Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Glottkin] Questions sur 2-3 points pas clair du livre.


Xinguodin

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir lu et donner mon avis sur Glottkin, je viens quand même vers vous pour avoir la réponse à quelques questions et interrogations que je me pose. Désolé, mais ce sont des questions en vrac, les modérateurs sont libre de scinder le sujet en autant de sujet que nécessaire.

- Il n'est écrit nul part que les grands chamans et chamans HB ne peuvent pas recevoir la marque de Khorne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/> oubli de la version française ou oubli tout court (ou changement de règle) ?
- Es-ce qu'un grand chaman ou chaman HB portant une marque (autre que Khorne) à accès au domaine de magie du dieu en question ?

A ces deux remarques/questions, le bon sens dirait "Wow, déconne pas !" et "Oui". Mais comme le sujet des règles est qqch de délicat pour certains, je me tourne vers vous en attendant d'avoir droit à une errata (un jour peut-être).

- Dans les WD, les Maggoths Lords sont utilisable dans les 3 armées, mais plus dans leur description dans le livre et dans la feuille se trouvant dans la boîte. Le livre est censé faire foi, es-ce que je me trompe ?

- Il n'est écrit nul part qu'un chef HB ne peut pas rejoindre un régiment de GdC ou inversement, un Seigneur du Chaos dans un régiment de Gors à condition qu'ils aient la même marque. Es-ce que j'ai raté une ligne ?

- Dans le tableau "Oeil des Dieux", le 5 Peau de Fer, améliore la svg d'armure du champion de 1. Es-ce que, si le champion n'a pas d'armure, ça lui en donne une de 6+ (d'habitude, un paragraphe indique que c'est le cas).

- Les Maggoth et Glottkin n'ont pas "Grande Cible".

Merci de votre lecture et de vos réponses. Modifié par Xinguodin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
[quote]- Il n'est écrit nul part que les grands chamans et chamans HB ne peuvent pas recevoir la marque de Khorne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/> oubli de la version française ou oubli tout court (ou changement de règle) ?[/quote]
->aucune idée. A voir avec une personne ayant la version anglaise
[quote]Es-ce qu'un grand chaman ou chaman HB portant une marque (autre que Khorne) à accès au domaine de magie du dieu en question ?[/quote]
->non cela ne donne que les bonus indiqués à la page 19 de T.E.T Glottkin
[quote]Dans les WD, les Maggoths Lords sont utilisable dans les 3 armées, mais plus dans leur description dans le livre et dans la feuille se trouvant dans la boîte. Le livre est censé faire foi, es-ce que je me trompe ?[/quote]
Le bouquin de règle ne fait-il pas foi? En l'occurrence, dans le Glottkin II, seuls les légions du chaos et les guerriers du chaos ont droit aux nouvelles entrées.
[quote]Il n'est écrit nul part qu'un chef HB ne peut pas rejoindre un régiment de GdC ou inversement, un Seigneur du Chaos dans un régiment de Gors à condition qu'ils aient la même marque. Es-ce que j'ai raté une ligne ?[/quote]
A priori rien n'interdit de le faire hormis le problème de marque et la règle indémoralisable (donc pas de persos mortels dans les démons)
[quote]Dans le tableau "Oeil des Dieux", le 5 Peau de Fer, améliore la svg d'armure du champion de 1. Es-ce que, si le champion n'a pas d'armure, ça lui en donne une de 6+ (d'habitude, un paragraphe indique que c'est le cas).[/quote]
Je dirais oui. Cela doit être un équivalent de peau écailleuse. Ce n'est pas une armure à proprement parlé, mais la peau du perso qui se durcit
[quote]Les Maggoth et Glottkin n'ont pas "Grande Cible".[/quote]
Aussi étrange que cela puisse paraitre, ils ne sont pas grandes cibles effectivement, alors que karl frantz ascendant l'est.
Peut-être pas un oubli! Le prince démon guerrier du chaos n'est ni grande cible, ni instable contrairement à celui des démons du chaos.

Mes 2 sous!

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également quelques questions sur la liste des légions du chaos:
-Le cout de marques est de 2 pts par figurine et de 10pts pour les personnages [héros&seigneurs], chars et monstres.
Il n'y a aucun monstre ayant accès aux marques sauf si les minotaures rentrent dans cette catégorie.
La marque des minotaures est de 10pts? Dans le L.A des guerriers du chaos pour les ogres les marques sont entre 2 et 4 pts.

-Les chars doivent-ils être marqués quand un personnage qu'il transporte l'est?

Bonne soirée à vous!

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hethel' timestamp='1415048125' post='2658653']
Bonsoir,

J'ai également quelques questions sur la liste des légions du chaos:
-Le cout de marques est de 2 pts par figurine et de 10pts pour les personnages [héros&seigneurs], chars et monstres.
Il n'y a aucun monstre ayant accès aux marques sauf si les minotaures rentrent dans cette catégorie.
La marque des minotaures est de 10pts? Dans le L.A des guerriers du chaos pour les ogres les marques sont entre 2 et 4 pts.

-Les chars doivent-ils être marqués quand un personnage qu'il transporte l'est?

Bonne soirée à vous!

hethel
[/quote]
Le monstre qui peut porter une marque est le géant. Les minotaures ne sont pas des monstres mais de l'infanterie monstrueuse.

Non le char ne doit pas forcement être marqué si le perso dessus l'est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le monstre qui peut porter une marque est le géant. Les minotaures ne sont pas des monstres mais de l'infanterie monstrueuse. [/quote]

Le géant HB ne peut pas porter de marque, il n'a pas la * à côté de son nom. Mais c'est peut-être un oubli de la VF ? (Bon, à force, elle ils ont bon dos les oublis de la VF).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant des hommes-bêtes et le géant du chaos des guerriers du chaos sont 2 entrées distinctes des légions du chaos.
L'une est moins chère et a accès à des options (les marques du chaos) et l'autre est plus chère sans rien de plus.
Cela fait partie des incohérences de ce type de listes : les mêmes entrées (ou presque) pour des tarifs très différents.
Dans les légions des morts-vivants, il y a 2 types de squelettes par exemple. Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version anglaise des règles qui a fuité sur internet, il est précisé pour les démons que :

- Seul des perso démons peuvent rejoindre des unités de démons, si ils sont du même dieu.

- Les unités de démons ne bénéficient pas de la présence charismatique et de la règle "tenez vos rangs !"
à moins que le général ou la grande bannière ne soient des [b]Démons[/b] affiliés au même dieu.

Les démons étant juste instables maintenant, ça n'a pas une grande importance.

- pas de précision pour les shaman HB, donc oui ils peuvent avoir la marque de Khorne et faire de la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1415127906' post='2659165']
Ma question concerne le perso Bloab Rotspawned qui peut tirer avec Bilespurter "à la manière d'une catapulte". Il se passe quoi en cas de misfire ?
[/quote]

Comme il n'est rien précisé, c'est un jet sur le tableau des incidents de catapulte j'imagine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1415133791' post='2659237']
Donc sur un 1: le perso est mort ? Juste son tir ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Et sur un 2: On enlève un membre de son corps ? 1 PV ?

Où il n'y a pas de jet sur ce tableau ?
[/quote]

En partant du principe que dans le cas d'un tir, il est la machine de guerre :

1 : il est retiré comme perte.
2-3 : il subit une blessure sans svg d'armure.
4-6 : il ne tire pas ce tour, mais pourra le prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1415190520' post='2659570']
La phrase exacte du concepteur dans le dwarf est "En cas d'incident de tir, priez juste pour ne pas faire de 1..." :whistling:/>/>
[/quote]
Quand cette bestiole avale de travers, elle fait pas semblant. M'enfin perdre une figurine de plusieurs centaines de points pour ça, la pilule aurait du mal à passer chez moi. D'autant qu'avec le profil combiné, même le cavalier y passe. Idée de règle maison : 1D6 PV sans sauvegardes d'aucune sorte.

Edit : oups, je me suis cru en section Rumeurs & Nouveautés, dsl. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1415192819' post='2659592']M'enfin perdre une figurine de plusieurs centaines de points pour ça, la pilule aurait du mal à passer chez moi. D'autant qu'avec le profil combiné, même le cavalier y passe. Idée de règle maison : 1D6 PV sans sauvegardes d'aucune sorte.[/quote][color="#000080"][b]La section n’a pas vocation a établir des règles maison. On répond selon les règles, pas selon ce que l’on trouve juste ou pas, puissant ou pas.[/b][/color]


Le tableau des incidents de tir de la catapulte n’est pas incompatible avec la figurine, il peut parfaitement s’appliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#1C2837][size=2][quote]- Dans les WD, les Maggoths Lords sont utilisable dans les 3 armées, mais plus dans leur description dans le livre et dans la feuille se trouvant dans la boîte. Le livre est censé faire foi, es-ce que je me trompe ?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]SAUF si les règles des notices d'assemblage contenues dans les boites sont les mêmes que celles des WD 37&38 (et donc non pas antéeieureq à la sortie du livre, mains contemporainesc car tous encore en vente). Voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225233"]ce suje[/url]t.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1415485913' post='2661263']on a bien les pourcentages qui sont encore à 25% dans le GBR qui est contemporain aux suppléments TET, pourtant ces suppléments "mettent à jour" le dit GBR ![/quote]Ils ont été officiellement corrigés par une modifications dans la FAQ de l’EBR. Il n’y a donc aucune «cohabitation» ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il y a eu du flou!

Notons quand même que l'ordre des parutions, et la disparition de la vente, comptent pour beaucoup: JAMAIS un nouveau LA dit qu'il remplace/annule le précédent, GW parle toujours DU LA de tel race, vu qu'un seul est en vente à l'instant t.

Pour en revenir à la 3eme question du post n°1, les règles des WD 37 & 38, sont définitivement "anciennes", car [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225233"]même les notices d'assemblage suivent finalement celle de Glottkin livre II[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.