Harald Deathwolf Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Une chose que je comprend pas. Un Venomthrope prend autant de place qu'un Carnifex... Soit les Venom n'aiment pas se mélanger les tentacules, soit Games Workshop ne connais pas la notion de proportions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Quelqu'un pourrait donner le lien vers des photos et une discussion sur ce fameux tyrannocite? Je n'ai rien trouvé et cela m'intéresse fortement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Deathwolf Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Le lien à été donné par doli à la page précédente. Fin' bref, le voilà: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224277&st=100"]http://www.warhammer...c=224277&st=100[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 [quote name='Harald Deathwolf' timestamp='1415026917' post='2658362'] Une chose que je comprend pas. Un Venomthrope prend autant de place qu'un Carnifex... Soit les Venom n'aiment pas se mélanger les tentacules, soit Games Workshop ne connais pas la notion de proportions. [/quote] Nope, le Venomthrope est juste Très Massif et peut sortir par trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Sérieux j'ai beau cliquer sur le lien cela m'emmène vers une discussion sur le toxicrène et l'autre bouze, à aucun moment il n'est fait mention d'un nouveau transport tyranide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Deathwolf Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 La photo à été supprimée par la modération. Pourtant il est précisé 20 figs d'infanterie ou une CM, le Venomthrope est une CM non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 @harald : c'était dit qu'il avait une capacité de transport de 20 pitou et que les CM comptaient pou 20. Mais sinon, tu conserves les règles de capacité de transport des fig massives/très massives/etc...ce qui te ramène à des venon qui compte pour 3 si je me trompe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 GW a trouvé comment regler le soucis de portée pour Cthulhu sénior, Plutôt pas mal, par contre avec un kit de cette taille, faudra faire attention au prix en Euro. Vu la taille du socle par rapport au cratère GW juste à côté, c'est un socle rond taille CMV? (type Carni&co) PS: Harald, si la modération a supprimé ton image, pourquoi la reposer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 C'est moi où cela ressemble de plus en plus à la sortie d'un nouveau codex tyranide??? Serait ce la GROSSE surprise de fin d'année dont on parle en rumeur depuis quelques semaines???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 @Gondhir : ça ou GW a remarqué le "soucis" du dex Tyrannide V8 (aussi bien techniquement que commercialement, c'est en partie la meme chose, collectionneurs et fan exceptés), et essaye de corriger le tir pour remonter les ventes de tentacules et autres griffes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Ouai ben comme Gondhir je sautille sur mon fauteuil la ! Le retour de la spore mycétique c'est juste génial ! Je vais pouvoir refaire des attentats sur la table Si en plus ils nous refont un codex digne de ce nom c'est la fête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) [quote name='Gondhir' timestamp='1415028787' post='2658393'] C'est moi où cela ressemble de plus en plus à la sortie d'un nouveau codex tyranide??? Serait ce la GROSSE surprise de fin d'année dont on parle en rumeur depuis quelques semaines???? [/quote] Oh non pas un codex moins d'un an apres SVP !!! Ok pour les kits règles incluses par contre. Sinon, que dire? Enfin !!! Quelque chose qui nous permet de nous projeter plus loin que le milieu de la table ! Modifié le 3 novembre 2014 par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 3 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Si un nouveau codex sort, non seulement les joueurs tyty vont sauter de joie, mais on peut alors même tous espérer que GW commence à se soucier du retour d'info de ses clients... Unités fumées + unitées trop nazes faquées ? Ouah je vais loin là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 C'est génial, enfin le retour des spores mycétiques! D'autant qu'elles ont l'air bien meilleures: 6PV E5, ça tombera pas facilement comme avant. En plus qu'elles peuvent bouger et donc prendre les objectifs, voilà qui va changer énormément de choses! Un poil cher pour un drop pod quand même, 75pts c'est pas donné mais bon c'est une fucking spore mycétique avec sa figurine et ses règles officielles et elle bouge! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Je suis en train de lire et traduire les règles pour les nouveautés Tytys. Y a quelques trucs dont je ne suis pas sûr, mais globalement je suis assez sûr de moi et je peux déjà vous dire que c'est du très très bon. J'ai terminé dans 5 min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Bon parlons choses sérieuses : Qu'est ce qu'on va mettre dans ces tyrannocites ? Les unités de corps à corps vont elles revenir ? Rien n'est moins sur : je me rappelle des précédentes versions et leur incapacité à tirer et le fait qu'en général, elles se faisaient tuer en un tour ne rendait pas ça trés compétitif. Des tireurs ? les devogaunts, ça me semble cher du one shot (235 pts). L'exocrine ou un tyranofex? la triplette de pyrovores ? A votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Deathwolf Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Un Venom et deux Pyrovores. Sa atterrit dans un décor ennemi, et hop ! Qui a parlé de scouts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 On ne peut pas mixer les unités (can carry a single unit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Grot Patrouilleur Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Pour les deux gros machins je ne vais pas m'étendre, c'est bof bof voire très caca, même si y a peut-être moyen d'en faire quelque chose dans une armée typée un peu fun (lictors/genestealers en infiltration pour le toxicrene par exemple). Niveau modélisme j'aime bien le toxicrene qui a un aspect chasseur extra-terrestre assez sympa, mais autant l'autre bousin je le trouve vraiment mal foutu... On dirait un garde en plus gros, avec une posture vraiment, mais alors vraiment pas dynamique, regardez la photo page 4 du WD quoi! Ils veulent nous vendre une soi-disante terreur galactique alors que même la figurine se chie dessus! 57€ pour ça, non merci. Depuis quelques temps ça devient impossible d'acheter Tyranides sans se ruiner totalement, et ce encore plus que les autres armées! Petit rappel des prix des dernières sorties: Guerriers à 40€ (au lieu de 35, tout ça pour une nouvelle couleur sur la boite carton), gardes/gardiens à 55€ (à noter qu'en résine ils revenaient à 63€ les 3), Haruspex/Exocrine 57€, Harpie/Virago 62€ et là 57€... Juste pour avoir une figurine de chaque (soit 3 guerriers, 3 gardiens des ruches, 3 gardes, 1 Virago, 1 Exocrine, 1 Haruspex, 1 Harpie, 1 Toxicrene et 1 Maleceptor) on arrive à la modique somme de 502€! Sans deconner, même la simple collection de figurine devient compliquée! Aussi, on perd vraiment le côté diversifié des tytys qu'on avait encore y a 3 ans avec quelques créatures monstrueuses (Trygon, Carni, Prince, Tyranofex et pondeuse) ainsi que des troupes toutes différentes et des élites originaux, y avait toutes les tailles! Maintenant GW part dans le concours de celui qui a la plus grosse (figurine) et c'est dommage! On a pas eu de sortie troupe qui changerait du sempiternel terma ou devogaunts, ni de "petite" élite qui pourrait avoir une place dans une armée adaptée. C'en est même finit des unités "customisables" puisques toutes sont déjà spécialisées et manquent d'options... Bref, des sorties auxquelles on ne s'attendait pas mais qui sont finalement décevantes alors qu'on voulait quelque chose qui rendrait de sa magie aux tytys! [quote]Si un nouveau codex sort, non seulement les joueurs tyty vont sauter de joie[/quote] À 40€ le codex alors que j'ai payé le miens y a 9 mois, j'ai pas envie de sauter de joie... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]/> Pourquoi pas un supplément comme l'Enclave Farsight pour les Taux? Ça a l'air plus cohérent dans la politique actuelle de GW! [quote]D'autant qu'elles ont l'air bien meilleures: 6PV E5, ça tombera pas facilement comme avant. En plus qu'elles peuvent bouger et donc prendre les objectifs, voilà qui va changer énormément de choses! Un poil cher pour un drop pod quand même, 75pts c'est pas donné mais bon c'est une fucking spore mycétique avec sa figurine et ses règles officielles et elle bouge! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [/quote] Je sais pas si c'est certains pour ces caracs, mais c'est vrai que ça donnerait un coup de fouet sympa au Codex! PS: Donnez leur véhicule d'assaut par pitiiiééééééééééé Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur. Modifié le 3 novembre 2014 par L'Grot Patrouilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotardTyranide Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Hmm, à mettre dans la spore ? un p'tit paquet de (9?) guerriers avec crache-mort (X3tirs F5 chacun) , moi j'aime bien ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> ça tien la durée, le synapse, les objos, le CaC, et avec des S.Perfos, les [s]Coui[/s]... de l'adversaire aussi ... (non ?) on va me dire que c'est cher en points, mais si les gaunts arrivent au tour d'après pour se soutenir mutuellement, moi je dit que c'est jouable ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> Modifié le 3 novembre 2014 par MotardTyranide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirdhynn Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) [quote name='L'Grot Patrouilleur' timestamp='1415043833' post='2658601'] Je sais pas si c'est certains pour ces caracs, mais c'est vrai que ça donnerait un coup de fouet sympa au Codex! PS: Donnez leur véhicule d'assaut par pitiiiééééééééééé [/quote] Hé non : "a unit cannot move or charge the turn it disembark". C'est un pod à 6 pv qui peut se deplacer aprés s'être posé voilà tout. Il peut être équipé de 5 canon étrangleurs / 5 canons venins. Le tour ou il arrive, ça peut potentiellement faire mal tout seul Modifié le 3 novembre 2014 par Mirdhynn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Alors pour info : [b]Tyrannocyte[/b] => 2 rhinos + 1 lance-grenade [b]Profil :[/b] CC2 CT2 F5 E5 PV6 I3 A3 CD8(?) SVG 4+ Créature Monstrueuse [b]_ Règles spéciales :[/b] Frappe en profondeur / Sans Peur / Tir instinctif / Mort flottante [b]_ Armement :[/b] 5 craches-morts (!), peuvent être remplacés par 5 canons venins ou 5 étrangleurs pour le prix de 5 gardes impériaux. [b]_ Capacité de transport :[/b] 20 figurines ou 1 CM. [b]_ Tir Instinctif :[/b] REGLE PARTIELLEMENT ILLISIBLE, VOILA CE QUE J'ARRIVE A LIRE => chaque arme peut tirer sur une cible différente à la fin de la phase de tir. [b]_ Mort Flottante :[/b] un Tyrannocyte ne peut pas sprinter ni charger et ne peut que consolider (ne poursuit jamais). [b]_ Spore de Transport :[/b] un Tyrannocyte ne prend aucune place dans le schéma d'armée. Il faut déclarer durant le déploiement quelle unité on met dedans. Fonctionne comme un drop pod qui ne peut pas être déployé au tour 1. [b]Sporocyst[/b] => un whirlwind + un fuseur [b]Profil :[/b] CC2 CT2 F5 E5 PV6 I3 A3 CD8(?) SVG 4+ Créature Monstrueuse [b] _ Règles spéciales :[/b] Sans Peur / Tir Instinctif / Résonateur psychique / Spore / Immobile / infiltration (merci Froutos pour cette dernière règle) [b]_ Armement :[/b] 5 craches-morts (!), peuvent être remplacés par 5 canons venins ou 5 étrangleurs pour le prix de 5 gardes impériaux. [b]_ Résonateur psychique :[/b] les créatures synapses amies dans un rayon de 6 ps de la Sporocyst voit leur portée de Synapse augmenter de 6 ps. [b]_ Immobile :[/b] une Sporocyst ne se déplace JAMAIS (volontairement ou non). Une sporocyst ne peut pas consolider ni poursuivre. [b]_ Spore :[/b] durant la phase de tir, une Sporocyst peut produire 3 Spore Mines. Ces spore mines sont placées dans un rayon 6 ps autour de la Sporocyst. Les spore mines doivent respecter les règles de cohérence d'unité, ne peuvent pas être placées sur un terrain infranchissable et ne doivent pas être en contact avec une unité ennemie. Après avoir été placée, l'unité de Spore mines compte comme une unité à part durant le reste de la partie. Une fois par partie, une Sporocyst peut produire des Spore mines mucoloides au lieu de simples spore mines. [b]Champ de spores mucoloide (??)[/b] => 3 gardes impériaux/figurine [b]Profil :[/b] CC- CT- F1 E3 PV3 I3 A- CD(illisible) SVG - Infanterie [b]_ Règles spéciales :[/b] Frappe en profondeur / Sans Peur / Dissimulation (j'espère avoir mal lu, mais je suis presque sûr qu'y a marqué "Shrouded") [b]_ Taille d'unité :[/b] 1-3 spores mucoloides. [b]_ Mort Flottante Massive :[/b] fonctionne exactement comme une spore mine classique, mais l'explosion est de F8 PA3 (jusqu'à un maximum de 10). [b]_ Explosion aérienne :[/b] les Spores mucoloïdes peuvent CHARGER les CMV et les aéronefs ("zooming" et "swooping"), si elles chargent elle explosent comme dans la règle "Mort Flottante". Les aéronefs sont touchés sur le blindage latéral. EDIT : merci à Isenheim pour le coût de la Sporocyst. Modifié le 3 novembre 2014 par Selfcontrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 Pour compléter : Sporocyte = un whirlwind et un fuseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Grot Patrouilleur Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 C'est moi qui fantasme ou alors c'est vraiment bon? Enfin des drop pods pour nos tytys! Avec ça y a de quoi faire déjà un peu plus peur pour les listes agressives je pense /> Sur ce, amicalement, L'Grot Patrouilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 3 novembre 2014 Partager Posté(e) le 3 novembre 2014 (modifié) Le tyrannocyte occupe quelle place dans un schéma d'armée? Transport assigné? Pour ce prix là ça me parait franchement pas mal en tout cas! Et la différence de prix avec feu la spore mycétique me semble justifiée. Par contre l'autre bidule, j'ai plus de mal à visualiser. En gros tu le déploies normalement et il ne bouge plus? C'est un genre de fortif tyty en fait? Si c'est ça je suis moyennement convaincu, dans une armée taillée pour l'assaut que je vois mal camper en fond de table... En tout cas pour le coup il y a de la vrai nouveauté. C'est quand même des unités bien atypiques! J'aime bien le concept du pod mordeur.... Modifié le 3 novembre 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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