Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] plusieurs listes 1000 pts


Bolter-geist

Messages recommandés

Bien le bonjour,
je me suis récemment mis aux warhammer (Blood angels pour être précis) dans un club, et on m'a dit que pour pouvoir commencer à jouer dans ledit club, je devais commencer avec une liste à 1000 pts. Je me suis alors penché sur le sujet, et j'en ai fait 2:

[size="5"][color="#006400"][b]LISTE N°1:[/b][/color][/size]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[color="#0000ff"]Commandeur Dante (225 pts)[/color]
1 Da[size="2"]nte[/size]

[color="#ff0000"][b]ELITE[/b][/color]
[color="#0000ff"]Garde sanguinienne (200 pts[/color])
5 gardes sanguiniens

[color="#ff0000"][b]TROUPES[/b][/color]
[color="#0000ff"]Compagnie de la mort (140 pts)[/color]
5 membres de la compagnie de la mort: dont 1 arme énergétique
dont 1 pistolet à plasma
dont 1 lance-flammes léger

[color="#0000ff"]Escouade d'assaut (245 pts)[/color]
9 marines d'assaut, dont 1 lance-flammes et 1 pistolet à plasma
1 sergent d'assaut, avec 1 gantelet énergétique, un bouclier de combat et une bombe à fusion

[color="#ff0000"][b]TRANSPORT ASSIGNE[/b][/color]
[color="#0000ff"]Rhino (60 pts)[/color]
1 rhino (avec un missile traqueur)

[color="#ff0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]
[color="#0000ff"]Escouade devastator (130 pts)[/color]
4 marines devastator, avec 4 lance-plasma lourd
1 sergent devastator avec une arme combinée bolter-fuseur

POUR UN TOTAL DE 1000 PTS.

[size="5"][color="#006400"][b]LISTE N°2[/b][/color][/size]

[color="#ff0000"][b]QG[/b][/color]
[color="#0000ff"]Capitaine tycho de la compagnie de la mort (175 pts)[/color]
1 tycho de la compagnie de la mort

[b][color="#ff0000"]ELITE[/color][/b]
[color="#0000ff"]Dreadnought furioso archiviste (175 pts)[/color]
1 dreadnought furioso archiviste avec 1 griffe de sang et 1 arme de force

[color="#ff0000"][b]TROUPES[/b][/color]
[color="#0000ff"]Compagnie de la mort (205 pts)[/color]
5 membres de la compagnie de la mort: tous avec des réacteurs dorsaux, dont 1 pisto plasma et 1 arme éner.

[color="#0000ff"]Escouade d'assaut (230 pts)[/color]
9 marines d'assaut, dont 2 lance-flammes
1 sergent d'assaut, avec 1 marteau tonnerre

[b][color="#ff0000"]TRANSPORT ASSIGNE[/color][/b]
[color="#0000ff"]Razorback (100 pts)[/color]
1 razorback (comp. mort ou pas ? a vous de me le dire ^_^) avec canons laser jumelés et fulgurant supplémentaire

[b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b]
[color="#0000ff"]Escouade devastator (120 pts)[/color]
4 marines devastators avec 4 lance-missiles
1 sergent devastator avec fulgurant.

POUR UN TOTAL DE 1005 PTS.

C'est tout, alors qu'en pensez vous ? J'attends vos réponses avec impatience !
Bien à vous,
Bolter-geist. Modifié par Bolter-geist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors alors, sympa ces listes. Par contre tu pourrais nous dire contre quels adversaires tu risques de jouer niveau armées ?
Déjà j'ai une nette préférence pour ta première liste, juste pour le QG. Tycho n'est pas un personnage indépendant, il devra donc se balader tout seul dans la pampa et risque donc de se faire très vite tuer. Dante est plus sur mais pour profiter pleinement de ses avantages il faudra le mettre en réserve, tu le mettras avec une escouade donc t'as déjà la moitié de tes 1000 pts qui arriveront pas avant le 2ème tour.
La compagnie de la mort, c'est pas le top. C'est résistant mais ça reste du marine et vu le prix c'est balot de les voir rapidement mourir.
A 1000 pts il serait préférable que tu partes sur un QG moins chère comme un archiviste ou un réclusiarque. T'auras plus de points à mettre dans tes autres unitees. Perso, je joue du full réacteurs et c'est cool, même si ça a sérieusement besoin d'être remis à jour. Je te conseillerai d'éventuellement attendre la sortie du prochain codex BA (d'ici un mois normalement) pour monter ton armée. Ça te permettra de prendre ce qui te plait vraiment et d'optimiser au mieux ton armée dès le départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre:je risque de jouer contre du eldar, du SM, du BA, de la garde impériale, du tau.
Donc, pour suivre tes conseils:
-mettre un QG avec 100-150 pts
-enlever la C[sup]ie[/sup] de la [size=2]mort.[/size]
[size=2]
[/size]
Quelques questions:
Pour éviter de re-débourser dans de l'escouade d'assaut (26€ les 5, on le sent passer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]) je peux mettre de l'escouade tactique ? Si oui quel équipement ?
Je pensais aussi à mettre des terminators. Est-ce conseillé ? Que prendre comme équipement ?
Je peux remplacer mon Rhino par un razorback ? Ou même un Vindicator ?
Puis-je mettre un dread de la compagnie de la mort en troupes ? Avec des griffes de sang (1 attaque en plus par PV en moins, c'est attrayant) ? Modifié par Bolter-geist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ta cdlm est elle monter et peinte ?

Non, ben change les armes et tu as une escouade d'assaut :whistling:/>

dans ta 1ere liste combi plasma pour le sergent pour aller avec tes 4 lance plasma et affecte leurs le rhino aux pire regarde du coter des bitz pour le transformé en razorback .

enfin dans ton esc d'assaut je changerais le gantelet pour une épée ou hache énergétique.

perso évite les terminators rajoute de la troupes .

le rhino en razorback juste 2 ou 3 bitz et c'est fait.

vindicator perso non trop léger tout seul tu peux prendre un prédator a la place.

pour le dread si tu as 10 gars de la cdlm il me semble oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bolter-geist' timestamp='1414865477' post='2657494']
-enlever la C[sup]ie[/sup] de la [size="2"]mort.[/size]
[size="2"]...[/size]
Puis-je mettre un dread de la compagnie de la mort en troupes ? Avec des griffes de sang (1 attaque en plus par PV en moins, c'est attrayant) ?
[/quote]
Si tu enlèves la Cie de la mort, tu ne peux pas prendre le Dread. Par contre, tu as le Dreadnought Furioso qui a les mêmes armes et encore plus de résistance !-)


[quote name='Bolter-geist' timestamp='1414865477' post='2657494']
Je pensais aussi à mettre des terminators. Est-ce conseillé ? Que prendre comme équipement ?
[/quote]
Ce n'est pas conseillé ou déconseillé... Ton armée à 1000 pts doit suivre une stratégie, ta stratégie ! De fait, tu dois choisir des unités qui donnent le caractère de ta force, d'autres qui les soutiennent ou les complètent.

Les Terminators coûtent cher à 1000 pts, ne peuvent avoir en transport qu'un Land Raider (très cher) ou un drop pod. Mais à la descente du Drop pod, les Termi d'assaut ne peuvent pas charger. Quand aux Terminators d'appui, leur manque de mobilité, leur armement et leur coût sont préjudiciables de l'avis de nombreux joueurs.
Ils nécessitent beaucoup de ressources et une certaine synergie. Je ne te les conseille donc pas.

[quote name='Bolter-geist' timestamp='1414865477' post='2657494']
Je peux remplacer mon Rhino par un razorback ? Ou même un Vindicator ?
[/quote]
Pour quoi faire ? Le Rhino est un transport, le vindic une machine à galette pour forcer ton adversaire à aimer le gruyère. Le Razorback est un petit transport, rapide chez les BA, qui a accès à des armes polyvalentes (fluff : canons assaut jumelés, game : canons lasers jumelés ou canon laser + lance plasma jumelés)

Dans ta liste 1 :

- Dante + Garde : pourquoi pas. Peut-être un pistofuseur dans la garde sanguinienne.

- la cie de la mort coûte plus cher que de simples marines et surtout n'est pas opérationnelle. Ses forces sont la saturation (bolters + cac) et l'impact de la charge. Elle a besoin de mobilité : transport ou réacteurs. Je remplacerai les deux pistolets par une arme énergétique. Cependant, puisque tu as déjà le choix Dante, je supprimerai la Cie de la mort. Mort dans l'âme car j'adore cette unité, mais elle est dure à placer dans une liste.

- De fait, puisque tu as une unité d'assaut, Dante et la Garde sangui., autant accentuer le trait.avec une seconde unité d'assaut. Une typée 2 fuseurs, l'autre 2 lance-flamme + bombes à fusion.

- En soutien, gare à la surchauffe des 4 canons plasma. Avec ces armes lourdes l'unité ne se déplace pas. En fond de cour, le combi du sergent n'est pas utile (sauf intrus en infiltration dans tes lignes, mais ce dernier s'arrangera pour tirer le premier).

- Des points à récupérer ? le Rhino, le gantelet, le bouclier, le combi du sergent deva...




Dans ta liste 2 :

- Tycho est un bon combattant mais seul, à pied, et cher. Effectivement, l'archi ou le réclusiarque sont des choix plus rentables à 1000 pts.

- Furioso : la griffe de sang, c'est par deux ou ce n'est pas (elle apporte un bonus quand on en a une paire). Par contre, le marcheur marche, donc nécessite un transport pour aller au contact : drop pod.

- Esc Assaut : le marteau est cher, pas mieux que gantelet. Et si 2 lance-flammes, l'unité ennemie risque de fuir. Donc seules des bombes à fusion pour garder un potentiel anti...

- Cie Mort : 5 en réacteurs... donc pas de transport en razorback. Par contre un Lemartes en plus ? Mais cette unité pas opérationnelle pour capter un objectif.

- Par contre une unité d'assaut (5) en Razorback (canon laser sans fulgurant) passe bien (gain de point pour accès au transport). Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour!
J'ai suivi vos précieux conseils, donc j'ai modifié ma liste:

[b][size="3"][color="#ff0000"]QG[/color][/size][/b]
[color="#0000ff"]Archiviste (165 pts)[/color]
1 archiviste épistolier avec pistolet à plasma et hache de force.

[b][size="3"][color="#ff0000"]ELITE[/color][/size][/b]
[color="#0000ff"]Dreadnought furioso (140 pts)[/color]
Lance-flammes lourd à la place du fulgurant, griffes de sang

[b][size="3"][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/size][/b]
[color="#0000ff"]Escouade d'assaut (225 pts)[/color]
9 marines d'assaut, dont 2 lance-flammes
1 sergent d'assaut avec lance-flammes léger et épée énergétique

[color="#0000ff"]Compagnie de la mort (155 pts)[/color]
5 membres, dont 1 pistolet infernus et 3 armes énergétiques
Tous en pistobolt et épée tronço

[b][size="3"][color="#ff0000"]TRANSPORT ASSIGNE[/color][/size][/b]
[color="#0000ff"]Razorback (110 pts)[/color]
1 razorback avec fulgurant, missile traqueur, canons laser jumelés

[color="#0000ff"]Drop pod (65 pts)[/color]
1 drop pod avec balise de localisation et lance missile deathwind

[b][size="3"][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/size][/b]
[color="#0000ff"]Escouade devastator (135 pts)[/color]
4 marines devastator avec 4 lance-missiles
1 sergent devastator avec bombes à fusion et bolter

Voilà, qu'en pensez vous ?
J'attends vos réponses avec impatience !

Bolter-geist

PS: si vous vous voulez voir mes modestes customisations d'armes, suivez [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224564"]Mon lien[/url] Modifié par Bolter-geist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,concernant ma manière de jouer, je larguerai le dread par drop pod près d'une unité ennemi (épargner un max de chemin pour le dread et mettre le lance-missiles à portée). Je mettrai l'archiviste en compagnie de l'escouade d'assaut, ce qui lui permettra de tirer un maximum de bénéfices de ses pouvoirs psy. Tant qu'on parle de l'escouade d'assaut, j'ai privilégié les lance-flammes car elles utilisent un gabarit de souffle (donc utile a courte portée). La compagnie de la mort utilisera le razorback pour se mettre a portée, et les canon laser des tourelles offriront un feu assez puissant pour couvrir les compagons de la mort, et ainsi pallier leur faible résistance. Aussi, pour la cdlm j'ai privilégié les armes énergétiques car elles offrent un bon rendement au CaC, et sont assez peu chères. Un des membres est équipé d'un pistofuseur pour attaquer une cible récalcitrante. En espérant avoir répondu à vos questions,Bolter-geist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut graisser tout ça pour que ça fonctionne un peu mieux :

[s]- le Dread de corps à corps, c'est le Furioso, avec ses griffes de sang. Le drop pod, c'est pour lui, pour l'amener au contact.
- l'autre Dread a un lance missile, il tire depuis ton camp.[/s] [i]Edit : Autant pour moi : lecture diagonale trop rapide (le drop est devenu dread derrière la rétine)[/i]

- L'escouade d'assaut a des réacteurs, pas ton archiviste. Il te faut donner un réacteur à l'archiviste pour qu'il puisse accompagner l'escouade, donc trouver 20 ou 25 pts :
> La balise de téléportation en sert pas au Drop pod (à moins que tu FEP l'esc. d'assaut mais ça ne me semble pas judicieux. A vérifier si elle peut charger en arrivant en FEP).
> Le pisto plasma, le missile-traqueur du razorback...

- Les bombes à fusion du sergent dévastator ne devraient pas servir (il est censé rester loin de l'ennemi). Par contre le sergent de l'escouade d'assaut pourrait les trouver utiles (il va au contact de l'ennemi).

- La hache de force n'est peut-être pas la plus appropriée pour l'archiviste : il tapera à init 1, après l'adversaire, et possède peu de PV.

Une fois que tu auras fait ces petits ajustements dans ta stratégie, tu pourras jouer et tester. Je ne te dis pas que c'est le plus performant (c'est toujours relatif), on peut discuter de certains choix, mais au moins, en l'état, ta force est fonctionnelle et te permettra de la prendre en main.

Après 2 ou 3 parties, tu pourras définir ce qui fonctionne ou pas. Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Déjà merci chamallow pour tes bons conseils ! Et si je les suis bien, mettrai les bombes à fusion sur mon sergent d'assaut, enlever la balise de TP sur le drop pod, et changer l'équipement de l'archiviste: dans ce cas je partirai sur un pistolet infernus et une arme énergétique. Aussi j'enleverai le fulgurant et le missile traqueur du razorback. Par contre je me dois de rectifier quelques choses: je ne possède qu'un seul dreadnought furioso dans ma liste, et lors de l'ecriture de ma liste 2.0 j'ai oublié de mettre les réacteurs à l'archiviste :s. Après avoir fait ces quelques ajustements, je re-caserai ces points dans ma compagnie de la mort.En espérant vous avoir été utile, Bolter-geist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.