Aktaïr Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Pour être bien certain de comprendre ce qui est derrière, si je prends le trait de chapitre "Raven Guard" - Toutes les SM ayant la règle "trait de chapitre" sont scouts et ont la discrétion au 1er tour. - Tous les transports assignés deviennent scouts (attaque de flanc, etc ), - Les massifs et très massifs ne sont ni "discrets" ni scout. - Les troupes en réacteur dorsal peuvent bouger de 12, charger à 2D6 relançables et le marteau de fureur est toujours valable. C'est moi ou c'est franchement sympa comme trait de chapitre? Pourquoi on n'en voit pas plus souvent? Les WS sont "trotrofore"? Aktaïr Modifié le 2 novembre 2014 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Salut, Toutes les unités qui ne sont pas massif ou très massif ont scoot (y compris leur transports assigné s'ils sont embarqués au déploiement) et ont discrétion (mais pas les transports cette fois) ! Les unités avec réacteurs peuvent relancer leur distance de charge et relancer également leur marteau de fureur ratés ! Donc pour faire simple, leur trait de chapitre est vraiment bien (à mon goût) ! Mais la RG souffre de la concurrence avec les motards WS, car ils sont plus optimisés que les marines d'assaut ... Pour ma part, j'adore les marines d'assaut, et ils réservent de bonnes blagues pour l'adversaire, en plus des autres unités scoots !! Je trouve que c'est une bonne alternative aux listes SM qu'on voit le plus souvent, à savoir des motards ou des centurions ... Moi je suis conquis (voir ma liste dans un sujet un peu plus bas !!) Odi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Juste pour être sur parce que j'ai pas le codex sous les yeux, les marines avec réacteurs sont pas considérés comme massif justement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Deathwolf Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Non ils ne le sont pas. Ceux qui sont Massifs dans le codex Space Marine sont les Terminators et les Exo-Harnais Centurions. Modifié le 1 novembre 2014 par Harald Deathwolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Les centurions sont tres massifs et si, les marines d'assaut avec réacteur sont massifs tout comme les termites : ils comptent pour 2 dans un stormraven. Mais ils restent scout et donc, ils peuvent "attaquer de flanc" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Deathwolf Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 D'accord, je ne savais pas. Désolé de m'être trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Bien ce qui me semblait. Donc par contre ils ont scouts (version différente de ce qu'Obidius un peu plus haut avait mis) mais pas discrets. Ça passe ! Mais c'est sur que pour du SM moto le trait White Scars reste au dessus. Modifié le 1 novembre 2014 par ultramarines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Et bien d'après le GBB, les unités de saut ont la règle speciale massif (donc les escouades en réacteur) ... et d'après la tactique de chapitre RG, toutes les troupes ont scoot et discrétion (au 1er tour), mais il est précisé qu'aucune unité incluant des fig massif ou très massif ne peuvent bénéficier de ces règles !! J'en deduis donc que les unité en réacteur ne peuvent pas scooter ni être discretes !! Mais peut être que je comprends mal le paragraphe "frapper depuis les ombres" !!! Perso, ça m'arrangerait dd'avoir mal compris ^^ ! Odi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Bah oui parce s'ils n'ont pas scouts y a pas d'intérêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Tu lis mal le trait de chapitre: Toutes les troupes ayant le trait de chapitre ont scout. Si elles ne sont pas massives ou très massives, elles ont "discrétion" au 1er tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) La regle est pour moi clair : les figurines du détachement ont la regle scout et discrétion au premier tour sauf les unités massives. Les unites de saut ont la regle massif. Donc pas d'infiltration pour les dorsaux. [quote] Aucune de ces règles ne s'appliquent aux unites ayant des figurines massif[/quote] Perso je joue RG depuis des années et c'est vraiment un chapitre sympa à jouer. Les dorsaux ont deja une regle sympa avec le fait de relancer les des de charge et le marteau de fureur relançable pour blesser sans les rendre overbill avec avec la regle scout (car pas de surcoût). Killboum Modifié le 1 novembre 2014 par KILLBOUM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Donc, les assauts, c'est 6 ps (scout) + 12 pas (t1) + 2d6 relancable pour la charge T1 avec le Marteau juste derriere? Les tactiques, c'est 12 pas (rhino scout), + 6 pas rhino et débarquement et feu à volonté t1 ... C'est très agressif comme liste (et facilement contrables par l'inquisiteur et ses servo-crânes). Mais j'aime assez l'idée. Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Non, pour moi les assauts n'ont pas scout. 1) Les FIJ du détachement ont scout + discrétion au 1er tour 2) les figurines massives n'ont aucune de ces règles. 3) Les dorsaux sont massifs (voir GBN) 4) les dorsaux n'ont pas scout. Mais ils restent agressif. Pour info, je joue 10 dorsaux avec un maître de chapitre armure d'indomitus et bouclier si besoin pour tanker un peu. Ils ne m'ont jamais déçu. Killboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Je n'ai vraiment pas la même lecture sur le trait de chapitre. Mais je vais ouvrir la question en section règle. Intéressant la combo avec l'armure indomnitus... Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 La règle dit : les figurines du détachement ont la regle scoot, et discrétion au 1er tour. Puis : "Notez qu'aucune de ces règles ne s'applique aux unités qui incluent des fig avec la règle spéciale massif ou très massif" !! Pour moi, c'est clair ! Et comme dit kilboom, ça ferait un peut trop pour les assauts ... sachant qu'ils ne pourraient pas charher T1, ça aiderait sans plus ! Ils peuvent déjà charger T2 en l'état actuel !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) Quelle page? On ne doit pas parler de la même. Je fais référence au résumé en fin de bouquin. Modifié le 1 novembre 2014 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILLBOUM Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 (modifié) P78. [quote] Intéressant la combo avec l'armure indomitus... [/quote] Le maître de chapitre permets avec l'armure et l'implacable de lancer au T1 le bombardement orbital. Killboum [B]Edit :[/B] J'ai vu que tu as posé la question dans la section règles. Modifié le 1 novembre 2014 par KILLBOUM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Les assauts ne peuvent pas charger t1 si ils ont fait leurs mouvement scout.@Aktaïr: Les assauts ne peuvent pas charger t1 si ils ont fait leurs mouvement scout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latex007 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 +1 avec Killboum La seule façon d'avoir "Infiltration" et "discrétion" est de prendre Shrikke. Là tu peux avoir une escouade d'assaut avec ces règles. Je trouve vraiment dommage que GW ai torpillé ce trait de chapitre car l'ossature même de la Raven Guard est leurs escouades d'assaut. Ne pas leur donner SCOUT est une énorme bêtise et peu de personne joue ce trait de chapitre du moins dans les tournois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Bah, je l'ai joué lors d'un tournoi près de chez moi y a pas longtemps ... J'ai même tenté un full piéton !!!!! (Oui, c'était pas un tournoi extrêmement "dur" non plus, mais quand même !!) Et bien j'ai fini 6e/14, avec 2 victoires, un nul et une défaite !! J'ai depuis rajouté quelques transports assigné, et franchement, je pense que ça va tourner pas mal !! Le scoot pour les assauts, jsuis pas sur que ça apporterait beaucoup plus ! Discrétion par contre pourrait aider ! Shrike permet d'infiltrer, mais coûte assez cher pour son profil !! Moi j'aimais bien la course que la RG avait en V5, mais nous étions alors obligé de sélectionner shrike pour la jouer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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