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[SMarine] Les Centurions d'Assaut


Karln

Messages recommandés

Bonjour a tous ....

(Je m'excuse si un tel sujet existe déjà, j'ai chercher sans le trouver ....)

Voila, j'aimerais avoir votre retour sur les Centurions d'Assaut, sont ils efficace au corps-à-corps, en nettoyage de troupe ?
Quel sont les équipement nécessaire ?

Je sais que cela ne vaut pas des Terminator Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête, mais j'aimerais avoir votre avis.

Si on compare un peu cela donne :

5 [size=2]Terminator Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête 215 Pts de base ==> 10 Attaque de Force 8 PA2, Initiative 1, 5 PV , Svg 2+/3++[/size]
[size=2]3 Terminator d'Assaut 190 Pts de Base ==> 7 Attaque de Force 9 PA2, Fleau des Blindage , initiative 4, 6 PV, svg 2+/-[/size]
Pour moi c'est peu la même chose ....

et vous qu'en pensez vous ?
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Salut,
Je pense en effet que des chose ont déja été dites, je me rappelle plus trop quoi, mais globalement c'était pas super positif

Je vais te faire mon commentaire, ça va etre taillé à la hache mais bon:
1) Ils n'ont pas d'invu donc c'est pas la joie, rien que les termi de tir avec leur 5++ c'est déja pas glorieux alors avec aucune save invu...

2) Taper init 4 c'est sans doute mieux que init 1 mais au final on va taper en même temps que du MEq et subir des touches, pire, les spécialistes du CàC ont quand même tendance à taper avant

3) 3 attaques en charge, ouais... bof à 60 pts le bestiaux on pouvait attendre mieux

4) Ouaiiis des super bolter ouragan et des LF/fuseur jumelé! Mais à cause de lent et methodique, pas de tir en état d'alerte et tu peux pas percer les gens que tu viens de buter à moitié, erf...

5) Au final tu vas cibler quoi avec eux? Des fortifications? Des land raider que personne ne joue? Des monolithes que les necrons boudent aussi? Des ironclads ou des defilers ou des broyeurs d'âmes?
Leur utilisation parait très discutable car tres circonstancielle

6) Mettons que tu charges 5 termi d'assaut avec 3 centurions:
- 3C: 10 attaques 5 touches 4-5 blessures 1-2 mort
- 3-4T: 6-8 attaques 3-4 blessures 1 mort, 1 centurion entamé et sonné qui tapera init1
- 2C: Init4 2 attaques 1 touche 1 blessure 0-1 mort et Init1 (en même temps que les termi) 2 attaques 1touche 1 blessure 0-1 mort
- 2-3T: 4-6 attaques 2-3 touches 2-3 blessures et les centurions sont donc environ morts...

Les termi chargent les centurions (mettons qu'on garde les autolanceurs)
- 3C: 7 attaques 3-4 touches 3-4 blessures 1-2 mort
- 3-4T: 6-8 attaques 3-4 blessures au moins 1 mort + 1 centurion entamé et sonné qui tapera init1
etc...ça revient presqu'au même
Et si on garde pas les autolanceurs aie aie pour les centu...

Pour moi le calcul est vite fait je prends les termi...

7) Alors certes les centurions vont résister mieux à des tirs F4 mais globalement c'est pas vraiment ce genre d'arme qui font le plus peur/mal c'est la saturation.
Et je ne parle pas des coups de fuseur, plasma et autres qui annulent la 2+... Ni des armes F10 qui les one shot

8) Je pensais qu'il y a de quoi creuser l'idée avec les fuseurs jumelés, dans l'équation ça les booste pas mal.
Apres est ce que je vais payer 205 pts pour une unité que je vais devoir balader en land raider pour avoir 3 fuseurs jumelé avant ma charge et risquer qu'il n'y ait pas de charge parfois?
C'est très situationnel

On peut reprendre le 6) et ajouter un frag de termi quand les centurions chargent grace aux 3 fuseurs mais est ce que ça va changer enormément le résultat? Pour moi non

[quote]et vous qu'en pensez vous ? [/quote]ça vend pas du reve...
Deja qu'on voit pas masse de termi d'assaut dans les listes à part dans des tres grosses ou des liste très "particulieres", je dirais que les centurions ont peut etre leur place dans les formats encore plus gros...

La grande question est: "Comment profiter de leurs aptitudes?"
Fléau des blindages c'est bien mais avec F9 les cibles idoine sont pas légion
Il faut les transporter
En gros il faut construire la liste autour et bien les chouchouter, plus que les termi d'assaut encore, un peu relou Modifié par marmoth
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de mon expérience, j'en dis que l'invulnérable des terminators n'a pas de prix car cette dernière fonctionne contre (presque) tout.

A savoir que des centurions à pied (transport détruit par exemple) tiennent mal contre la profusion de pa 1-2.

Ensuite, je ne considère pas la F9 comme un "palier" utile: F8 -> mort instant sur endu 4 / F9 -> MI sur... endu 4.5 XD

Ceci dit, avec leur 2PV, svg 2+ ert endu 5, les centurions résisteront mieux aux armes qui n'annuleront pas leur svg.

Pour finir, un truc important pour moi, la mobilité.
Est ce qu'on en parle des termi qui peuvent fep n'importe ou (sans tenir compte d'une réussite ou pas) et des centurions qui, pour être mobile, doivent se payer des "feintes" pour compenser: land raider, archiviste téléportation, shadowsun infiltration, etc etc
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Ben moi j'en joue 3 en salamanders(nikel coté fluff), dont un en fuseur, le tout dans un stormraven et ça passe plutôt bien, à condition de ne pas se tromper de cible. Sur de l'infanterie classique ça marche plutôt bien mais aussi sur les blindés ou CM(bien que le retour peu faire mal!).
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Cool on a trouvé un joueur de centurion d'assaut, on va pouvoir le cuisiner :P

@Aries4: Au dela du coté fluff pour lequel tu les as pris pourrais tu nous dire:
- Les consideres-tu comme durs ou mou? (par exemple si tu devais les comparer aux termi d'assaut)

- Tu dis que tu charges l'infanterie "classique", chargerais tu du grouilleux avec? (pavé de 30 conscrits, de termagant) voir du plus lourd? (chien du chaos, hurleurs...)

- On devine un peu pourquoi t'as glisser un fuseur parmi les LF mais est ce que par exemple t'as essayé de mettre un chapelain avec?

- Qu'est ce que tu pense de ce que j'ai écris plus haut?
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[quote name='aries4' timestamp='1415142002' post='2659331']
Ben moi j'en joue 3 en salamanders(nikel coté fluff), dont un en fuseur, le tout dans un stormraven et ça passe plutôt bien, à condition de ne pas se tromper de cible. Sur de l'infanterie classique ça marche plutôt bien mais aussi sur les blindés ou CM(bien que le retour peu faire mal!).
[/quote]

Tout comme marmoth (qui m'avait décourager) je suis interessé par ton experience dans ce domaine.

Peux-tu nous en dire un peu plus ?
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[quote name='marmoth' timestamp='1415179940' post='2659457']
Cool on a trouvé un joueur de centurion d'assaut, on va pouvoir le cuisiner :P/>/>/>/>/>

@Aries4: Au dela du coté fluff pour lequel tu les as pris pourrais tu nous dire:
- Les consideres-tu comme durs ou mou? (par exemple si tu devais les comparer aux termi d'assaut)

- Tu dis que tu charges l'infanterie "classique", chargerais tu du grouilleux avec? (pavé de 30 conscrits, de termagant) voir du plus lourd? (chien du chaos, hurleurs...)

- On devine un peu pourquoi t'as glisser un fuseur parmi les LF mais est ce que par exemple t'as essayé de mettre un chapelain avec?

- Qu'est ce que tu pense de ce que j'ai écris plus haut?
[/quote]


- Ben la comparaison est assé difficile, déjà par le fait que je ne vais pas attaquer les même cibles qu'avec du termi, sauf si j'ai pas le choix.
Sachant qu'à la base je les prend avec un stormraven pour être sur d'avoir le mouvement nécéssaire pour les envoyer sur les cibles adéquates!. Disons qu'au cac avec leur foreuse + 1 foreuse de maitre du sergent(tact salamanders) à I4, j'ai plus de chance de faire mal à ma cible car je vais souvent frapper en même temps qu'elle voir avant si son init est inférieure à 4. Donc ça c'est quand même plutôt bon par rapport à du termi en gantelet et marteau. Disons que contre certaine CM je préfère y aller avec mes centurions qu'avec du termi, y a moyen de faire plus mal.
Ils ont aussi un panel de cibles intéressante en infanterie, donc je ne les considère pas moue.On est bien d'accord je parlais coté cac!. Leur puissance de feu à courte voir moyenne portée(lanceflammes, bolter ouragant)est plutôt efficace contre l'infanterie légère et moyenne, faible mais pas négligeable de par la saturation de touches sur de l'infanterie lourde( bien que j'éviterai si je ai une cible plus intéressante).
Donc dans l'ensemble je les considère(centurions assaut avec bolter ouragan+ 1 sys fuseur en tact salamanders + stormraven je dis bien!) comme moyen plus coté dureté, à condition de cibler des cibles leur correspondant!

-concernant le grouilleux je dis oui à fond! c'est une de mes cibles préférée, je les débarque à 1 ps de ce genre d'unités bien en ligne et le plus espacé possible pour que les pertes infligées soient répartis sur tout le devant le moins possible en profondeur pour réduire au maximum la portée de ma charge qui va suivre. Lanceflamme en 1er puis bolters ouragan, cela devrait déjà infliger des pertes conséquente aux grouilleux, ensuite le cac ou je devrais assurer un nombre de pertes conséquent aussi, après les survivants devraient avoir du mal à prendre le dessus sur mes centurions de par leur 2+ et endu 5 +2PV. Et pis rare sont les unités de grouilleux à avoir des armes de cac à PA 2 qui frappent à I4 ou plus!.
Il est clair que je vais éviter les unités à forte init équipé d'armes à PA 2 et à force élevée. De même les unités type carnifex ou même prince démon sont tentable au cac, bien que le retour peut faire mal. Si je frappe en 1er ou en même temps je devrais leur infliger plus de dégâts que eux.
Pour les démons que tu cite c'est tentable aussi mais ils seront plus résistant de par leur sauvegarde inv, donc je ferais moins de perte, mais je pense être encore dans la course.

-Pour le chapelain non je n'ai jamais essayé, disons aussi que cette unité(centurions) n'est pas donnée côté points!, donc ça devient trés vite un sac à points et comme tu le dis toi même pour leur rôle celà amoindrirait la force du reste de mon schéma, donc dans ma stratégie je ne peux me permettre de les améliorer davantage sans affaiblir de façon conséquente le reste de mon schéma salamanders.

-concernant ton propos plus haut, il y a du vrai, toutefois je ne suis pas entièrement d'accord sur tout. Côté calcul de stats et probabilités, à une époque je faisais la même chose que toi , j'étais à fond dans la maximisation de la rentabilité des unités, et puis avec une longue expérience du jeu (ou peut être parce que j'ai souvent été un gros poissard!) je me suis rendu compte que les statistiques était loin de se produire systématiquement à chaque phase. Peu à peu je me suis orienté sur la synergie des unités entre elles et la multiplications des facteurs entrant en jeu, en les cumulant, plutôt que de me fier seulement au statistiques d'une unité. Et là j'ai progressivement constaté que les résultats attendu étaient plus probants. Ce qui est trés important est de maximiser le choix de tes cibles en fonction des compétences de tes unités et éventuellement de combiner l'action de plusieurs compétence et ou d'unités pour avoir un impact suffisant sur ta cible. Les centurions déva ou assaut et en fonction de l'armement que tu leur choisis sont des unités trés spécialisées, à toi de les choisir en fonction de ta stratégie dans ton schéma et des cibles que tu veux atteindre. Comment te dire! les centurions ont une certaine polyvalence quand tu les choisis(déva anti char, anti-CM, deva anti infanterie, assaut infanterie classique, assaut anti blindé ou CM etc...), mais après durant la partie ils devront se tenir au rôle spécifique que tu leur as donné à savoir les cibles prioritaires pour lesquelles tu les as pris. Rôle que tu devras combiné dans la synergie de ton schéma.

Je te dirai pour finir, le meilleur conseil que je puisse te donner est tout simplement de faire des tests en partie réelle avec d'autre joueurs le temps d'apprendre les tactiques qui marchent et celles qui ne marchent pas. Personnellement j'évite de juger trop vite une unités tant que je ne l'ai pas testé moi même et ce quel que soient les probabilités que l'on puisse faire car le facteur hasard du dé est toujours réel et présent lui! :)/>/>/>. Modifié par aries4
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Merci pour ce long post!
[quote]Donc dans l'ensemble je les considère(centurions assaut avec bolter ouragan+ 1 sys fuseur en tact salamanders + stormraven je dis bien!) comme moyen plus coté dureté, à condition de cibler des cibles leur correspondant![/quote]Ce qui signifie que tu ne charges pas les figs à couvert? (pour ne pas taper I1 comme des termi)
Cela ne limite pas trop les cibles?

[quote]-concernant le grouilleux je dis oui à fond! c'est une de mes cibles préférée[/quote]C'est pas "trop" efficace parfois?
Je sais qu'en stormraven arriver à 1 ps de sa cible est surement jouable mais 2 LF + 3 bolter jumelé sur du grouilleux espacé de 2 ps tu ne te retrouves pas trop loin pour la charge?

[quote]-Pour le chapelain non je n'ai jamais essayé[/quote]Si t'as l'occasion d'essayer je serais ravi d'avoir des retour en MP, je cherche désépérément une utilité à celui-ci :/

[quote]Côté calcul de stats et probabilités, à une époque je faisais la même chose que toi , j'étais à fond dans la maximisation de la rentabilité des unités, et puis avec une longue expérience du jeu (ou peut être parce que j'ai souvent été un gros poissard!) je me suis rendu compte que les statistiques était loin de se produire systématiquement à chaque phase.[/quote][quote]Personnellement j'évite de juger trop vite une unités tant que je ne l'ai pas testé moi même et ce quel que soient les probabilités que l'on puisse faire car le facteur hasard du dé est toujours réel et présent lui![/quote] Alors là je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les statistiques (les jets de dés) n'ont souvent rien à voir avec les probabilités mais quand de façon "probable" une stratégie ne fonctionne pas sur le papier, j'en ai jamais vu qui fonctionnaient souvent en partie ;)
Avant d'essayer une stratégie il faut quand même qu'elle est un minimum de chance de réussir chez moi.
Personnellement je ne suis pas très fan des stratégie trop hasardeuse (à 50% par exemple c'est pas assez!)

[quote]Comment te dire! les centurions ont une certaine polyvalence quand tu les choisis(déva anti char, anti-CM, deva anti infanterie, assaut infanterie classique, assaut anti blindé ou CM etc...), mais après durant la partie ils devront se tenir au rôle spécifique que tu leur as donné à savoir les cibles prioritaires pour lesquelles tu les as pris. Rôle que tu devras combiné dans la synergie de ton schéma.[/quote]Je viens de retrouver ta liste:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223043&st=0&p=2632594&fromsearch=1&#entry2632594"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223043&st=0&p=2632594&fromsearch=1&#entry2632594[/url]
Dommage, j'étais passé à coté (quelle idée de poster pendant les vendanges aussi^^) C'est toujours la même liste que tu joues?

Tu dis toi même que tu charges ce qui a survécu, au niveau du choix des cibles c'est loin d'être tout rose comme programme non? Au final as tu vraiment tant de choix?

Quelles armées as tu affronté?
En effet je peux imaginer que contre un GI t'auras toujours qq chose à te mettre sous la dent mais pour d'autres codex?

[quote]Je te dirai pour finir, le meilleur conseil que je puisse te donner est tout simplement de faire des tests en partie réelle avec d'autre joueurs le temps d'apprendre les tactiques qui marchent et celles qui ne marchent pas.[/quote]Un conseil plein de bon sens.

Je pense que la tactique salamander qui fiabilise les touches du sergent (plus de 1/3 de l'escouade puisqu'il a plus d'attaques) et est particuilièrement adaptée à l'utilisation de centurion d'assaut, moi je commencerais par ça si je devais commencer à monter une liste avec du centurion.
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[quote name='marmoth' timestamp='1415222898' post='2659860']
Merci pour ce long post!
[quote]Donc dans l'ensemble je les considère(centurions assaut avec bolter ouragan+ 1 sys fuseur en tact salamanders + stormraven je dis bien!) comme moyen plus coté dureté, à condition de cibler des cibles leur correspondant![/quote]Ce qui signifie que tu ne charges pas les figs à couvert? (pour ne pas taper I1 comme des termi)
Cela ne limite pas trop les cibles?

[quote]-concernant le grouilleux je dis oui à fond! c'est une de mes cibles préférée[/quote]C'est pas "trop" efficace parfois?
Je sais qu'en stormraven arriver à 1 ps de sa cible est surement jouable mais 2 LF + 3 bolter jumelé sur du grouilleux espacé de 2 ps tu ne te retrouves pas trop loin pour la charge?

[quote]-Pour le chapelain non je n'ai jamais essayé[/quote]Si t'as l'occasion d'essayer je serais ravi d'avoir des retour en MP, je cherche désépérément une utilité à celui-ci :/

[quote]Côté calcul de stats et probabilités, à une époque je faisais la même chose que toi , j'étais à fond dans la maximisation de la rentabilité des unités, et puis avec une longue expérience du jeu (ou peut être parce que j'ai souvent été un gros poissard!) je me suis rendu compte que les statistiques était loin de se produire systématiquement à chaque phase.[/quote][quote]Personnellement j'évite de juger trop vite une unités tant que je ne l'ai pas testé moi même et ce quel que soient les probabilités que l'on puisse faire car le facteur hasard du dé est toujours réel et présent lui![/quote] Alors là je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les statistiques (les jets de dés) n'ont souvent rien à voir avec les probabilités mais quand de façon "probable" une stratégie ne fonctionne pas sur le papier, j'en ai jamais vu qui fonctionnaient souvent en partie ;)/>
Avant d'essayer une stratégie il faut quand même qu'elle est un minimum de chance de réussir chez moi.
Personnellement je ne suis pas très fan des stratégie trop hasardeuse (à 50% par exemple c'est pas assez!)

[quote]Comment te dire! les centurions ont une certaine polyvalence quand tu les choisis(déva anti char, anti-CM, deva anti infanterie, assaut infanterie classique, assaut anti blindé ou CM etc...), mais après durant la partie ils devront se tenir au rôle spécifique que tu leur as donné à savoir les cibles prioritaires pour lesquelles tu les as pris. Rôle que tu devras combiné dans la synergie de ton schéma.[/quote]Je viens de retrouver ta liste:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223043&st=0&p=2632594&fromsearch=1&#entry2632594"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223043&st=0&p=2632594&fromsearch=1&#entry2632594[/url]
Dommage, j'étais passé à coté (quelle idée de poster pendant les vendanges aussi^^) C'est toujours la même liste que tu joues?

Tu dis toi même que tu charges ce qui a survécu, au niveau du choix des cibles c'est loin d'être tout rose comme programme non? Au final as tu vraiment tant de choix?

Quelles armées as tu affronté?
En effet je peux imaginer que contre un GI t'auras toujours qq chose à te mettre sous la dent mais pour d'autres codex?

[quote]Je te dirai pour finir, le meilleur conseil que je puisse te donner est tout simplement de faire des tests en partie réelle avec d'autre joueurs le temps d'apprendre les tactiques qui marchent et celles qui ne marchent pas.[/quote]Un conseil plein de bon sens.

Je pense que la tactique salamander qui fiabilise les touches du sergent (plus de 1/3 de l'escouade puisqu'il a plus d'attaques) et est particuilièrement adaptée à l'utilisation de centurion d'assaut, moi je commencerais par ça si je devais commencer à monter une liste avec du centurion.
[/quote]

-Ben ça limite!, tout dépend bien entendu de ce que tu as en face. Je ne peux te garantir que tu trouveras toujours la cible idéale pour tes centurions. Le fait est que si ça n'est pas le cas et bien j'en choisis une autre qui se rapproche le plus de ce que je recherche, après à moi de m'adapter au schéma adverse, rien n'est infaillible et je n'ai pas la prétention d'avoir le schéma ultime.

-Pour ce qui est du grouilleux effectivement me retrouvé trop loin pour charger aprés avoir nettoyer un peu trop fort m'est arrivée au début, c'était ma période d'apprentissage on va dire, par la suite lorsque je craignais de faire trop de dégats au tir et bien je me contentais que des lanceflammes et j'évitais d'utiliser les bolters ouragan. Tout dépend du type de grouilleux et de leur nombre et de la distance, comme expliqué dans mon précédent post je tache de mettre sur une même ligne(ou en arc de cercle vers le grouilleux) mes centurions en les espaçant au maximum, ainsi je positionne mes gabarits de lanceflamme avec plus de possibilité pour toucher un minimum ou un maximum de fig. c'est pas évident mais de par mon positionnement j'ai un peu plus de chance de pouvoir mettre au contact un de mes centurion lors de la charge. C'est pas grand chose mais des fois sa aide.

-le coup du personnage que l'on greffe aux centurions est bien mais en ce qui me concerne j'estime avoir investis suffisamment de points dans ces dernier et je ne veux pas défavoriser d'autre de mes unités pour leur profit, je ne veux pas faire de trop gros sac à points ou mettre tout mes oeufs dans le même panier.

-Pour ce qui est des stratégie hasardeuse je suis bien d'accord, toutefois il est quand même bon de les tester, des fois on peux être surpris ou bien cela peut donner des idées pour de nouvelles combos.

-Oui effectivement je joue toujours cette liste, et d'ailleurs j'étais tellement pressé de la jouer que je n'ai pas encore finis entièrement de la peindre, j'espère la terminer d'ici l'année prochaine(j'ai d'autre schémas en peinture arf!).

-Comme dit plus haut, je n'ai pas toujours la cible parfaite, et quand je dis je charge ce qu'il reste, cela ne veut pas dire qu'il ne reste rien de dangereux. Des fois ma séquence de tir est loin du résultat escompté et je dois me tapé au cac une bonne partie de l'unité adverse et il m'est arrivé de perdre mes centurions, attention ce n'est pas non plus ultime. Si tu as la chance d'attaquer la cible de ton choix, si tu t'enlise trop longtemps au cac, dans les tours suivant l'adversaire peux envoyer des renforts pour l'associer à l'unité que tu as ciblé et cela peut aussi retourner la situation. La particularité d'envoyer tes centurions en stormraven te permet d'assurer un minimum l'attaque de la cible choisie!, après , une fois cette unité détruite ben tu te retrouve au sol et à toi de te débrouiller avec les unités ennemi les plus proche et là rien n'est garanti!.

-J'ai affronté divers codex et différentes listes. Dans l'ensemble tapper du SM, SMC reste dangereux de par leur svg +3(bien que la saturation des lanceflamme compense pas mal, idem sur de la svg 2+), les blindés ne posent pas trop de problème, surtout les véhicules découverts ( y a pas que les fuseurs de bon dessus! y à aussi les tirs de lanceflamme sur les troupes embarquées[c'est du régal] et les faibles blindages). Je me souviens d'une partie contre un DE et j'ai adoré voir sa tête quand j'ai cramé la plupart de ses troupes embarquée avec mes unités en lanceflamme podées! il a vraiment mais alors vraiment pas aimer! :)...L'avantage de mon schéma (tu l'as vu) est qu'il est basé sur déjà 5 pod, ce qui m'aide pas mal pour sélectionner mes cibles, donc au départ (sauf si l'adversaire met tout en réserve) j'ai pas mal d'initiative et je peux faire trés mal dans les deux premiers tours.

-Le coup des personnages dont les sergents salamanders tous équipés d'une arme de maitre gratuite et au choix des options en tact de chapitre, est juste un bonus pour moi et autant ne pas l'oublier pour le sergent centurion avec une de ses foreuse!. Maintenant ce bonus à un impact sur l'ensemble du schéma. Si on se base que sur une seule unité comme les centurion, cela reste un petit plus pour les touches, maintenant il peut arriver que cette touche s'avère cruciale au cac!
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Waouw, je m'attendais pas a autant de description et d'explication ...
tu me conforte dans mon opinion des Centurions, et je pense que vais tester quelque partie pour voir comment les joués ....

Je trouve que c'est une unité sympa et il me tarde de les alignés sur un champ de bataille ...

Moi je pensais le joué avec Pedro Kantor en soutient ( pas comme tanker), cela donne 1 attaque supplémentaire .... mais cela fait trés chère l'unité ....

En tout cas merci pour ton retour d’expérience.
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Merci pour les retours Ariès4, c'est toujours sympa d'avoir des retours sur des parties :)/>

[quote]-Ben ça limite![/quote]Si j'en juge par ta liste, au final tu preferes quand même mettre beaucoup de possibilité de tir, quitte à risquer de taper en dernier au CàC et à ne pas tirer avec tout de peur de ne pouvoir charger et afin d'entamer un maximum l'unité pour éviter que le CàC dure trop.

C'est un peu le même phénomène que les scouts de CàC vs les scouts avec fusil

As tu essayé un schéma mixte en laissant par exemple à l'un des centurions un autolanceur ironclad pour taper à init4 sur des figs à couvert?
C'est typiquement le genre de choix qui sur le papier n'est pas facile à jauger

[quote]-Pour ce qui est du grouilleux[/quote]Remarques très interressantes, aurais tu par hasard essayé avec un land raider en transport?

Devoir mettre son raven en antigrav c'est un peu risquer de le voir tomber non?

As tu essayé triple lance flamme triple bolter ouragan en débarquement cieux de fureur avec balise de localisation sur le raven?

[quote]-Pour ce qui est des stratégie hasardeuse je suis bien d'accord[/quote]T'avoueras quand même que je ne suis pas tombé si loin de la vérité^^

[quote]-Oui effectivement je joue toujours cette liste[/quote]Si tu veux je peux laisser qq com j'avoues que le bouclier éternel sur l'archiviste deja ça me colle des boutons^^

[quote]Des fois ma séquence de tir est loin du résultat escompté et je dois me tapé au cac une bonne partie de l'unité adverse et il m'est arrivé de perdre mes centurions, attention ce n'est pas non plus ultime.[/quote]Est ce que tu dirais qu'il faut commencer par jouer tes centurions de façon à pouvoir tirer avec autre chose car à la limite ils peuvent avoir besoin d'aide?

[quote]Je trouve que c'est une unité sympa et il me tarde de les alignés sur un champ de bataille ...[/quote]En partie fun/mi-dure si je reste n'est pas trop liquide ça doit pouvoir être jouable

[quote]Moi je pensais le joué avec Pedro Kantor en soutient ( pas comme tanker), cela donne 1 attaque supplémentaire .... mais cela fait trés chère l'unité ....[/quote]Comme l'a bien dit Ariès4 je pense que mettre kantor avec fera un effet sac à point trop important.

Pour beneficier du bonus t'as juste besoin que kantor soit à 12 ps après tout, ça parait tout à fait envisageable
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[quote]Si tu veux je peux laisser qq com j'avoues que le bouclier éternel sur l'archiviste deja ça me colle des boutons^^[/quote]

Volonté d'adamantium + coiffe Psychique + psyker ça permet pas de faire des dissipations plutôt faciles ?
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[quote name='marmoth' timestamp='1415282730' post='2660152']
Merci pour les retours Ariès4, c'est toujours sympa d'avoir des retours sur des parties :)/>/>/>/>

[quote]-Ben ça limite![/quote]Si j'en juge par ta liste, au final tu preferes quand même mettre beaucoup de possibilité de tir, quitte à risquer de taper en dernier au CàC et à ne pas tirer avec tout de peur de ne pouvoir charger et afin d'entamer un maximum l'unité pour éviter que le CàC dure trop.

-c'est ça dans l'ensemble oui

C'est un peu le même phénomène que les scouts de CàC vs les scouts avec fusil

As tu essayé un schéma mixte en laissant par exemple à l'un des centurions un autolanceur ironclad pour taper à init4 sur des figs à couvert?
C'est typiquement le genre de choix qui sur le papier n'est pas facile à jauger

-Non je n'ai pas encore tenter, disons que en général j'évite de charger dans les couverts autant que ce peut

[quote]-Pour ce qui est du grouilleux[/quote]Remarques très interressantes, aurais tu par hasard essayé avec un land raider en transport?

-J'y ai penser bien entendus (je joue du centurion deva canon grav dans un landraider dans mon schéma whitescar), mais là le stormraven est moins cher en points pour mes salamanders et il va beaucoup plus vite(sauf si il se fait descendre au t2) et me permet de mettre au cac mes centurions au t3.

Devoir mettre son raven en antigrav c'est un peu risquer de le voir tomber non?

-Au T3 oui mais il aura accomplis sa mission première(placer les centurions), aprés si il se fait schooté (ce qui n'est pas évident) c'est pas trop grave, au mieux il me sert d'anti-aérien ou d'anti chars.

As tu essayé triple lance flamme triple bolter ouragan en débarquement cieux de fureur avec balise de localisation sur le raven?

-J'avoue n'avoir jamais penser la combo avec la balise et c'est effectivement trés tentant, sauf que je ne suis pas certain de pouvoir placer exactement mes centurions la ou je veux et je prend le risque de rater mon coup au T2 et me retrouver à faire le pigeon au milieu du stand de tir!.

[quote]-Pour ce qui est des stratégie hasardeuse je suis bien d'accord[/quote]T'avoueras quand même que je ne suis pas tombé si loin de la vérité^^

-Je ne dirai pas le contraire, toutefois ce n'est pas une science exacte pour moi.

[quote]-Oui effectivement je joue toujours cette liste[/quote]Si tu veux je peux laisser qq com j'avoues que le bouclier éternel sur l'archiviste deja ça me colle des boutons^^

-Non la dessus je maintiens mon choix car j'ai plusieurs tactique possible avec

[quote]Des fois ma séquence de tir est loin du résultat escompté et je dois me tapé au cac une bonne partie de l'unité adverse et il m'est arrivé de perdre mes centurions, attention ce n'est pas non plus ultime.[/quote]Est ce que tu dirais qu'il faut commencer par jouer tes centurions de façon à pouvoir tirer avec autre chose car à la limite ils peuvent avoir besoin d'aide?

-Tout à fait!, il faut garder à l'esprit la synergie des unités du schéma. Si tu peux soutenir les centurions ou leur macher un peu le travail c'est du tout bon et ça permet d'optimiser tes résultas sur les objectifs que tu t'ai fixer.

[quote]Je trouve que c'est une unité sympa et il me tarde de les alignés sur un champ de bataille ...[/quote]En partie fun/mi-dure si je reste n'est pas trop liquide ça doit pouvoir être jouable

-Oui!

[quote]Moi je pensais le joué avec Pedro Kantor en soutient ( pas comme tanker), cela donne 1 attaque supplémentaire .... mais cela fait trés chère l'unité ....[/quote]Comme l'a bien dit Ariès4 je pense que mettre kantor avec fera un effet sac à point trop important.

-c'est clair!

Pour beneficier du bonus t'as juste besoin que kantor soit à 12 ps après tout, ça parait tout à fait envisageable
[/quote]

-Tout à fait!

Heu oups j'ai répondu directement entre chaque paragraphe, au dessus! Modifié par aries4
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Perso mes Totor d'assaut MT+BT je les jouait en LR , mais devenu chero , et avec la multiplication des CMV je suis passé au StormRaven , CL et MF jumelés.
Le rôle de les totors à jamais été de finir ce qu'ils chargent , c'est simplement une pate à fixe Ultramarine qui sert à coller l'avatar , le consceil motojeté , le prince tyty ou tout autre sal***** sur place ^^ ... (avec biomancie sur l'archiviste ^^ )
Après de ce que j'ai cru comprendre dans le meta actuel , vaut mieux 2pv 2+/- que un pv 2+/3++ , même si l'invu 3+ est magique , elle tombe à la saturation ...
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Je me posais la question, est-ce qu'avec votre avis c'est jouable de mettre les centurions d'assaut à pied, avec un archiviste qui pioche soit en biomancie pour l'insensible, guerrier éternel, etc., soit en télékinésie pour l'invulnérable ou le sort qui permet de se déplacer donc de se mettre à couvert, ou en télépathie pour avoir l'invisibilité? Ce serait plus efficace avec l'archiviste avec bouclier éternel ou armure indomitus mais là ce serait presque aussi cher que l'unité en stormraven. Parce qu'il est bien, mais il est cher, et les gars ne peuvent pas débarquer en arrivant, ce qui leur fait courir le risque d'exploser en plein vol. Qu'est ce que vous en pensez?
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[quote name='Venk'shar' timestamp='1415537404' post='2661443']
Je me posais la question, est-ce qu'avec votre avis c'est jouable de mettre les centurions d'assaut à pied, avec un archiviste qui pioche soit en biomancie pour l'insensible, guerrier éternel, etc., soit en télékinésie pour l'invulnérable ou le sort qui permet de se déplacer donc de se mettre à couvert, ou en télépathie pour avoir l'invisibilité? Ce serait plus efficace avec l'archiviste avec bouclier éternel ou armure indomitus mais là ce serait presque aussi cher que l'unité en stormraven. Parce qu'il est bien, mais il est cher, et les gars ne peuvent pas débarquer en arrivant, ce qui leur fait courir le risque d'exploser en plein vol. Qu'est ce que vous en pensez?
[/quote]
Ben en résumé tu as 3 options avec le storm

-soit il arrive t2 tu te sert de sont gros mouvement pour le mettre à portée de ta cible et débarquer tes centurions au t3. Ceci dit il y a le risque qu'il se fasse abbattre au t2 ou t3, ceci dit si cela peut être catastrophique pour tes centurions, un stormraven ne se fait pas abbattre facilement en 1 tour, c'est un des volant les plus costeaud. Moi j'en assume cette prise de risque pour mes centurions, aprés si tu trouve mieux fais moi signe.

-soit tu largue tes centurions t2 en vol et risque de déviation, sans compter que tu ne sera pas forcément voir peu de chance d'être à portée de ta cible, ce qui te fera récolter 1 ou 2 phase de tir au pigeons.

-soit tu le fait arriver en rase motte, je crois que c'est possible au t1, mais la c'est pire pour attaquer ta cible.
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[quote]Je me posais la question, est-ce qu'avec votre avis c'est jouable de mettre les centurions d'assaut à pied, avec un archiviste qui pioche soit en biomancie pour l'insensible, guerrier éternel, etc., soit en télékinésie pour l'invulnérable ou le sort qui permet de se déplacer donc de se mettre à couvert, ou en télépathie pour avoir l'invisibilité?[/quote]Le truc c'est qu'à pied tu les engages quand les ennemis?
Même tes armes sont de portée très courte, si tu veux les rentabiliser, à pied c'est pas la joie
Quand il va les voir arriver, il va tirer dessus et se mettre hors portée de charge

Ce qui me parait le plus viable, si t'as une liste qui ne peut se permettre de raven ou de raider, c'est l'invisibilité, je pense que c'est ce qui augmenterait le plus leur durée de vie
Mais bon, ça reste très très hasardeux: Il faut le bon pouvoir, il faut qu'il passe, il ne faut pas d'abjuration
En plus, faudra une stratégie de liste basée sur le CàC des centurions T4-T5...

En gros sans solution "standard" pour véhiculer les centurions ça sent la chaussette, je dirais que c'est un boost sympa si tu tombes dessus mais avec juste ça, ça semble compliqué
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Retour de mon expérience à la suite d'un tournoi.

Dans une liste opti, ils n'ont pas leurs place, dans un tournoi dure, ils doivent avoir un réel intérêt, pas seulement jouer la fig pour jouer la fig.

Le mouvement : Tu n'as que deux solutions, car les jouer à pied (sauf si c'est l'adversaire qui dois venir à toi) est une connerie. Je ne sais pas ce qu'il en est du PoD S.W, mais si tu peux toujours le prendre en solo, la première option peut être l'alliance SM/SW pour leur donner un PoD. L'autre option est le S.R. Tu dois impérativement leur donner le moyen d'aller au close ou à courte portée. Si c'est un S.R, malheureusement, il va falloir commencer à penser à une ligne aegis avec relais com... Cela commence à coûter en point.

Flamer / Ouragan ou lanceurs de grenades ? Si tu te passe des lanceurs de grenades, attention aux closes à couvert. Toutefois, dans une optique non opti l'E5 2+ peuvent suffire, c'est à voir au cas par cas. Personnellement je ne leurs donnerai jamais les grenades. Grace aux Flamers + Bolter ils ont une véritable puissance au tir. Grace à cette configuration j'ai eu la possibilité de raser (quand mon S.R explosait pas à son arrivée) ce que je voulais détruire, d'un coup, au tir comme au close. L'important est de se rappeler qu'on les envois pas sur 5 totors MT/BT, que si on les envois sur un cuirassier, on va le tuer, mais on va mourir également, que le must c'est la gestion de masse (au tir), de C.M I<3 au close et de nettoyage de troupes (C'est buffet à volonté dans les escouades de MEQ).

Bref si tu joues en opti, passe ton chemin. Si tu veux des listes plus controversées elles sont très bien. J'adhère à 100% au concept et 'ai été très agréablement surpris. Modifié par Teross
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  • 2 semaines après...
je sais pas mais pour une fois qu'une unité correspond à son fluff...avec en plus le mode d'emploi écrit...dans le codex...

il est écrit [i]en principe les centurions sont envoyés dans les zones fortifiées dans lesquelles les ligne de vue sont trop obstruées[/i] ou [i]excellent dans la prise des fortifications ennemies[/i]

pourquoi pas d'invu de base réponse car elles doivent se déplacer à couvert sur une table de cité impériale ou autre en ruine usant de la save de couvert, avec leur mouvement à couvert ^^ ils vont plus vite ...
c'est étrange cette règle^^
l'endurance, la save et le point de vie supplémentaire sont fait pour tenir face a de l'infanterie retranchée (dans un bunker par exemple...) les saturant à la F3/F4... même en tir rapide...
en plus ils ne sont de base que 3 facile donc a planquer dans une ruine... versus des terminators qui sont 5 de base difficile à déplacer sur une ruine... et à planquer , endu 4, save identique à la ruine ou un peu mieux à 3++ avec bouclier mais en saturation cela passe facile et juste 1 point de vie...
et sont moins mobile pour aller chercher un objectif et sauteront donc plus facilement...car plus longtemps sous les tirs...

Ensuite save 2, endurance 5 , en gros, seul les obus du démolisseur à 24 pas peuvent se les faire mais ils auront leur save de couvert.
donc sans être vu dans les ruines, les autres gabarits à F8 pa3 ou même F9 ne leur infligeront qu'une perte de point de vie s'ils ratent la save à 2+...

Reste donc la saturation à PA2 avec une force élevée... mais si vous restez à couvert, reste la save de couvert et une tactique de chapitre iron hands, une insensibilité à 6+

au corps à corps , s'ils se font charger ils ont leur auto lanceur, d'où leur initiative, frappant en même temps que leur assaillant et ces derniers ont une attaque de moins donc auront du mal tailler du premier tour l'unité de centurion (qui peut ainsi être renforcée...)., ils chargeront aussi en terrain difficile... risqué tout de même...
Les armes énergétiques étant d'une manière général à pa3, ils gardent leur save de 2+ , les forces sont généralement entre 3 et 4 dont se font blesser sur 5+

ils sont fait pour prendre en zone dense des objectifs, ils vident la position, tiennent et se font renforcer.

d'où leur armement au besoin : fuseur, omniscope qui tient les CM et blindé à distance de l'objectif. Leur lance flamme permettant en état d'alerte de s'amuser si un grouilleux tente une vague d'assaut

Ou leur bolter d'assaut pour vider avant de charger et de maintenir une zone entre 12 et 24 pas non atteignable par de l'infanterie de base.

Donc ils sont très bon dans des scenarii spécifiques de prise de position en zone dense en batiments/bunker.
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  • 1 mois après...
[quote name='aries4' timestamp='1415142002' post='2659331']
Ben moi j'en joue 3 en salamanders(nikel coté fluff),
[/quote]

Pourquoi ? Les Salamanders ont spécialement plus de centu d'assaut ?

Parceque sinon la tactique lance flammes jumelées sert a rien car ils le sont deja
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Dans le sens où les salmander aiment les armes à flammes tout simplement

Et jouer fluff salamander n'a rien à voir avec l'opti car toutes les armes à flammes rigolotes ou puissantes qui y auraient tout à fait leur place n'ont pas la tactique de chapitre appliquée (Land Raider Reedmer, Land speeder, Dread ironclad ou non, centurions d'assauts, munitions spéciales de bolter enflamées etc et même les fuseurs/multifuseur en général sans vulkan)

Donc que ça serve à rien ou non, nulle importance dans le post de aries4, c'est fluff s'tout ! Modifié par Tutti Quanti
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Hello tout le monde !
Je viens de craquer et de m'acheter une boîte de Centurions. Je viens de commencer une armée Salamanders et je suis bien tenté de jouer les Centurions en mode assaut. Je suis un joueur Astra Militarum et je suis tombé sous le charme d'une alliance Militarum Tempestus / Salamanders.

Je m'explique. Le Codex Militarum Tempestus permet de prendre 3 Taurox Prime en Attaque Rapide. Du coup je pourrais déployer mes Centurions dans un véhicule Rapide. Certes le Taurox est fragile mais c'est un excellent taxi qui ne coûte que 80 points... Ça fait une belle économie par rapport à un Land Raider ou un Storm reaven.

En gros je mets des Centurions d'assaut et des Centurions Devastators dans les Taurox, des vétérans et des tactiques en Pod et mes Scions en FeP. Ça me fait une armée qui peut être intégralement dans la zone adverse au T2...

Dans cette optique mes Centurions d'assaut sont, je trouve, très complémentaires du reste de l'armée.
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