Aller au contenu
Warhammer Forum

[DD-AW] Dungeons & Dragons Attack Wing


latribuneludique

Messages recommandés

[url="http://wizkidsgames.com/blog/2014/10/29/fly-your-dragons-into-battle-wizkids-launches-dd-attack-wing-tactical-miniatures-game-and-expansions/"]Wizkids Games[/url] l'a fait ! Dungeons & Dragons Attack Wing est l'adaptation du Flight Path System de FFG (X-Wing Miniatures et Star Trek : Attack Wing) à Donjons & Dragons. Le starter set fournit 3 superbes dragons et tout ce qu'il faut pour jouer.

Bien entendu le gameplay est différent des autres jeux utilisant le Flight Path System : D&D Attack Wing introduit des troupes au sol par exemple...

[center][img]http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/2014/10/71587_DD_Attack_Wing51.jpg[/img]

[img]http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/dnd/gallery/icons-two/small/Red%20Dragon-240.png[/img] [img]http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/dnd/gallery/icons-two/small/Green%20Dragon-240.png[/img] [img]http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/dnd/gallery/icons-two/small/Gold%20Dragon-240.png[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Hello
Désolé de remonter le sujet, mais ça vaut mieux que de recréer un sujet sur le même thème.
Après quelques mois, le jeu est il bien ancré en France ?
La VO a l'air de répugner quelques personnes.
J'ai vu qu'aux états unis le jeu était assez bien suivi, avec du jeu organisé, des packs tournoi, ... Quid de chez nous ?

Autre question, plus simple, quelqu'un a t il testé ce jeu ?

Personnellement j'ai testé X wing qui m'a laissé sur ma faim (les X wing et Tie c'est tellement fragile), et là avoir des méga gros dragons ça me tente bien plus !!!
Du coup s'il y a des retours je prends tout.

Merci ! Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance c'est très peu joué en France... Pour ma part, collectionnant X-Wing et Star Trek : Attack Wing, je ne me voyais pas me lancer dans ce nouvel opus. Le thème est également moins porteur je pense.

As-tu jeté un coup d'oeil à Star Trek : Attack Wing d'ailleurs ? Cela peut éventuellement répondre à ton besoin de ne pas jouer de fragiles chasseurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Star Treck Attack wing le truc c'est que ... le thème ne m'inspire mais alors pas du tout ! Les vaisseaux je ne les connais pas, ils sont tout petits (en tout cas dans la boite de base).
W-Wing au moins jouer un faucon millenium me plaisait bien mais ... le combat de chasseurs ne me plait pas des masses. Dire qu'ils auraient pu faire comme dans DD Attack Wing avec des combats au sol (contre les quadrupodes), ...

Le gros défaut je trouve de DD Attack Wing c'est les problèmes d'échelle. C'est assez ridicule le méga gobelin qui fait la même taille ou presque qu'un dragon. Ca donne presque envie d'investir dans d'autres figurines juste pour rester cohérent en échelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1422613660' post='2701070']
Alors Star Treck Attack wing le truc c'est que ... le thème ne m'inspire mais alors pas du tout ! Les vaisseaux je ne les connais pas, ils sont tout petits (en tout cas dans la boite de base).[/quote]

Pour le thème, cela ne se discute pas. ^^

Pour les figurines, elles sont de taille standard pour un jeu de bataille spatiale.

[quote]W-Wing au moins jouer un faucon millenium me plaisait bien mais ... le combat de chasseurs ne me plait pas des masses. Dire qu'ils auraient pu faire comme dans DD Attack Wing avec des combats au sol (contre les quadrupodes), ...

Le gros défaut je trouve de DD Attack Wing c'est les problèmes d'échelle. C'est assez ridicule le méga gobelin qui fait la même taille ou presque qu'un dragon. Ca donne presque envie d'investir dans d'autres figurines juste pour rester cohérent en échelle.
[/quote]

Oui, en effet l'échelle n'est pas du tout respectée et cela doit rendre les champs de bataille encore plus étranges que ceux de STAW (où l'échelle n'est pas non plus respectée même si au final ce n'est pas si choquant).

Par contre je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur les règles (d'habitude Wizkids met cela en téléchargement gratuit mais j'ai rien trouvé) car l'idée de pouvoir combattre au sol est intéressante et pourrait donner lieu à plein de choses intéressantes...

Edit : Arf, il suffit que je dise cela pour trouver les fameuses [url="http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/dnd/D&D_AW-Starter_Set-RulebookWeb.pdf"]règles[/url]... :innocent: Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1422614539' post='2701078']
Par contre je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur les règles (d'habitude Wizkids met cela en téléchargement gratuit mais j'ai rien trouvé) car l'idée de pouvoir combattre au sol est intéressante et pourrait donner lieu à plein de choses intéressantes...
[/quote]
Les règles sont dispos ici :
http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/dnd/D&D_AW-Starter_Set-RulebookWeb.pdf
Après ça reste proche d'un X-Wing quand même !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est en effet très proche de X-Wing mais Star Trek : Attack Wing a prouvé qu'un jeu identique à 80-90% peut pour autant avoir un gameplay totalement différent. Et là les différences sont quand même plutôt importantes et l'aspect combat terrestre doit apporter pas mal de nouveautés je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et je me suis fait offrir un set de base, un dragon complémentaire, des troupes, et des indépendants ...

 

Mon retour :

- Les figurines sont assez sympa pour du prépeint, mais le figuriniste que je suis les trouve trop "jouet" et a sorti sa panoplie : eau bouillante pour redresser les ailes, et touches de peinture pour faire ressortir certains détails. Typiquement le dragon de cuivre est ... triste ...

- Le jeu est très sympa, si on ne joue que des dragons on évite le côté X-Wing de "Je fais mon mouvement, je suis coincé derrière toi, je n'ai pas droit à mon action ni à te tirer dessus".

- Il y a des portées différentes selon les armes "de base" : portée 2 pour les attaques de dragon, 3 ou 4 pour les arcs, 1 pour l'attaque au CaC des troupiers.

 

Certaines boutiques parisiennes, comme Troll2jeux essayent de développer le jeu et proposent des initiations (il faut appeler avant mais ça se fait). A terme s'il y a assez de joueurs pourquoi pas du jeu organisé.

Bref plus qu'à trouver des joueurs motivés et à leur faire tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakartoune comme vu en mp cette année ça va etre difficile.

Comme je disais ci dessus l echelle ne me va pas. Je cherche donc des figurines si possible plastique en 10mm environ pour faire des combats epiques. 

Des idees de gammes ou de fabriquant ? Je veux bien aussi des pions de jeux de figurines en forme d elfes, de gobelins, ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.