Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Khaine


Invité

Messages recommandés

phrase du jour:

The cast of players will assume their roles. Only through their sacrifice will Isha’s children be saved.


Les acteurs endosseront leur rôle. Seul leur sacrifice sauvera les enfants d'Isha. Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Sans verser dans les "vaudevilles" juste au-dessus, [/s] EDIT : bon, elles ont été retirées.

Et si la prophétie concernait Tyrion plutôt que Malekith ? (au moins dans la timeline d'ET ; je ne pense pas que GW ait prévu cette possibilité quand ils ont écrit le récit de la chute, mais ils pourraient l'utiliser)

Comme ça a été dit plus haut, le WD mentionne que Tyrion retire l'épée du rocher et dirige les Elfes de tout poil contre les méchants trotrop méchants. Nous savons que le pouvoir de l'épée corrompt l'âme et donc il se pourrait que Tyrion décide que pour prévenir toute autre catastrophe planétaire, il vaut mieux frapper en "préventif" et éliminer les sources les plus chaotiques, e.g. les humains. Et les Orques. Et pourquoi pas les Nains... Tout en fermant le portail du Chaos et remettant Nagash dans son sarcophage.
Bref, s'engager dans une guerre totale Elfes vs. Rest of the World. L'épée peut aider et les elfes suivront pour la plupart la réincarnation d'Aenarion, mais Tyrion se transformera au fur et à mesure en un être à la "sombre main et son ombre s'étendra sur toutes les terres". Si on prend en compte qu'il connait le destin de sa fille, on n'a pas à chercher loin pour le passage sur "la haine animera son coeur noir".

De là, on pourrait imaginer que son frère, plus sage, ne se laisse pas duper par le "tirage" de l'épée et, voyant son pouvoir corrompre son ainé et ayant bien fait ses devoirs à l'école, fasse appel à un "premier né d'une famille noble (s'étant élevé) d'entre les siens et (ayant appris) les sombres secrets de la Magie Noire et (commandant) une armée de créatures des enfers". Au hasard, Malekith. Tu ne fais pas mieux dans le genre premier né d'une famille noble, sorcier, et les elfes noirs ne sont pas des enfants de choeur. Les Gardes Phenix connaissant mieux l'histoire que les autres se rallient au Roi Sorcier, de même que les Elfes n'ayant pas suivi Tyrion.

Si Tyrion venait à succomber face à Malekith dans ces conditions, ce dernier pourrait apparaître comme l'enfant de la prophétie, celui qui a ramené [s]l'équilibre dans la Force[/s] l'unité au peuple Elfe selon l'une de ses plus anciennes prophéties, et aura été injustement accusé de tous les maux sur Ulthuan (et ça colle avec les théories de ceux pensant que son passage par les flammes d'Asuryan a été saboté). Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yuna' timestamp='1416316273' post='2665385']
[b][u]la Prophétie de la Chute:[/u]

"Et donc, il commandera de sa sombre main et son ombre s'étendra sur toutes les terres.
Sa peau sera d'acier et son sang de feu, et la haine animera son coeur noir.
Nulle lame forgée par l'Homme, le Nain ou l'Elfe ne l'effrayera.
Mais un jour, le premier né d'une famille noble s'élèvera d'entre les siens et l'enfant apprendra les sombres secrets de la Magie Noire et commandera une armée de créatures des enfers.
C'est ainsi que le Roi Noir tombera, terrassé non par une lame ni par une flèche mais par les sombres pouvoirs de la magie la plus noire, et son corps se consumera dans l'enfer pour l'éternité"[/b]



[/quote]

Du coup ça exclut Malus (dernier-né bâtard de sa lignée). Modifié par Vargo Hoat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les prophéties c'est qu'elles ne sont pas claires....lol.
Pour Malekith, pourquoi pas, effectivement, si on prend la deuxième famille d'Aenarion.
Vous avez d'autres candidats 1 er né ayant une grosse armée de créatures des enfers?
Dans un précédent sujet, certains parlaient de Nagash.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1416323875' post='2665453']
[s]Sans verser dans les "vaudevilles" juste au-dessus, [/s] EDIT : bon, elles ont été retirées.

Et si la prophétie concernait Tyrion plutôt que Malekith ? (au moins dans la timeline d'ET ; je ne pense pas que GW ait prévu cette possibilité quand ils ont écrit le récit de la chute, mais ils pourraient l'utiliser)

Comme ça a été dit plus haut, le WD mentionne que Tyrion retire l'épée du rocher et dirige les Elfes de tout poil contre les méchants trotrop méchants. Nous savons que le pouvoir de l'épée corrompt l'âme et donc il se pourrait que Tyrion décide que pour prévenir toute autre catastrophe planétaire, il vaut mieux frapper en "préventif" et éliminer les sources les plus chaotiques, e.g. les humains. Et les Orques. Et pourquoi pas les Nains... Tout en fermant le portail du Chaos et remettant Nagash dans son sarcophage.
Bref, s'engager dans une guerre totale Elfes vs. Rest of the World. L'épée peut aider et les elfes suivront pour la plupart la réincarnation d'Aenarion, mais Tyrion se transformera au fur et à mesure en un être à la "sombre main et son ombre s'étendra sur toutes les terres". Si on prend en compte qu'il connait le destin de sa fille, on n'a pas à chercher loin pour le passage sur "la haine animera son coeur noir".

De là, on pourrait imaginer que son frère, plus sage, ne se laisse pas duper par le "tirage" de l'épée et, voyant son pouvoir corrompre son ainé et ayant bien fait ses devoirs à l'école, fasse appel à un "premier né d'une famille noble (s'étant élevé) d'entre les siens et (ayant appris) les sombres secrets de la Magie Noire et (commandant) une armée de créatures des enfers". Au hasard, Malekith. Tu ne fais pas mieux dans le genre premier né d'une famille noble, sorcier, et les elfes noirs ne sont pas des enfants de choeur. Les Gardes Phenix connaissant mieux l'histoire que les autres se rallient au Roi Sorcier, de même que les Elfes n'ayant pas suivi Tyrion.

Si Tyrion venait à succomber face à Malekith dans ces conditions, ce dernier pourrait apparaître comme l'enfant de la prophétie, celui qui a ramené [s]l'équilibre dans la Force[/s] l'unité au peuple Elfe selon l'une de ses plus anciennes prophéties, et aura été injustement accusé de tous les maux sur Ulthuan (et ça colle avec les théories de ceux pensant que son passage par les flammes d'Asuryan a été saboté).
[/quote]

Alors là je dois avouer que tu m'as presque convaincu alors même que les X posts précédents faisaient mal au crâne. Par contre Tyrion n'est pas l'ainé(ils sont jumeaux).

[quote name='orlanth60' timestamp='1416326003' post='2665470']
Sauf que Malekith n'est pas le premier fils d'Aenarion.
[/quote]
Premier et seul né de l'union avec Morathi comme déjà dit plus haut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1416326909' post='2665479']

Alors là je dois avouer que tu m'as presque convaincu alors même que les X posts précédents faisaient mal au crâne. Par contre Tyrion n'est pas l'ainé(ils sont jumeaux).


[/quote]

Même dans le cas de jumeaux on a toujours un aîné... Par contre aucune idée si on mentionne quelque part lequel naît en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été évoqué en background et ça se tient:

Nagash est le premier né d'une famille noble qui s'est élevé parmis les siens,
Nagash a appris les sombres secrets de la magie noire auprès de "tuteurs" elfes noirs.
Et Nagash commande une armée de créature des enfers (issues des enfers Néhékarien, comme les dreads abbysals par exemple).

[spoiler]
Tyrion est sur le point de d'emparer de la faucheuse,
Imrik rejoint le camp de Malekith,
Le plan de Téclis a été élaboré avec Lileath,
De nombreux héros elfiques vont mourir (en insistant sur nombreux) et avec eux leurs dieux
[/SPOILER] Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la main sur la WD de ce weekend

Teclis, guidé par Lileath (la déesse des songes qui a prophétisé la fin des temps) fait monter Malekith sur le trône d'Ulthuan (en révélant "la terrible vérité sur Malekith et les flammes d'Assuryan") même Alarielle le reconnaît et lui adjoint ses forces
Au passage, les druchiis abandonnent Naggaroth, assiégée par les hordes de Khorne
Malekith devient le seul et véritable Roi Phénix et compte retourner sur l'île des morts (je n'ai pas compris s'il compte détruire le vortex ou le renforcer)
Tyrion refuse de le reconnaitre comme suzerain et monte l'Aestyrion, une armée refusant la souveraineté de Malekith, et part retirer l'épée

Y'a un pages avec les 10 bonnes raisons de lire Khaine

1- des intrigues : Teclis et Lileath tentent de sauver tout le peuple elfe
2- La terrible vérité, car il semblerait que Malékith se soit fait avoir, il y a 6000 (donc sa haine était justifiée ?)
3- Des trahisons, tout le monde se retourne contre tout le monde, on ne peut faire confiance à personne
4- la mort des dieux
5- Araloth part pour une mission de sauvetage au coeur des royaumes du Chaos
6- Les héros de jadis reviennent
7- De [i][b]nombreux[/b][/i] héros périssent
8- Alith Anar se venge
9- Ca va être épique, du niveau d'Aenarion lui-même
10- Fin de la guerre civile, les peuples elfes sont réunifiés

3 listes d'armées dans le livre :
- L'armée du Roi Phénix : Malékith + Téclis + Alarielle
- L'Aestyrion
- La dernière armée est une "surprise" et représente les vainqueurs (je sens que y'aura ni Malekith, ni Tyrion dedans ^^)

La magie de la fin des temps
Gros relents de Tempête de Magie
On lance 4d6 par phase de magie, les sorciers connaissent tous les sorts de leur domaine, +1 sort de la fin des temps
Il y a un sort générique qui permet de créer des piliers de pouvoir
Les sorciers ont des bonus s'ils sont proches d'un Monument Mystique ou d'une Construction Arcanique

A la fin, il y a une photo avec des conversions de héros elfes créées à partir de kit plastiques. Ces héros sont tirés du bouquin, leur peinture, très délavée, blanc et verdâtre, me fait penser à des esprits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1416339420' post='2665588']
8- Alith Anar se venge
[/quote]
Si c'est vrai = fin de Morathi ! Pouf mallette une nouvelle fig métal bien vieille (mais qui vieillissait pas mal pour le coup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]La terrible vérité, car il semblerait que Malékith se soit fait avoir, il y a 6000 (donc sa haine était justifiée ?)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Après les retournements de situations genre Dallas que ceux qui ont lu le tome 1 : Nagash connaissent ça paraîtrait logique. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]La dernière armée est une "surprise" et représente les vainqueurs (je sens que y'aura ni Malekith, ni Tyrion dedans ^^)[/quote][/size][/color]<br
[color="#330000"][size="2"]A la lecture des phrases cachées il parait plutôt logique que Malekith/Tyrion perissent. En même temps pas une grosse news car on a déjà vu pas mal de têtes rouler avec End times [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Seul "news" l'Avatar qui légitime les rumeurs sur une statue haineuse pour les elfes... Modifié par theanonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du message de Lord Thanatos je suis vraiment très impatient de mettre la main sur cette partie du fluff. Ça à l'air d'être vraiment épique à souhait. Mon engouement pour ce troisième volume de The End Times est quand même tempérer par l'apparente absence de figurines pour les elfes. Comme soulevé par certains dans ce thread c'était l'occasion pour dépoussiérer les figurines des illustres personnages elfiques (surtout Malékith).

J’espère aussi que les trois nations elfiques auront une importance égale dans les événements du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si c'est bien ce qui ressort dans le WD, ce n'est qu'une mise en bouche de ce que va contenir le livre. Car cela me semble peu et en même temps trop sans voir les débouchés.

Morathi n'a pas le droit de mourir, elle est trop belle.

Et Tyrion et Malékith qui meurent ça enlèverait tout l'intérêt de la dichotomie des elfes. Ils doivent durer dans le temps. Malékith Roi Phénix, Tyrion Roi des rebelles (des elfes noirs next gen ?) ça se tient. Tout le monde s'unit pour faire tomber les dieux du chaos et Nagash. Puis tout le monde se fout sur la gueule, comme d'hab avec les elfes, et chacun part la queue entre les pattes panser ses blessures ... Voilà, ça serait intéressant de voir ça.

Et ça reste aussi dans l'optique de peu de nouvelles figurines à sortir. Pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il semble, d’après ce qui est dit , perso je vois plus le Sieur Darkblade prendre la tête des elfes noirs "next gen" et reconstruisant Naggaroth mais se foutant comme de sa première esclave d'Ulthuan. ET puis il ne faut pas oublier les Sylvain, L'aide qu'a apporté Durthus et les elfes sylvains n'est certainement pas gratuite ( voir le ET:Nagash) là aussi va y avoir du nouveau ^^.
Cette V9 au niveau fluff va nous amener plein de nouveautés et aprés plus de 15 ans d’apathie ça me plait .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1416343125' post='2665616']
C'est ce qu'il semble, d’après ce qui est dit , perso je vois plus le Sieur Darkblade prendre la tête des elfes noirs "next gen" et reconstruisant Naggaroth mais se foutant comme de sa première esclave d'Ulthuan. ET puis il ne faut pas oublier les Sylvain, L'aide qu'a apporté Durthus et les elfes sylvains n'est certainement pas gratuite ( voir le ET:Nagash) là aussi va y avoir du nouveau ^^.
Cette V9 au niveau fluff va nous amener plein de nouveautés et aprés plus de 15 ans d’apathie ça me plait .
[/quote]
Oubliez pas que la faiseuse de veuve a été retirée de son socle. Fluffiquement il ne peuvent laisser le porteur en vie et en possession de cet artefact sinon ça entraînerait trop de bouleversements. Surtout si ce porteur c'est Tyrion donc le plus grand bretteur elfique en vie.
Il faut soit qu'il meure, soit qu'il remette l'épée sur son socle (comme son aïeul).
Cette épée n'a rien à faire sur le monde de warhammer elle appartient à d'autres sphères (divines) et étaient jusqu'à présent utilisée comme gros BOUUH pour les jeunes joueurs (ils peuvent pas tous s'appeler Kevin).
Donc la fin des deux grands guerriers (Mama et Tyty) semble programmée et ça me fait tout bizarre parce que c'est un bouleversement historique (je pèse mes mots).
C'est quand même la mort d'un des personnages les plus anciens de WHB chef de file d'une nation les plus emblématique du jeu.
Enfin c'est la preuve que je commence à être trop vieux pour tout ça !! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimmenrich' timestamp='1416344492' post='2665632']
Tout comme philou.
Tuer Malekith qui est THE bad guy charismatique, celui qu'on adore détesté etc...
Je sais pas, ça me fait tout drôle aussi.
A voir mais ça veut peut être dire qu'il est temps de tourner la page...
[/quote]

Et si il n'y avait qu'eux. Quand tu vois que eltharion est mort tout comme tout les persos bretoniens (oui même sinople puisque c'est Gille). Mais c'est vrai que par rapport aux Bretoniens que ce soit Malékith et Tyrion ils n'étaient pas non plus trés en vue. Je trouve que ça fait quand même quelque chose un bouleversement si gros en quelques mois. Modifié par haydon de bastogne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait d'autant plus cruel que Malekith disparaitrait juste après avoir obtenu ce pourquoi il s'est battu pendant 6000 ans.

J'ai toujours eu un faible pour les Elfes en général, les Elfes Noirs et les Sylvains en particulier, mais de voir tous les bouleversements que ce livre annonce, autant j'ai hâte de le lire, autant non. Ils donnent quand même un grand coup de pied dans le fluff là.
Malekith, Tyrion, Teclis, Morathi...Ce sont quand même des persos qui ont bâti leur part de l'histoire de Warhammer, les voir tous disparaître me ferait un sacré pincement au coeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Malekith justement il peut mourir tranquille...il voulait avoir Ulthuan, il la eu.

En revanche, je suis le seul a être choqué, limite traumatisé (toute proportion gardée) par l'abandon de naggaroth...dans Nagash, Malekith repousse l'armée et lance une contre attaque et là pouf Naggaroth et ses cités abandonnés. Mince, je me suis fait chié à me faire un fluff détaillé (armée de clar karond) et là plus rien.
Puis les armes elfes noirs sont basées sur les cités (les monstre de karond kar et clar karond, la garde de naggarond, les exé de har ganeth etc.), de même Malus a brillamment repoussé le chaos de hag graef.
Je comprends plus rien, autant j'accepte l'avancement du fluff (même lourd) mais là c'est limite à deux doigts de me dégoûter.

Il s'installe ou maintenant les EN, comment justifier les ombres, les arênes (soeur du massacre) bref toute l'essence de l’armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Malekith sur dragon dans le nouveau WD :

[spoiler]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=533840647607919152175371128968729827412525912n.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/533840647607919152175371128968729827412525912n.jpg[/IMG][/URL]

Ils ont osé ...
[/spoiler] Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux ayant eut le bouquin entre les mains:

Le WD montre t'il la couverture du nouveau bouquin, et plus particulièrement celle du livre de règle.

Parce que c'est sur celle-ci que jusqu'à maintenant sont apparut les nouvelles grosses figos ( Nagash et les Frères Glott). Alors de deux choses l'une:
Soit GW la montre et dans ce cas là on est fixé ( mais vu que personne n'en a parler, ça m'étonnerai un peu que ce soit le cas).
Soit GW ne la montre pas, et dans ce cas là ça irai dans le sens d'une volonté de garder la surprise jusu'à la prochaine précommande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bonus:

http://astropate.blogspot.be/2014/11/warhammer-kkhaine-immagini-da-white.html

En lisant et en regardant attentivement toutes ces news, on peut faire de nouvelles suppositions:

-une image montre clairement un avatar de khaine émergé de la lave en fusion en explosant et qui semble détruire séraphon et un phénix (il s'agit bien de Tyrion).

-On voit que Malekith a une armée d'asuryan pure avec Alarielle, Teclis, Durthu et caradryan etc.

-je pense que Tyrion est rallié par Morathi, les HE tarés et les khainites (aucun khainite chez Malekith).Tyrion est donc suivi par une majorité d'elfes noirs.

En gros ce sera une victoire personnelle de Tyrion (mais c'est plus tyrion mais l'essence même de khaine), les elfes oirs ont la victoire morale (Malekith héritier légitime d'Ulthuan, les khainites gagnent etc.). Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.