Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] nouvelles bestioles: qu'en faire ?


addnid

Messages recommandés

Pour ma part, je vais surement tenter un test sur mes prochaines parties avec ma liste à 2000 pts (2 princes DDJ, 4 zozo avec neurothrope, 3 venon, 2x30 terma, 1 tervigon, 1mucolide, 1 virago, 2 carnif DDJ, 1 sprorcyste et 1 exocryne) et voir ce que sa va donner.

Pour ma part, j'ai peur d'être déçu aussi bien par le neurothrope (même si au final il nous apporte une plainte psy) que par la sporocyste (qui va être difficile à placer pour qu'elle soit utile, même avec son infiltration). Au pire, je ferais quelques ajustement en fonction des résultats (comme caser un toxicrene, ou sinon mettre plein de mucolide en FeP).

Par contre, il y a une question que j'ai vue et qui n'a pas eu de réponse, peut on mettre la sporocyste dans une spore myctique (tyranocite...) ? Parce que si on peut, sa lui donnerait peut être un peut plus d'intérêt à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Quel slot dans le détachement prennent le malefactor et le toxycrene ?[/quote]

La black library t'as entendu :

[url="http://www.blacklibrary.com/Home/free-to-download.html"]Règles à télécharger.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, il y a une question que j'ai vue et qui n'a pas eu de réponse, peut on mettre la sporocyste dans une spore myctique (tyranocite...) ? Parce que si on peut, sa lui donnerait peut être un peut plus d'intérêt à mon avis. [/quote]

Je ne pense pas car débarquer d'un tyranocite nécéssite un mouvement, hors la sporocyste ne peut pas se déplacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1415973619' post='2663532']
[quote] Quel slot dans le détachement prennent le malefactor et le toxycrene ?[/quote]

La black library t'as entendu :

[url="http://www.blacklibrary.com/Home/free-to-download.html"]Règles à télécharger.[/url]
[/quote]

C'est pas tellement le lien qui voulait mais savoir quels étaient les slots tout court.

Le maleceptor en élite et Toxicrene en Soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1415992450' post='2663660']
C'est pas tellement le lien qui voulait mais savoir quels étaient les slots tout court.

Le maleceptor en élite et Toxicrene en Soutien.
[/quote]
Asgheïr a parfaitement répondu : on retrouve dans les fiches de règles à télécharger le slot prit par chacune de ces créatures (l'icone en haut à gauche). :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, vous avez trouvé ce qu'on pouvait mettre d'efficace dans ces pods? Moi je sèche.
Le tyrannofex double souffle me paraissait le plus approprié pour la résistance, mais 2 souffles F5 ça fait pas peur dans un monde ou la 3+ est légion. Et le tour d'aprés, s'il se fait engager au close, il est perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyranofex oui mais il a peu de capacité offensive au cac c'est ce que je me suis dit.

Sinon le Toxirène peut être un bon parti mais il ne marche pas bien contre les véhicules. Je me suis également demandé dans ce cas ce que ça donnerait avec un Haruspex vu que ces bestioles ont des pinces pour bouziller les tanks et qu'elle récupérerons les PV qu'elle auront perdu si elle attirent un peu l'agro. Le tervigon en mode je pop du gaunt dans votre fion/flanc sa peut être amusant aussi ...

La ou sa va être déterminant c'est de savoir ou poser ses tyranocytes pour que l'adversaire aie du mal à mettre toutes ses armes sur le contenu. Je vais tester l'Haruspex Mercredi soir pour voir ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut -être un Tervigon avec pinces broyeuses et vers électrophores

ce qui donne :
4 tirs F5PA4 du crache dard
1 souffle F5PA5 , disruption des vers électrophores
15 Tirs F5PA5 des crache morts du tyrannocyte
3D6 tirs F4PA5 des gaunts de la ponte .

et 4 attaques F6PA2 , fléau des blindages au corps à corps .

sans compter la synapse , le psycker , l'ombre dans le warp , 6 PV E6 svg 3+ du tervigon , et 5PV E6 svg 4+ du tyannocyte

le tout pour un coût totale de 295 points . Ca casse du blindé de dos aux tirs ( blindage 10 ) , et au corps à corps aussi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens l'haruspex reste mou et ne se rentabilisera pas, surtout avec 75+ pts de spore en plus.
J'ai pensé au tervi (mais avec crache-épines à la place du crache-dards: je préfère la galette) mais il est aussi bien en ADF pour "seulement" 30 pts.
La combo 3 zozo avec neurothrope est tentante mais chère et bon, on connait les stats des éclairs warp...
Un carnifex DDJ ou les 20 dévogaunts traditionnels sont AMHA les choix les plus optis. Faut juste faire gaffe avec les gaunts si on paye les canons étrangleurs sur la spore...

Mes deux tentacules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1416736985' post='2667754']
Et vu la taille du pod, il y a moyen de protéger la bestioles des lignes de vue (bon certes c'est le pod qui prendra mais c'est mieux^^)
[/quote]

Si tu ne joues pas avec la figurine officielle et assemblée officiellement, peut-être bien. Mais le vrai pod est en train de flotter, avec des tentacules qui pendent sous son corps. Or, les tentacules ne cachent pas grand-chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mon sens l'haruspex reste mou et ne se rentabilisera pas[/quote]

Qu'est ce qui te fait penser à ça ?

[quote]surtout avec 75+ pts de spore en plus[/quote]

Au contraire ça fait une bestiole en plus que l'ennemi devra négocier et ce sans oublier qu'il aura une armée à négocier en face de lui (ou sur ses flancs), si l'haruspex est hors de vue de suffisamment d'armes pour qu'elle survive en cas de focus, c'est une bestiole régénérante qui défonce presque n'importe quoi qui chargera. Je doute que les choix soient si faciles à prendre que tu le pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ necross : le problème de l'haruspex, même si il a un impact au CaC plutôt correct niveau puissance brute, il manque cruellement d'attaque. Contre du blindé, des marcheurs ou d'autre CM, il aura dans l'ensemble de bonne chance, mais contre de l'infanterie un peu nombreuse, soit il sera englué et ne se rentabilisera jamais, soit il se fera tuer. Et encore, la on parle dans le cas où il survit à son tour d'inactivité.

On pourrait choisir à la place un toxicrene, mais la se serait tout les blindé qui lui ferait défaut, le moindre marcheur et se serait fini. Peut être que la solution c'est 1 de chaque au même endroit.

Pour ma part, je pense que la tyranocite est plus utile avec une unité de tir qui aura un impact dés son arrivé. Genre 20 terma dévoreur, 1 tyranofex lance flamme ou même ruche d'écorcheur, 1 tervigon avec pince aussi. On pourrait aussi tenter l'essaim de zozo avec neuro, mais cela aura un véritable intérêt si on pouvait avoir automatiquement le sort hurlement psychique ou catalyseur à la rigueur, mais la sa devient vite cher pour de l'aléatoire.

Sinon, l'idée de Le-venerable est pas mal, 3 gardien en canon choc. Mais la je ne suis même pas sur qu'on arrive à calmer un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le problème de l'haruspex, même si il a un impact au CaC plutôt correct niveau puissance brute, il manque cruellement d'attaque. Contre du blindé, des marcheurs ou d'autre CM, il aura dans l'ensemble de bonne chance[/quote]

Ben c'est le but en effet, sa fait quand même un nombre non négligeable de cibles.

[quote]mais contre de l'infanterie un peu nombreuse, soit il sera englué et ne se rentabilisera jamais, soit il se fera tuer[/quote]

Déjà si un gros tas de figs est englué contre un haruspex c'est pour moi une excellente nouvelle, il me suiffera d'envoyer un truc avec un gros nombres d'attaques et c'est fini. Pour moi ça fait un grand nombre de tirs en moins ce qui fait que le reste de l'armée prendra moins de tirs et du coup je le rentabilise.

On rentabilise pas toujours une figurine en détruisant son quota de points, on la rentabilise en la rendant utile.

[quote]Et encore, la on parle dans le cas où il survit à son tour d'inactivité.[/quote]

Oui la j'avoue c'est un soucis ...

[quote]Pour ma part, je pense que la tyranocite est plus utile avec une unité de tir qui aura un impact dés son arrivé[/quote]

En effet, d'ailleurs je commence à pencher pour le Tervigon pinces + arme thoracique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1416767909' post='2667950']
On rentabilise pas toujours une figurine en détruisant son quota de points, on la rentabilise en la rendant utile.
[/quote]

La dernière fois que j'en ai joué un, le joueur a débarqué 10 Boyz et un Nobz pince d'un Truk, me l'a chargé et me la dégommé net. Je ne vois pas vraiment en quoi le Haruspex est capable d'être utile.

J'aime bien mon Haruspex. Mais je le sors vraiment quand il faut faire des trucs nuls. Alors si, en plus, tu paies 75 à 100 pts supplémentaires pour rendre ton Haruspex nul, mais chez l'adversaire pour qu'il l'écrase et te prends 165 pts d'armée (+le pod), ce n'est pas vraiment de la stratégie.

[quote]En effet, d'ailleurs je commence à pencher pour le Tervigon pinces + arme thoracique.
[/quote]

La force du Tervigon, c'est justement qu'il est le seul synapse inaccessible si l'adversaire ne vient pas le chercher dans la zone de déploiement. Flinguer 6PV EN6 save 3+ est difficile et long de loin. De près, c'est une formalité (avec tout ce que ça sous-entend de contre-coup synaptique dans les gaunts).

+++

J'attendrais une réédition du codex Tyranide pour avoir plus de nerf dans le codex. Les sorties de ce mois-ci sont toutes mauvaises en terme d'efficacité. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1416758314' post='2667882']
[quote]A mon sens l'haruspex reste mou et ne se rentabilisera pas[/quote]

Qu'est ce qui te fait penser à ça ?[/quote]

Mes petites expériences avec: au moins 3 PV de perdu dans le tour du débarquement, la moitié de ses attaques en l'air avec sa CC moisie, 10 grenades AC qui lui font perdre le reste de ses PV, quand c'est pas une moufle ou une BàF.

Contre une CM comme PD, démon majeur, chevalier fantôme, je ne donne pas cher de sa chitine!

[quote][quote]surtout avec 75+ pts de spore en plus[/quote]

Au contraire ça fait une bestiole en plus que l'ennemi devra négocier et ce sans oublier qu'il aura une armée à négocier en face de lui (ou sur ses flancs), si l'haruspex est hors de vue de suffisamment d'armes pour qu'elle survive en cas de focus, c'est une bestiole régénérante qui défonce presque n'importe quoi qui chargera. Je doute que les choix soient si faciles à prendre que tu le pense.
[/quote]

Dans les priorités de l'ennemi, je crois que la spore avoisine le dernier rang: tirs à CT2 sur la cible la plus proche, ok ça sature mais ça se prend à la grenade AC en deux phases de close, un truc qu'on fait au 4è tour.

Je ne dis pas que c'est nul (plus nul c'est l'haruspex à pied^^), je dis juste que c'est vraiment pas la panacée. Après, quand tu conçois ta stratégie et ta liste, il faut te dire que l'ennemi saura prioriser, sinon c'est le prendre pour un c** et toi en être un.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que la spore aurait pu être intéressante si le reste du codex n'avait pas été aussi moisi. On souffre de notre passif. :huh:
Là, malheureusement, on a rien à mettre dedans. Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1416773791' post='2667985']
Je pense quand même que la spore aurait pu être intéressante si le reste du codex n'avait pas été aussi moisi. On souffre de notre passif. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Là, malheureusement, on a rien à mettre dedans.
[/quote]

moins cher auss, 75pts la spore c'est vraiment cher, surtout qu'on paye des trucs dont on se fout complètement genre les 5 craches morts et son statut de CM. Là pour le prix de deux carnis DDJ en pod (qui reste surement ce qu'on a de plus intéressant à fourrer dedans, avec les devogaunts et les zozos + neuro), on pourrait en poser 3 à pieds... Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1416778270' post='2668020']
Plop, je ne vois pour le moment que les 20 évo gaunts qui soit vraiment utile dans une spore.

Le reste ne donne pas suffisament d'impact pour pouvoir retourner une situation.
[/quote]

5 Marines tués en moyenne lors de l'arrivée, qui doivent être baby sittés. Ca me semble cher des 235 pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.