Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS] Création d'une armée pas à pas


makiyaa

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Je fais ma 1e partie demain soir contre du Space Wolf

Le mec est assez balaise, je lui ai demandé de jouer une liste pas trop dur

 

A priori, on part sur 750 points. Si le temps le permet, j'aimerai tester plusieurs listes mais en priorité, je pense partir sur :

 

1 BigBoss à moto (pince, baton, ikon, cybork) + 9 warbikers

3x 12 boyz (nobz : ikon, pince) en trukk (éperon, lance rocket)

 

 

Comme variante, je voudrais essayer de remplacer les warbiker par des motonobz ou encore par des kopters

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel je trouve les Kopters plus intéressant, car ils ont scout (possibilité d'attaque de flanc), et désengagement, et des rokett jumelées, et 2pv.

5 Koptas = 150 pts pour 10pv

9 Warbiker = 162 pts pour 10 pv

 

Le seul défaut des Kopta c'est de ne pas avoir de Nobz pour prendre les défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui, mais on est loin de la résistance d'une Deathstar, mieux vaut avoir 2 Warboss avec chacun 5 Kopter. La Scie je ne me rappel plus de ses nouvelles règles (si elle ont changés), ce n'était pas mauvais de mémoire, mais avant il n'y avait pas de Warboss avec les Kopters. Donc à voir si le coût de l'équipement est rentable ou mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scie a le même profil et le même coût qu'une pince énergétique

la force des kopter n'étant que de 3 (4 pour les nobz), le bonus de force (F x2) procuré par la scie est moins intéressant

 

De toute manière, les orks, c'est aps une armée à Deathstar. Je pense suivre ce que conseille la plupart des personnes : multiplier les menaces, MSU, etc...

Le problème étant toujours le big boss qui en doit pas se retrouver seul, ni au milieu d'un trop gros paquet de points

2 ou 3 unités de 4 kopter + warboss est une idée alléchante (265 points par escouades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scie est un peu chère, pour ce qu'elle apporte, à mon avis. Mais sur cinq kopters, en mettre une ou deux maximum, ce n'est peut être pas inutile, surtout si en cours de partie tu décides de faire sortir ton Warboss de l'unité, pour aller charger un truc en solo. Ca te permet d'être toujours menaçant avec de la pa 2.

Pas primordial, mais pas inintéressant non plus, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrif de la partie :

 

J'ai joué ma liste avec les 9 warbikers (pas eu le temps de faire une 2e partie)

En face, j'avais :

3 cavaliers tonnerres et quelques loups

1 escouade de chasseurs gris et 1 escouade de blood claws (ou wolf guard... me demandez pas, en tant qu'ork, je fais pas la différence)

1 predator

et un Murderfang en Droppod en reserve

 

La table était très petite, donc on s'est très vite rentré dans le lard

 

TOUR 1

Je commence. J'envoie mes Trukk dans ses troupes et mes bikers contourner le terrain pour taper ses loups + cavaliers du tonnerre

Je perderai un trukk et la quasi totalité de son équipage mais remporte l'assaut biker/warboss contre loups/cavaliers

 

TOUR 2

Je débarque et réduis son prédator en pièces et charge ses troupes (et en tue une bonne partie). Le duel continue entre ses cavaliers et mes moto (pu*ain d'invulnérabilité 2+).

Il débarque Murderfang derrière mon warboss et charge. Je perds mon unité

 

TOUR 3

Mes quelques boyz restants se font laminer. On arrêtera la partie alors qu'il me reste 1 trukk et 1 boy contre Murderfang, des troupes, des cavaliers tonnerres et son drop pod.

 

BILAN

Pince + baton Baraka, ça envoie du pâté. Mais les warbikers ne suivent pas.

Les pinces des nobz m'ont bien servie.

L'invul 2+, c'est pété. Sans ça, j'aurai eu le temps de razer ses cavaliers et aller taper ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas dire 3+ invul plutôt ? Mais bon oui en effet les orks n'ont pas de solution face à la cavalerie tonerre, si ce n'est les coups de pinces F10 du BB à moto (ça te sauvera pas ton unité mais ça peut emenner du loup loup avec toi) Sinon laisse tomber le match up ork vs SW (sauf si ork en dur et SW en mou, mais faut que le type en face ait envie de jouer comme ça), les spaces loups sont meilleurs dans tous les domaines que les orks...

J'ai souvent tenté ce match up "SW vs Ork", entre les 3 attaques de chaque garde loup quand tu les charge (contre attaque + arme additionelle), le dread 3++ assez chaud à descendre quand t'es ork (bien qu'une armée de tir mobile peut sans doute le gérer, style kasseurs de tank en trukk) et j'en passe, les drop pods qui tombent dans tes pillards... Beh l'ork est un peu surclassé dans tous les domaines en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il débarque Murderfang derrière mon warboss et charge. Je perds mon unité

 

 

On peut pas charger après avoir débarqué du drop pod, à moins que ça soit fait au tour 3 et que tu as juste résumé ^^

 

Pareil pour l'invu 2+, tu voulais dire 3+ je suppose ! Sinon sa liste était pas la pire, si tu durcis la tienne et qu'il reste à ce niveau là, devrait y avoir moyen de faire des parties sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll me semble que c'est bien 2+ mais peut-être que je confond. Mais même 3+ c'est pété

Le drop pod est considéré comme "véhicule découvert" (d'après mon adversaire) donc il a pu charger

 

Comment puis-je durcir ma liste ? Eventuellement, j'ai pensé à tenter le tout pour le tout et me faire une unté de meganobz+MegaWarBoss en trukk mais c'est risqué. Diminuer le nombre de trukk me semble pas une bonne idée. Sur une table plus grande, ils seront pété avant d'arriver au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule découvert ou pas, un drop pod arrive en Fep, et personne ne peut jamais charger après une Fep, durant le même tour. Et que ton pote ne dise pas que c'est le pod qui Fep et pas le dread dedans, les passagers sont aussi restreints par cette règle.

Sérieux, c'est un point de règle sur lequel les gens s'interrogent encore ?

 

Bon, de toute façon, c'est vrai que contre les Space Wolves, on n'est pas super bien préparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas super bien préparé..." est un euphémisme pour décrire ce match up, mais si en plus le joueur SW triche en chargeant après avoir débarqué d'un pod ou jouant les boucliers tempêtes comme donnant 2++... A moins de jouer  :shaun: t'es mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'aimerai votre avis sur une liste 1000 points

 

QG

WarBoss (115 points)

Bekan, Pince, Ikon

Dans l’escouade de deffkopta

 

Troupe

Boys (115 points)

10 boys, ikon, gros kikoup

trukk, rocket, éperon

x3

 

Elite

Tankbustas (139 points)

8 tankbustas

trukk, rocket, éperon

x3

 

Attaque rapide

Deffkopta (120 points)

4 Deffkopta, lance rocket jumelé

 

TOTAL : 997 points

avec les 3 points restants, j'ai pensé à un squig bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas mal parlé et j'ai l'impression que ça vaut pas le coup

45 point le motonob (à poil), c'est 2,5 warbikers

donc, au niveau du nombres d'attaque et des PV, ça tient pas la course. Après, ok, tu balances des pinces par paquet mais à ce prix, en 1000 points, c'est ta seule vraie menace.

Et par rapport au biker, les kopters c'est les rocket jumelés et le désengagement en plus, pour moins de points.

 

Après, si tu arrives à me persuader que motonob > warbiker, je serai ravis (j'ai 5 kopter qui n'attendent que d'être convertis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je prends ma revanche sur les loups cette semaine. On va surement partir sur un petit format.

Pour 665 points, je peux aligner un warboss à moto avec baton, pince et ikon, dans 4 kopters ainsi que 3 fois 10 boyz en trukk, avec nobz pincés et ikon.

Si on s'accorde à descendre à 650 points, je troquerai le baton contre un cask

vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà une petite liste qui me trotte dans la tête. L'idée est de jouer plutôt "dur"

 

QG

Warboss

Bekan, Pince, Ikon, Baton Baraka

Dans l'unité de warbiker

 

Painboy

Bekan, Grot soigneur

Dans l'unité de warbiker

 

Warboss

Bekan, Pince, Ikon, Cask de la ruze

Dans l'unité de kopter

 

Troupes

Boyz

9 boys + 1 nob (pince, ikon)

dans trukk (rocket, éperon)

x2

 

Boyz

9 boyz + 1 nob (Gros Kikoup, Ikon)

Dans trukk (rocket, éperon)

 

Elite

Tankbustas

9 tankbustas

dans trukk (rocket, éperon)

 

MegaNobz

3 Meganobz (1 double diskeuz, 1 ikon)

Dans trukk (rocket, éperon)

 

Attaque Rapide

Warbikers

6 warbikers + 1 Nob (Pince, Ikon)

 

Deffkoptas

4 deffkopta (rocket jumélé)

 

Soutien

Lootas

9 lootas

dans trukk (Gros fling, éperon)

 

TOTAL : 1494 points

 

 

Je pense qu'on peut facilement optimiser la liste (remplacer les meganobz par une 2 escouade de kasseurs de tank, virer le pain boy pour mettre des ikon, voir des pinces dans les kasseurs de tank, gonfler les lootas s'il reste des points). Mais si ça ne dégrade pas trop les l'efficacité de la liste, je préfère essayer de varier un peu les figurines, d'où mes choix.

 

Pour les 6 points restants, j'hésite à mettre un boys en plus, ou un corps de cybork à mon warboss.

 

Vos avis ?

Modifié par makiyaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.