Aller au contenu

[Rapport de bataille] Pour la gloire du Roi Sorcier!


XAW

Messages recommandés

"Le vent du nord apportait des odeurs diverses jusqu'au pont de La citadelle du désespoir, odeurs salines, iodées, fragrances diverses de la végétation des bords du détroit et par dessus tout ceci l'odeur musquée et prenante des orcs! Ces racailles de la mer, presque plus méprisable que les skavens! Au moins ces derniers n'attaquaient que pour piller ou envahir, les peaux vertes n'étaient que destruction car c'était là leur nature profonde, il ne prenait qu'un plaisir bref à tuer leurs adversaires, incapables qu'ils étaient de comprendre les plaisirs exquis de garder en vie un prisonnier pendant des mois voir des années, de briser petit à petit son corps et son esprit!" Helvain lamecruelle, dynaste, capitaine de l'arche noire et amiral de la flotte lançat vers la flotte adverse un flot de malédictions.

Les orcs étaient apparut sur les côtes de Naggaroth une semaine auparavant, ils avaient réussi à contourner les défenses et alarmes magiques des couvents de sorcières et avaient pillés et brûlés trois ports d'esclavagistes juste avant leur départ pour le vieux monde, les pertes financières de Lamecruelle étaient immenses! Tout ces capitaines devaient lui reverser une grande partie de leurs gains une fois les esclaves vendus!
Ces barbares allaient voir ce qu'il en coûtait de s'attaquer à la nation des meilleurs guerriers du monde!


{............................................................}


Lamecruelle avait placé sa flotte en ligne afin de barrer le détroit à ces vermines! Sur le tribord de son arche noire se tenait trois forteresse noire, sur le bâbord une forteresse noire et trois maraudeurs devaient contourner l'île qui se trouvait au centre du détroit afin d'achever la flotte adverse une fois le gros des troupes elfes noirs enfoncé dans la flotte adverse. En plus des ces forces, Lamecruelle gardait en réserve trois escadres de maraudeurs dans les flancs de l'arche noire, voulant déchaîner à bout portant la puissance destructrice de ses animaux. Au centre de la flotte , trois manticores assuraient une protection aérienne contre l'unique wyvern des orcs.
Un plan sans défauts qui verraient la fin des pillards et la gloire pour lui même! Il sourit en pensant à la triste fin que les peaux vertes allaient connaître soit sous les lames de ses corsaires soit dans les mines de Naggaroth en tant qu'esclave.

L'amiral ou le boss des boss ou le grand chef adverse ou n'importe lequel des noms ridicules dont les orcs affublaient leurs congénèrent qui commandaient la masse puante des peaux vertes n'avaient aucune once de tactique maritime. Ses chignoles étaient toutes regroupées sur son flanc bâbord , une ligne continue de plus petits navires couraient devant la flotte adverse et les quatre principaux navires de la flotte étaient coincés par les autres bateaux, les empêchant d'utiliser leurs catapultes afin de bombarder sa propre flotte.


{............................................................}

Lorsque le signal du combat fût donné, la flotte de Helvain Lamecruelle s'élançât de toute sa puissance, forteresse noire et maraudeurs paraissaient ivre de sang et de carnage, quand à la forteresse noire, portée par les vents magiques invoqués par le couvent de sorcières, elle semblait voler sur les eaux!
La flotte adverse n'avait vraiment aucune majesté et surement aucunes chances face à une telle puissance! Seule les chignoles paraissaient pouvoir égaler la vitesse des navires elfes noirs, les autres navires de la flotte avançaient pesamment malgré un vent arrière favorable. La puissance magique des elfes se déchaînât! Immobilisant une chignole, bloquant les pitoyables sorts des mages gobelins, une seule race méritait de contrôler les vents magiques et c'était la sienne!
Ces manticores avaient désobéit à ces ordres et s'étaient jeté sur les chignoles, deux d'entre elles avaient péri sous les jets d'immondices et les rares flèches que les équipages avaient lancés sur elles. La troisième avaient réussi son abordage mais saignait sur un des ces flancs. Attirés par l'odeur , la wyvern orc fondit sur elle, simple contre temps pour Helvain, de toutes façons,il aurait sacrifié le cavalier à Khaine à son retour d'expédition. Lorsque l'on ne savait pas suivre les ordres, il fallait bien être utile à autre chose!

Enfin, l'heure de la curée avait sonné, lançant les ordres du haut de son arche noire Helvain déchaînât la puissance des forteresses noires sur les chignoles, une par une celle-ci virent leurs équipages broyés entre les énormes crocs des monstres marins ou transformées en épaves flottantes par les formidables coups de queues et de griffes. Seule une poignée de navires orcs réussirent à survivre à l'assaut. Lamecruelle lançât alors deux escadres de maraudeurs des flans de l'arche afin d'achever ces présomptueux petits navires! Puis il lançât son arche au centre de la flotte adverse, aucunes de ces vermines ne devaient survivre à cette journée!


{............................................................}


Tout à coup, la liaison magique avec la forteresse noire "Désespoir des faibles" fût brisée, lorsque Lamecruelle pointât sa longue vue sur la dernière position de son navire, il n'aperçut qu'une chignole dont le foret avant était rouge du sang de la bête et quelques intestins étaient encore accroché à celui-ci. Un simple contre temps se dit-il, fâcheux tout de même car les maîtres des bêtes faisaient payer fort cher l'acquisition de ces monstres marines.
Lamecruelle se concentrât alors sur l'extermination réussit de cette racaille maritime, chaque bordée de ces balistes désemparait un navire orc. Le sourire de contentement qui apparaissait à chaque nouveau tir rendait son visage encore plus cruel.
Les capitaines des Koloss orc semblait ne pas comprendre ce qui se passait, aucun de ces navires n'avaient réussi à cibler l'arche noire. De plus, deux des chamanes peaux vertes avaient vu leur crâne explosé sous l'afflux de puissance magique. Une seule d'entre eux était toujours en vie!

L'arche poussât nonchalamment un koloss hors de son chemin, Helvain lançât un abordage à son bord afin de tester la pugnacité des orc. L'assaut fût court et sanglant, mais suffisant pour convaincre Lamecruelle de détruire la flotte adverse à distance et de ne garder ses précieuses forces que pour un abordage en règle sur le navire amiral! De plus, il gardait un précieux atout dans sa manche, un groupe de prêtres fanatiques de Khaine avait pris place au sein de son arche afin de parfaire leur art face aux peaux vertes et aussi de surveiller les agissements de Lamecruelle.

Coup sur coup, deux forteresses noires disparurent, emportées par les dernière chignoles et par une attaque de la wyvern survivante. Helvain jurât alors à haute voix, comment cette sous race pouvait se permettre de détruire ainsi sa propriété! De plus, la troupe qu'il avait envoyé contourner la flotte adverse était arrivé face à une ligne des petits navires orcs, ceux-ci usant d'énormes catapultes placées à leur proue, bombardèrent les maraudeurs et provoquèrent la fuite de deux d'entre eux. Malgré un rapport de force encore favorable, ceux-ci faillirent disparaître lors des abordages qui suivirent leur avance.
Décidément, quelque chose commençait à clocher dans son plan parfait, jamais sa flotte n'aurait dû subir de telles pertes!!

{............................................................}


C'est à ce moment là que la tête du dernier chamane explosât dans une grande gerbe verte non sans laissé une traînée verdâtre sur tout les navires orc à portée de son influence. La tournure prit par les événements ennuyait de plus en plus Helvain! Désormais il fallait se débarrasser aussi vite que possible des gros navires adverses et remporter la mise avant le retour des deux chignoles survivantes sur ses arrières.

C'est à ce moment là qu'un Koloss surgit à travers les brumes enchantées qui protégeait l'arche. Les orcs poussèrent un beuglement tonitruant en apercevant enfin le anvire qui avait fait tant de pertes dans leurs rangs. Une fois leur grosse pince accrochée au flanc de l'arche, les gobelins, aidés de leur gross brutes qui les fouettaient durement afin d'augmenter leur juste motivation, actionnèrent l'énorme marteau de proue de leur navire. Celui-ci s'abattît avec fracas sur les quartiers d'habitation de l'arche, transformant en bouillie infâme les prêtres de khaine qui sacrifiait sur l'autel de leur temple les premiers prisonniers du premiers abordages.

Lamecruelle savait reconnaître une situation défavorable lorsque qu'elle se présentait à lui. Poussés par leur magie, contre un équipage en sous nombre et avec la fine fleure de ses troupes d'assaut réduite à une pulpe sanglante, le destin de l'arche noire était scellé. N'écoutant que son instinct, Helvain fonçât vers un des passages secret de sa chambre de commandement. Celui-ci donnait directement sur une grotte cachée dans les flancs de l'arche, elle contenait une petite embarcation conçu pour être rapide et lui permettre de fuir au plus vite les lieux de la bataille!


Une fois en mer, Helvain apperçût son navire amiral sombrer dans les flots glacials du détroit. Deux choix s'offrait désormais à lui, retourner à Naggaroth et affronter la colère du roi sorcier, ou tenter de fuir en direction du vieux monde et réussir à se faire engager en temps que pirate ou mercenaire...

... pourvu que les vins Tilée soient aussi fins qu'on le dise et lui fasse oublier Naggaroth!






Je ferai un retour sur la magie waaagh et sur cette partie dans la suite du sujet!

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , si je ne me trompe pas, il y en a deux...

A la base, j'étais motivé pour faire un bon gros vrai rapport de bataille et puis, pris par l'ambiance, on a oublié les photos pour se concentrer sur les bateaux!


Bien sûr, ce texte est dédicacé à Babnik, sans qui je ne me prendrai pas autant de plaisir à massacrer des elfes noirs!^^ (à MOW et à battle , bien sûr!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos, des photos... et du retour de magie waagh qui tache !

La forme scénarisée est très bien, y'a ce qu'il faut de détails stratégiques pour suivre l'action et de blabla pour la rendre vivante.
merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour magie waaagh:

Parlefond a joué la règle avec les aménagements discutés entre lui, Helvain et Dreadaxe à Gerzat. En gros, si j'ai bien suivi, le chamane peut lancer un sort puis on applique les cartes événements du paquet, pour le nombre de cartes, on compte le nombre de navire à 15cm autour du chamane, qui donnent 1 carte par petits navires et 2 par koloss, comme notre flotte était bien tassé, on a vite eu plein de cartes en main. L'utilisation est très fun et assez rapide, pas trop de perte de temps sur la phase de magie, point par point ça donne:

-il y a un réel choix à faire entre avoir plein de chamanes et un ou deux gros, pour une fois c'est un vrai choix car un vrai gros va bien lancer les sorts mais risque souvent de voir sa tête exploser et plein de petits vont surement exploser mais on a de la réserve!
- Avec une grosse flotte, on se retrouve vite à distribuer tout le paquet, du coup les événements aléatoires arrivent à chaque tour. Par dessus bord n'a pas été du tout efficace, kass tête nous a emporté deux chamanes, et on y va nous a permis de remporter l'arche noire en abordage, il y a donc du bon et du mauvais mais sur l'ensemble de la partie cela se compense.
-Les sorts sont simple mais très efficace, ils ont toujours été utiles.
- voir la tête de son chamane exploser parce qu'il a raté son sort et qu'il a été gavé de cartes de magie pour empêcher la dissipation est très rude, mais cela m'a autant fait rire que notre adversaire, c'est bien dans l'esprit orc!
-lorsque la flotte orc n'a pas l'initiative, elle ne dissipe pas, on peut mettre tout les bonus de la magie waaagh d'un côté, ce malus est tout de même assez énorme, la flotte orc subit les sorts adverses sans pouvoir riposter sauf si on a du bol aux dés! (mais ce n'était pas notre cas pour l'init^^)
-THE bonus, on peut lancer plusieurs sorts si on ne craint pas de perdre ses chamanes, c'est très fort aussi, je pense que cela peut compenser en partie le malus ci-dessus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='XAW' timestamp='1415196417' post='2659620']
Retour magie waaagh:

Parlefond a joué la règle avec les aménagements discutés entre lui, Helvain et Dreadaxe à Gerzat. En gros, si j'ai bien suivi, le chamane peut lancer un sort puis on applique les cartes événements du paquet, pour le nombre de cartes, on compte le nombre de navire à 15cm autour du chamane, qui donnent 1 carte par petits navires et 2 par koloss, comme notre flotte était bien tassé, on a vite eu plein de cartes en main. L'utilisation est très fun et assez rapide, pas trop de perte de temps sur la phase de magie, point par point ça donne:

-il y a un réel choix à faire entre avoir plein de chamanes et un ou deux gros, pour une fois c'est un vrai choix car un vrai gros va bien lancer les sorts mais risque souvent de voir sa tête exploser et plein de petits vont surement exploser mais on a de la réserve!
- Avec une grosse flotte, on se retrouve vite à distribuer tout le paquet, du coup les événements aléatoires arrivent à chaque tour. Par dessus bord n'a pas été du tout efficace, kass tête nous a emporté deux chamanes, et on y va nous a permis de remporter l'arche noire en abordage, il y a donc du bon et du mauvais mais sur l'ensemble de la partie cela se compense.
-Les sorts sont simple mais très efficace, ils ont toujours été utiles.
- voir la tête de son chamane exploser parce qu'il a raté son sort et qu'il a été gavé de cartes de magie pour empêcher la dissipation est très rude, mais cela m'a autant fait rire que notre adversaire, c'est bien dans l'esprit orc!
-lorsque la flotte orc n'a pas l'initiative, elle ne dissipe pas, on peut mettre tout les bonus de la magie waaagh d'un côté, ce malus est tout de même assez énorme, la flotte orc subit les sorts adverses sans pouvoir riposter sauf si on a du bol aux dés! (mais ce n'était pas notre cas pour l'init^^)
-THE bonus, on peut lancer plusieurs sorts si on ne craint pas de perdre ses chamanes, c'est très fort aussi, je pense que cela peut compenser en partie le malus ci-dessus!
[/quote]


Il faut que je poste dans ce sens.

Le truc le plus simple reste la génération des cartes qui est plus rapide en comptant 2 pour les Bâtiments et 1 pour les vaisseaux de ligne au lieu de une carte si 3+ par pion d'équipage (qui fazit lancer des tonnes de dés… On a plus l’impression d'être à Warhammer qu'à MoW).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila les photos bouhahahahha

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-P2XYnQ6G0JI/VGtdh76nNwI/AAAAAAAAAwI/ltHDn-djCWQ/w720-h540-no/IMG_20141101_160103.jpg[/img]


[img]https://lh5.googleusercontent.com/-kdMv25O5fvQ/VGtdootaPrI/AAAAAAAAAw0/0tCN3A7_k7Y/w720-h540-no/IMG_20141101_164919.jpg[/img]


[img]https://lh6.googleusercontent.com/-ijflYWm0zJA/VGtdjd5G7tI/AAAAAAAAAvw/4_w0nDlmgzw/w720-h540-no/IMG_20141101_160046.jpg[/img]


[img]https://lh4.googleusercontent.com/-w4yaDAMlSWs/VGtdjgVNfJI/AAAAAAAAAv0/Cf1p588L6mI/w720-h540-no/IMG_20141101_160058.jpg[/img]


[img]https://lh5.googleusercontent.com/-cI5mtPL032s/VGtdm5w1TEI/AAAAAAAAAwQ/qGk6U0QFbkA/w720-h540-no/IMG_20141101_164908.jpg[/img]


[img]https://lh6.googleusercontent.com/-2GZC8pBz8mQ/VGtdulebZjI/AAAAAAAAAws/oB2C_h0bucM/w720-h540-no/IMG_20141101_164919.jpg[/img]


[img]https://lh6.googleusercontent.com/-onMBSfBWz1Q/VGtdvBPES3I/AAAAAAAAAwg/r1Edehq1v3Y/w418-h558-no/IMG_20141101_174007.jpg[/img]


[img]https://lh3.googleusercontent.com/-EnF3Y7KMNR8/VGtdwGMqO6I/AAAAAAAAAwo/bqg51VRiqaI/w720-h540-no/IMG_20141101_175134.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise comment on a joué la magie waaagh.

Distribution des cartes: rayon de 15 cm autur d'un chamane, 1 carte par navires d'escadres et 2 cartes par Koloss.

On joue toujours en premier les événements en main de chaque chamane si activé.

On peut toujours tenter de lancer un sort même si on a un événement (autre que la priz de tête bien entendue).

Si on surcharge le lancé, la première carte ajoute un +1 au lancé de sort (ça donne un petit bonus et rend l'échec de sort encore plus risqué). On ne peut jamais obtenir ici un bonus supérieur à +1. Les cartes supplémentaire suivante suivent les règles normales, c a d chaque cartes en plus de la première inflige un malus de -1 a la dissipation.

Pour le reste on a suivit les règles.

Ainsi on compense les événements bien pourri qui sorte à chaque tour et le risque de lancer des sorts même avec avec un bonus de +1 ainsi que la dissipation minable des orques. En gros on se retrouve avec une magie risqué et handicapante (ça on le savait) mais au moins efficace en attaque.
Je pense que le bonus de +1 est indispensable, pour passer de 4+/5+ à 3+/4+ tout en prenant plus de risque. Sinon c'est à chaque fois 50% d'échec voir plus et ça devient injouable surtout si en plus on tombe sur l’événement "priz de tete".

Sinon c'est la carte "chopper leu" qui a fait la différence, mais Xaw oublis de préciser la chance insolente qu'on a eu en abordant l'arche... genre une série de 5 et de 6 juste hallucinant. Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1416319378' post='2665412']



[img]https://lh6.googleusercontent.com/-onMBSfBWz1Q/VGtdvBPES3I/AAAAAAAAAwg/r1Edehq1v3Y/w418-h558-no/IMG_20141101_174007.jpg[/img]


[/quote]

En partant de droite à gauche:

-dites vous bien que ce n'est pas le premier, ni le second, ni le troisième mais bien le quatrième koloss qui va se rendre compte qu'une arche noire se balade au milieu de la flotte? Les ravages de la bière de squig sont importants chez les marins orcs!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.