Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Q&R sur Règlement du 31/10/14


JB

Messages recommandés

[quote name='Fendulac' timestamp='1415127339' post='2659158']

De même pour l'empire, celui-ci peut jouer Karlf Franz ascendant. Pour le coup la nouvelle figurine de Karz franz a un profil qui convient à l'effet Whaoo du bestio.

[/quote]

Juste histoire d'être vraiment sûr de ce que Fendulac a écris, pourriez confirmer que Karlito ascendant est autorisé dans une liste empire?
Je suppose bien sur que nous ne pourrons pas le compter en tant que "Personnage sur griffon impérial" :innocent:

En est-il de même pour Valten (toutes versions)?

Ainsi que les persos Vampires de "Nagash" pour les CV et Rois des Tombes?

Comment gérerez vous les personnages des futur bouquins (Khaine...)?

Merci par avance.

Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl Franz Ascendant est autorisé de même que Karl Franz l'empereur et disons que quel que soit l'incarnation Griffe Mortelle n'est pas un griffon impérial mais... Griffe Mortelle.

Et la version de Valten autorisée est celle de sa dernière version en date soit celle parue dans The End Times "Nagash" (Ghal Maraz + la plate complète + le destrier caparaçonné est une option du personnage).

Les Mortach sont, à l'instar des deux (3) héros précédent autorisés également et ce dans toute armée y ayant accès, donc en ce qui les concerne, les Légions de Morts Vivants, et uniquement les Légions de Morts Vivants*.

On verra comment seront gérées les éventuels persos/listes future après leurs parution, pas avant.


*Dans l'ensemble pour tout ce qui est liste et persos/unités au sein d'une armée, c'est page 7 et 8 du Rglt et le lien qui va avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question a été posée mais je ne retrouve plus la réponse, pardon.

[quote]Pour contrôler un 1/9e de table, toute unité peut le faire à deux conditions : ne pas être en
fuite et avoir un total de 6+Points de Vie initiaux sur les fgurines présentes, pour cette condition,
tous les Points de Vie du profl d'origine comptent, même ceux qui n'entrent pas en jeu
normalement : les cavaleries et cavaleries monstrueuses cumulent les PV des montures ET des
cavaliers, de même pour les personnages sur char, ainsi de suite. Les blessures subies et les PV
gagnés au-delà du profl ne comptent pas. Un cavalier de Monstre/Char mort n'apporte plus ses
PV à la fgurine, et inversement.[/quote]

Une machine de guerre type canon nain + 3 servants = 6PV donc elle contrôle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1416580089' post='2666948']
ne vois aucun de ces dragons dans le livre tempête de magie qui fait référence à des dragons de feu, noirs, givre, forêt et j'en passe.
[/quote]
p41 du règlement : "Dragon / affinité -rien- / aberration -rien- "
(juste en dessous de Cygor, ordre alphabétique)



[quote]est ce que plusieurs armées peuvent prendre des dragons ci ceux ci sont des entrées différentes?[/quote]
comme déjà dit, le mot clé est "parchemin". Maximum un même [b]parchemin[/b] d'asservissement par équipe (sauf géant).


[quote]Une machine de guerre type canon nain + 3 servants = 6PV donc elle contrôle [/quote]
la réponse déjà donnée se résume à "cumul par unité, des PV profil des figs encore présentes sur la table"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=3]Une machine de guerre type canon nain + 3 servants = 6PV donc elle contrôle ?[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][size=2][/quote][/size]Oui elle contrôle tant qu'elle n'a pas perdu un pv (représenté par le servant).Mais je tient à rappeler que les machines n'ont pas de bannière ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant l'appairage, le blacklistage se fait à quel moment exactement ?

Faisons une simulation pour voir si on comprend tous la même chose:

Soit l'équipe Alpha avec A/B/C/D/E/F et Bravo avec 1/2/3/4/5/6.

- Donc Alpha et Bravo choisissent en cachette chacun une liste à jeter(soit pour notre exemple A et 1).

- Alpha qui est "bisounours" possède 2 blacklistages en phase 1, il peut donc blacklister la liste 5 et 6, et donc Bravo ne pourra proposer que 2 listes parmi 2/3/4.

Admettons que nous ayons les affrontements suivants A/2 et B/1.

- De nouveau Alpha et Bravo choisissent deux listes (C et 3)

- Alpha blackliste de nouveau la liste 6, on a donc Bravo qui ne peut proposer que 4/5 et A lui oppose D et E.

Donc si j'ai bien compris, si on a C/4 et D/3 on aura obligatoirement E/5 (les deux armées proposées et non prises) et 6/F (l'armée non jetée et blacklistée en phase 1 et 2 contre l'armée jamais jetée ou proposée).

Est-ce bien comme cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi ton raisonnement ça me parait correspondre à ce qui est prévu.


Il est prévu une mise à jour du règlement qui attendra la sortie du supplément Khaine pour intégrer (ou pas) des éléments nouveaux.

En attendant, pour les plus pressés, il y a des changements/ajustements prévus :

- passage à 34 équipes participantes,
- liste empire à 1999 si présence de Karl Franz Ascendant,
- PB bretonnie : retrait des personnages avec vertu de la quête, ajout de la prophétesse sur pégase royal, ajout des personnages avec vertu du pénitent, ajout des personnages avec vertu sollicitude à pieds,
- PB HB : ajout des personnages sur char à sanglebouc et char à razorgor,
- PB O&G : ajout des personnages sur char à sangliers et char à loups,
- PB GdC : ajout du géant du chaos (oubli !),
- ajout des Q&R sur les points de règles les plus importants.


Bons entrainements !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les PB sont cette fois fermes et définitifs ?
Les changements ne sont pas anodins, en particulier pour le breto, et avec les qualifs régionales qui approchent à grands pas ce serait bien d'avoir un peu de stabilité dans ce qu'on veut jouer ^_^ (oui on avait prévu un breto avec du quêteux, et oui ça nous fait bien chier :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un retrait (un peu trop permissif le quêteux) mais plusieurs ajouts :whistling:/>.

Il est prévu de modifier au minimum les PB, je comprends qu'une modification puisse perturber des listes et donc le méta d'équipes, c'est pourquoi la V9 me fait un peu peur... Espérant qu'elle n'arrive pas avant le printemps.


Les prochaines mises à jour ne seront faites que pour intégrer les nouveautés dont GW nous gratifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1416855388' post='2668458']
Si j'ai bien suivi ton raisonnement ça me parait correspondre à ce qui est prévu.


Il est prévu une mise à jour du règlement qui attendra la sortie du supplément Khaine pour intégrer (ou pas) des éléments nouveaux.

En attendant, pour les plus pressés, il y a des changements/ajustements prévus :

- passage à 34 équipes participantes,
- liste empire à 1999 si présence de Karl Franz Ascendant,
- PB bretonnie : retrait des personnages avec vertu de la quête, ajout de la prophétesse sur pégase royal, ajout des personnages avec vertu du pénitent, ajout des personnages avec vertu sollicitude à pieds,
- PB HB : ajout des personnages sur char à sanglebouc et char à razorgor,
- PB O&G : ajout des personnages sur char à sangliers et char à loups,
- PB GdC : ajout du géant du chaos (oubli !),
- ajout des Q&R sur les points de règles les plus importants.


Bons entrainements !
[/quote]

J'applaudis pour les 4 équipes supplémentaires :clap:
Mais qui les aura? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le règlement et je ne trouve pas évidement de savoir quelle région aura son équipe supplémentaire.

Etant donné qu'il y a 6 équipes en qualifications dans le nord, on ne cracherait pas pour une équipe participante de plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien, dans quelques mois, on aura encore un appel au dernier moment pour compléter les rangs parce qu'une équipe bis se sera désistée au dernier moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[url="https://www.youtube.com/watch?v=bMoY5rNBjwk"]https://www.youtube....h?v=bMoY5rNBjwk[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la V9, ne vaudrait-il pas mieux duire que cette édition sera jouée en V8? Après tout, entre le moment où on démarre les qualifs, le metagame, etc. Ce serait quand même lourd de devoir tout refaire au printemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la future mise à jour, merci d'inclure une nomenclature des décors, on ne s'en sort pas avec les tables ! infranchissables, ruines, tours... personne n'est d'accord chez nous (j'ai vu un début de réponse en page 3, mais ce serait bien si c'était clair pour tous !. Question : comment joue-t-on une ruine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quotename='Twamtaack']Question : comment joue-t-on une ruine ?[/quote]
[quotename='Règlement IR, p.10, 4.2 - Les Décors']- Forêts, rivières et marais : du GBR, non mystérieux ;
- Obstacles : murs ou clôtures du GBR, pas d’autre effet ;
- Collines : bloquent les lignes de vue à hauteur infinie, pas de terrain dangereux ;
- Ruines : terrains dangereux, couvert léger pour les unités dedans et derrière ;
- Champs : couvert léger pour les unités dedans et derrière ;
- Bâtiments : du GBR, 10 figurines par niveau max (ou équivalent : nuée, infanterie monstrueuse et bête monstrueuse comptent pour 3) peuvent y entrer, 2 niveaux pour maison, 3 niveaux pour une tour, bloquent les lignes de vue à toute hauteur, les figurines invoquées ou ressuscitées en excédant sont perdues.[/quote]
Après, j'avoue que ce serait sympa de le remettre dans l'annexe avec les tables. ;)


Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour contrôler un 1/9e de table, toute unité peut le faire à deux conditions : ne pas être en
fuite et avoir un total de 6+Points de Vie initiaux sur les fgurines présentes, pour cette condition,
tous les Points de Vie du profl d'origine comptent,[/quote]

On me demande si un démon majeur ayant un don lui donnant 1PV de plus, donc 6, contrôle ?


Et je ne me souviens plus si le max de Pb par armée est 10 ou 10+1 avec le 0 om? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pour les unités bisounours et 1 pour les objets magiques (ou les dons et les runes selon les armées).

On ne va partir que sur le profil de l'unité, quelle que soient les options, objets magiques, sorts et autres combinaisons pour le contrôle des zones.


Un rappel des effets des terrains sera mis sur la feuille de route pour les équipes, mais une légende dans le règlement est nécessaire ?


Pour la V8 ou la V9, le tout est de savoir, si elle sort en fin janvier, ça nous fera jouer à la V8 6 mois après sa fin... Après, si c'est une version V8.5 comme l'a été la V7 pour la V6, ça ne sera pas un bouleversement que de rester sur "l'ancienne" version quelques temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.