Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Fluff Orks Sauvages


Nokturn

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Je suis en ce moment sur un grand projet : une armée d'orks sauvages. Et puis comme j'aime écrire, pourquoi ne pas écrire quelques bouts de fluff ?
C'est la première fois que je poste un récit, tous les commentaires, avis et suggestions sont les bienvenus.
Bonne lecture !

Eko VI. Tel était le nom de la planète sur laquelle il vivait. Une planète comme les autres, dont la fonction principale était de fournir en blé les autres planètes du secteur galactique. Vue de l'espace, elle ressemblait à une boule ocre, parsemée de tâches d'un vert profond comparable à celui des forêts européennes de l'ancienne Terra. Les habitants étant essentiellement des paysans, la planète n'était pas connue comme l'une des grandes pionnières des avancées technologiques de l'Imperium, mis à part les machines agricoles démesurées aux faucilles de la taille d'un gratte-ciel.

Salim était un membre des forces de sécurité d' Eko VI, et son seul rôle était de patrouiller dans les champs à la lisière de la forêt du secteur Ouest, afin de faire face à une éventuelle menace venant de celle-ci. C'était pour lui et ses compagnons d'arme une simple perte de temps, car personne n'avait jamais vu quoi que ce soit en sortir depuis que l'Homme pouvait s'en souvenir. La seule raison pour laquelle elle n'était pas habitée était la pénombre permanente dans laquelle on se trouvait à l'intérieur et de vieux mythes mettant en scène d'étranges créatures à fourrure. Aucune raison de s'inquiéter donc.

Prenant son tour de garde avec cinq de ses compagnons, le jeune homme marchait lentement à la lisière de cette somptueuse forêt, le long d'un des complexes agricole les plus important de la région. Du blé d'un jaune fade à perte de vue, et une forêt d'un vert sombre et profond de l'autre, tout cela éclairé d'une lumière chaude de fin d'été par les deux astres du système. Salim ne pensait qu'à une chose, rentrer chez lui afin de s'asseoir dehors et profiter de cette vue magnifique, sans avoir ce lourd fusil laser autour de la taille et ce casque avec visière teintée. Ses compagnons pensaient tous à quelque chose de semblable. Ils furent tirés de leur rêverie par un bruissement de feuille à leur droite, à la lisière de la forêt. Rien d'anormal, les chats sauvages étaient nombreux dans ce milieu. Un des soldats s'approcha d'un pas lent. Une créature de la taille d'un gros chien sortit du couvert de la forêt. Elle était d'un rouge sang, avec quelques rayures sombres, et des yeux jaunes. Une grande gueule, fermée sur des dents que l'ont devinait démesurées, était figée dans un rictus involontaire. La chose se tenait sur deux pâtes terminée par trois extrémités crochues, et une courte queue terminait sa silhouette trapue.

Intrigués, curieux et méfiants à la fois, les 6 militaires s'approchèrent en silence de cette étrange animal. Aucun d'entre eux n'avait vu quelque chose de semblable auparavant. Salim trouvait le comportement de la chose quelque peu étrange. En effet, celle-ci ne semblait pas effrayée par les six hommes en armes, et restait immobile, seul sa lourde tête pivotant, telle celle d'une volaille intriguée. Sa surprise fut donc encore plus grande lorsqu'il vit, comme dans un cauchemar, la créature bondir grâce à ses deux courtes pattes, ouvrir une gueule démesurément grande et garnie de crocs de la taille d'un avant bras et remplie d'une bave jaunâtre, en direction du premier des soldats. L'instant d'après, sa tête disparaissait dans une immense giclée de sang, et déjà la chose se ruait vers un autre homme. Trois autres de ces choses sortirent du couvert de la forêt, tels des piranhas attirés par l'odeur du sang et le hurlements des soldats pourchassés. Salim courrait, puis chuta brutalement sur le ventre. A peine eut-il le temps de se retourner qu'un des petits monstres se trouvait déjà sur lui. Il tira une rafale de fusil laser, carbonisant son agresseur. Déjà un se ruait sur lui, et tout juste eut-il le temps d'apercevoir une forme verte surgir de la forêt, à l'endroit même où la première créature été apparue.

Il s'agissait d'un ork. Salim en avait entendu parler, mais il n'y croyait pas. Pas sur cette planète, c'était impossible. L'ork était juché sur une énorme masse brune mouvante, avec de grandes défenses encadrant sa petite tête aux yeux vicieux. Un sanglier. Il avait un ork chevauchant un sanglier en face de lui. Il n'en croyait pas ses yeux. D'autres sortirent tout au long de la lisière de la sombre forêt verte. Certains étaient assis sur des bêtes énormes. D'autres tenaient à la main quelques unes de ces petites créatures. Tout en observant ces peaux vertes sortant de la végétation, il se débattait avec trois petits monstres. Un d'entre eux lui arracha le bras, et Salim cria de douleur. Puis il vit une gueule hérissée de crocs s'ouvrir en face de lui. Le jeune homme mourut dans un gargouillement sinistre.





Avis et suggestions bienvenus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un avis ?

Le principal défaut de ton récit évidement relevé, est qu'il est monstrueusement cours.
Et assez simpliste, dans le sens que l'on trouve plétore de récits du même genre,trop clinique-basique et pas assez personnalisé/passionné. Attention, je ne dis pas que ton récit est nul, je dis simplement qu'il existe un fond, une trame et qu'à partir de cela il faut la développer:
Par exemple, s'agit-il d'agriculteurs style redneck, bouseux du fin fond du texas en salopette qui boivent bière sur bière de 8h du mat à minuit pour aller dans la caricature, et qui tirent sur tout ce qui bouge. Cela pourrait avoir une incidence sur le comportement de tes FDP.

[quote]Vue de l'espace, elle ressemblait à une boule ocre, parsemée de tâches d'un vert profond comparable à celui des forêts européennes de l'ancienne Terra.[/quote] Euh, à l'époque de 40K, Terra n'a plus de forêts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.