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[AM/DA] 1580 pts no limit


Messages recommandés

Salut les gens,

Je vous présente une petite liste que je me suis amusé à faire, je pense qu'elle peut être intéressante à jouer avec des trucs vraiment fiables dedans et d'autre un peu casse gueule mais super jouissif s'ils passent.


[b][u]AM/DA (Astra Militarum) : 1850 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Tank Commander[/color] (410pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Tank Commander[/color]
[*][color=#00A650]2 Leman Russ Punisher[/color]
[list]
[*] 2 Lame de bulldozer / 1 Affûts lateraux: Bolters Lourds / 1 Affûts lateraux: Multi-fuseurs / 1 Canon laser
[/list]
[*][color=#00A650]1 Knight Commander Pask[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Primaris Psyker[/color] (150pts)
[list]
[*][color=#00A650]2 Primaris Psyker[/color]
[list]
[*] 2 Psycher lvl 2
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Ministorum Priest[/color] (25pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Ministorum Priest[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Conscripts[/color] (144pts)
[list]
[*][color=#00A650]48 Conscripts[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Infantry Squad[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00A650]9 Garde[/color]
[*][color=#00A650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Infantry Squad[/color] (50pts)
[list]
[*][color=#00A650]9 Garde[/color]
[*][color=#00A650]1 Sergeant[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Platoon Command Squad[/color] (30pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Platoon Commander[/color]
[*][color=#00A650]4 Garde Platoon Command Squad[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Veterans[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Taurox[/color]
[*][color=#00A650]9 Veterans[/color]
[*][color=#00A650]1 Veteran Sergeant[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Batterie de Wyvern[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00A650]3 Wyvern[/color]
[/list]
[*][color=#FF0000]Batterie de Wyvern[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00A650]3 Wyvern[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]QG (Dark Angels)[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Techmarine[/color] (105pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Techmarine[/color]
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[*] 1 Bombes à fusion / 1 générateur de champ énergétique / 1 Moto
[/list]
[/list]
[*][color=#FF0000]Sammael[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00A650]1 Sammael[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes (Dark Angels)[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Escouade de scouts[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00A650]4 Scout[/color]
[*][color=#00A650]1 Sergent scout[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide (Dark Angels)[/color][/b]
[list]
[*][color=#FF0000]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/color] (126pts)
[list]
[*][color=#00A650]2 Chevalier noir[/color]
[list]
[*] 1 Lance-grenades Ravenwing (à radiations)
[/list]
[*][color=#00A650]1 Maître de la traque[/color]
[/list]
[/list]

Pour les choix à éclaircir, en gros la garde ça sature fort à force 3/4/5 et généralement sans PA ou faible PA. J'ai bien envie de tester le lance grande DA dans ces conditions, les chevaliers se planquent facilement derrière les chars élevés de la garde et la portée n'est pas un soucis dans le sens où la garde doit avancer pour le Mael et aussi pour faire mal (Pask, les conscrits aussi).

Le - 1 endu ici est juste énorme dans le sens où ce que l'on croise sur table aujourd'hui tourne à de l'E majoritaire entre 4 et 5, le laser notamment fiabilise ses blessures en passant d'1/6 à 1/3 ou 1/3 à 1/2 ! Idem Pask qui passe sur de l'E 5 de 1/2 à 2/3 !

Samael est souvent vu comme un boulet mais entre le prêtre qui lui file un bon coup de main et le fait qu'il file scoot et désengagement aux conscrits, c'est un gros plus, quant au techmarine, je sais pas si c'est légale dans le sens ou je ne sais pas s'il prend ou pas un choix obligatoire, en revanche la 4+ qui peut se filer à Pask tout en protégeant quelques conscrit, c'est loin d'être dégeu.

A vous les studios.
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[color=#330000][size=2][quote]Sammael est mauvais dans ta liste[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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[color=#330000][size=2]Un mec qui file scoot et désengagement, je ne vois pas comment on peut dire qu'il est mauvais, oui chez les SM il est pas top, non dans la garde ça n'a rien à voir. La 4+ est sympa avec les scritps, mais pas forcément obligatoire, le désengagement en tout cas me convainc bien plus. [/size][/color]
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Salut,

L'alliance AM/DA est déjà bien connue et je trouve que tu n'en tires pas le meilleur parti, loin de là.

Je suis joueur AM et pas un grand spécialiste DA mais il y a des éléments qui me chagrinent.

1/ Comment peux-tu croire que 4 motos, aussi péchues soient-elles, vont résister en no-limit ? C'est ta seule unité de projection, ta seule menace au CàC... tes adversaires la cibleront en priorité et ça ne résistera pas à la moindre saturation.

2/ Tu satures beaucoup mais tu n'as que Pask contre les très hautes endurances et éventuellement contre les blindages 14. Ca fait tous les oeufs dans le même panier (et Pask est bien plus fragile qu'on ne le croit).

3/ Un Taurox !!!!

4/ Tes vétérans, ton peloton et tes scouts n'ont aucune autre utilité que la prise d'objectif. Ca fait beaucoup trop de points qui ne servent à rien ou presque. De plus, ce sont des unités qui encaissent mal (le moindre CàC les exterminera et les tests vont vite tomber).

5/ Si tu aimes le désengagement, regarde du côté de Sainte-Célestine, elle sera bien plus rentable que Sammael.

6/ Six Wyverns, c'est au moins une de trop. Sinon, privilégie une piste 3x2 Wyverns pour multiplier les cibles et/ou pour rattraper une déviation malheureuse (même avec la relance, ça arrive).

7/ Deux Psykers niveau 2, c'est trop au vu de ta liste. Un seul peut suffire sauf si tu veux à tout prix tirer invisibilité...

Bref, si je joue contre toi je cible Pask et les motos lors des deux premiers tours et j'ai gagné car tu n'auras plus rien pour me menacer. Et les conscrits seuls ne parviendront pas à défendre tes unités. Seuls les Wyverns seront chiantes à gérer mais elles ne peuvent rien contre les blindages et les hautes endurances...

Pour du no-limit, je t'invite donc à revoir ta copie, AMHA.

Boris
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[color=#330000][size=2][quote] Comment peux-tu croire que 4 motos, aussi péchues soient-elles, vont résister en no-limit ? C'est ta seule unité de projection, ta seule menace au CàC... tes adversaires la cibleront en priorité et ça ne résistera pas à la moindre saturation.[/quote][/size][/color]

Masi je n'ai aucune intention de projeter mes motos ou même de les envoyer au cac, moi ce que je souhaite, c'est les voir présente au moment de tirer quand je suis au centre de la table pour m'offrir un -1 E sur ma cible principale, c'est tout !

[color=#330000][size=2][quote]Tu satures beaucoup mais tu n'as que Pask contre les très hautes endurances et éventuellement contre les blindages 14. Ca fait tous les oeufs dans le même panier (et Pask est bien plus fragile qu'on ne le croit).[/quote][/size][/color]

Il y a d'autres choses dans cette liste pour gérer les hautes endu, quant aux blindages 14, à part la garde ça ne court pas les rues, et ce n'est pas une liste pour s'apparier sur de la garde, donc je peux m'en passer, mais c'est vrai que j'aimerai avoir plus de BàF, voir faire rentrer quelques lascans, sans pour autant avoir les points.

[color=#330000][size=2][quote]Un Taurox !!!![/quote][/size][/color]

Et ?


[color=#330000][size=2][quote]Tes vétérans, ton peloton et tes scouts n'ont aucune autre utilité que la prise d'objectif. Ca fait beaucoup trop de points qui ne servent à rien ou presque. De plus, ce sont des unités qui encaissent mal (le moindre CàC les exterminera et les tests vont vite tomber).[/quote][/size][/color]

Quoiqu'ils arrivent ils n'auront de toute façon pas d'autre utilité, faut passer la barre des 30 voir 40 gardes pour en faire quelque chose et les vets sont de toute façon des bouches troues peu convaincant. A voir de passer sur un gros peloton et de sortir les scripts, ça peut être une solution.


[color=#330000][size=2][quote] Si tu aimes le désengagement, regarde du côté de Sainte-Célestine, elle sera bien plus rentable que Sammael.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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Oui, mais la sainte ne m'apporte pas ce que je souhaite ici, à savoir la gre endu, la 4++ redéployable là où il y en besoin dans le pack ou à proximité de Pask et le scoot pour les conscrits.


[color=#330000][size=2][quote]Six Wyverns, c'est au moins une de trop. Sinon, privilégie une piste 3x2 Wyverns pour multiplier les cibles et/ou pour rattraper une déviation malheureuse (même avec la relance, ça arrive). [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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Je ne vois pas ce qui te permais de dire que c'est au moins une de trop, le 3*2 j'ai testé, j'en reviens, le 2*3 est plus solide, pose moins de KP, prend ses lignes de vue et portée bien plus facillement tout en étant safe et les 12 gabarits ne font jamais d'overkill sur les cibles qu'il faut frag à la Wyvs.

[color=#330000][size=2][quote] Deux Psykers niveau 2, c'est trop au vu de ta liste. Un seul peut suffire sauf si tu veux à tout prix tirer invisibilité.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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C'est deux armes de forces gratuite dans le pack à AP 2, rien que pour ça, ça vaut déjà le coup, c'est aussi une chance d'avoir pressentiment et/ou infortune, et ça je valide à fond dans les deux cas. Les Psykers de la garde n'ont pas accès à la télépathie de toute façon.


[color=#330000][size=2][quote]Bref, si je joue contre toi je cible Pask et les motos lors des deux premiers tours et j'ai gagné car tu n'auras plus rien pour me menacer[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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C'est bien tu viens de frag les deux trucs les moins important de la liste.
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Hello,

Liste très intéressante avec de bonnes idées. Y'a quelques trucs que je jouerai différemment mais globalement et dans un codex d'appariement la liste se tient. Par contre je la visualise très mal en déf où elle va prendre la mort facilement sur plusieurs matchup (un mirroir un peu plus péchu en blindé, un eldar, un ork en chariot, un nécron, un fish of fury, voir même un venomspam). Bref, tu n'aura pas de mal à gérer les listes grouilleuses, mais pas forcément le reste.

Dans l'ordre des petits modifs je remplacerais les bolters lourd latéraux de l'allier de Pask par une paire de multifuseur.

Les primaris j'en suis revenu, même si la présence des armes de force est bien je trouve qu'ils représentent trop de points pour leur impact réel. Ils sont efficace mais j'ai tendance à préférer plus de canons. Je préfère avoir plus de prêtres pour en plusieurs unités et/ou fiabiliser les prières là où il faut.

Pour les troupes je suis d'accord, les armes spé/lourde n'ont aucune utilité. Le taurox à du sens dans la mesure où c'est ton unité opérationnel la mieux capable d'aller rush un objo. Mais c'est aussi un kp hyper facile. 10 gardes de plus pourrait aussi être intéressant.
Trouver les points pour quelques bombes à fusion sur le pack de garde serait aussi pas mal. (en fait quasi indispensable, sinon le moindre drop pod sur un objectif va te poser de gros problèmes.

Je me gourre peut être mais le générateur du techmarine ne marche pas que sur les figurines à 3ps et non les unités ?

Au final le moindre blindé en face, notamment si il a objectif sécurisé, risque de devenir une plaie. Au vue de la gestion de la masse dont tu disposes tu penses pas que remplacer 3 wyverns par une manticore ou des sentinelles blindées avec lascan pourrait t'aider pour ce type de matchup ?
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[color=#330000][size=2][quote]Liste très intéressante avec de bonnes idées. Y'a quelques trucs que je jouerai différemment mais globalement et dans un codex d'appariement la liste se tient.[/quote][/size][/color]

D'accord avec ça, il y a des choix a revoir pour solidifier l'ensemble, être moin gourmant à certains endroit etc... Faudrait faire tourner en partie en fait ^^.


[color=#330000][size=2][quote]Dans l'ordre des petits modifs je remplacerais les bolters lourd latéraux de l'allier de Pask par une paire de multifuseur.[/quote][/size][/color]
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Je ne lui fait pas confiance avec sa CT de 3 ^^. Surtout que c'est souvent compliqué d'avoir les deux latérales en tir ensemble, sachant que c'est aussi le char qui est avant et qu'il faut privilégier son orientation à la performance de son tir, pour profiter du BL 14.

[color=#330000][size=2][quote]Dans l'ordre des petits modifs je remplacerais les bolters lourd latéraux de l'allier de Pask par une paire de multifuseur.[/quote][/size][/color]
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Pour le moment ces mecs m'ont toujours énormément servi, mais dans un autre contexte, c'est peut être pas la bonne liste pour eux, et c'est vrai qu'on pourrais aller grater des choses ailleurs.

[color=#330000][size=2][quote] 10 gardes de plus pourrait aussi être intéressant.[/quote][/size][/color]
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Oui, mais en même temps des vet sans transport, c'est vraiment un poid très lourd, au choix entre la chimère avec lame et le taurox, le second coûte moins cher pour une résistance assez similaire.

[color=#330000][size=2][quote] notamment si il a objectif sécurisé, risque de devenir une plaie. Au vue de la gestion de la masse dont tu disposes tu penses pas que remplacer 3 wyverns par une manticore ou des sentinelles blindées avec lascan pourrait t'aider pour ce type de matchup ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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Le seul super OP super chiant, c'est quand même le wave et je ne pense pas que je puisse les prendre à la senti ou même à la manticore de toute façon, après j'apprécie les sentinels mais je serais alors plus serein avec quelques chose comme 2*3 plutôt qu'une simple unité, cela dit, c'est pas déconnant comme idée, les points peuvent se trouver et on garde l'identité de base de l'armée.
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[quote name='ziel' timestamp='1415811871' post='2662648']
C'est bien tu viens de frag les deux trucs les moins important de la liste.
[/quote]

D'un côté, si tu perds Pask, c'est clairement la fin des haricots.

Ta liste reprends quelques bonnes bases du GI en no-limit. Par contre, il y a certains points qui grippent et t'empêchent d'atteindre un vrai pallier de poutre :

- Il vaut bien mieux que tu prennes Pask dans un un escadron de 3 Punishers (ou alors, j'ai mal compris ta mise en forme, même si le coût en point me semble faible). L'escadron de 3 Punishers est vraiment fort. Par 2, tu as moins de saturation et moins de polyvalence (ordre de tir divissé pour que Pask shoot un truc séparément des 2 autres = bobos). L'escadron de 3 est aussi vachement plus chiant à caner Personnellement, je garderai juste les MF/lascan, sur Pask.

- Niveau psy, tu as juste 4 CW. Autant dire que tu ne feras rien contre une liste avec du psy. Et c'est quand même 150 points pour un bonus juste "sympa".

- Un seul escadron de 3 wyverns suffit. Pour affronter assez régulièrement des listes allant de 3 à 9 wyverns, il n'y a pas vraiment de grosses différences de poutre. En réalité, dès que l'adversaire du GI bloque la satu des Wyverns (style méca, Invisibilité, masse FeP, masse volants), c'est des budgets points qui ne servent à rien. En multipliant tes escadrons de wyverns, tu perds en polyvalence. Par exemple, quand je joue mes Tyty 5 CMV, les wyverns ne pourront que tuer les 30 termagants. Tout le reste de la liste est soit une CM End6 save 3+ qui tank les galettes tranquillou, soit une CMV. Imagine aussi ce que ta liste va donner contre du Nécron ou de l'Eldar.

- Je joue Dark Angels. Je connaissais déjà le trick de mettre Sammy dans des GI à la sortie du codex (presque deux ans). C'était marrant. Mais, même à l'époque, c'est loin d'être fort. Même si Samy file Sans peur, Scout et Désengagement, c'est cher payé pour des bonus qui ne vont pas tellement servir. Tu as déjà le Sans peur avec le prêtre. Le Scout ne servira pas beaucoup aux conscrits. Et le Désengagement sur les conscrits est un bonus marrant, mais pas déterminant. Si quelqu'un veut se débarrasser de 48 PV de pitou rapidement, il te mettra juste la race au tir quand il aura choisit le moment. Il y a désormais suffisamment d'unité dans le méta no-limit qui te claque les gus en une passe d'armes. Et; compte-tenu de l'importance de ton pack et du coût, ce sera rentable.
Quitte à jouer du DA, prends plutôt un archiviste. Il apporte le Sans peur, la Divination, 2 CW et un autre générateur de champ énergétique.

- Tu mets beaucoup d'espoir dans ton lance-grenade RW. Sauf que je ne vois pas trop l'intérêt. L'essentiel de ta saturation est F5, soit pas une Force intéressante pour les paliers de KP. Et tu continuera de blesser les WK sur du 6. Je te rappelle que ta saturation au laser se fera essentiellement à CT2 (ton Prescience ira sur les Leman Russ en priorité), ce qui n'est pas bon. Surtout que le taf de saturation légère est déjà assuré par les Punishers.

Je pense que tu devrais gratter les points sur les trucs pas top pour ajouter des unités qui te donne plus de compétences. Ta liste fait juste de la saturation légère. Tu n'as rien pour gérer les END 8 (et pas d'accès à Infortune de façon safe). Tu n'as rien pour gérer de nombreux blindés.

En espérant t'aider. Modifié par Isenheim
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3 Punishers je trouve ça un peu trop. 2 font déjà assez le ménage, un troisième ça fait un peu trop "tout les oeufs dans le même panier je trouve". D'autant que pour 165pts on en met des choses chez la garde. Après j'aime bien quand même la version multifuseur même pour l'allier. Les gatlings déblayent déjà bien l'infanterie légère, et dès qu'on commence à taper dans du plus lourd (genre de la moto SM), le multifuseur devient de plus en plus intéressant. Ca augmente aussi le côté répulsif de l'escadron vis-à-vis de tout ce qui est un minimum blindé.

Je suis d'accord sur les wyverns, un pack de 3 c'est largement suffisant pour déblayer ce qu'il faut. Les punishers et fusils laser se chargeront du reste. A remplacer par une meilleures gestion des trucs lourds. et des endu 8.
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Coucou, je trouve t'as liste simpa mais ton paquet de conscrit Pourrai être plus menacent avec des alliés inquisition ( coteaz + un autre inqui ) ça coûte rien et sa fille pleins de règle spécial simpa et ça fais le café. Et ça ouvre plein de combo simpa ( infiltration, les sort de divination, grenade hallucinogène,... )

un ami joue une liste jumelle à la tienne avec 3 sentinelles canon Lazer et 2fois 3 wyvernes et ça dépote bien !!
Après je pense que le mieux c'est de masser les guards en 1 seul pack avec un prête, autour des chars ça marche très bien aussi

Et personnellement 3 punisher c'est trop ça bouffe trop de point pour ce rentabiliser faut pas oublier qu'ils ont que ct 3 sans le perfo les punishers donc 1/2 au toucher.. et qu'il est la juste pour prendre les tir a la place de pask !

J'espère ça t'aidera bonnes futurs parties !!
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[color=#330000][size=2][quote]D'un côté, si tu perds Pask, c'est clairement la fin des haricots.[/quote][/size][/color]
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Bof, pour avoir joué ¨Pask, en long et en travers, il est souvent sur évalué, c'est d'ailleurs son gros point fort, c'est un bon perso pour faire du "cc" mais derrière, les divers tests/ tournois que j'aie pu faire avec lui m'ont montré que s'il est indispendable, c'est pas pour autant lui qui fait les "vrai" trous.

[color=#330000][size=2][quote] Il vaut bien mieux que tu prennes Pask dans un un escadron de 3 Punishers (ou alors, j'ai mal compris ta mise en forme, même si le coût en point me semble faible). L'escadron de 3 Punishers est vraiment fort. Par 2, tu as moins de saturation et moins de polyvalence (ordre de tir divissé pour que Pask shoot un truc séparément des 2 autres = bobos). L'escadron de 3 est aussi vachement plus chiant à caner Personnellement, je garderai juste les MF/lascan, sur Pask.[/quote][/size][/color]


En fait, il y a bien Pask et un autre Punisher, et c'est seulement Pask qui possède le Lascan/MF, l'autre est au full bolter, encore que le lascan à 10 points reste abordable pour de la CT3, par contre je suis comme toi, sceptique pour aller mettre les MFs sur les punisher normaux. Après un escadron de 3, pour quoi pas, j'ai jamais essayé personnelement, je ne peux pas dire l'impact que ça a sur une table.

Ca me parait quand même dur à jouer, les punishers restent des LR fragiles qui n'ont pas les moyens de rester coller au fond de table pour tirer et qui prennent la mort facilement contre pas mal d'armée. Les SM et leurs GMs burnés font très mal à l'escadron que ce soit à la galette chateuse (ça arrive) ou une fois en contact et ceux même s'ils sont obligé de passer par une charge multiple, au final ça reste des pains de F8 sur du BL 11, en général tu ne t'en sorts pas.

Les Eldars feront moins mal rapidement mals sur la longueur ils gagnent aussi, les WK n'ont aucun intérêt à rusher face à la garde, à cause des patés, et derrière avec un mouvement de 12 et une portée de 48 à F10, ils ouvriront facilement les Punishers avant même que ceux là aient eu le temps de se mettre à portée, sans compter que plus tu es agressif et plus tu laisses d'ouverture au serpent qui embarque les dragons.

Les nécrons j'en parle pas, entre la fission, les faucheurs et les fauchars à turboboost, impossible de les éviter, si tu prends deux bonnes phase de tir dans la partie, c'est déjà bien. Les Punisher n'ont pas la vitesse pour se mettre safe face à autant de menaces.

Draigo star, idem tu te fais OS quand il en a envi.

Le full volant tyranides se régale également, autant les viragos ne font pas forcément peur, autant les princes finiront bien par arriver à leur fin.

Non, le problème de l'investissement dans les punishers, c'est que l'on passe vite un palier de point qui fait que derrière on se prive d'autre choses alors que l'ensemble n'est pas assez résistant pour espérer représenter dignement cette investissement sur l'ensemble des parties et des match up qu'on peut avoir sur deux jours. Comme je le résumer ailleurs. Pask est nul, il fait jamais rien et tue personne, par contre potentiellement il peut le faire et c'est pour ça qu'il faut le prendre, mais il ne faut pas pour autant tout parier sur lui.


[color=#330000][size=2][quote]Niveau psy, tu as juste 4 CW. Autant dire que tu ne feras rien contre une liste avec du psy. Et c'est quand même 150 points pour un bonus juste "sympa".[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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D'accord avec ça, c'est pas un choix pertinent ici.


[color=#330000][size=2][quote]Un seul escadron de 3 wyverns suffit. Pour affronter assez régulièrement des listes allant de 3 à 9 wyverns, il n'y a pas vraiment de grosses différences de poutre. En réalité, dès que l'adversaire du GI bloque la satu des Wyverns (style méca, Invisibilité, masse FeP, masse volants), c'est des budgets points qui ne servent à rien. En multipliant tes escadrons de wyverns, tu perds en polyvalence. Par exemple, quand je joue mes Tyty 5 CMV, les wyverns ne pourront que tuer les 30 termagants. Tout le reste de la liste est soit une CM End6 save 3+ qui tank les galettes tranquillou, soit une CMV. Imagine aussi ce que ta liste va donner contre du Nécron ou de l'Eldar[/quote][/size][/color]


Ha mais j'imagine très bien, puisque c'est des adversaires que je pratique toutes les semaines, actuellement, les Wyverns ne m'ont jamais déçu. Au mieux, elles offrent une saturation safe sur des cibles qui valent la peine contre pas mal d'armée qui compte encore pas mal de piétons ou même de motards, au pire ça reste des chassis mobiles qui offrent des bloquants de ligne de vue et des couverts ou même des véhicules OP qui tag du maelstrom. Après, tu as aussi, raison, qu'ici, passer le palié des 3 n'est pas forcément intéressant. Il n'y aura pas d'infortune qui change tout et pas non plus de quoi aller chercher d'autres armes, mais enfin il faut aussi rester conscient que la garde a un vrai problème pour aller chercher des armes fiable à une meilleur force que 5.

Les seuls trucs qu'on a vraiment c'est de la force 3, 4 et 5, le reste on en a un peu mais c'est plus à prendre comme du cc que de la poutre, c'est pas les 3 lascans d'un escadron de sentinels ou d'une Vendetta qui vont vraiment proposer des solutions autre que celles defaire faire un zig zag de temps ou bloquer des mouvements.


[color=#330000][size=2][quote]C'était marrant. Mais, même à l'époque, c'est loin d'être fort. Même si Samy file Sans peur, Scout et Désengagement, c'est cher payé pour des bonus qui ne vont pas tellement servir. Tu as déjà le Sans peur avec le prêtre. Le Scout ne servira pas beaucoup aux conscrits. Et le Désengagement sur les conscrits est un bonus marrant, mais pas déterminant. Si quelqu'un veut se débarrasser de 48 PV de pitou rapidement, il te mettra juste la race au tir quand il aura choisit le moment. Il y a désormais suffisamment d'unité dans le méta no-limit qui te claque les gus en une passe d'armes.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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Alors par contre je ne suis pas du tout d'accord, s'il y a bien une unité que j'aurai élu, unité du tournois au GTS, c'est bien les conscrits. D'une part, ils tankent très bien, sont rarement la cible de tous les tirs parce qu'il y a autre chose à prendre à côté et la seule armée que j'ai vue avoir les moyens de les étriller facilement et encore en y mettant les moyens et même sur plusieurs tours, c'est les TAU, qui offre de toute façon un match up avantageux à la garde.
Faut quand même voir qu'un paté de conscrits qui scoot et qui sprint sous ordre au premier tour, c'est un pack de scripts qui occupe le centre de la table dès le T1, qui ennui les mouvements adverses et qui apportent très vite une saturation énorme s'il est ignoré et sous ordre. C'est le genre d'épine dans le pied qu'il faut gérer, ce qui augment e la survie du reste.

En plus ça fait tourner le Mael très bien et bien souvent, il y a souvent sufissament de survivants pour contrôler un objo éternal en fin de partie, ou sinon en contester un. Le désengagement ici, fait énormément de bien parce que c'est une unité qui se retrouve souvent assez vite engagé au cac et à ce moment ils perdent de leur intérêt, parce que ça permet de se mettre à l'abri du reste ou de les faire sortir d'objo qu'on a envi de protéger.

Après, là encore l'ennui, c'est qu'il n'y a qu'eux dans cette liste, normalement je joue 30 gardes à côté qui ont la possibilité de les remplacer si les scripts prennent cher, ou vice versa, ça donne une occupation de la table formidable. Et puis 50 conscripts infiltré, quand ça arrive, c'est tellement beau :P.

[color=#330000][size=2][quote]Tu mets beaucoup d'espoir dans ton lance-grenade RW. Sauf que je ne vois pas trop l'intérêt. L'essentiel de ta saturation est F5, soit pas une Force intéressante pour les paliers de KP[/quote][/size][/color]

En fait, c'est F3/4/5, le -1 endu, en générale ça double le nombre de blessure, à E4, tu passes les blessures à 1/2 au lieu d'un tier avec les fusils laser, à E5, tu passe à 1/3 contre 1/6 normalement, hors l'E 5 on en croise énormément en ce moment, idem pour le reste 1/2 contre 1/3 pour les wyvenrs, 2/3 contre 1/2 pour les punishers. Sachant que la garde se trimbale de toute façon une PA de merde, on empêche jamais les bonnes saves, alors autant augmenter le nombre de blessures de manière substanciels pour derrière voir plus de save être raté.

[color=#330000][size=2][quote]oucou, je trouve t'as liste simpa mais ton paquet de conscrit Pourrai être plus menacent avec des alliés inquisition ( coteaz + un autre inqui ) ça coûte rien et sa fille pleins de règle spécial simpa et ça fais le café. Et ça ouvre plein de combo simpa ( infiltration, les sort de divination, grenade hallucinogène,... )[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Tu n'as plus le droit d'avoir l'inqui en troisième allié, c'est l'inqui ou un autre. Quant aux bonus, je pense que tu parles du liber heresius, c'est scoot qu'il donne pas infilration, c'est déjà très bien cela dit ^^. Quand aux grenades, je préfère prendre un inqui de l'ordo Malleus qui apporte un marteau avec F6 PA2 et la règle force.
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[quote name='ziel' timestamp='1416129483' post='2664150']
Bof, pour avoir joué ¨Pask, en long et en travers, il est souvent sur évalué, c'est d'ailleurs son gros point fort, c'est un bon perso pour faire du "cc" mais derrière, les divers tests/ tournois que j'aie pu faire avec lui m'ont montré que s'il est indispendable, c'est pas pour autant lui qui fait les "vrai" trous.[/quote]

Pourtant, c'est lui qui doit apporter la grosse saturation. Tu as largement plus d'impact que du conscrit.

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color]Alors par contre je ne suis pas du tout d'accord, s'il y a bien une unité que j'aurai élu, unité du tournois au GTS, c'est bien les conscrits.[/quote]

Je n'ai pas dis le contraire. Les conscrits sont bien. C'est le combo conscrits+Sammael qui est plutôt moisi. C'est d'ailleurs ce que j'explique dans mon précédent post.

[size="1"][i]Et j'aurai dû aller au GTS si je n'avais pas été obligé d'organiser la convention Apo de Cergy, pour mon club. ><[/i][/size]
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