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[Tyranide] nouvelles bestioles: qu'en faire ?


addnid

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[quote]Oui c'est faisable, je pense que tu même pousser le bouchon en ne laissant sur la table que des volants et un vénomthrope[/quote]

Pourquoi un Venomthrope? S'il n'y a que lui et les volants il va prendre la mort par le premier truc qui ignore les couverts qui passe, et c'est 1 KP facile pour l'adversaire, sans compter qu'on a absolument pas rentabilisé 50 points et un slot d'élite (très important chez les tytys).

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
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[i][Je fais le lien avec le topic en section Rumeurs. Sinon c'est le bordel][/i]

[quote name='Bestkiller' timestamp='1415205565' post='2659704']
De plus Isenheim à aussi participé il me semble à un/des tournois ou les tyty pouvais s'allier avec eux même et du coup la liste -> 3 flyrants, 4 viragos, et quelques [s]spectateurs[/s] gaunts/voraces pour fignoler le tout était carrément violente...
[/quote]

Pour le MGWA no-limit, j'ai profité du règlement pour m'amuser. Au final, ma liste monocodex sur un seul schéma interarmes est plus violente que la Tyty/Tyty :

[spoiler]Flyrant
Flyrant

Tervigon
30 gaunts

Virago
Virago
Virago

essaim de 3 carnifex ratata
Mawloc[/spoiler]

Pour le no-limit du GDL, c'est [b]@Blair'O[/b], le joueur de ma team qui m'a remplacé comme Tyty (j'ai joué SMC). Et il a joué ma liste ci-dessus, alors qu'il n'avait jamais touché au codex de sa vie. Au final :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=12597

C'est de la bonne ! Et, elle a sa place en no-limit.
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Tu pense rajouté une ou plusieurs des nouvelles bestioles à cette liste ?

[quote]Pourquoi un Venomthrope?[/quote]

Pour survivre au 1er tour de tir avec les volants.

[quote]S'il n'y a que lui et les volants il va prendre la mort par le premier truc qui ignore les couverts qui passe[/quote]

Ben tu le cache derrière un décors, du coup c'est les volants autour qui vont prendre des coups mais si les tirs ignorent pas les couvert sa limite largement la casse.

[quote]et c'est 1 KP facile pour l'adversaire[/quote]

Si le scénario autorise les KP c'est toujours pareil ...
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[quote name='Bestkiller' timestamp='1415343403' post='2660500']
Neurothrope + l'ombre dans le warp vs chevalier grisgris/unités de psykers = profit
[/quote]

Faudrait déjà que le Neurotrope existe. Perso, j'y crois pas.

Ensuite, faudrait connaître les stats du pouvoir et la CT de machin.

Et enfin, faut pas que les GK t'abjurent. Ce qu'ils font très bien, avec plein CW de plus qu'un Tyty.


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Moi ce qui m'interesse sur l'hypothetique Neuro, c'est le slot et le cout en point. Car un truc du genre ça sera ni troupe ni attaque rapide. Si ce truc sort et se trouve etre ne serait-ce que correct, on reverra peut etre les listes Psyranides, ce qui ne serait pas de trop.
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En tout cas, on va se retrouver avec une créature psychique plus intéressante que le malefactor (si bien sur les règles sont ce qu'annonce la rumeur), le soucis c'est qu'à tout les coup il sera soit en élite (fort probable) soit en soutient (dans le pire des cas) et que ces 2 slots sont déjà surchargé de choix.

A ce rythme, il va falloir jouer en double détachement si on veut poser tout ce qu'on veux, voir même en armé libre car la sa devient vraiment compliqué.
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Si ils le mettent en attaque rapide se serait drole, on aurait des psy à tout les niveaux après je vois pas ce qu'il aurait de rapide :lol:/>/>

[quote]C'est vrai que ça prend son sens, j'ai cette facheuse tendance à oublier que le premier tour on se fait canarder[/quote]

Y'a pas de mal, beaucoup de gents sur ce forum ont tendance à oublié que tout n'est pas forcément évident de prime abord. Après on a des avantages autant les utiliser ^_^/>

[quote]Neurothrope + l'ombre dans le warp vs chevalier grisgris/unités de psykers = profit [/quote]

Comme Isenheim en effet même si je trouve que tyty peut faire aussi bien que les CG la phase psy est quand même pas le point faible de ces derniers donc je les combattrais pas sur ce plan la ou alors en lançant des sorts de buff qui évitent leur foutu Aegis. Je suis le seul à trouver que les CG sont adversaires bizarres due au faite qu'ils représentent une grosse menace pour nos grosses bêtes tout en ayant des faiblesses face à nos armées ? Modifié par Nécross
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Ben à la base vu la tronche c'est forcément le fléau de Malentaï après est-ce que l'esprit de la ruche est parvenu à le crée en série ou juste à officialisé son retour en perso spé c'est à voir.

Certains user trouvait ridicule la présence de perso spé chez les tyranides à cause de leur abscence d'individualisme mais perso je vois plus ces perso comme des béta-test de l'esprit de la ruche ou des aléa de la production selon l'ADN qu'ils ont bouffé qui ensuite sont fabriqué en série ...
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[quote name='Nécross' timestamp='1415390677' post='2660853']
Ben à la base vu la tronche c'est forcément le fléau de Malentaï après est-ce que l'esprit de la ruche est parvenu à le crée en série ou juste à officialisé son retour en perso spé c'est à voir.

Certains user trouvait ridicule la présence de perso spé chez les tyranides à cause de leur abscence d'individualisme mais perso je vois plus ces perso comme des béta-test de l'esprit de la ruche ou des aléa de la production selon l'ADN qu'ils ont bouffé qui ensuite sont fabriqué en série ...
[/quote]

Le neurothrope est un upgrade pour une unité d'au moins 3 zoanthropes (max 6 maintenant d'après les rumeurs) de plus si l'essaim contient 1 neurothrope l'unité gagne spirit leech en plus de l'éclair warp... sachant que le neurothrope génère potentiellement des dés pour l'éclair warp ça deviens sympa, mais à voir le prix (le zoanthrope ne restera peut être pas au même prix si ça se trouve et à ça il faut compter le surcoût pour upgrader 1 des zoanthrope en neurothrope). Les nouveaux venomthrope sont magnifiques ! Modifié par Bestkiller
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Qui joue des Venomthropes par 3? Et les zozos? Si seulement, comme avant c'était 1-3 mais indépendants. Ou comme dans d'autres codex 3 par tranche de 1 slot. Nostalgie...

Les zozos sont déjà à 50 pts pièce, 6 par essaim ça commence à faire une tétrachiée de points pour une rentabilité bof.


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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1415399267' post='2660898']
Les zozos sont déjà à 50 pts pièce, 6 par essaim ça commence à faire une tétrachiée de points pour une rentabilité bof
[/quote]

Dans l'idée, si t'en mets 5/6 + un neurothrope dans une [s]spore[/s] Tyranocite, y'a moyen de faire des blagues sympas, pourvu qu'en fasse ça aligne pas de la CW en masse.
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[quote name='khornate_lapin' timestamp='1415399267' post='2660898']
Qui joue des Venomthropes par 3? Et les zozos? Si seulement, comme avant c'était 1-3 mais indépendants. Ou comme dans d'autres codex 3 par tranche de 1 slot. Nostalgie...

Les zozos sont déjà à 50 pts pièce, 6 par essaim ça commence à faire une tétrachiée de points pour une rentabilité bof.
[/quote]

Moi je vois que ça balance 6 éclairs warp avec seulement 2 charges ^^
Et si les venoms et zozos passent à 6max, ce sera le même pour les gardiens des ruches, pyro etc, de quoi booster l'intérêt de ces bestioles et leur potentiel.
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C'est pas dit que le coût en points ne change pas pour les zozo ou qu'il y ai de modif niveau carac donc avant de se dire qu'un escouade de 6 est too much on va attendre d'autre fuites et en mi-dure le zozo par 3 ça sort puis balancer pour l'équivalent de 2 CWgénéré par le neuro 5 éclairs ça peut être sympa
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Taille d'unité de 1 et on peut en ajouter 5 donc c'est de 1 à 6 et dans un essaim de 3 ou plus zozo 1 peut être promu neurothrope.
D'après les sources du site de faeit le neurothrope c'est juste un zozo avec les même carac et règle spé (invu 3+ sunapse...) mais il fait gagner spirit leech à l'essaim donc même si le neuro est pas à portée c'est pas le drame si un des zozo y ai...
Mais j'espère qu'on va pas se taper un coût d'upgrade de 30pts :-/ Modifié par Bestkiller
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Cout de l'upgrade 25 pts (source faeit), bon perso le test se fera via ma conversion du fléau de mal, mais (si rumeurs = réalité) ça me semble pas super opti l'essaim de zozo à 175 pts, même si ça peut être marrant à jouer. Le pod à 75 pts monterai le total à 250 pts pour une unité pas fiable débarquant d'un pod et qui crèvera à la moidre satu, 6pv 3++ endu 4 à 18 ps de l'adversaire ça tiendra pas longtemps. De plus, pour rentabiliser le tour, faudrai se mettre à portée de ce qui sera sensible à la F10pa1 et à la fois à portée de la plainte psy améliorée...
Mais bon ça sera sympa à tester je pense.
En tout cas ces nouvelles sorties, beh c'est pas pour faire du ouin ouin car c'est toujours ça de prit, mais ça va très certainement pas changer grand chose au problème des tyty (avec des canons venins lourds sur le les pods ça l'aurait fait, c'est un peu dommage...)

Mais bon qui sait, je serai heureux de m'être trompé si des listes (encore une fois (si rumeurs = réalité) sortent les nouvelles bestioles avec des résultats probant. Vraiment ça serait top !
Moi j'espère surtout que les zozo choppent une formation qui déchire, et dont les "rumormongers" n'auront pas encore parlé ! Modifié par addnid
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Pas encore acheté les nouvelles pièces pour ma part, qui demandent quand même un sacré budget.
Mais bon, 3-4 spores mycétiques + l'unité de zozo en 1-6 font partie de mes futurs achats.

Et puis bon, on attends les règles complètes du supplément Léviathan, qui doit surement donner des règles spécifiques pour cette flotte ruche.

addnid > je ne pense pas que jouer les zozo en pod soit intéressant, par contre mettre des essaims de créatures CAC ou de bon thon monstrueux qui tombe en frappe, ca peut le faire.
De plus, vu la taille des pods, ca va bien cacher les lignes de vue pour les tirs de l'adversaires Modifié par Snoops
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