Anglachel Posté(e) le 6 novembre 2014 Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Bonjour à tous, Voilà je suis tombé amoureux des figs eldars noirs et je voudrais monter une petite force, 1000 ou 1500 points. J'aime l'idée de quelque chose de très rapide en full Frappe en profondeur avec un ou deux avions razorwing... Simplement, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec les nouvelles règles, le nouveau codex.. Je voudrais quelque chose d'assez compétitif car mes partenaires de jeu jouent assez gras. Donc si vous aviez des suggestions sur une base de liste afin que j'oriente mes achats, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Spam les raiders avec des unité spécialisées, l'autarque est indispensable pour fiabiliser tes réserves. Il te fait une unité endurante type batteries de vaul voire 2 histoire de pas te faire dessouder par des pods solitaires et perdre T1 Niveau infanterie : cabalites Des reavers et des fléaux peuvent être sympa car ils apportent l'antichar et tu risques d'en manquer, en tout cas les alliés eldars sont quasiment indispensables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Apres, si tu veux rester en full dark eldars , tu peux mettre une doublette de talos tour 1 sur la table . Si tu veux jouer en full fep le reste , c'est possible . Pense aussi aux scourges fusils disrupteurs qui sont très bons en chasseurs de gros blindage, et les truebborn disloqueurs en raider ou en Venoms en chasseurs de blindés légers ou d'élite . Les reavers sont egalement tes bonnes en chasseurs d'objo ( objo ou briseur de ligne ) . Les cabalites forment effectivement le noyau troupe des dark eldars , et permettent le spam de raiders ou de venoms . Bon courage pour le montage de liste en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci pour vos réponses.. Donc grosso modo on peut imaginer un autarque en QG, des kabalites en raideurs, une doublettes de talos, une doublettes de razorwing, une escouade de scourges et des true borns. Ca parait cohérent? Queles équipements choisir pour tout ce petit monde? Toutes les options d'armes sont dans les boites? par exemples il y a assez de fusils disloqueurs avec les trueborn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karhandras Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) [size="2"]Salut à toi, commence par bien lire les codex et essaye d'identifier ton style de jeu (aggressif? tir à distance? corps à corps?) Les DarkEldars sont beaux mais pas simple à jouer car ils n'autorisent pas trop les erreurs. (Ils tapent fort mais ils sont fragiles) Veux tu jouer alliés ou pas? L'autarque est un QG Eldar et non pas Dark Eldar. En EN, je démarrerai par: Un archon en QG 18€ Un kabalite Skysplinter (1 raider et 10 kabalites) 45€ Deux Venoms 50€ C'est une base que tu retrouves dans quasi toutes les armées sympas.[/size] Pour le reste, il faut d'abord connaitre les réponses aux questions ci-dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 7 novembre 2014 par Karhandras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Merci pour ces réponseS. Donc déja effectivement je veux jouer full eldar noir. je trouve ça idiot cette manie de mélanger les armées en dépit du fluff...bref passons. Je voudrais faire un peu près 1500 points avec une liste rapides, full FEP si possible, avec une idée générale de shoot and run à courte distance. Du tir à courte distance mais puissant avec la possibilité de bouger au maximum. Après une unité de corps à corps pourquoi pas. Les wracks sont jolis par exemple. Et je voudrais deux razorwing car j'adore la fig... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 [quote]je trouve ça idiot cette manie de mélanger les armées en dépit du fluff...[/quote] Ben tu connais mal le fluff^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork (ou Mork) Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 [i]Kes ke koi le fluff ? Tu veu ma hache dan' ta geul' ?[/i] Que des Space Wolves invoquent des Démons, c'est pas fluff. Qu'un Eldar spam du Chevalier, c'est pas fluff. Dire que John Blanche dessine bien, c'est pas fluff. Par contre, que des Eldars et des Dark Eldars s'allient, c'est largement justifié. Ils ont beau avoir des points de vue différents, ils combattent la dévoreuse à leur façon, et ils ne se jugent pas. Par exemple un Incube est devenu Scorpion, des Eldars ont utilisé un artefact Dark Eldar pour éviter que deux Flottes-Ruches copulent... ect. Le prochain qui essaye de rendre une liste d'armée fluff, il se bouffe mon [i]Kikoup'[/i] ! Si c'était possible, un Space Marine vaudrait 100 points à poil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Sans être une encyclopédie, je connais un minimum le fluff et je sais bien qu'une alliance eldar peut avoir du sens. Je ne parlais pas de ces deux races en particulier, mais d'autres alliances nettement moins justifiées qui apparement sont possibles dans cette édition. Enfin bref, chacun son avis après. Donc je voudrais rester full eldar noir ne serait-ce que pour la cohérence des figurines dans l'armée, et aussi parce que je trouve la gamme eldar plutôt laide. En terme de QG, est ce que l'archonte est vraiment indispensable ou peut on partir sur autre chose dans une liste avec plein de FEP? par exemple une petite succube dans une escouade d'incubes pour avoir au moins une unité de cac? parce que finalement mise à part le portail sur la toile, je ne vois pas ce que l'archonte peut apporter à ce genre de liste, surtout vu qu'il n'a accès à aucune arme de tir à longue ou moyenne portée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre de Forge Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) On peut pas jouer full FeP et archon c'est pas archonte ^^ Modifié le 8 novembre 2014 par Le Maitre de Forge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 [quote name='Le Maitre de Forge' timestamp='1415441160' post='2661000'] On peut pas jouer full FeP et archon c'est pas archonte ^^ [/quote] Oki désolé je galère encore avec le franglais...Donc le voivoide... Bon voici un essai de liste, jéspère ne pas m'être trompé dans la construction [color="#FF0000"]QG:[/color] [color="#0000FF"]Succube avec Vouge[/color] 95 [i]Un Qg pas trop trop cher et qui grâce à PA 2 peut ratisser les armures. Son initiative est correcte et devrait lui permettre de taper avant[/i] [color="#FF0000"]Elite:[/color] [color="#0000FF"]4 incubes[/color] 160 Embarqué dans un venom canon eclateur et bouclier de nuit [i]La succube rejoint les incubes, en Fep pour aller chatouiller l'éventuel escouade de terminator ou autre infanteries armurées. Je crois savoir que cette unité est assez décriée...je la trouve cher mais ca envoi quand même 2 attaques force 4 Pa 2. [/i] [color="#0000FF"]6 Mandrakes[/color] 72 [i]Planqués au tour 1 en serrant les fesses...[/i] [color="#FF0000"]Base:[/color] [color="#0000FF"]10 guerriers cabalites [/color] 170 Dans un raider voile etherique, bouclier de nuit et ratelier [color="#0000FF"]10 guerriers cabalites[/color] 170 Dans un raider voile etherique, bouclier de nuit et ratelier [i]En FEP également, de l'anti-troupes je pense assez efficace pour pas trop cher et tout de même assez difficile à abattre avec zig zag et bouclier de nuit[/i] [color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color] [color="#0000FF"]Razorwing[/color] 165 Lances ténèbres Canon éclateur Bouclier de nuit [color="#0000FF"]Razorwing[/color] 165 Lances ténèbres Canon éclateur Bouclier de nuit [i]J'adore les figurines, et leurs bombes devraient me permettre de lutter contre les armées populeuses. Après Les lances des ténèbres et les canons éclateurs devraient pouvoir gérer à la fois les véhicules et l'infanterie[/i] [color="#0000FF"]3 reavers[/color] 163 avec caltrops [color="#0000FF"]3 reavers[/color] 163 avec caltrops [i]Chasseurs d'objos et de petites unités. La difficulté va être de les planquer au tour 1[/i] [color="#0000FF"]5 scourges[/color] 120 4 canon disrupteurs [i]Pour chasser les gros chars , en FEP bien sûr[/i] [color="#FF0000"]Formation[/color] [color="#0000FF"]Sombre artisan du supplément[/color] [color="#0000FF"]Haemonculus[/color] 105 Portail sur la toile [i]Je n'ai pas voulu trop l'équiper, il est surtout là pour buffer les machines.Evidemment, en FEP[/i] [color="#0000FF"]Talos[/color] 125 Lance de feu jumelées [i]Du gros tir pour les chassis[/i] [color="#0000FF"]Cronos[/color] 125 Sonde mentale [i]Il apporte la FNP à 4+ et son lance flammes peut faire très mal[/i] Voilà donc c'est assez clair, au tour 1 je place les mandrakes à couvert, ainsi que les 2*3 reavers si possible. Ensuite les frappes en profondeur devraient me permettre de choisir mes cibles. J'ai de gros doute sur l'éfficacité pour le prix de l'escouade succubes + incubes, mais j'aime beaucoup les figs des incubes et c'est ma seule unité de cac. La formation Sombre Artisan est assez optimisé et offre une belle resistance à la saturation. je compte beaucoup dessus. Voilà j'espère que c'est cohérent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Tu me confirmes que tu peux fep avec ton tourmenteur et un talos dans une même unité grace au supplément sombre artisan? Malgré le fait qu'il s'agisse d'un personnage avec une CM, ce qui est interdit dans le livre de règle V7!? Modifié le 8 novembre 2014 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 Coucou . Tant qu'à faire , si j'étais toi , je jouerai soit 2 talos , soit 2 cronos ensemble ... Mais séparément , ils sont plus vulnérables et moins nocifs je trouve . Tu verras a l'usage , mais 3 reavers avec calttrops c'est pas mal , mais ça reste tres fragile ... Du coup , je les laisserai en réserve , surtout que tu ne déploies pas grand chose au début ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Oui Aries c'est possible, grâce à la formation du supplément coterie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Non parce que j'ai commandé le dex en question , sachant qu'on m'avait dit que c'était possible et jeudi dernier quelqu'un m'a dit le contraire, alors je voudrais poas avoir commander pour rien le dex! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 J'ai le dex haemonculus coven. il y a une règle pour jouer un détachement côteries haemonculi (c'est un qg et deux élites minimum), mais aussi des formations que tu peux inclure conformément aux régles. C'est à dire un détachement principal eldar noir "Pillards de l'espace réel" avec une formation haemonculi. Tant que tu respectes les rôles tactiques (deux escouades de wracks en venom formation "Scalpel squadron" te prendront deux elites), ton armée sera réglementaire. Donc tu peux inclure une formation tout en restant dans un schéma réglementaire. Et sinon de toute façon si tu montes une armée libre tu fais ce que tu veux. Après je conseillerais au joueurs interessés par les wracks et les grotesques de se procurer le supplément car il y a des formations vraiment sympas..;"Scalpel squadron" c'est deux unités de wracksen transport dédiés venom qui donn un bonus à l'objectif first blood (1d3 ou lieu de 1) et surtout "chirurgical excision" qui les fait FEP auto au tour 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Coucou, juste un petit constat 3 reavers = 10 cabalites + raider ( enfin sur ta liste ) !! Tout à un prix mais la .. Donc Jte conseillerai 2 troupes de plus ça fais pas de mal.. sauf à l'adversaire /> !! Et je ne sais pas si t'es incube auront une importance vraiment décisive dans la game( même avec le Qg dedans..) il serai préférable une autre esquade de scourges pour gérer les châssis ! Modifié le 13 novembre 2014 par Démoncreator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomavenger Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Il y a une petite erreur pour les reavers je crois. 3 reavers à poils c'est 48 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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