Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Démonologie ?


Tezlat

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je ne connais pas encore bien le métagame de la V7, mais les Eldars se sont vu offrir l'accès à deux domaines supplémentaires. Trop dangereux de prime abord, je me suis alors demandé : et pourquoi pas ? Après tout, ça ne sera pas pire que le sort de suicide pour grand prophète (qui en V7 avec l'ajout de la phase psychique, fait qu'on passe à + de 50% de probabilité de tuer son prophète..stupidité de pouvoir psy).
En fait, le but serait de jouer de l'invocation à foison en limitant les risques et en maximisant les charges warp. On part donc sur cette base :

1 Grand Prophète avec runes de clairvoyance (autorise à relancer 1 test psy raté) et casque fantôme (empêche la perte de Pv suite aux périls du warp)
1 Grand Prophète avec runes de clairvoyance, casque fantôme et pierre-esprit (diminue de 1 le nombre de charges warp nécessaires à un sort, avec un minimum de 1)
10 Prescients
1 unité de gardiens non loin

Tout le monde prend ses pouvoirs en démonologie, et gagne d'office le primaris qui permet pour 3 charges d'invoquer 10 démons mineurs ou un peu moins de trucs un peu plus costauds.

Tant que tout le monde est en vie, on génère 16+1D6 charges par tour, de quoi lancer, [u]statistiquement[/u] parlant, 8+1D3 pouvoirs à 1 charge, même plus si on considère la pierre esprit.

Donc au début de la phase psychique avec 16+1D6 dés, tout ceux qui le peuvent lancent Sacrifice. Si assez de psyckers ont ce pouvoir (mettons 3 ou plus), on se contente de le lancer avec un seul dé pour éviter tout péril du warp : il est largement moins risqué de lancer deux fois le même pouvoir avec 1D6 chacun, que le lancer une fois avec 2D6. Avec cela on invoque des hérauts de Tzeentch avec 2 niveaux de maîtrises.
Les dés restants invoquent des horreurs roses, en commençant par le prophète avec pierre qui réduira le coût du pouvoir et son casque évitera les désagréments des périls tant qu'il reste des dés.

Au tour suivant, on disposera normalement d'encore plus de charges warps, et les nouveaux psyckers démons pourront utiliser la démonologie de façon bien plus sécurisée, on en profite pour invoquer à fond selon les besoins.



Je n'ai pas encore testé cela, je ne sais pas non plus quoi mettre à côté, mais j'aimerais avoir vos avis sur ce début de liste d'invocations en cascades. Injouable car trop de points consacrés au psy ? Un coup à perdre ses amis tellement c'est vil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les chiffres, oui l'eldar peut invoquer facilement grace au bonus de protection et au -1dès pour passer les pouvoirs à 4-6 dès au lieu de 6-8 (pour un niveau 3)
Le meilleur restant d'utiliser Eldrad pour invoquer.

Maintenant par sur que l'invocation soit vraiment un boost aux eldars, mais là c'est un autre débat. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'utilité fait partie du présent débat, pensez vous que c'est perdre du "temps" d'invoquer ? L'idée de rajouter des figurines sur le champ de bataille me plait bien, mais si la mission comporte des "points d'annihilation" ça devient une autre histoire c'est sûr, d'autant que les personnages invoqués devront attendre 1 tour pour rejoindre une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1415120352' post='2659074']
Oui, j'ai invoqué Slaanesh sur la table pour défendre Iyanden [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
[/quote]

Shame on You !!!!!!! (dixit eldrad ^^)

Sinon , blague à part d'invoquer des démon, Sanctuaire sur un Eldrad chancé...c'est pas mal non plus^^ Modifié par mavrolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.