Telerin Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Salut tout le monde ! Je me suis lancé récemment à Battle en montant une force d'elfes sylvains, leurs figs m'ayant toujours attiré ainsi que le fluff de ces zoreilles pointues ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Histoire de me motiver à fond et de participer d'avantage à la vie du warfo, j'ai décidé de postuler pour le cda [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224378"]"La Grande Chasse"[/url]. Du coup liste d'armée obligée pour valider la candidature ! N'ayant encore jamais fait de partie de battle (oui je suis un gros noob ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]), j'ai essayé de faire une liste d'armée répondant à plusieurs exigences: -déjà ne pas (trop) dépasser les 40 figs (l'InfM et la Cav comptant pour 2 figs) pour respecter la limitation du cda (avec cette liste j'atteint les 43 figs). [size="2"]-Monstres interdits (sauf montures pour perso) selon les règles du cda.[/size] -Avoir des figs plus pour la beauté de celles-ci, leur possibilité de conversion que pour leur "dureté" de jeu. -Respecter la trame et le fluff de l'armée, qui sera dans un thème "chasse" donc avec forcément des figs pouvant répondre à cette idée (donc gros pâté de figs pas trop dans l'esprit). Vous l'aurez compris, cette armée à pour but principale d'être fun à monter, avec des conversions, de la diversité d'unités pour le cda, des unités de "chasseurs" facilement identifiables... Néanmoins, je souhaite quand même que sur une table ça soit jouable, et ne pas me faire retourner de longue ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Sans plus attendre voici la liste: [spoiler] [u][s][b][size="2"]Seigneurs: 24.5%[/size][/b] [size="2"]-Spellweaver (domaine de la Magie Noire ou de l'Ombre)[/size] [color="#8b0000"]-parchemin de dissipation [/color] [color="#4169e1"]-205 pts[/color] [b][size="2"]Héros: 10%[/size][/b] [size="2"]Glade Captain:[/size] [size="2"][color="#8b0000"]-Grande Bannière, arme lourde[/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"]-100 pts[/color][/size] [b][size="2"]Troupes: 27%[/size][/b] 10 Glade Guards [color="#8b0000"]-champion[/color] [color="#0000ff"]-130 pts[/color] 10 Eternal Guards [color="#8b0000"]-champion, porte-étendard, boucliers[/color] [color="#0000ff"]-140 pts[/color] [b][size="2"]Unités Spéciales: 28.5%[/size][/b] 5 Wild Riders [color="#8b0000"]-champion, boucliers[/color] [color="#0000ff"]-150 pts[/color] 3 Tree Kin [size="2"][color="#0000ff"]-135 pts[/color][/size] [b][size="2"]Unités Rares: 10%[/size][/b] [size="2"]5 Waywatchers :[/size] [color="#0000ff"]-100 pts[/color] [b][size="2"]Total: 960 pts[/size][/b][/s][/u] [/spoiler] Alors en gros la tactique: l'ensorceleur va dans l'unités de gardiens et balance des sorts, la GB dans l'unités de gardes éternels, les lémures sont là pour gérer l'InfM adverse ou faire tampon, les Kurnous chargent là où ils peuvent faire le plus mal ou sur un flanc, les Waywatchers tirent les figs avec des grosses armures ou les machines de guerre isolées. Un bout de fluff de mon armée pour faire le lien avec le thème du cda: [spoiler][i]Lorsque la pénombre atteignit l'orée de la plaine sauvage, des fantômes surgirent parmi les hautes herbes mortes et la terre desséchée. Se mouvant comme des ombres, les guerriers de Modryn avançaient silencieusement, leurs lames reflétant la lune. Les elfes nocturnes étaient en marche. Pour la guerre, pour le sang, pour répondre à l'appel impétueux d' Anath Raema, la chasseresse sauvage.[/i] [i]En ces temps de luttes et de désespoir, la déesse avait lancée la plus grande chasse sauvage vu de mémoire d'elfe depuis des dizaines d'années. Le Vieux Monde allait se rappeler de la puissance des Asrai, et ces habitants craindre pour leur vie, car désormais il n'étaient plus que des proies...[/i] [i]La Grande Chasse était lancée ! [/i][/spoiler] J'attends vos conseils avec impatience ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Telerin. Modifié le 8 novembre 2014 par Telerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 [quote name='Telerin' timestamp='1415372214' post='2660713'] Salut tout le monde ! Je me suis lancé récemment à Battle en montant une force d'elfes sylvains, leurs figs m'ayant toujours attiré ainsi que le fluff de ces zoreilles pointues ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Histoire de me motiver à fond et de participer d'avantage à la vie du warfo, j'ai décidé de postuler pour le cda [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224378"]"La Grande Chasse"[/url]. Du coup liste d'armée obligée pour valider la candidature ! N'ayant encore jamais fait de partie de battle (oui je suis un gros noob ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]), j'ai essayé de faire une liste d'armée répondant à plusieurs exigences: -déjà ne pas (trop) dépasser les 40 figs (l'InfM et la Cav comptant pour 2 figs) pour respecter la limitation du cda (avec cette liste j'atteint les 43 figs). [size="2"]-Monstres interdits (sauf montures pour perso) selon les règles du cda.[/size] -Avoir des figs plus pour la beauté de celles-ci, leur possibilité de conversion que pour leur "dureté" de jeu. -Respecter la trame et le fluff de l'armée, qui sera dans un thème "chasse" donc avec forcément des figs pouvant répondre à cette idée (donc gros pâté de figs pas trop dans l'esprit). Vous l'aurez compris, cette armée à pour but principale d'être fun à monter, avec des conversions, de la diversité d'unités pour le cda, des unités de "chasseurs" facilement identifiables... Néanmoins, je souhaite quand même que sur une table ça soit jouable, et ne pas me faire retourner de longue ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Sans plus attendre voici la liste: [b][size="2"][u]Seigneurs: 24.5%[/u][/size][/b] [size="2"]-Spellweaver (domaine de la Magie Noire ou de l'Ombre)[/size] [color="#8b0000"]-parchemin de dissipation, baguette tellurique, bâton catalyseur [/color] [color="#4169e1"]-245 pts[/color] [b][size="2"][u]Héros: 10%[/u][/size][/b] [size="2"]Glade Captain:[/size] [size="2"][color="#8b0000"]-Grande Bannière, arme lourde[/color][/size] [size="2"][color="#0000ff"]-100 pts[/color][/size] [b][size="2"][u]Troupes: 27%[/u][/size][/b] 10 Glade Guards [color="#8b0000"]-champion[/color] [color="#0000ff"]-130 pts[/color] 10 Eternal Guards [color="#8b0000"]-champion, porte-étendard, boucliers[/color] [color="#0000ff"]-140 pts[/color] [b][size="2"][u]Unités Spéciales: 28.5%[/u][/size][/b] 5 Wild Riders [color="#8b0000"]-champion, boucliers[/color] [color="#0000ff"]-150 pts[/color] 3 Tree Kin [size="2"][color="#0000ff"]-135 pts[/color][/size] [b][size="2"][u]Unités Rares: 10%[/u][/size][/b] [size="2"]5 Waywatchers :[/size] [color="#0000ff"]-100 pts[/color] [b][size="2"]Total: 1000 pts[/size][/b] Alors en gros la tactique: l'ensorceleur va dans l'unités de gardiens et balance des sorts, la GB dans l'unités de gardes éternels, les lémures sont là pour gérer l'InfM adverse ou faire tampon, les Kurnous chargent là où ils peuvent faire le plus mal ou sur un flanc, les Waywatchers tirent les figs avec des grosses armures ou les machines de guerre isolées. Un bout de fluff de mon armée pour faire le lien avec le thème du cda: [spoiler][i]Lorsque la pénombre atteignit l'orée de la plaine sauvage, des fantômes surgirent parmi les hautes herbes mortes et la terre desséchée. Se mouvant comme des ombres, les guerriers de Modryn avançaient silencieusement, leurs lames reflétant la lune. Les elfes nocturnes étaient en marche. Pour la guerre, pour le sang, pour répondre à l'appel impétueux d' Anath Raema, la chasseresse sauvage.[/i] [i]En ces temps de luttes et de désespoir, la déesse avait lancée la plus grande chasse sauvage vu de mémoire d'elfe depuis des dizaines d'années. Le Vieux Monde allait se rappeler de la puissance des Asrai, et ces habitants craindre pour leur vie, car désormais il n'étaient plus que des proies...[/i] [i]La Grande Chasse était lancée ! [/i][/spoiler] J'attends vos conseils avec impatience ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Telerin. [/quote] déjà ta liste est à revoir car ton général a au moins deux objets cabalistiques (PAM et bâton catalyseur sont dans cette catégorie) et il ne peut en avoir qu'un seul par catégorie d'objet. De plus, tu dois décider d'entrée de jeu du domaine que tu vas utiliser. tu ne peux pas atermoyer entre deux domaines de magie, tu dois en choisir un et t'y tenir. au besoin ce choix pourra être critiqué et modifié avant que tu rendes ta liste mais il est à la base de la construction de ta liste. puisque ta GB n'est pas magique , tu aurais peut-être intérêt à mieux protéger son porteur, probablement avec une armure magique. l'armure du destin est par exemple très bien pour ce rôle... de manière générale je trouve tes unités un peu faibles en effectifs et pas très mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarf Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 [quote name='Telerin' timestamp='1415372214' post='2660713'] [b][size="2"][u]Seigneurs: 24.5%[/u][/size][/b] [size="2"]-Spellweaver (domaine de la Magie Noire ou de l'Ombre)[/size] [color="#8b0000"]-parchemin de dissipation, baguette tellurique, bâton catalyseur [/color] [color="#4169e1"]-245 pts[/color] [/quote] Ton seigneur est illégal. Tu n'as le droit de ne porter qu'un seul objet par catégorie, et ici tu as 3 objets cabalistiques. Pour la stratégie, je vais considérer que tu ne souhaites pas optimiser outre mesure ta liste. Cependant, il y a malgré tout quelques trucs "de base" qui manquent : - Tu n'as pas de musicien dans le glades guard, ce qui fait que tu ne pourras pas faire de reformation rapide. C'est dommage pour des archers, je te conseille d'en mettre un. C'est plus souvent utile qu'un champion - Tu as des packs très légers. Je comprend bien que faire une horde, ce n'est pas l'esprit, mais je pense que l'unité qui contient tes persos devrait avoir 15 figs (persos compris). Sachant que tu te bas/tires facilement sur 3 rangs (entre la forêt dans laquelle tu mets les tireurs et les lances des gardes éternels), ce n'est pas une aberration fluffique. Pour des questions de fluff cependant, j'aurais sans doute pris un autre domaine de magie : la mort, les cieux ou la bête me paraissent bien plus "chasse" que la magie noire ou l'ombre. Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telerin Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Merci de ton com Tarf ! Je corrige de suite pour le mage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. J'hésite entre la Magie Noire et l'Ombre pour rester fluff vis à vis de l'armée (qui vient des Futaies Nocturnes, où dans le LA est dit que leurs coutumes et magie sont interdites dans les autres royaumes), après le domaine de la bête et de la mort sont bien dans le thème c'est vrai ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Donc si je vire la baguette et le bâton, je peux rajouter 2 GE + musicien dans les gardes. Après je peux aussi mettre un mage niv 2 à la place du niv 3, avec parchemin de dissip, sa coûterai 140 pts, donc sa me laisse encore 65 pts pour grossir les rangs des GE voir même des Waywatchers. Sa passerai mieux comme sa ? -Mage niv 2: parchemin de dissip -10 GG: musicen + champion -15 GE: porte-étendard + champion. -7 Waywatchers. Le reste identique. Modifié le 7 novembre 2014 par Telerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Si le thème est la chasse, je trouve que les gardes éternels sont pas vraiment dans le ton, les Lémures, ça se discute mais au vu de ton fluff je dirais également non. Je pense que des Glade riders en base et des Wild Riders en spé feraient très "en chasse", saupoudrés bien sur de Scouts/Forestiers. Pour ton Magos l'ombre colle avec ton fluff, moins avec la chasse, mais ça peut passer. Le problème est que si tu adoptes un schéma style pénombre/nocturne, on se dira pas du tout que le thème est la chasse. Je pense que tu devrais réorganiser ton fluff pour aller vraiment un fond dans l'un ou l'autre des aspects que tu choisis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telerin Posté(e) le 7 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Oui pour les GE le choix me parait de moins en moins bon... Après pour les lémures je compte en convertir en partant sur du kit de minotaure, donc sa sera bien dans l'esprit chasse, bêtes monstrueuses qui traquent une proie...en clin d’œil à Kurnous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [size="2"][color="#330000"][quote]Je pense que des Glade riders en base et des Wild Riders en spé feraient très "en chasse", saupoudrés bien sur de Scouts/Forestiers.[/quote] Sa me plait bien comme idée ! [/color][/size] Test autre liste: [spoiler] [u][s][b][size="3"]Héros: 25%[/size][/b] Spellsinger: [color="#8b0000"]-niveau 1, pierre de pouvoir, coursier elfique[/color] [color="#0000ff"]-110 pts[/color] Waystalker: [color="#8b0000"]-anneau rubis de ruine[/color] [color="#0000ff"]-115pts[/color] [b][size="3"]Unités de Base: 25.4%[/size][/b] 6 Glade Riders: [color="#8b0000"]-champion[/color] [color="#0000ff"]-124 pts[/color] 5 Glade Riders: [color="#8b0000"]-champion[/color] [color="#0000ff"]-105 pts[/color] [b][size="3"]Unités Spéciales: 38.8%[/size][/b] 5 Wild Riders: [color="#8b0000"]-champion, boucliers[/color] [color="#0000ff"]-150 pts[/color] 5 Deepwood Scouts: [color="#0000ff"]-65 pts[/color] 3 Tree Kin [color="#0000ff"]-135 pts[/color] [b][size="3"]Unités Rares: 11.1%[/size][/b] 5 Waywatchers: [color="#0000ff"]-100 pts[/color] [b][size="3"]Total: 904 pts[/size][/b][/s][/u] [/spoiler] [size="2"]Là c'est tout de suite plus dans l'esprit chasse je trouve, avec de la cavalerie, des tirailleurs... Tout en gardant mes Tree Kin pour faire de la bonne grosse conversion ![/size] Modifié le 8 novembre 2014 par Telerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarakaï Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 (modifié) Pour la diversité, tu pourrais garder une unité de Glade guard quand même, en plus ça acceuille ta magicienne qui en l'état se retrouve dans.. Les Wild Riders.. Mauvaise affaire ^^ Je me permets de te conseiller, avec de la diversité tu peux faire : Level 1 80 pts 10 Glade Guards poison 160 pts 5 Glade Riders poison 110 pts 5 Wild riders 140 pts 3 TreeKins 135 pts 3 Guerriers faucons 135 pts 5 scouts poison 75 pts OU même 5 danseurs 75 pts peut être niveau modélisme plus intéressant ! 5 F 100 1 Aigle 50 En plus ça reste parfaitement jouable. Modifié le 7 novembre 2014 par Zarakaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telerin Posté(e) le 8 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) Rooh mais je le voyais bien dans les kurnous moi le magos ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Non sérieusement c'est vrai que c'était bof bof. Et après réflexion peindre 11 glade riders sa doit être barbant et monotone pour un cda ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Pour le coup j'aime beaucoup ta proposition de liste, y'a vraiment de la diversité d'unités: de la cav, du tirailleur, de l'InfM, de la CavV... Je sais pas pourquoi mais j'avais complètement oublié les guerriers faucons, alors que leur potentiel de conversions/count-as est assez énorme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Allez un 3ème jet qui se rapproche très surement de sa validation pour le cda ! ^^ [size="2"][u][b]Héros:[/b][/u][/size] Glade Captain [color="#8b0000"]-flèche de grêle de mort, lance, bouclier, potion de force, great eagle[/color] [color="#0000ff"]-179 pts[/color] [size="2"][u][b]Unités de Base:[/b][/u][/size] 10 Glade Guards: [color="#8b0000"]-flèches de fléau des furies (poison), musicien[/color] [color="#0000ff"]-160 pts[/color] [size="2"][b][u]Unités Spéciales:[/u][/b][/size] 5 Wild Riders: [color="#8b0000"]-boucliers, champion[/color] [color="#0000ff"]-140 pts[/color] 3 Warhwk Riders: [color="#0000ff"]-135 pts[/color] 3 Tree Kin: [color="#0000ff"]-135 pts[/color] [size="2"][b][u]Unités Rares:[/u][/b][/size] 5 Waywatchers [color="#0000ff"]-100 pts[/color] [size="2"][b][u]Total: 859 pts[/u][/b][/size] Pour ceux qui se disent que les lémures ne sont pas dans le trip chasse no stress y'aura moult conversions sur eux pour rester dans le thème ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Et merci à toi aardvark j'avais pas vu ton com (qui était plein de bon sens d'ailleurs) ! [i][b][size="2"]Edit:[/size][/b][/i] [i][b] [/b][/i] Après une mise au point avec le mda, la liste proposée pour le cda peut ne pas être jouable. Donc du coup j'ai virer les glade riders et les danseurs de guerre (pour respecter la limitation de 40 figs), ce qui me permet d'avoir tout de même 5 unités différentes pour m'amuser en conversion et peinture ![b] [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Plus un perso: capitaine avec flèches magiques + aigle, qui est plus dans l'esprit chasseur qu'un mage je trouve ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Merci à ceux qui ont contribué à cette liste d'armée !! Telerin. Modifié le 11 novembre 2014 par Telerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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