Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 3000 pts impérial fist


pitrch

Messages recommandés

bonjour,

je poste une ébauche d'armée pour une prochaine partie que je vais faire. les règles sont compagnie contre compagnie, mini 100 figurines, pas d'armure terminator, max 1 blindé et 1 QG, 6 troupes, 2 attaque rapide, 2 soutiens et 2 dreadnought mini basé sur le schéma de la compagnie.

ps : je joue contre des salamanders

QG : 585 pts

maitre de chapitre avec armure d'artificier et dent de terra 185 pts

5 gardes d'honneur avec 3 épées énergétiques, 2 masses énergétiques et étendard de chapitre dans un razorbak avec canon laser 235 pts

chapelain avec réacteur dorsaux et armure indomitus 165 pts

TROUPES : 1100 pts

10 marines tactiques avec fuseur, multifuseur et sergent vétéran avec gantelet énergétique 195 pts

10 marines tactiques avec fuseur, lance-missiles et sergent vétéran avec hache énergétique et pistolet plasma 205 pts

10 marines tactiques avec lance-flammes, bolter lourd et sergent vétéran avec épée énergétique 180 pts

10 marines tactiques avec lance-flammes, lance-missiles et sergent vétéran 170 pts

10 marines tactiques avec fusil à plasma, canon laser et sergent vétéran 185 pts

10 marines tactiques avec lance-flammes, bolter lourd et sergent vétéran 165 pts

ELITE : 340 pts

dreadnought avec multifuseur 100 pts

dreadnought avec canon d'assaut 120 pts

dreadnought avec 2 autocanons jumelés 120 pts

ATTAQUE RAPIDE : 534 pts

10 marines d'assaut avec pistolet plasma et sergent vétéran avec hache énergétique 210 pts

escorteur stormtalon avec bolters lours jumelés 110 pts

8 motos avec 2 fusil à plasma et sergent vétéran avec épée énergétique 223 pts

SOUTIEN : 430 pts

10 marines dévastators avec 2 lance-missiles, 2 canon lasers et sergent vétéran 220 pts

10 marines dévastators avec 2 lance-missiles, 2 canons à plasma et sergent vétéran 210 pts




TOTAL : 2998 pts




je laisse maintenant ma liste a vos commentaires et merci d'avance.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vite fait, je te dirai de virer tous tes lances flammes car contre du Salamanders ça ne sera pas trés rentables vu leur tactique de chapitre!. Par contre lui va certainement essayer de se rapprocher au plus vite de tes unités pour t'allumer avec ses lances flammes et fuseurs qui seront plus rentable que les tiens (via toujours leur tactique de chapitre!). Donc à la limite je pense plus judicieux pour toi de remplacer tes lances flammes avec des fusils à plasma ou à gravitons(le graviton c'est le mieux je pense!), ce sera peut être plus rentable contre du Salamanders. M'enfin bon je dis ça je me trahis car je joue les Salamanders et je les adore. ;)/>/>/>/>
Aprés vu qu'apparemment il y a peu de blindés, tu peux peut être récupérer des points en virant quelques canons laser voir lance missiles, tout en les remplaçant par des bolters lourd, vu ta tactique de chapitre c'est tout bon et ça augmentera ta puissance de feu contre l'infanterie adverse! ;)/>/>... Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant moi même régulièrement une compagnie en successeur Imperial Fist j'ai l'impression que tu n'exploite pas nos atouts. Le point fort en IF c'est la fusillade à courte ou moyenne portée, la relance des 1 au bolter ça troue et pour ça il faut motoriser, ce qui implique du rhino (en plus avancer un tour, poser 60 marines en sortie de rhino c'est trop classe) ou du pod.

Ensuite par rapport à votre objectif compagnie contre compagnie sans termi et face à du salamander tu ne veux pas de lance flamme (j'ai pas le codex sous la main mais il me semble qu'ils ont du bonus quand on essaye de les cramer) en revanche le plasma c'est bon, ça fait fondre l'armure énergétique. De même tu paye des hache énergétique PA2 ENCOMBRANT, alors qu'en face tu as des 3+, passe donc tout en épée ça calmera mieux. (pas de risque de se faire tuer le sergent avant qu'il ne frappe). En armé spé les motos c'est gravitons, le reste n'existe pas, plasma 2 tirs 1.09 mort (sans compter les surchauffes) gravi 3 tirs (moto) 1.3 morts.
Après de manière générale ta liste semble faite pour gonfler les points (full sergent vet), arme lourde etc. Pour moi vos limitations sont correctes mais le transports n'est pas un blindé (il s'agit d'un équipement standard de l'escouade de marines).
Ensuite une proposition comme ça (mais c'est presque du malhonnête), tu mets un maitre de forge, tu passe un dred en soutien, tu en supprime un, tu vires des option inutiles et tu case deux escouade de vet pour profiter des super munitions PA3 comme un crado. (Et sinon une compagnie n'est pas dirigé par le maitre de chapitre mais par un capitaine).
enfin voila, je te pm en plus mes lites de compagnie (ma liste jouée régulièrement a 2k et ma liste en projet à 3k)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici ma nouvelle liste :




QG : 570 pts

maitre de chapitre avec armure d'artificier, dent de terra et auspex 190 pts

5 gardes d'honneur avec épée énergétique et étendard de chapitre dans un razorback 215 pts

chapelain avec réacteurs dorsaux et armure indumitus 165 pts




TROUPES : 1060 pts

10 marines avec fuseur, multifuseur et sergent vétéran dans un module d'atterrissage 205 pts

10 marines avec fusil à graviton, canon à plasma et sergent vétéran avec hache énergétique et pistolet a graviton 210 pts

10 marines avec fusil à graviton, canon à plasma et sergent vétéran avec épée énergétique 195 pts

10 marines avec fusil à graviton, bolter lourd et sergent vétéran avec gantelet énergétique 200 pts

10 marines avec fusil à plasma, bolter lourd et sergent vétéran 175 pts

10 marines avec fusil à graviton, bolter lourd et sergent vétéran 175 pts




ELITE : 440 pts

dreadnought avec bolter lourd jumelé 105 pts

dreadnought avec bolter lourd jumelé 105 pts

10 vétérans d'appuis 230 pts




ATTAQUE RAPIDE : 528 pts

10 marines d'assaut avec pistolet à graviton et sergent vétéran avec hache énergétique 195 pts

stormtalon avec bolter lourd jumelé 110 pts

8 motos avec 2 fusils à graviton et sergent vétéran avec épée énergétique 223 pts




SOUTIEN : 400 pts

10 marines dévastators avec 4 bolters lourds et sergent vétéran 190 pts

10 marines dévastators avec 4 lance-missiles et sergent vétéran 210 pts




TOTAL : 2998 pts




j'attend vos réactions !!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.