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Warhammer Forum

[SMarine] Liste à 1850 pts pour tournoi.


Karln

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Bonjour a tous,

voila j'aimerais avoir vos conseille sur ma liste d'armée, je ne la veux pas trop dur mais pas trop mou non plus ....
La liste est pour un tournois pour lequel j'aimerais m'amuser en sachant que les Alliés ne sont pas accepté et qu'ils utilisent les CPM jusqu'à un maximum de 3.
Le tournoi jouera autour d'objectif mais propre a eux.

La pour le moment je pense que je suis a 1PM (2 Graviton dans une unité de moto), ce qui n'est pas forcement évident car les règles change souvent.
(voir lien : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270"]Système CPM[/url])

En gros voici ma strategie :

Maître de chapitre en armure terminator avec les Vétéran dans le stormraven. C'est ma réserve de frappe pour frapper très fort. Les vétérans d'appuis vont faire un déluge de feu quand il arriveront et le Maître de chapitre sera la pour tanker et contrer toute éventuel menace de corps-à-corps avec la 2+/3++ Guerrier Éternel, il devrais tenir le coup, de plus je pourrais utiliser le Barrage orbital a son arrivée grâce a son armure terminator.

L'archiviste avec l'escouade de commandement, voyageras autour de la table en évitant le [size="2"]corps-à-corps pour balancer du graviton et quelque tir psychique, j'envisage de prendre la Biomancie.[/size]

[size="2"]Les troupes, une ecouades tactique [/size]splitter[size="2"] en 2, l'une dans le razorback, l'autre quelque part dans une ruine. But pour l'une prendre des objectifs, pour l'autre garder un objectif[/size]
[size="2"]Les Scouts, escouade splitter également en 2, l'une dans le speeder Storm , l'autre dans les ruines aussi quelque par. [/size][size="2"]But pour l'une[/size] [size="2"]prendre des objectifs, pour l'autre garder un objectif[/size]

[size="2"]Escadrons de moto avec Fuseur, si possible pour [/size]éclater[size="2"] du tank et prendre rapidement l'un ou l'autre objectif[/size]

[size="2"]Canon Thunderfire et Predator en [/size]arrière[size="2"] en soutient.[/size]

[size="2"]Je ne sais pas trop non plus quel chapitre joué ... donc tout conseil est bon a prendre...[/size]

[size="2"]Voila, si vous avez des conseils, ils sont le bienvenu, j'attend vos idées et vos retour sur cette liste.[/size]

[b][u]Space Marines : 1846 points[/u][/b]
[b][color=#005B7E]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#F16522]Maître de Chapitre[/color] (245pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Maître de Chapitre en armure Terminator[/color]
[list]
[*] 1 Le Bouclier Eternel, 1 Marteau tonnerre
[/list]
[/list]
[*][color=#F16522]Archiviste[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Archiviste à moto[/color]
[list]
[*] 1 Hache de Force, 1 Psyker (niveau 2)
[/list]
[/list]
[*][color=#F16522]Escouade de Commandement[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00A650]3 Vétéran[/color]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons, 1 Bombes à fusion, 1 Moto
[/list]
[*][color=#00A650]1 Apothicaire[/color]
[*][color=#00A650]1 Champion de compagnie[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#005B7E]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#F16522]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (260pts)
[list]
[*][color=#00A650]9 Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 2 Combi-fuseur, 1 Combi-flamer
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#005B7E]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#F16522]Escouade Tactique[/color] (230pts)
[list]
[*][color=#00A650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Bolter lourd, 1 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent Tactique[/color]
[*][color=#00A650]1 Razorback[/color]
[list]
[*] 1 Canon laser + Fusils à plasma jumelés
[/list]
[/list]
[*][color=#F16522]Escouade de scouts[/color] (182pts)
[list]
[*][color=#00A650]9 Scout[/color]
[list]
[*] 5 Cape de camouflage, 4 Fusil de sniper, 1 Bolter lourd, 1 Obus Feu d'enfer
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent Scout[/color]
[*][color=#00A650]1 Land Speeder Storm[/color]
[list]
[*] 1 Lance-flammes lourd
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#005B7E]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#F16522]Escadron de Motos[/color] (184pts)
[list]
[*][color=#00A650]3 Motard Space Marine[/color]
[list]
[*] 2 Fuseur
[/list]
[*][color=#00A650]1 Moto d'assaut[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseur
[/list]
[*][color=#00A650]1 Sergent Motard Vétéran[/color]
[list]
[*] 1 Hache énergétique
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#005B7E]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#F16522]Escorteur Stormraven[/color] (210pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Escorteur Stormraven[/color]
[list]
[*] 1 Multi-fuseurs jumelés, 1 Balise de localisation
[/list]
[/list]
[*][color=#F16522]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#00A650]1 Canon Thunderfire[/color]
[/list]
[*][color=#F16522]Predator[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Predator[/color]
[list]
[*] 1 Bolter d'assaut sur pivot, 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2, 1 Canons laser jumelés
[/list]
[/list]
[/list]


Merci d'avance. Modifié par Karln
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[quote name='Harald Deathwolf' timestamp='1415022317' post='2658327']
Salut !

Pourrait-tu enlever les équipements par défaut ?

Cela rendra ta liste plus lisible.
[/quote]


voila c'est fait.. j'espére que cela aidera ... ;-)
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Yop.

Tès choix sur le predator ne sont pas pertinent à mon sens. Mettre des bolter lourd avec un canon laser jumelé n'est pas efficace car les 2 arme n'ont pas les meme cible

Une version double canon laser latéral et autocanon en tourelle est la meilleure version anti char car moins cher que le full laser.

Et puis le bolter assault est une perte de points car inutile. Il ne ferra rien sur les chars adverses.
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[quote name='Nilyn' timestamp='1415033429' post='2658456']
Yop.

Tès choix sur le predator ne sont pas pertinent à mon sens. Mettre des bolter lourd avec un canon laser jumelé n'est pas efficace car les 2 arme n'ont pas les meme cible
Une version double canon laser latéral et autocanon en tourelle est la meilleure version anti char car moins cher que le full laser.
Et puis le bolter assault est une perte de points car inutile. Il ne ferra rien sur les chars adverses.
[/quote]

C'est pas faux, mais le problème est que c'est un Predator d'occasion fait a base d'un ancien Predator ball (pour les bolter lourd) et d'une tourelle de canon laser jumeler ....
et j'ai rien d'autre comme Predator....
Mes autre option pour environs 120 pts sont :
un Dreadnought avec canon Laser Jumeler et poing lance/Lance Missile
Un Stormtalon Canon d'assaut / missile Skyhammer
1 Landspeeder Typhon, y a peut être moyen d'en trouver un deuxieme
et hors points :
1 Landraider, mais dans ce cas je dois supprimer le Stormravent et le remplacer par le stormtalon
Que me conseille tu ?

[quote name='Pitiponk' timestamp='1415085544' post='2658751']
L'archiviste en mode biomancie est plus prévu pour le corps à corps, si tu veux utilister les tirs psychiques, privilégie la pyrommancie ou la thélépathie
[/quote]

tout a fait d'accord, il est vrai que a l'origine j'avais penser a mettre l'Archi en armure terminator dans l'escouade de Veteran ....
Je prendrai plutôt la Télépathie, Plainte Psychique et Invisibilité ou même le sort de dissimulation peut être un réel avantage ....
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[quote][color=#330000][size=2]C'est pas faux, mais le problème est que c'est un Predator d'occasion fait a base d'un ancien Predator ball (pour les bolter lourd) et d'une tourelle de canon laser jumeler ....[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]et j'ai rien d'autre comme Predator....[/size][/color][/quote]

Je pense pas que ça peux poser problèmes a moins de jouer dans un milieu très strict !

Si il fallait changer de pièce a chaque fois qu'on change de liste ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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[quote name='Chamallow' timestamp='1415137906' post='2659295']
Tes vétérans d'appui n'ont pas de transport.
[/quote]

Ils sont dans le Stormraven pour être larguer la ou le besoins ce fait sentir ...

Au fait vous avez des idées sur quel chapitre utilisé ? ? ? Modifié par Karln
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[quote]Si il fallait changer de pièce a chaque fois qu'on change de liste ... Image IPB [/quote]La figurine se doit d'être ce qu'elle représente.
Si on devait retenir toutes les fausses figurines de nos adversaires et ce qu'elles sont vraiment ...


[quote][size="2"]Attaque Rapide[/size]
Escadron de Motos (184pts)
3 Motard Space Marine
2 Fuseur

1 Moto d'assaut
1 Multi-fuseur

1 Sergent Motard Vétéran
1 Hache énergétique[size="2"][/quote]La hache NRJ est [/size]superflue[size="2"] à mon avis, ton unité n'est pas faite pour le cac mais pour le tir.[/size]
[size="2"]Garde plutôt le sergent en fusible low-cost.[/size]


[quote][size="2"]Predator (125pts)[/size]
1 Predator
1 Bolter d'assaut sur pivot, 1 Bolter lourd Tourelle Lat. x2, 1 Canons laser jumelés[size="2"][/quote]Pas moyen de transformer ton canon laser en autocanon ?[/size]
[size="2"]Car là en effet c'est pas opti du tout ...[/size]
[size="2"]A la limite un coup de pince pour virer les tourelles sinon.[/size]


[quote][size="2"]outien[/size]
Escorteur Stormraven (210pts)
1 Escorteur Stormraven
1 Multi-fuseurs jumelés, 1 Balise de localisation[size="2"][/quote]A quoi sert la balise ?[/size]


[quote][size="2"]Escouade de scouts (182pts)[/size]
9 Scout
5 Cape de camouflage, 4 Fusil de sniper, 1 Bolter lourd, 1 Obus Feu d'enfer

1 Sergent Scout
1 Land Speeder Storm
1 Lance-flammes lourd[size="2"][/quote]Les capes c'est pas toujours pour tout le monde ?[/size]
[size="2"]Quitte à sinder l'escouade en 2, prends la en deux fois dans le schéma d'armée, pour le même prix tu as 2 sergents au lieu d'un, c'est toujours mieux.[/size]


[quote][size="2"]Maître de Chapitre (245pts)[/size]
1 Maître de Chapitre en armure Terminator
1 Le Bouclier Eternel, 1 Marteau tonnerre[size="2"][/quote]Pour le même prix je le [/size]préfère[size="2"] à moto, bien plus mobile et résistant (endu 5)[/size]



EDIT :[quote]Elite
Escouade de Vétérans d'appui (260pts)
9 Vétéran d'appui
2 Combi-fuseur, 1 Combi-flamer

1 Sergent Vétéran d'appui[size=2][/quote]Bof.[/size]
[size=2]Tant qu'à faire prend 2 fuseur au lieu des combis, et deux combis en plus c'est pas mal aussi pour le tour de chasse au blindés, ça fiabilise bien.[/size]
Mais bon c'est super cher et pas mobile ça ...
Modifié par otto von gruggen
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Salut Otto,
grand merci pour tes conseilles, ils sont intéressants et utile...

[b][quote][/b]
[size="2"]La hache NRJ est [/size]superflue[size="2"] à mon avis, ton unité n'est pas faite pour le cac mais pour le tir.[/size]
[size="2"]Garde plutôt le sergent en fusible low-cost.[/size]
[b][/quote][/b]
[b]
[/b]Tout a fait raison et cela me fait gagner des points...


[b][quote][/b][size="2"]Predator (125pts)[/size]
[size="2"]Pas moyen de transformer ton canon laser en autocanon ?[/size]
[size="2"]Car là en effet c'est pas opti du tout ...[/size]
[size="2"]A la limite un coup de pince pour virer les tourelles sinon.[/size]
[b][/quote][/b]


ben les tourelle latérale sont tout de même aimantée mais dans ce cas je dois m'acheter un kit.


[b][quote][/b]Escorteur Stormraven (210pts)
[size="2"]A quoi sert la balise ?[/size][b][/quote][/b]
[b]
[/b]Pour utiliser la règle "Cieux Fureur" qui permet de larguer un unité en FeP même si ton Stormraven n'est pas en mode antigrav et a avancé plus 6ps
Mon unité de vétéran est fait pour un tir, je peux donc la larguer ou je veux et faire un gros tir de Bolter special munition en fonction de l'ennemi.
Voila aussi pourquoi je n'utilise pas d'arme spécial mais plutôt des Combi.

[quote][size="2"]Escouade de scouts (182pts)[/size]
[size="2"]Les capes c'est pas toujours pour tout le monde ?[/size]
[size="2"]Quitte à sinder l'escouade en 2, prends la en deux fois dans le schéma d'armée, pour le même prix tu as 2 sergents au lieu d'un, c'est toujours mieux.[/size]
[/quote]

La régle est un peu tendancieuse, mais cela doit encore être un bêtise de traduction, donc oui tu as raison pour les 2 points.


[quote][size="2"]Maître de Chapitre (245pts)[/size]
[size="2"]Pour le même prix je le [/size]préfère[size="2"] à moto, bien plus mobile et résistant (endu 5)[/size]
[/quote]

Oui, mais j'aurais aimer éviter de prendre un CPM en +


[quote]Elite
Escouade de Vétérans d'appui (260pts)
[size="2"]Bof.[/size]
[size="2"]Tant qu'à faire prend 2 fuseur au lieu des combis, et deux combis en plus c'est pas mal aussi pour le tour de chasse au blindés, ça fiabilise bien.[/size]
Mais bon c'est super cher et pas mobile ça ...
[/quote]

C'est pour les raison expliquée plus haut ... le bolter sur un Vétérant d'assaut est le truc le plus mortel que je connaisse .... capable de tuer un Chevalier Fantôme au Bolter Feu d'enfer ou d'ignoré les couvert, de tirer de loin ou de tirer a forte PA (3). C'est pour moi l'arme passe partout .....



tout ceci me dit pas quel chapitre est le mieux adapter a cette liste d'armée ....



Modifié par Karln
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Pour la tactique de chapitre je préfère la white scars, quelle que soit mon armée.
Le désengagement permet de sortir n'importe qu'elle escouade d'une situation désagréable.
Par exemple, éviter que tes 10 vétérans ne se fassent engluer, ou même toute autre escouade.
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