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[ORKS] 1000 points : conseils rapides


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

En ce moment, j'essaye de faire une armée orks efficace contre du SMC (partie fun/mou) en 1000 points du type :


1 WARBOSS : 1 armure lourde+ corps de cyborg + un fling' jumelé + une pince énergétik' + baton baraka
10 BLINDBOYZ : 1 Nob + Ikon
1 TRUK : lancerocket assigné a l'ensemble

1 WEIRDBOY : niv1
20 FLINGBOYZ : dont 3 lancerocket + 1 Nob avec Ikon

1 BATTLEWAGON : Kaze blindée + Kanon zap + 4 lancerocket + blindage renforcé
5 TANKBUSTA : 1 Nob avec Ikon

1 DEFFDREAD : 2 Pinces energetiques + 2 lanceroket

3 KOPTERS : 3 lancerocket

10 STORMBOYZ : 1 Nob avec Ikon


Ma grande question du jour : je mets le warboss avec les 10 blindboyz dans le truk OU je laisse les 10 blindboyz dans le truk avec 1 pince pour le nobz et je met le warboss avec les 20 flingboyz et le weird pour lancer de la waaag ?

Ps : si vous avez d'autres avis n'hésitez pas ! Thanks Modifié par zhangfey
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Etant donné que c'est pour du milieu affiché comme mou, je vais juste faire quelques petites réflexions sur la base des unités :

Le bigboss à pied dans les petites parties, j'aime bien. Une petite configuration light (il y a moyen d'économiser encore un paquet de point en enlevant baton baraka, corp cybork et fling jumelé). Transfert l'ikon du nob vers le bigg boss. Le nob pourra ainsi accepter un défi trop risqué pour le warboss tout en conservant l'ikon dans la bande si il meurt.
Je trouve que les blindboyz font une bonne escorte en petite partie aussi. Mais dans ce cas, il en manque 1 pour remplir le truk. Ou alors ajouter un painboy, ce qui en fera une plaie pour ton adversaire.
Attention, un seul truk risque de prendre la mort T1, surtout avec ce genre de cargaison à l'intérieur :D

Dommage de ne pas prendre le weirdboy en niveau 2, ça n'est pas trop cher comme option par rapport à ce que ça apporte.
Les fling'boyz sont un bon choix pour escorter le weirdboy. Par contre, il ne peuvent avoir que 2 lance-rokettes (et je ne leur en mettrais personnellement pas. Tu as suffisamment d'antichar à 1000pts et c'est une unité de saturation). Leur nob mériterais d'avoir une pince car il sera bien au chaud pour massacrer du marin dans son escouade de boyz. C'est ce qu'on a de plus efficace et polyvalent mine de rien, et une escouade pareille se retrouvera forcément au contact.

Le chariot à des options assez surprenantes. Quitte à en faire une plate forme de tir, autant mettre un killkanon (et enlever le zap). Dans ce cas, juste 1 ou 2 lance-roquettes pour esquiver un malencontreux résultat arme détruite, car ils vont tirer au jugé. La kaze blindée n'est pas nécessaire, ni le blindage renforcé (vu que c'est une plateforme de tir). Les tankbustas mériteraient d'être un peu plus nombreux, en revanche. Le nob ne sert à rien dans cette escouade.

Le deffdread, j'aime bien la figurine aussi... Mais quitte à avoir quelques unités rapides, autant ne pas l'utiliser et augmenter l'effectif des stormboyz et/ou ajouter une escouade de truckboyz ou warbikerz. Et mettre des pinces aux nobs...
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Alors en bref :

- économiser sur des equipements du big boss : pourquoi pas
- supprimer les lancerocket des flingboyz : effectivement ça peut se faire

- le chariot de guerre : c'est vrai que la kaze blindée dans mon cas n'est pas du tout nécessaire bien vu , par contre j'avais lu que le zap etait meilleur que le killcanon (comme choix) erreur ?

- pour le deffdread , j'avais espoir qu'il attire quelques tirs ainsi que le battlewagon ce qui (en 1000 pts) devrait laisser le truk vivre un peu plus longtemps. et puis c'est 2 pinces énergétiques en marche ce truc....

Après, avec ces quelques économies va falloir faire un choix : soit plus de stormboyz, soit un weirdboyz niv 2, soit plus de tankbustas en gros.


En tout cas merci de ta réponse éclairante !
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Tout pareil que latex ... sauf pour le baraka ! C'est dommage de s'en priver !!

Le killkanon est pas mal, mais peut être que plus de tankbustaz serait mieux ! (Le zap ... booof à mon goût)

Le dread : ça pas trop avec ta liste ... vaudrait mieux des motards ou chokboz en plus !! (Mais si tu aimes la fig...)

Le weirdboy : le primaris est déjà sympa !!

Attention, je pense que le truk rempli de pinces sera une cible prioritaire, et risque de sauter très vite !

Voilà pour mon humble avis ^^
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[quote name='odibius' timestamp='1415141286' post='2659328']Tout pareil que latex ... sauf pour le baraka ! C'est dommage de s'en priver !!
[...]
Attention, je pense que le truk rempli de pinces sera une cible prioritaire, et risque de sauter très vite ![/quote]

Le baraka est très bien, je ne dis pas le contraire. Juste que sans méga-armure, ni moto pour le warboss, ce choix est discutable. Je conseille juste de tester la configuration ultra-light, car au final, sur une partie en petit format, ça ne coute vraiment rien tout en envoyant du pâté :D Et ça ne m'a personnellement jamais déçu (parfois je ne lui met même pas l'armure lourde, vu que ce sont les boyz qui encaissent...). Là où un boss chargé au hormone qui foire ses attaques fait enrager, sa version light est moins critique, et un craquage est donc moins grave. En fait je le vois plus comme un super-nob dans cette config.
C'est le genre de détail qui se fignole suivant les préférences de chacun et la façon de jouer. Un peu comme le niveau 2 du psyker.

Pour les pinces, je pars personnellement du principe d'en mettre une par escouade de cac. Si le warboss en a une, pas forcément besoin d'en filer une au nob des blind'boyz, surtout pour une partie à petit format. Après cela dépend du budget aussi. Mais au final, pour 250 pts, tu as une escouade assez fiable et bien tanky, tout en laissant plein de place pour autre chose dans la liste.

Pour le killkanon, c'est la grosse galette yabon à avoir. Avec un hit, tu peux pulvériser une escouade de marins de l'espace! Tu confonds sans doute avec le simple "kanon" (même si de mon point de vue, il est meilleur que le zap, les lance-rokettes reste moins chers pour grosso modo la même chose).
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Bon j'ai fait quelques modifs mais je peux pas faire mieux j'ai fait 1000 points tout rond :

[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-18994-breakdance.html"]Mon lien[/url]

http://40k.armylistnetwork.com/liste-18994-breakdance.html




ps : si vous savez comment assigner les véhicules sur ALN je dis pas non
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Il me semble qu'on est obligé de prendre la case blindée pour jouer le kanon kitu sur le chariot de guerre, à ce forma je le remplacerais par des lobba, à ce forma c'est aussi efficace et avec une CT 2 une seul galette ca passe facilement à coté, ou alors des kanon, ça se combine bien avec les tank busta. Je passerais le weirdboy niveau 2 pour avoir plus de CW. Modifié par Icecryos
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[quote name='Icecryos' timestamp='1415292662' post='2660242']
Il me semble qu'on est obligé de prendre la case blindée pour jouer le kanon kitu sur le chariot de guerre
[/quote]

Non (mono-mot informatif).

Pour la ct2 : de toute façon on cherche le hit... Et il suffit de bien choisir ses cibles avec les potentielles déviations. Un hit sur 3 tours, d'après les probabilités, rentabilise déjà bien le chariot en général (sans prendre en compte la partie transport). Ce serait dommage de s'en priver et de prendre d'autres options moins intéressantes qui ne contrebalancent pas mieux la ct2. Une grosse galette pa3, ça fait peur, et à raison.

@zhangfey : tu as de quoi t'amuser et tester des trucs avec cette liste. J'ai déjà dit ce que je pensais du dread. Juste les 5 tankbustas qui risquent de ne rien faire du tout. Ils vont partir très vite ou ne jamais toucher. Le seul avantage du petit format, c'est que l'adversaire les ignore, mais je ne parierai pas la dessus.Il faut en prendre plus ou ne pas les prendre. Modifié par Latex_Ido
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