Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Equipement de Véréran d'Appui


Worgenson

Messages recommandés

Je désire me monter une petite escouade de Vétéran d'Appui convertie avec des Marines de base, je signale toutefois que je joue en mode mou-liquide (voire vaporeux) avec des potes dans la même optique.

Je me demande toutefois s'il est vraiment utile des les équiper d'autres choses que des bolters classiques, j'ai l'impression que les munitions spéciales peuvent convenir à la plupart des menaces, je tiens à préciser que mon adversaire régulier joue SM Chaos. Je pense faire une petite escouade de 5 pelés, est-il donc utile d'investir dans du graviton ou autres fuseurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

tout vas dépendre du rôle que tu vas leur donner. Cela serait peut-être utile que tu le définisse.

Je les joue statique par 10 (splittée en escouade de combat si nécessaire) avec 2 armes lourdes.

Si tu veux équiper d'arme spéciale, dirige toi plutôt vers un combi mais je suis d'avis aussi que c'est inutile. Sauf si suicide en FeP avec Drop Pod où le fuseur/graviton en combi est nécessaire. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est qd meme dommage de se passer des LFLourd sur cette unite.
Perso, je les jouais par 6 avec 4x combi fuseur et 2x LFLourd, soit en pod soit en razor LFLourd jum.
Ca coute cher, mais t'as une force de frappe consequente qui peut gerer le grouilleux ou un char lors de leur tour.

Apres, je prefere les combi car ils te permettent d'utiliser les munitions spe par la suite (de memoire).

Cest une excellente unite mais peut etre un peu chere qd meme. Tu avoisines les 220pts les 6 equipés + transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le plan d'ensemble, ils restent relativement statiques, prenant et sécurisant les objos. Après, leurs missions sur la table dépendra de l'équipement. L'idée du combi est très plaisante, car effectivement ils gardent les munitions spéciales. Pour contrer du SM Chaos, vaut il mieux du combi Plasma ou Graviton?

Pour le LF Lourd, j'ai pensé aussi les mettre (ce sont les seules unitées à en posséder), c'est juste sur le plan logistique que je pèche, je sais pas comment bidouiller un LF Lourd avec mes rabiots. Mais ça a clairement de la gueule une fois posée sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LFL, les bitz de la sentinelles de l'AM peuvent servir.

Pour le combi, tout dépend si ton adversaire joue avec des CM, le plama est mieux sinon c'est l'éternel débat entre le plasma et le graviton où le graviton ressort généralement plus pour les avis positif. N'oublie pas tout de même que les munitions spéciales te donne une AP3 avec une portée moindre (de mémoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con de les laisser fond de table avec arme lourde , vu que leur principal avantage sont : les munitions spéciales du bolter , les combi pas cher , le LFL et les 2a de base s'il faut taper =P

Tu veux pas t'embeter ? alors payes les dans un drop pod , tu tombes et BIM tu tires au projectile vengeance ...

tu veux t'embeter un peux ? tu monte un LFL et tu tombes près des objos ennemis . Ils ne le sécuriseront pas (n'ayant pas objectif sécurisé) mais pourront toujours faire peur et quelques beaux tirs ! =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me demande toutefois s'il est vraiment utile des les équiper d'autres choses que des bolters classiques, j'ai l'impression que les munitions spéciales peuvent convenir à la plupart des menaces, je tiens à préciser que mon adversaire régulier joue SM Chaos. Je pense faire une petite escouade de 5 pelés, est-il donc utile d'investir dans du graviton ou autres fuseurs ? [/quote]- Les vet d'appuis peuvent se suffire à eux-même avec leur munitions après, tout dépend du rôle que tu veut leur donner!
L'un des avantage de l'escouade est sa polyvalence

- La possibilité de jouer full combi ouvre notamment des perspectives antichars, (en particulier si on joue en pod mais pas forcément), mais pas seulement.
En effet avoir du tir F8 PA1 en plus des nombreuses munitions peut sembler superflu mais ça permets de causer des MI sur nombre de relou et surtout d'endommager les svg 2+ sans risquer la surchauffe du plasma.
Tu vas me dire que pour les svg 2+ on a le graviton aussi, mais il est beaucoup plus situationnel dans la mesure où en général tu ne chargeras pas avec tes vet après

Une fois que t'as mis 5 combi fuseurs pour un rôle antichar t'es vite tenté de mettre un vrai fuseur au cas où tu te rates.

Attention dans le rôle fuseur antichar une escouade de commandement pourra s'équiper full fuseur et sera moins chere

- Certains jouent des combi plasma pour completer le nombre de cibles en option car ils considerent que 10 pts c'est pas cher par rapport au prix standard et qu'ils ne l'utiliseront que dans une situation particuliere (CM endurante, blindé de dos, un peu plus efficace que les bolt vengeance sur les MEq)
De la même façon que le fuseur ça peut servir de complément

- De la même façon on verra des combi flamme pour gérer le grouilleux, là où, même si le combi parait cher il se rentabilise assez vite

De la même façon que pour le fuseur on peut forcer le trait et jouer carrément des lance flamme lourd et cibler d'autres unités que le grouilleux

Perso je ne suis pas fan du LFL, ça me parait cher pour une rentabilité moins évidente que les fuseurs qui peuvent detruire un char
Si je veux juste 2 LFL plutôt que 140 pts de vet d'appui j'ai le choix entre un dread LFL LFLj à 115 pts ou un ironclad à 150 pts.
Je dis ptet des bétises car j'ai pas test les vet LFL mais bon dans une liste dure je ne suis pas convaincu

- Pour les armes lourdes autres que le lance flamme lourd, c'est une utilisation de niche, si on a besoin absolument d'arme lourde mais ça ne me parait pas pertinent

- En ce qui concerne le nombre d'arme, en général ça va etre soit du full combi soit une paire pour l'effet boeuf
Pour le nombre de lance flamme lourd ça dépend aussi du nombre de fusible pour les proteger et du format
On peut très bien aussi voir des mix de 2 sortes de combi (pas dans les listes dures) pour pouvoir gérer tout, genre 2 combi fuseur 2 combi flamme mais là ça dépend grandement de l'équilibre de la liste d'armée Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos réponses, je dénote que beaucoup aime bien garder les bolters et les combiner avec une autre arme. Je pense que je vais partir sur cette idée.Le plasma parait intéressant sur le fait de pouvoir être utile dans plusieurs situations.

Je dérive un peu du sujet, mais le Flamme Lourd est-il réellement intéressant? J'en ai sur mes Tactiques et hormis les touches auto en Etat d'Alerte, je ne leur ai jamais trouvé une grande utilité. C'est vrai que ça nettoie un peu les rangs avant une charge, mais comme mon adversaire régulier joue surtout SM Chaos avec peu de hordes, je n'ai jamais réussi à le rentabiliser réellement.

N'ayant jamais utilisé de combi auparavant, je préfère les Fulg... Bolters d'Assaut, pouvez vous me dire si le fait d'avoir un seul tir unique pour la partie n'est pas trop hasardeux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les munitions spéciales ne marchent pas avec le Bolter d'assaut

Le LFL, tu réponds toi même à la question. Si ton adversaire régulier n'est un joueurs qui utilise beaucoup de figurine, ce n'est pas le plus intéressant. Vaux mieux économiser des points alors en gardant le bolter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Worgenson' timestamp='1415754906' post='2662294']


Je dérive un peu du sujet, mais le Flamme Lourd est-il réellement intéressant? J'en ai sur mes Tactiques et hormis les touches auto en Etat d'Alerte, je ne leur ai jamais trouvé une grande utilité. C'est vrai que ça nettoie un peu les rangs avant une charge, mais comme mon adversaire régulier joue surtout SM Chaos avec peu de hordes, je n'ai jamais réussi à le rentabiliser réellement.


[/quote]

Il me semble que les lance-flammes lourds sont réservés aux vétérans d assaut et à la légion des damnés. Tu ne peux donc pas en mettre sur une tactique.

Dans ma liste, non encore testée, j'ai fait un mix soit 2 bolter fuseur, 1 fuseur, 1 LFL, 1 bolter simple ( il me manque 10 points pour un autre combi fuseur :'( )
Je pense que cela peut faire face à n'importe quelle menace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai parlé un peu vite.

Pour le Fulgurant, je sais qu'ils ne peuvent pas utiliser de Bolts spéciaux. Je voulais dire que même sur mes autres persos (capichef, etc) je n'ai jamais utilisé de combi, j'ai jamais eu confiance au Tir Unique.

Et pour les Tactique, j'ai oublié de préciser que c'était des LF normaux, ce sont bien les Damnés et les Vets qui peuvent les prendre. En relisant rapidement les règles, j'ai pu remarquer la règle [i]Sans Issue[/i], qui paraît sympathique (rappel : touche auto sur les troupes embarquées). Pour cramer du SM dans du Rhino, ça a l'air bien sympa, mais c'est vrai que sur du truk bien chargé d'ork c'est encore mieux.

Le fuseur semble une bonne optique de jeu, mais j'ai déja pas mal de gars antichars : motos avec fuseurs, Dread avec multifuseur, Predator full laser et je pense investir plus tard dans des Deva Lance-Missile et j'ai peur que ce soit redondant dans mes choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Worgenson' timestamp='1415800893' post='2662561']
Effectivement, j'ai parlé un peu vite.

Pour le Fulgurant, je sais qu'ils ne peuvent pas utiliser de Bolts spéciaux. Je voulais dire que même sur mes autres persos (capichef, etc) je n'ai jamais utilisé de combi, j'ai jamais eu confiance au Tir Unique.

Et pour les Tactique, j'ai oublié de préciser que c'était des LF normaux, ce sont bien les Damnés et les Vets qui peuvent les prendre. En relisant rapidement les règles, j'ai pu remarquer la règle [i]Sans Issue[/i], qui paraît sympathique (rappel : touche auto sur les troupes embarquées). Pour cramer du SM dans du Rhino, ça a l'air bien sympa, mais c'est vrai que sur du truk bien chargé d'ork c'est encore mieux.

Le fuseur semble une bonne optique de jeu, mais j'ai déja pas mal de gars antichars : motos avec fuseurs, Dread avec multifuseur, Predator full laser et je pense investir plus tard dans des Deva Lance-Missile et j'ai peur que ce soit redondant dans mes choix.
[/quote]

Heu sauf que ça marche pas sur un rhino!, seulement sur les véhicules découvert!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1415821440' post='2662722']
[quote]Il me semble que les lance-flammes lourds sont réservés aux vétérans d assaut et à la légion des damnés. Tu ne peux donc pas en mettre sur une tactique.[/quote]Aux dreads, et aux razorback dans une moindre mesure
[/quote]


Ouai , sauf qu'on parlait du LFL en choix pour de la troupaille ,on a pas parler des blindés ;)

sinon on peux aussi extrapolé sur le LF du techmarine , et le Canon tempete de feu du LRR =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on devrait, autant sur les speeders c'est devenu discutable à cause du zigzag autant sur un dread c'est super utile

Encore une fois quand on voit ce que ça coute:
- l'arme lourde implacable qui ignore les couverts sur la legion
- les munitions spé d'un vet d'appui qui vaut deja 22 pts de base

J'avoue que si je mettais un LFL il faudrait vraiment que ça en vaille la peine

Evidemment si vous connaissez votre adversaire (svg 4+ majoritaire) c'est sur que le LFL il tabasse, sinon bah pour moi ça sert juste à dissuader les charges

Est ce que le LFL fait mal? oui
Est ce qu'il vaut le coup sur des vet d'appui? je dirais pas sûr puisqu'ils ont acces aux combi flamme Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Je me demande toutefois s'il est vraiment utile des les équiper d'autres choses que des bolters classiques, j'ai l'impression que les munitions spéciales peuvent convenir à la plupart des menaces, je tiens à préciser que mon adversaire régulier joue SM Chaos. Je pense faire une petite escouade de 5 pelés, est-il donc utile d'investir dans du graviton ou autres fuseurs ? [/quote]

Salut!
En pod, par 10 avec 2 fuseurs, 7 combi-fuseur, c'est bien sympa :)/>
Et je claque la doctrine tactique Ultra pour relancer les 1.
En tout cas c'est comme ça que je les aimes perso et tu ouvres absolument tout (baneblade, preneur des cranes, etc.)
Mais à jouer "noyé" parmi d'autres pod, pour que ces messieurs survivent le prochain tour. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1415900014' post='2663117']
Bah on devrait, autant sur les speeders c'est devenu discutable à cause du zigzag autant sur un dread c'est super utile

Encore une fois quand on voit ce que ça coute:
- l'arme lourde implacable qui ignore les couverts sur la legion
- les munitions spé d'un vet d'appui qui vaut deja 22 pts de base

J'avoue que si je mettais un LFL il faudrait vraiment que ça en vaille la peine

Evidemment si vous connaissez votre adversaire (svg 4+ majoritaire) c'est sur que le LFL il tabasse, sinon bah pour moi ça sert juste à dissuader les charges

Est ce que le LFL fait mal? oui
Est ce qu'il vaut le coup sur des vet d'appui? je dirais pas sûr puisqu'ils ont acces aux combi flamme
[/quote]

Je dirais useless sur la LdD vu que toutes leurs armes de tir ignorent les couverts (c'est du pain béni sur le MF et fuseurs contre les serpents et autre blindés)
Pareil sur les vétérans , je leur laisse leur minition spé et je les combine fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En pod, par 10 avec 2 fuseurs, 7 combi-fuseur, c'est bien sympa :)/>
Et je claque la doctrine tactique Ultra pour relancer les 1.[/quote]

j'utilise vulkan pour avoir la totalité de l'escouade ci-dessus avec des armes de maitre.

les + :
ça fait mal vu que les combi fuseurs sont de maitre et donc les balles spéciales sont affectées.

les - :
c'est TRES cher et fragile.

à titre personnel, je trouve qu'il reste un type de cible, courant dans le metagme actuel, non "one shotable": les trucs à 6pv style gros tyrannides ou chevalier fantôme. Même avec les munitions 2+, c'est pas gagné de tuer ces trucs en un coup pour ne pas qu'elles chargent à leur tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]à titre personnel, je trouve qu'il reste un type de cible, courant dans le metagme actuel, non "one shotable": les trucs à 6pv style gros tyrannides ou chevalier fantôme. Même avec les munitions 2+, c'est pas gagné de tuer ces trucs en un coup pour ne pas qu'elles chargent à leur tour. [/quote]Tout dépend les moyens que tu y mets:
10 vet doctrine tactique munition 2+ couvert 5+:(tir*touches*blessures*couverts)
20*(2+3+1/6*2/3)*5/6*2/3=8.6 PV

Sans la doctrine:
20*(2/3)*5/6*2/3=7.4 PV

Logiquement, ça passe ;)

Apres c'est sûr que si le monstre est à couvert et qu'un véno est dans le coin c'est de suite plus chaud...
Sans la doctrine mun 2+, svg 3+:
20*(2/3)*5/6*1/3=3.7 PV Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.