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tournois whb


carlos56

Messages recommandés

salut , voici une liste pour un tournois [ WHB] armée haut elfes , 2500 points , merci de me donner vos avis !! ;)


Hauts Elfes : Tournois bretons
Seigneurs
Élu d'Asuryan : 535 pts
- Armure de Caledor, Cape de Barbes, Lame Ogre
- Phénix Spire-de-Feu


H�ros
Mage : 160 pts
- Sorcier Niveau 2, Bâton Catalyseur, Parchemin de Dissipation

Mage : 170 pts
- Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation, Anneau Rubis de Ruine


Unit�s de base
Archers (20) : 200 pts

Gardes Maritimes de Lothern (40) : 510 pts
- Bouclier
- Maître des Mers
- Musicien
- Porte-Etendard

Heaumes d'Argent (10) : 260 pts
- Bouclier
- Grand Heaume
- Musicien
- Porte-Etendard


Unit�s sp�ciales
Char à Lions de Chrace : 120 pts

Lions Blancs de Chrace (10) : 190 pts
- Porte-Etendard : Bannière Hurlante

Maîtres des épées de Hœth (10) : 210 pts
- Grande Lame
- Musicien
- Porte-Etendard : Bannière du Dragon-Monde


Unit�s rares
Baliste Serre d'Aigle (2) : 140 pts

Total : 2495 points - 97 figurines - 10 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-12394-tournois_bretons.html
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Invité aardvark
Quelques remarques au passage:
1) l'armure de caledor me semble inadaptée sur un élu qui monte un phénix. Lui garder son armure de base avec un bouclier enchante et une gemme de dracocide me semble tout aussi efficace et bien moins cher. Le heaume du dragon est aussi une option valable Amha.

2) il te manque l'indispensable grande bannière.

3) tes packs dérases ont trop gros et tuńas aucun redirecteur (patrouilleurs ou grands aigles par exemple)

4) si tu veux jouer phénix il est préférable que tuen aies au moins un autre issu d'étés choix rares. Le meilleur choix est le phénix de givre, même s'il ne renaît pas dièses cendres comme lèche nix de feu...

5) tes packs de lions blancs etde maîtres des épées sont trop petits. A mon avis il t en faudrait 20 de chaque.

6) 2 fois 10 ou 15 archers sont préférables à une fois 20.

7) les gml sont beaucoup trop nombreux à mon goût. 20 a 30 suffisent . Le reste peut être investi en archers ou en lanciers.

8) si tes hda doivent chasser du léger ils sont trop nombreux. S'ils doivent servir d'unité de choc il leur faut un personnage avec eux pour les renforcer. Un noble monte est parfait dans ce rôle mais il doit venir en plus de la gb. Sinon des pdc sont également très bien dans ce rôle avec un personnage monte avec eux, une gb et un autre personnage.
Le problème est que tu as une armée à 4 vitesses:
Ton général volant et ta cavalerie
Ton infanterie de choc ( pas assez nombreuse)
Tes gml
Tes tireurs de fond de cours ( archers et balistes)

Il te sera difficile de coordonner l'avance et les mouvements de troupes qui ont des vitesses de déplacement aussi variées.
Tes archers et balistes ne bougent pas( ou presque pas pour les archers)
Les gml avancent par tranches de 5ps si tu veux profiter de leur capacité de tir en mouvement
L'infanterie de choc avance au plus à 10ps ( sauf charge)
La cavalerie et le volant à au moins 9ps

Tu risques donc d avoir à gérer au moins trois lignes de front ce qui sera délicat.
Il y a de l'idée mais si tu veux une armée plus cohérente et plus facile à manipuler je pense que tu devrais revoir ta liste en profondeur, à moins qu'il ne s'agisse aussi de la liste des figurines dont tu disposes vraiment et dans ce cas la seule option serait de jouer à un budget moindre...
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[quote]Mage : 160 pts
- Sorcier Niveau 2, Bâton Catalyseur, Parchemin de Dissipation [/quote]Il a deux Objet Cabalistiques, les OM sont limités a un seul de chaque type par perso. Quel domaine ? Dans quelle unité ira-t-il ?

[quote]Mage : 170 pts
- Domaine de Magie : Haute Magie, Sorcier Niveau 2, [b]Parchemin de Dissipation[/b], Anneau Rubis de Ruine[/quote]Ca fait 2 PAM, les OM sont uniques et donc limités a 1 par armée. Pareil dans quelle unité ira-t-il ?

[quote]Élu d'Asuryan : 535 pts
- Armure de Caledor, Cape de Barbes, Lame Ogre
- Phénix Spire-de-Feu[/quote]La Cape est quasiment inutile sur un perso qui cause déjà la [i]Peur[/i] (à moins de savoir qui tu affrontes). Vu qu'un élu sur phénix est sensé allé au CàC les règles du phénix de givre sont bien plus avantageuses pour seulement 15pts de plus.

Les bannières a 50pts pour des unités d'infanterie de 10 figs. je trouve ça rarement rentable (ça fait 1/4 des points de l'unité en bannière). Modifié par Corey
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