Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

[quote name='Snoops' timestamp='1416244084' post='2664922']
Tyrion qui tire l'épée de khaine, pourquoi pas, si on lui a retourné le cerveau.
Morathi lui aura annoncé la mort de sa fille et la trahison de Teclis par exemple, ce qui pourra l'amener surement a un état désespéré.
Ca serais un peu comme l'avait fait Aenarion, quand il avait perdu ses enfants et sa femme Astarielle, la reine éternelle de l'époque, qui avait aussi été récupéré l'épée maudite suite a ces évènements tragiques.

haaa, j'ai hate de lire ce book
[/quote]

Franchement il a déjà été plusieurs fois très tenté sur l'ile blafarde et les bad news l'ont sûrement poussé à sauter le pas; ce n'est clairement plus le petit jouvenceau de ces 20 printemps... Heu non 200 printemps . Ce ne serait pas du tout incohérent avec son histoire que GW fait monter en pression graduellement avec les précédents LA (même si bien sûr Thorgrim is THE KING[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) Mais par contre c'est moi où avant de rejoindre Malekith, Teclis s'était acoquiné avec Morathi ? Et Morathi est de plus en plus gavée par son rejeton et aspire au retour de son défunt mari ? Du coup le rapprochement entre Malekith et Teclis n'est peut être qu'une manoeuvre pour planter le roi sorcier dans le dos ..?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon le fait que Morathi soit l'instigatrice du culte du plaisir et ai plus ou moins directement provoqué la déchiure et soit une adepte de Slaanesh... ça dérange personne ? :huh:
Je suis toujours très surpris de voir ces "rapprochements" entre personnages comme si leurs actes (étirés sur plusieurs milliers d'année de lutte en plus) ne comptaient pas.
Franchement le chaos lui-même a fait moins chier les elfes que Malekith, ces derniers millénaires. Malus Darkblade (dont on parle plus du tout depuis une page ou deux :D) n'est-il pas censé détenir un artefact lié à Khaine ? Quid du fluff décrit dans ses romans ?

Les fluffs se croisent mais j'ai du mal à avoir une vision claire de ce qui se passe et surtout [u]de ce qui s'est passé[/u]. Malus a-t-il "actuellement" récupéré son âme ? Est-il le porteur de l'épée-de-la-mort qu'il est allé chercher dans les terres du nord ?

Morathi a-t-elle oui on non rassemblé une armée pour piller les terres du sud de la Lustrie afin de trouver des artefacts des anciens, ou est-ce passé à la trappe ? Pour rappel lors de cet évènement (a-t-il eu lieu à présent, ou effacé ?) elle a quand même bien pactisé avec Slaanesh, a reçu des démonettes, des guerriers Hungs, et tout ce beau monde est censé avoir formé la liste "culte de slaanesh" qui descend taper de l'homme lézard.
Ca n'existe plus cette histoire ? :huh:

Je pige plus du tout ce qui est arrivé et ce qui n'est pas encore / plus arrivé, sur le coup ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas qu'il faille prendre en compte les romans. Ces derniers sont souvent plein d'incohérences et leur auteurs n'ont pas toujours la trame principale de warhammer en tête.

Seule le livre de base + les livres d'armée + certain livre de campagne doivent être vraiment pris en compte dans le background officiel.
N'oublions pas aussi que GW est déja revenu et a changé plus d'une fois le background qu'il avait développé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou des gardes phénix et des lanciers HE suivent Malékith ?
On voit aussi une aile qui dépasse sur la droite, mais avec le reflet impossible pour moi de savoir qui.

Ça va être un beau bordel cette guerre civile entre les elfes.
En tant que Skavens, j'approuve :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHY ? je suis tellement déçu... il méritait une nouvelle figurine. (Parce-qu'il picote les yeux le Malékith...)
Bref, au moins ça confirme bien cette histoire d'unification. (Vu qu'il se trimbale au côté de haut-elfes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile ressemble fort à l'aile du dragon de Malekith du premier plan...Bien déçu de pas voir LA grande figure charismatique des EN remise à jour .. Je n'achèterai toujours pas Malekith
Je trouve que le fluff devient autant le bordel que dans Game of Throne, à quand George R.R. Martin aux commandes ? Modifié par Lord Stanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière c est le dragon d' Imrik de Caledor j.e crois. Sa main est caractéristique. Déçu de voir le vieux Malékith. Il mérite tellement une nouvelle fig...

@Lord Stanish : je t'interdis de vouloir faire mourir Morathi. Plus belle femme du monde, instigatrice du culte du plaisir, une des 4-5 plus grandes puissances magiques chez les mortelles... rien que pour ça elle doit exister ;)/> Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoops' timestamp='1416269862' post='2665100']
Je ne penses pas qu'il faille prendre en compte les romans. Ces derniers sont souvent plein d'incohérences et leur auteurs n'ont pas toujours la trame principale de warhammer en tête.

Seule le livre de base + les livres d'armée + certain livre de campagne doivent être vraiment pris en compte dans le background officiel.
N'oublions pas aussi que GW est déja revenu et a changé plus d'une fois le background qu'il avait développé.
[/quote]

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Sur quels exemples concrets bases tu cette affirmation?
J'ai la chance d'avoir lu et dizaines de romans black library (battle et surtout 40k) et de posseder tous les LA battle ainsi que de nombreux supplements de JDR battle et 40k et si incoherence il y a elle se situe plutôt sur les éditions précédentes de battle justement:tempête du chaos en tête même si j'ai peine à le reconnaître.

Pour revenir au sujet principal: je m'interroge sur Morathi et le culte du plaisir.une liste prochaine verrais t-elle le jour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1416289999' post='2665128']
Derrière c est le dragon d' Imrik de Caledor j.e crois. Sa main est caractéristique. Déçu de voir le vieux Malékith. Il mérite tellement une nouvelle fig...

@Lord Stanish : je t'interdis de vouloir faire mourir Morathi. Plus belle femme du monde, instigatrice du culte du plaisir, une des 4-5 plus grandes puissances magiques chez les mortelles... rien que pour ça elle doit exister ;)/>/>/>
[/quote]

Le côté positif, comme on utilise toujours la vieille fig de Malekith, c'est qu'on joue le dragon avec le vieux socle! Petit aparté pour les tournoyeurs qui verront direct l'avantage....

[quote]Malus Darkblade (dont on parle plus du tout depuis une page ou deux :D) n'est-il pas censé détenir un artefact lié à Khaine ? Quid du fluff décrit dans ses romans ? [/quote]

Sans oublier Tullaris, qui lui est carrément le hérault de Khaine. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1416246868' post='2664953']
25 ans plus tard, GW arrive encore a souffler sur la flamme du vieux hobbyiste que je suis... Merci à eux!!!
[/quote]

Tu dois vouloir dire souffler sur les braises, parce que souffler une flamme ça indique plutôt son extinction....

Petite phrase cachée du jour :

"Les acteurs endosseront leur rôle. Seul leur sacrifice sauvera les enfants d'Isha."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des infos données ci-dessus et de cette couv de WD on peut raisonnablement en tirer comme conclusion que c'est Tyrion qui devient le grand méchant gavé de puissance que tout le monde tente d'arrêter.
Parce que si les Gardes phénix tente de l'arrêter en étant aux côtés de malékith c'est qu'Asuryan le leur a demandé...!

Je vais émettre une hypothèse un peu folle mais moi je vois plutôt Téclis comme futur roi phénix après que ce dernier ait tué son frère fortement fragilisé par Alarielle (qui restera intacte fluff et nouvelle fig oblige) et Malékith en duel singulier. Ca ce serait tragique, un combat fratricide (puisqu'on nous parle d'un livre tragique) et ça refléterai bien la guerre Khaine/Asuryan (que l'ont voit en haut à gauche dans les cieux à 0.08 du teaser) qui nourrit la dichotomie HE/EN et... ça permet de se débarasser de Malékith qui a une vieille fig dégueu tout en lui assurant une mort digne de lui (des mains de la faiseuse de veuve y'a pire) ! Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1416294385' post='2665167']
A la vue des infos données ci-dessus et de cette couv de WD on peut raisonnablement en tirer comme conclusion que c'est Tyrion qui devient le grand méchant gavé de puissance que tout le monde tente d'arrêter.
Parce que si les Gardes phénix tente de l'arrêter en étant aux côtés de malékith c'ets qu'Asuryan le leur a demandé...!

Je vais émettre une hypothèse un peu folle mais moi je vois plutôt Téclis comme futur roi phénix après que ce dernier ait tué son frère fortement fragilisé par Alarielle (qui restera intacte fluff et nouvelle fig oublige) et Malékith en duel singulier. Ca ce serait tragique, un combat fratricide (puisqu'on nous parle d'un livre tragique) et ça refléterai bien la guerre Khaine/Asuryan qui nourrit un peu la dichotomie HE/EN et... ça permet de se débarasser de Malékith qui a une vieille fig dégueu tout en lui assurant une mort digne de lui (des mains de la faiseuse de veuve y'a pire) !
[/quote]

Le pire des dénouements. Teclis roi des Elfes réunifiés... Mais probable au vu de la trame des discussions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1416275888' post='2665107']
C'est moi ou des gardes phénix et des lanciers HE suivent Malékith ?[/quote]

Ou alors c'est une photo d'un rapport de bataille, il a perdu le combat et fuit... Non, même moi j'y crois pas !
Ca me paraît complètement invraisemblable que les Hauts Elfes rallient la bannière du monarque d'une nation de psychopathes qui cherche à les massacrer depuis 5 000 ans en s'alliant au Chaos... C'est quand même Tyrion et Téclis qui ont sauvé les Elfes à la bataille de Finuval, qui ont sauvé la Reine Eternelle de N'Kari... A voir mais bon, ça me paraît jeté sur le tas.

[quote]En tant que Skavens, j'approuve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

La guerre civile ? Voilà bien un passe-temps Skaven... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Parce que si les Gardes phénix tente de l'arrêter en étant aux côtés de malékith c'est qu'Asuryan le leur a demandé...![/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je vois bien la scène : "Ralliez-vous à celui que j'ai rejeté, brûlé vif, qui a déclenché la guerre civile, qui est responsable de la guerre contre les Nains, du déclin des Elfes, qui a tenté de vous exterminer nombre de fois, qui a corrompu son peuple au point d'en faire des sadiques assoiffés de sang, et combattez celui qui vous a maintes fois sauvé de l'anéantissement, et qui incarne les valeurs martiales Elfes..."[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous relisiez la partie histoire du dernier livre des EN, on y découvre un Malékith beaucoup plus nuancé que le psychopathe vendu précédemment. N'Kari a une sacré dent contre lui (Malékith lui a coupé une corne lors de son passage dans le royaume du Chaos) et il est présenté comme beaucoup plus pragmatique, capable d'aimer !!!! Comme quoi il n'est peut-être par totalement corrompu.

Par contre je partage l'avis de ceux qui écrivent que le fait que la figurine ne soit pas changée est un indice révélateur de sa destinée....pouf malette...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse... Les Asurs découvrent que:
- que la Flamme d'Asuryan avait bien été sabotée pour empêcher le légitime prétendant de monter sur le Trône Phénix...
- que le Roi Phénix est Cocu
- que Tyrion est devenu fou par la mort de sa batarde et prend la faiseuse de veuves

Ca fait quelques raisons pour changer d'avis? Et les HE ne sont pas plus traumatisés que ça par la guerre avec les Naggarothi après tout. C'est les premiers à s'affronter entre eux pour des histoires d'honneurs, à attaquer leurs cousins Asrai, à agresser l'Empire pour un oui ou pour un non. La guerre fait partie de la culture Elfique. A Ulthuan ou Naggaroth.

L'histoire (réelle) est pleine d'exemple de retournement de situation et d'alliances autrefois impossible. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous oublié de parler d'Araloth, le mec sur la couverture Elfes Sylvains, dont le background est pourtant très significatif. Vous avez là votre Roi Éternel.

Malekith Roi Phénix, Orion et Arielle meurent. Tyrion devient Avatar de Khaine. Alarielle règne. Les 3 factions sont satisfaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Ralliez-vous à celui que j'ai rejeté, brûlé vif, qui a déclenché la guerre civile, qui est responsable de la guerre contre les Nains, du déclin des Elfes, qui a tenté de vous exterminer nombre de fois, qui a corrompu son peuple au point d'en faire des sadiques assoiffés de sang, et combattez celui qui vous a maintes fois sauvé de l'anéantissement, et qui incarne les valeurs martiales Elfes..." [/quote]

Sauf si on t'apprends que le roi phénix aurait du être malekith et que du coup, on lui excuse tout ça.

De toute manière malekith va mourir, il a trop de problème de copyright ce nom (voir marvel) :D. On ajoute la vieille figurine moisie. Et hop au placard le vieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sans déconner, les mecs, il faut que je vous aide, sur la couverture du WD, Malekith fuit les gardes phénix et oui !
L'honneur est sauf pour les Asurs ! :innocent:/>

-Petit détail mainte fois évoqué mais vite oublié; Khaine = Khorne ! (j'ai ai plein sur mes furies d'emblèmes de Khorne!)

Bref, plus beaucoup de temps à attendre . . .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1416267915' post='2665094']Morathi a-t-elle oui on non rassemblé une armée pour piller les terres du sud de la Lustrie afin de trouver des artefacts des anciens, ou est-ce passé à la trappe ? Pour rappel lors de cet évènement (a-t-il eu lieu à présent, ou effacé ?) elle a quand même bien pactisé avec Slaanesh, a reçu des démonettes, des guerriers Hungs, et tout ce beau monde est censé avoir formé la liste "culte de slaanesh" qui descend taper de l'homme lézard.
Ca n'existe plus cette histoire ? :huh:/>
Je pige plus du tout ce qui est arrivé et ce qui n'est pas encore / plus arrivé, sur le coup ^^'
[/quote]Tout ça faisait parti de l'arc Tempête du Chaos... qui n'existe en effet plus... (dans mon souvenir s'était expliqué dans un mini nouvelle du White Dwarf tous ces événements avec Morathi)
Sinon, je sais pas vous, mais tout le End of Time, avec ses catastrophes, ses guerres de tous les côtés et ses alliances me fait un peu penser à Warhammer Online ! ^^ (pas dans les événements eux mêmes, mais dans l'esprit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Genre... Glotkin?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Sans chercher à spolier, je t'invite, si possible, à relire la fin du livre ( ou à aller dans la section background, je crois que le sujet a déjà été évoqué).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]-Petit détail mainte fois évoqué mais vite oublié; Khaine = Khorne ! (j'ai ai plein sur mes furies d'emblèmes de Khorne!)[/quote]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce qui n'a jamais été qu'une supposition semble s'être aujourd'hui effondré avec la reconnaissance par GW du statut de "Dieux Indépendants" au Chaos ( Cf: Les deux premiers tomes de la Fin des Temps). [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour ce qui est du problème avec Malékith, sil il devient l'Avatar de Khaine, cela réglerait à peu près tout les problèmes:[/size][/color]
[color=#330000][size=2]1/ L'Alliance EN/HE justifié;[/size][/color]
[color=#330000][size=2]2/ Une nouvelle figos pour le Monsieur sans passer par un énième kit de dragon;[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sébi93' timestamp='1416297987' post='2665202']
-Sans déconner, les mecs, il faut que je vous aide, sur la couverture du WD, Malekith fuit les gardes phénix et oui !
L'honneur est sauf pour les Asurs ! :innocent:/>/>
[/quote]
Je serai moins catégorique que toi...
Et le "have been riven" est un temps passé. Les elfes ont été déchirés par la guerre civile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.