Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogre-500pts] Début!


Le Marine

Messages recommandés

Salut! Me relançant à warhammer battle j'ai décidé de commencer Ogre, à 500pts, petit pour les Ogres, mais je grimperaipetit à petit. Première liste donc, j'aimerai la jouer en compétitif, mais en 500pts.....
Donc voilà. Le cogneur et ventre dur iront au CaC et les ogres aussi enfaite. Est-ce que faire un boucher 2 petite unité ogre et un boute fer c'est pas plus judicieux? La liste:


http://battle.armylistnetwork.com/liste-12436-tentative.html

À votre clavier!

Le Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieurs soucis.. déjà un PGB ne peut pas être général d'une armée, de plus, 500 pts n'est vraiment pas un format pour les Ogres, pense plus directement à te projeter à au moins 1000 points (la boîte de détachement te le permet deja) pour commencer à faire des parties au moins plus intéressantes et surtout, avec un peu de magie (parce que si il y a bien un domaine où les Ogres tabassent des mêmes, c'est la magie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour commencer, il te faudra un général. Ton PGB comme dit plus haut, ne peux remplir ce rôle.

Pour un si petit format, je te conseille de le jouer tout nu ou presque, un Cogneur avec une petite épée a 5 points, une armure lourde et un bouclier enchanté par exemple. 119 points ça sera déjà bcp.

Les crocs de sabre, tu peux en mettre qu'un seul. C est un redirecteur, et tu n auras pas bcp de choses a rediriger a ce format.

Par ailleurs, je te conseille de jouer plus d' Ogres et moins de VD, pour pouvoir faire une unité avec au moins un rang. Ajouter des bannières dans tes unités te permettra de jouer des scénarios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petit format, le bataillon permet d'avoir un début de liste costaud et cohérent. Je recommande chaudement de commencer ces achats par ca.

6 Ogres, 6 Ventres durs, 4 Craches Plombs, c'est tout bon au niveau de la "pietaille". Les rabiots des grappes te permettront même de former une 15aine de gnoblars, pas indispensable mais qui peuvent avoir un interet stratégique tout de même!

Pour agrémenter, il faut un porteur de GG et un boucher.

Si tu veux augmenter encore ton effectif, je miserai d'abords sur des Férox ( même par deux ca fait mal ! ) plutôt que le boutefer !

Jouer 500pts d'ogres n'est pas évident tant chaque figurines coutent cher en points... Tu auras plus de latitude et plus de choix possible à 1000pts ( ce qui reste un "petit" format d'armée )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assez d'accord avec les autres : à 500pts, Ogres c'est... pas drôle ? A ce format tu n'as pas de régiments, pas de magie, pas d'artillerie... Bref, c'est un jeu d'escarmouche, mais sans les règles qui vont avec.

Il faut au moins 1000 points pour avoir 2 régiments (ce qui est très peu, mais les ogres ne sont pas populeux). Comme déjà dit effectivement, le bataillon est... de la folie ! C'est l'un des rares peuples où il est indispensable.

Ensuite, comme tu demandes des conseils stratégique : pour jouer contre que type de liste ? A petit format de points (déjà 1000 c'est petit, alors 500...) on est obligé d'avoir des lacunes. Le tout, c'est d'avoir conscience que contre certains types d'adversaire, une liste, même la mieux construite et la mieux jouée, n'a aucune chance. Pour que cela reste drôle, il vaut mieux que toi et ton adversaire en discutiez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.