étendard tranchant entre autres choses... Contre du nain bardé d'équipements runiques et de personnages dans un bâtiment ça scharkle... [mode réflexion ON] Si en plus j'avais pensé à la cape de barbes il aurait vraiment eu très mal.../> mais on ne peut pas toujours penser à tout. Je savais qu'il y aurait un nain. Mais avec 28 joueurs prévus la probabilité de tomber sur lui était faible. Avec seulement 12 joueurs en réalité c'était tout autre chose et je suis tombé dessus au premier tour... Mais c'est la vie et ce fut une très bonne partie... [mode réflexion OFF] Modifié le 3 novembre 2014 par aardvark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snouf Posté(e) le 9 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Voilà les questions qui me viennent à propos de vos remarques. [quote name='Corey' timestamp='1414459713' post='2654869'] [quote]noble armure lourde + bouclier + lance de cavalerie bannière dragon-monde destrier caparaçonné 172 pts [i]Avec les princes dragons, en mode charge.[/i][/quote] [quote]les princes dragons x9 champion et musicien (pas de porte-étendard car déjà une bannière) 281 pts [i]Avec la grande bannière.[/i][/quote]On peut très bien cumuler un étendard d'unité avec une GB (pour un +2 au résultat de combat), par contre du coup il serait préférable de donner la bannière DM au porte-étendard de l'unité afin de pouvoir équiper la GB avec des OM défensifs. [quote]phénix spire-de-feu 225 pts[/quote]Pour 15pts de plus le phénix de glace est bien plus intéressant. [/quote] - pour ce qui est le porte étendard et les objets magiques sur porteur de grande bannière, je n'ai pas assez de points. - pourquoi le phénix de glace est mieux ? Certes ses caractéristiques sont meilleures, mais il ne peut pas faire l'attaque en passant (à moins qu'en pratique il faille davantage le cacher au corps à corps). [quote name='Corey' timestamp='1414459713' post='2654869'] A savoir gérer...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/>/> cependant tu dois savoir que 1) tu as en fait 3 lignes de combat 2) ton infanterie de choc ne doit pas rester statique mais avancer pour soutenir ta cavalerie et tes monstres 3) il serait mieux que tu aies deux balistes et deux aigles. [/quote] En effet, mes maîtres des épées devront aussi avancer, pour un marteau en deux temps. Pour la doublette baliste / grand aigle, je suis d'accord, mais où trouver les points ... sauf à enlever le dragon. [quote name='El Yanno' timestamp='1414497040' post='2655097'] [quote]Les PDC peuvent avoir une bannière magique... Noble pgb sur destrier caparaçonné avec armure dragon arme lourde et dragon monde...[/quote]C'est quand même le truc à éviter. Mettre la Dragon-Monde sur l'unité et blinder le PGB est une option beaucoup plus sage. [/quote] [quote name='aardvark' timestamp='1414672212' post='2656356'] Personnellement je préfère que l unité puisse, quand c est possible, bénéficier de deux bannières. Je mets l étendard tranchant sur l unité et la dm sur le pgb dans ce cas. C est sûr que, a priori, la gb semble moins protégée. Mais si elle attaque avec son unité une ds bardée d attaques magiques je ne vois pas où peut vraiment être le problème. Or les ds avec beaucoup d attaques magique ça pullule en tournoi: pour que mon porteur de tueuse de héros arrive à 10 attaques de force 10 cela signifie quelque chose, non? Et il était entre autres choses accompagné du pgb avec la dm et du pe d unité avec étendard tranchant entre autres choses... Contre du nain bardé d'équipements runiques et de personnages dans un bâtiment ça scharkle... [mode réflexion ON] Si en plus j'avais pensé à la cape de barbes il aurait vraiment eu très mal...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> mais on ne peut pas toujours penser à tout. Je savais qu'il y aurait un nain. Mais avec 28 joueurs prévus la probabilité de tomber sur lui était faible. Avec seulement 12 joueurs en réalité c'était tout autre chose et je suis tombé dessus au premier tour... Mais c'est la vie et ce fut une très bonne partie... [mode réflexion OFF] [/quote] Mais où trouver les points pour les objets magiques sur la grande bannière et un porte étendard (35/40 pts) ? Je ne peux pas réduire les points en base, j'en ai le minimum déjà. Réduire le niveau du dragon (je veux mon dragon !) ? J'ai cru comprendre que le seul qui était vraiment rentable était le dragon stellaire. Pour la baliste et pour l'aigle, j'avais bien l'intention de les jouer par deux, mais je ne peux pas. Dois-je tout de même en garder un de chaque ou est-ce 2 sinon rien ? Merci encore pour vos remarques ! Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Rapidement quelques remarques : - sur le prince peut être remplacer la lame ogre par une combinaison lance des etoiles/ heaume du dragon; pour un cout de point équivalent tu taperas beaucoup mieux en charge et surtout tu encaissera un poil mieux et immunisera en partie ton prince a certains sorts/ tirs - la dragon monde serait mieux directement sur les princes dragons ce qui te permettrait de protéger un peu plus ta gb . - pour tes unites, tu en a beaucoup mais elles sont toutes trop petites ... Enfin surtout en spéciale . A toi de voir ce que tu veux faire mais les mde ne vont pas avec ce type de liste . Pour ma part je les supprimerais, renforcerait les princes Dragons (bannière magique , effectif etc) pour avoir deux unites vraiment efficace (dragon et prince Dragons ) ; si jamais tu pars là dessus tu peux aussi renforcer les heaumes d'argent pour détourner l'attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) [quote]- pour ce qui est le porte étendard et les objets magiques sur porteur de grande bannière, je n'ai pas assez de points. [/quote] [quote]Mais où trouver les points pour les objets magiques sur la grande bannière et un porte étendard (35/40 pts) ? Je ne peux pas réduire les points en base, j'en ai le minimum déjà.[/quote]Pour le porte-étendard il suffit de virer un PDC (il vaut mieux un +1 au RC assuré qu'un cavalier de plus qui ne fera pas forcément un mort a chaque phase). Pour les OM de la GB je pense que dans une liste qui a 2 monstres volants ce dont tu peux te passer le plus facilement est encore le GA (c'est pas idéal mais bon) ou 1 niveau du dragon (pas idéal non plus mais on fait avec ce qu'on a). [quote]- pourquoi le phénix de glace est mieux ? Certes ses caractéristiques sont meilleures, mais il ne peut pas faire l'attaque en passant (à moins qu'en pratique il faille davantage le cacher au corps à corps).[/quote]En pratique, et même sans vouloir l'y cacher, dans 80% des parties un phénix passera plus de temps au CàC qu'a faire des attaques en passant (qui de toute façon ne rentabiliseront jamais ton phénix a elles seules) ; du coup la résistance et la force de frappe au CàC bien supérieure du phénix de givre ainsi que sa règle spéciale (qui en plus rend les charges combinées meurtrières) le rendent bien plus efficace que son homologue. [quote]Pour la doublette baliste / grand aigle, je suis d'accord, mais où trouver les points ...[/quote] [quote]Pour la baliste et pour l'aigle, j'avais bien l'intention de les jouer par deux, mais je ne peux pas. Dois-je tout de même en garder un de chaque ou est-ce 2 sinon rien ?[/quote]L'habitude et la grande utilité/fiabilité de ces unités fait qu'on préfère les jouer au moins par deux mais ça ne veut absolument pas dire que n'en jouer qu'une seule est inutile. [quote]sauf à enlever le dragon.[/quote] [quote]Réduire le niveau du dragon (je veux mon dragon !) ? J'ai cru comprendre que le seul qui était vraiment rentable était le dragon stellaire. [/quote]Si tu veux le jouer fais toi plaisir (c'est pour moi le critère le plus important). Après pour le niveau la principale raison qui fait que "J'ai cru comprendre que le seul qui était vraiment rentable était le dragon stellaire" est qu'avec ses 7PV on ne peut pas le tuer d'un seul coup de canon (donc les paranoïaques en tous genre se sentent rassurés [même si un dragon ne passe jamais 6 tours a jouer a la cible devant un canon et qu'un canon n'enlève 6PV qu'une fois sur 6]) mais ses avantages en F/E/A ne sont pas négligeables non plus (bien qu'ils ne valent pas toujours leur 90pts de plus pour autant). [quote]- sur le prince peut être remplacer la lame ogre par une combinaison lance des etoiles/ heaume du dragon; pour un cout de point équivalent [b]tu taperas beaucoup mieux en charge[/b][/quote]Soyons clair, le seul vrai avantage et d'interdire les Svg. d'armure mais en contrepartie tu tapera comme une fillette asthmatique au 2ème tour ou si tu est chargé, et ce à moins de te payer aussi une arme lourde (qui te fera perdre la relance pour toucher quand tu l'utilisera). [quote]- la dragon monde serait mieux directement sur les princes dragons ce qui te permettrait de protéger un peu plus ta gb .[/quote]+1 [quote]A toi de voir ce que tu veux faire mais les mde ne vont pas avec ce type de liste.[/quote]Ça dépend, les unités rapides peuvent très bien passer les premiers tours a nettoyer les flancs/détruire les légers avant de "revenir" pour participer a la charge générale tour 3-4. [quote]Pour ma part je les supprimerais, renforcerait les princes Dragons (bannière magique , effectif etc) pour avoir deux unites vraiment efficace (dragon et prince Dragons )[/quote]En général je suis partisan de la multiplication des cibles, avec juste 2 unités vraiment dangereuses pas mal de liste peuvent en engluer/retenir (avec ton nombre de tir tu ne crains pas trop les redirecteurs) une grâce a des unités pas cher tandis que le reste de l'armée se concentre sur la deuxième... Au final ça dépend de la façon de jouer, il est généralement plus facile de foncer dans le tas avec 2 unités puissantes dans toute la délicatesse bretonnienne (Chargeeezzzz !) mais de plus nombreuses unités de force moyenne sont plus maniables, moins vulnérable a l'enlisement, il est moins gênant d'en perdre une, et une fois cette façon de jouer maîtrisé elles sont tout aussi efficace au CàC en charge combiné. Corey. Modifié le 9 novembre 2014 par Corey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Mes deux centimes sachant que tu veux jouer prince sur dragon et de la cavalerie lourde avec les princes dragon : Tu remplacés tes HdA par une seconde unité de patrouilleur. Tu utilises les points libérés pour donner un rang de plus au garde. Tu vires ta baliste et tu prends un second aigle à la place. Il devrait te rester presque 30 points en gros, sûrement pour booster le pack de PdC Tu pourrais essayer de jouer tes MdE en MSU, avec l'impact rapide des PdC et du dragon ça pourrait être sympa car ça éviterait que tout le pack se fasse enliser derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.