Pitiponk Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous! Ayant la possibilité de jouer ce jeudi en game workshop, contre un joueur inconnu, j'aurai besoin d'avis d'experts, afin de pouvoir s'amuser avec cette petite liste fun, sans se prendre un grosse raclée! La stratégie serait plutôt sur une défense relativement mobile, tout en avançant avec les drednoughts. Les escouades d'assaut et rhinos (archivistes dans rhinos - ne sais pas encore lesquelles) auront pour but d'appuyer sur les points faibles pour les faire céder, et de garder suffisamment de mobilité et de polyvalence afin de pouvoir contrer un assaut. Problèmes: ne sais si ces unités font une bonne symbiose, et ne sais quels domaines de magie prendre! Tout les avis et conseils , en particulier sur des modifications sont les bienvenues! [u]QG:[/u] [font="Arial"][size="2"]Archiviste(65) + nv 2 (25)[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Archiviste (65) + nv 2 (25)[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][u]Troupes:[/u][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]5 marines tactiques (fuseur, combi-fuseur, rhino) – 125 [/size][/font] [font="Arial"][size="2"]5 marines tactiques (fuseur, combi-fuseur, rhino) – 125[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]10 marinestactiques (lance plasma lourd, lance plasma) -170[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][u]Attaque rapide:[/u][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]10marines d'assaut (pistolet plasma *2, , sergent vét. + arme énergétique + lance-flammes) (220)[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]5 marines d'assaut + lance-flammes (rhino) (90)[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][u]Elite:[/u][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Dred (plasma lourd + lance-flammes lourd) –120 [/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Dred (canons lasers jumelés) - 125[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Dred (multi-fuseur) - 100[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][u]Soutien:[/u][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Thunderfire(100)[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]6 marines devastators 4 lance-missiles (130) [/size][/font] [font="Arial"] [/font] [font="Arial"] [/font] Modifié le 4 novembre 2014 par Pitiponk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 [color=#1C2837][font=Arial][size=2][quote]10marines d'assaut (pistolet plasma *2, , sergent vét. + arme énergétique + lance-flammes) (220)[/quote]Le sergent ne peut pas avoir de lance flammes.[/size][/font][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);"> [font="Arial"][size="2"][color="#1c2837"]Quelle arme énergétique ?[/color][/size][/font] [font="Arial"][size="2"][color="#1c2837"] [/color][/size][/font] [font="Arial"][color="#1c2837"] [size="2"][quote]5 marines d'assaut + lance-flammes (rhino) (90)[/quote]Tu as accès à 2 armes spé, prends-en deux.[/size] [size="2"] [/size] [size="2"][quote]Dred (multi-fuseur) - 100[/quote]Portée efficace de 18 pas, ça fait peu.[/size][/color][/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitiponk Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 (modifié) Excuse moi pour le manque de précision : le sergent a un pistolet à plasma et une hache énergétique, et lance-flammes et pistolet à plasma pour les choix d'armes de l'escouade. Ah [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img] donc deux lance-flammes c'est possible dans une escouade de 5?? Modifié le 4 novembre 2014 par Pitiponk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 De mémoire c'est possible pour l'escouade d'assaut oui. A vérifier, je n'ai pas le codex ici. [quote]Excuse moi pour le manque de précision : le sergent a un pistolet à plasma et une hache énergétique, et lance-flammes et pistolet à plasma pour les choix d'armes de l'escouade. [/quote]Mauvais choix je pense, le plasma risque de tuer ton précieux sergent, risque injustifié au vu du coût de l'arme. Préfère toujours spécialiser tes escouades, tout le monde avec la même arme ça marche mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 (modifié) Salut, [quote]La stratégie serait plutôt sur une défense relativement mobile[/quote]Alors oui, la mobilité est très relative, car tes dreads ne vont pas être mobiles du tout. Ils seront probablement detruits avant d'arriver au CàC s'ils sont une trop grande menace pour la'dversaire car celui ci aura tout le temps de les detruire le temps qu'ils arrivent. Autant les dread gardien de but avec CLj et plasma au moins pourront tirer autant celui avec le MF va ramer pour etre efficace. Le dread MF se joue plutôt en module d'atterrissage [quote] ne sais si ces unités font une bonne symbiose[/quote]T'as du fuseur des LM et du CL pour les tanks, de la PA2 pour l'elite, de l'anti grouilleux ave les LM le thunder et les LF, donc on va dire que pour une liste fun il ne manque guere que de l'anti aérien Par contre de là à dire que c'est une liste pour casser des bouches là je dirais pas vraiment, c'est plutôt mi-mou je dirais En gros t'as une liste assez attentiste, t'as de quoi tout gérer mais t'as pas vraiment d'unité pour mettre des coup de boutoir à l'adversaire et semer la panique chez lui. Les assauts qui se planquent derriere un rhino rush pourquoi pas Les dread gardien de but pourquoi pas aussi mais je ne les trouves pas à leur avantage C'est quoi l'interet de les avoir mis selon toi? - Pour le dread CLj si tu voulais du laser autant prendre un predator full laser par exemple - Pour le dread plasma lance flamme à la limite il peut courir derriere mais il ira moins vite que les rhino et les assauts alors bof - Pour le dread MF il va probablement courir 2 tours avant de pouvoir se rendre utile et se faire shooter pendant ce laps de temps mouais... Sinon arriver à la fin de sa liste et se demander quelle discipline prendre j'avoue que la question est perturbante car sans avoir choisi toi même la discipline on se demande ce que t'esperes des archivistes au juste [quote]et ne sais quels domaines de magie prendre! [/quote]Tout dépend du rôle que tu veux leur donner En prendre un full télépathie ça pourra toujours servir, ça donne des pouvoir de tir et des pouvoirs "defensif" qui me paraissent correspondre à ta liste Pyromancie me parait jouable aussi si tu compte l'envoyer dans la melée, avec ta reserve de charges warp t'as moyen de caser pas mal de pouvoir de tir pour dégraisser de l'infanterie ou du grouilleux Biomancie semble aussi jouable En fait aucun domaine n'est totalement moisi L'interet de prendre 2 psyker lvl 2 souvent c'est quand on espere un certain pouvoir comme par exemple vouloir jouer levitation avec des centurion graviton pour les mettre à portée de tir par exemple ça marche aussi avec des tactiques fuseurs remarque: Tu sors du véhicule, tu lance ton pouvoir pour de mettre en position favorable (à portée de fusion, sur le blindage arriere) et tu plombes Sinon les 2 psykers en telepathie en espérant que l'un d'eux choppe invisibilité ou dissimulation pour couvrir l'escouade d'assaut ça pourrait etre pas mal. Par contre tu peux pas lancer de benediction depuis l'interieur d'un transport alors va falloir que t'y réfléchisses: - Soit t'en sortiras un pour lancer ce type de pouvoir - Soit tu leur mets carrément des réacteurs en n'oubliant pas que c'est pas forcément des foudres de guerre au CàC donc penser à les sortir de l'escouade pour pas les mettre dans la melasse A voir donc... [quote]Tout les avis et conseils , en particulier sur des modifications sont les bienvenues! Les troupes pourquoi pas, les fuseurs ça tue tout^^ [/quote]Les soutiens Ok nickel Les troupes pourquoi pas Attaque rapide - Mets 2 LF dans ton escouade en rhino - Dans l'autre escouade les pisto à plasma sont très chers pour une efficacité relative mais vu que tu joues "fun" bah tu feras comme tu veux^^ On leur prefere souvent des lance flamme, qu'on essaie de faire survivre comme ça même à effectif réduit ça donne encore un impact à ton unité Le sergent hache c'est osé, car en cas de défi il risque de se faire plomber avant de frapper, la griffe éclair est un bon compromis et est en général plus efficace que l'épée, même avec une attaque de moins (sauf si tu tapes des trucs en carton mais dans ce cas les autres SM d'assaut feront le taff) Qu'on soit clair: les SM d'assaut c'est plutôt mou, ça massacre du GI mais contre de l'E4 F4 ça risque de ne pas faire de miracle (à moins qu'il soient invisibles, ou que leur cible hallucine, ou que leur cible ait pris un affaiblissement... auquel cas ils s'en sortiront peut etre mieux />/>/>/>/>) Elite Des dread à pied, c'est bof. En laisser un en gardien de but à coté de tes soutiens pour les proteger pourquoi pas, 2 ça parait trop. J'aurais au moins mis le MF dans un drop pod et j'en aurais fait un vénérable pour que le MF touche sur 2+ Perso les dread je les jouerais plutôt ainsi: tous en pod, le dread gardien déployé donc son pod vide. T1 tu balances ton dread vénérable MF sur un tank et l'autre dread (mettons un LFL/CA polyvalent) sur de la troupe ou un blindé léger pas loin de l'autre dread MF histoire que l'adversaire ne puisse pas tuer les 2 durant sa phase de tir et que tu puisses charger (bon pas n'importe quoi non plus hein^^) QG T'as pas choisi leur arme de force, le sceptre est pourri, l'épée est passe partout, la hache pose le pb d'init en cas de défi Pour les discipline voir plus haut. Ce choix va déterminer la façon de jouer ta liste c'est donc important. Voila mes 4 sous de conseil />/>/> [quote]De mémoire c'est possible pour l'escouade d'assaut oui.[/quote]On peut en effet [quote]Mauvais choix je pense, le plasma risque de tuer ton précieux sergent, risque injustifié au vu du coût de l'arme. Préfère toujours spécialiser tes escouades, tout le monde avec la même arme ça marche mieux.[/quote]Ah oui, gros +1 Le sergent à 50 pts d'équipement qui meurt sur une surchauffe c'est tres moche />/> Surtout qu'il risque de tirer à peine 1-2 fois dans une partie ou de mourir au CàC faut pas trop le suréquiper non plus Les optimisateurs considerent même que mettre le sergent totalement à poil est mieux car mettre ces point ailleurs peuvent etre souvent plus utile Modifié le 4 novembre 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitiponk Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 (modifié) [font="Arial"][size="2"]Merci pour vos conseils! [/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Alors voici les changements: transformation des dreds en un land raider, et changements des marines d'assaut en terminators d'assaut (quelle promotion!). J'aurais aimé les psykers avec le land raider mais bon passage de 12 figs à 10 oblige....[/size][/font] Meilleure liste? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [font="Arial"][size="2"][u]QG:[/u] Archiviste(65)+ nv 2 (25) – Biomancie (avec marines d'assaut)[/size][/font] [font="Arial"][size="2"] Archiviste(65) + nv2 (25) – Thélépathie (avec marines tactiques rhino ?Ou dev?)[/size][/font] [font="Arial"] [/font] [font="Arial"][size="2"]-tout les deux épée- [u]Troupes:[/u] 5marines tactiques (fuseur, combi-fuseur, rhino, bombes à fusion) –130 5marines tactiques (fuseur, combi-fuseur, rhino) – 125 10marinestactiques (lance plasma lourd, lance plasma) -170 [u]Attaquerapide:[/u] 5marines d'assaut + 2 lance-flammes (rhino) (95) [u]Elite:[/u] Dred(plasma lourd + lance-flammes lourd) –120 [/size][/font] [font="Arial"][size="2"]5 terminatorsassaut griffes éclairs (Land Raider) - 450[/size][/font] [font="Arial"][size="2"] [u]Soutien:[/u] Thunderfire(100) 5marines devastators 4 lance-missiles (130) [/size][/font] [font="Arial"] [/font] [font="Arial"] [/font] [font="Arial"] [/font] [font="Arial"] [/font] [font="Arial"][size="2"]Total : 1500 [/size][/font] Modifié le 4 novembre 2014 par Pitiponk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 [quote]Meilleure liste? Image IPB[/quote]Alors qq questions: - Pourquoi biomancie sur l'un et telepathie sur l'autre? - Pourquoi 2 psykers? - Pourquoi payer le lvl 2 alors que t'as enlever le fusible à la deva? Et sinon mettre 1-2 marteaux dans les termi c'est en général profitable (encaisser les tirs PA2, poutrer des véhicules au marteau...) Attention au land raider hein c'est moins solide que ça en a l'air, le premier fuseur à portée de fusion risque de le plomber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 5 novembre 2014 Partager Posté(e) le 5 novembre 2014 [size=2][quote]Archiviste(65)+ nv 2 (25) – Biomancie (avec marines d'assaut)[/quote] Mouaif, la télépathie servira plus je pense.[/size] [size=2]Niveau 1 peut suffire, la plainte psy (focalisation de télépathie) fait le taf déjà.[/size] [quote]Archiviste(65) + nv2 (25) – Thélépathie (avec marines tactiques rhino ?Ou dev?)[/quote]Rhino fuseur, lui en télépathie, pourquoi pas. Dans la déva il ne servira à rien. [quote][size=2]5marines tactiques (fuseur, combi-fuseur, rhino, bombes à fusion) –130[/size] 5marines tactiques (fuseur, combi-fuseur, rhino) – 125[size=2][/quote]OK.[/size] [size=2] [/size] [quote]10marines tactiques (lance plasma lourd, lance plasma) -170[/quote]Portée de 24pas, pas de transport ... Pas top je trouve. [quote]5marines d'assaut + 2 lance-flammes (rhino) (95)[/quote]OK. [quote]Dred(plasma lourd + lance-flammes lourd) –120 [/quote]Lent, mais pourquoi pas. Le LFL c'est une question de goût, mais pas sûr qu'il te serve un jour. [quote]5 terminators assaut griffes éclairs (Land Raider) - 450[/quote]Au moins 3 marteau/bouclier pour la durée de vie contre la PA2. Un multi fuseur améliorerait bien le land raider (esprit de la machine powa !) Un raider classique d'ailleurs ? J'aime pas, je trouve le redeemer 100 fois préférable. [quote][size=2]Thunderfire(100)[/size][/quote]OK. [quote]5marines devastators 4 lance-missiles (130)[/quote]Pas de fusible ? Rajoute 2 figs sans rien. Le lance missile, voilà quoi ... PA3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Alors alors alors , mon point de vue Ultramarin ! -un seul qg,et si archiviste , niveaux 2 , armure totor + bouclier+hache + lvl2 -vire tes déva , y a aucun fusible au moindre mort tu perds un lance missile , et si tu te fais closer tu tires plus ! -passes toutes tes escouades tactiques par 10 , splittes les avec un razo , ca te fait une arme lourde + un blindé avec BL jumelé + sergent et copains qui ont objectifs sécurisés ! ya bon ! -concernant les tactiques , le combi fuseur et la bombe à fusion c'est TROP cher payé pour ton sergent (tout moisi) , prends l'un ou l'autre. Le plasma c'est la mort (qui ta tuer Mathias ...) pour celui qui tire (enfin dans ma compagnie d'ultra /> ) Donc je joue du fuseur et du canon laser . Je jouais full LM quand ils étaient gratuit , mais pour 5 points de plus je préfère le CL (et la pseudo galette du LM c'est tellement situationel que ça ma pas trop manqué depuis le dernier codex , et vu que je galète au Thunderfire , un must-have !!! ) -les 5 assauts en Rhino , c'est le premier sang d'office pour le mec en face , et c'est du mou de chez mou sur la table , laisse les en réacteur et en Frappe en Profondeur près d'un truc à grillé , ou vire les ... useless , les SMA ont jamais étés bon au CaC(AMHA) -le dread , pas fan : c'est carrément moins bon qu'une CM , c'est lent et ça tape rudiculement rien , met lui un drop pod et en version Iron Clad , tu lui rendra service ! sinon en CT4 c'est la version canon d'assaut ma préferée , ou la double autocanon jumelés ( DAKA DAKA DAKA !!) Vae Victis frère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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