Ghuy Nayss Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 (modifié) L'Association ALESIA organisera le 7 février un tournoi au format ETC + 1 joueur en format "Légendaire" 2999 pts sur une journée. Notre capacité d'accueil "confortable" étant limitée à 20 joueurs, nous avons privilégié un format simple et sur invitation pour cette édition. 4 équipes de 4 joueurs ont été invitées, il s'agit de : - Team FBJ - Team Hot Bash - Team Cocomunauté - Team Centre + guests Pour rentrer un peu dans le détail (et avec un grand merci aux FBJ pour dégrossir le format et la trame du sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) [u]1-Format du tournoi [/u] 1.1 Tournoi en équipe de 5 joueurs : [size="2"]- Chaque armée au sein d'une même équipe ne pourra être présente qu'une seule fois.[/size] - 4 joueurs en équipe au format ETC - 1 joueur Légendaire au format 2999 points, no limit, [color="#4169e1"][b]Règles V8[/b][/color] - Personnages spéciaux ou champions nommés obligatoires (ex. : Ghorros), a minima 400 pts devront être dépensés dans des personnages [color="#4169e1"][b]Aucune restriction, tous les derniers LA parus sont autorisés[/b][/color] [size="2"]1.2- Tous les livres d'armées seront autorisés, y compris les Nains du Chaos de Tamurkhan. [/size] [size="2"][u]2-Déroulement du tournoi [/u][/size] 2.1 It shall be legendary! Les joueurs Légendaires joueront un scénario unique à objectifs multiples : Notation sur 20. a/ Domination. Plus de 599 points d'écart = 4 pts. Les points bonus du GBR comptent (défi, bannière…) b/ Invasion. Tenir les 9ème de table = 2 pts La table est divisée en 9 zones égales. le joueur dont l'unité, pas en fuite, contrôle une zone dans son déploiement gagne 1pt, dans la zone médiane 2pts, dans la zone de déploiement ennemie 3pts. Celui qui a le plus de points remporte l'objectif. Si une unité à cheval entre deux 9èmes de table, le joueur doit déterminer où se situe la majorité de l'unité pour définir la zone qu'elle contrôle. Si les deux joueurs ont des unités contestant une zone, peu importe leur nombre, celui qui a le plus de points de bravoure l'emporte. [color="#4169e1"][b]Pour contrôler une unité doit comprendre au moins 6 PV suivant les mêmes modalités que lors de l'Inter Région.[/b][/color] [color="#4169e1"][b]Les règles de contrôle/contestation décrites en point XIII - 5.3 du règlement de l'IR précisent le mode de fonctionnement. [/b][/color] c/ Humiliation. Détruire ou faire sortir de la table l'unité adverse la plus chère = 2 pts Perso exclu. d/ Élimination = 2 pts Déterminez un personnage adverse et notez le sur un papier car la cible doit resté secrète. Vous devrez le tuer. Sa fuite hors de table ne compte pas. [color="#4169e1"][b]- sauf mention contraire, ce scénario suit les règles de la ligne de bataille[/b][/color] [color="#4169e1"][b]- ce scénario autorise les parchemins d'asservissement à compter en catégorie "monstre et magie" (25% max de l'armée)[/b][/color] [color="#4169e1"][b] [/b][/color] [color="#4169e1"][b]Gestion des décors en mode Légendaire :[/b][/color] [color="#4169e1"][b]- les tables seront faites à l'avance, il n'y aura que les forêts qui seront mystérieuses pour limiter la complexité ou les soucis en cours de partie.[/b][/color] [color="#4169e1"][b]- collines et bâtiments seront en hauteur illimitée[/b][/color] [color="#4169e1"][b]- Les règles de destruction des bâtiments en page 399 s'appliqueront.[/b][/color] [color="#4169e1"][b]Selon ce qui sera mis sur les tables, les bâtiments feront par défaut 2 étages et les tours, 3 étages[/b][/color] [color="#4169e1"][b]Les bâtiments auront E7 PV6, les tours auront E8 PV8[/b][/color] 2.2 – Toutes les équipes s'affronteront pour déterminer l'équipe gagnante [u]3-Règlement du tournoi[/u] 3.1 Wysiwyg à 51%, full peint et soclés obligatoire. Les écarts seront lourdement sanctionnés (malus en points pour les erreurs + « pouf mallette ! » pour les foutages de gueule). Pour mémo, le wysiwyg s'applique à l'équipement, on ne prend pas une fig d'un type pour un autre (pas de proxy genre heaume d'argent à la place d'un patrouilleur ellyrien ni une fig quelconque à la place du perso qui va bien) 3.2 Les joueurs ETC joueront avec le dernière draft ETC disponible au 31 décembre 2014 Les joueurs Légendaires joueront avec les derniers Q&A GW connus au 31 décembre (si jamais ils se lâchent encore sur le format des armées) 3.3 Le classement du tournoi se fera grâce au système de notation suivant : Chaque ronde apportera une note sur 60 (les scores au-dessus de 60 seront capés à 60) pour les parties ETC, une note sur 20 pour la partie « no limit ». Donc 80 points seront joués par ronde sur la table de jeu. Une note d'organisation sera attribuée pour chaque équipe. Elle sera de 50 points, et sera descendante en fonction du comportement de chacun des membres de l'équipe, avant et pendant le tournoi. Une note de peinture sera attribuée à chaque équipe sur 50 points (10 par joueur donc) 3.4 Tous les décors seront aux normes ETC quant aux LDV et règles spéciales. 3.5 Toute demande d'arbitrage sera possible uniquement après que les deux joueurs aient ouvert et consulté leur livre de règles/FAQ ETC sous peine de point de malus [u]4 – Une récompense sera attribuée pour :[/u] Nous avons décidé de ne pas primer la meilleure équipe mais les joueurs au sein des équipes. - Chaque équipe devra nommer ses deux meilleurs joueurs pour scorer et faire de la rétention A l'issue du tournoi, on comparera les résultats des joueurs choisis et les 2 meilleurs de chaque catégorie seront primés - Chaque équipe doit à la fin de chaque ronde nommer deux joueurs adverses pour leur fair play/agrément à la table A l'issue du tournoi, le joueur ayant été le plus grand nombre de fois nommé remporte un prix - Chaque équipe doit à chaque ronde choisir une armée comme étant la plus belle de l'équipe adverse Ca rapportera au joueur des points supplémentaires sur sa note individuelle de peinture et désigner ainsi la plus belle armée. Nous nous laissons le droit d'imaginer d'autres moyens de primer les joueurs tout en conservant notre objectif de faire passer une bonne journée de hobby à tous. [size="2"][u]5- Logistique du tournoi [/u][/size] Lieu : LCR Les Morins Allée Suzanne Lacorre 92160 ANTONY. Planning : Samedi 7 février. Accueil des joueurs à 8h30, début des parties à 9h00 9h00 - 12h15 : 1ère partie 13h - 16h15 ; 2ème partie 16h20 - 19h35 : 3ème partie Remise des lots à 19h45 Les appariements étant relativement simples, les parties dureront 3h15 (attention pour les joueurs Légendaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) [color="#0000ff"][b]Frais de participation de 15 euros par joueur incluant petit déj et déjeuner. [size="2"]Paiement à l'ordre de ASSOCIATION ALESIA[/size][/b][/color] [color="#0000ff"][b][size="2"]Chèque à faire parvenir à Guilhem Itié, 17 rue du docteur Schweitzer 94260 FRESNES avant le 24 janvier ![/size][/b][/color] [color="#0000ff"][b][size="2"]Listes idem sur ghuy_nayss 'at' voila.fr[/size][/b][/color] Modifié le 24 janvier 2015 par JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Très bon règlement J'aime bcp le système de comptage de points. Bien pensé et pédagogique pour l'apprentissage du jeu en équipe! FBJ WILL BE THERE Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Petite limite sur les persos spé, on va oublier nagash pour l'intérêt du jeu Je ferai peut être un add-on sur les perso spé selon les retours que vous aurez suite aux Elfics L'objectif reste d'avoir une bonne bataille sympa et pas juste une phase de lancer de sorts façon Nagash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Glottkin et Karlou seront jouables pour le moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 [quote name='Falanirm' timestamp='1415705333' post='2661907'] Glottkin et Karlou seront jouables pour le moment ? [/quote] Je n'ai pas encore potassé les loulous En cas de doute, je limiterai aux persos des LA pour éviter les tensions liées à la méconnaissance des persos et mes éventuelles erreurs de règles liées Je préfère préserver l'ambiance au détriment de l'exotisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Ça marche. Glottkin fera tout ou rien selon l'adversaire, et Karl, bin il mange les deux autres au petit dej... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Le tournoi des elfics est passé et certains points sont ressortis comme pouvant être améliorés. Le principe des appariements par catégorie d'armées était visiblement trop complexe. Je souhaite garder un principe similaire pour éviter de n'avoir que 4 armées dans tous les méta. Si on conserve 3 catégories d'armées, comment voyez-vous l'amélioration possible du système ? Le mieux semble être de "forcer" les gros méta à lancer une armée et de laisser aux méta plus faibles le choix de qui mettre en face Si 2 catégories d'écart, on peut même envisager que le méta le plus faible choisisse une armée chez les adversaires et qui ils mettent en face. Bref, je suis preneur du retex des participants aux elfics pour qu'on conserve quelque chose de simple et agréable mais qui permette de sortir différents méta D'autre part, pour le format légendaire, qu'est-ce qui a fonctionné ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Une solution proche de ce qui se faisait à certains IR : une valeur pour chaque LA et un total max pour l'équipe, ce qui contraint directement le méta, du genre : EN/GdC/CV 5pts, O&G/Breto 4pts et RdT/HB 3pts, avec un total maxi pour 4 joueurs de 17 pts. Sinon un blacklistage possible par points d'écart positif, ça peut calmer./> Ayant joué le Légendaire, je n'ai pas noté de défaut particulier, le personnage spécial obligatoire est sympa (seigneur seulement ou héros), même si pas forcément général (tous les LA sont pas égaux à ce niveau). Ah si, placement des décors par l'orga, c'est mieux /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Les tables seront faites par les orgas, j'ai bien noté le point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 [quote]- Personnages spéciaux ou champions nommés obligatoires (ex. : Ghorros), a minima 400 pts devront être dépensés dans des personnages (parenthese utile, Nagash restera dans sa pyramide) et au maximum 1000pts, tout type de personnage compris [/quote] Le Légendaire doit sortir entre 400pts et 1000pts dans des personnages spéciaux ? Ni plus, ni moins ? Comment sont comptées les unités qui viennent avec les personnages spéciaux, comme les ON de Grimgor et les cavaliers de Gitilla ou de Snagla ? D'ailleurs tu as fait le point sur les personnages spéciaux jouables ou proscrits, genre Malékith Roi Phénix/Roi de l'Eternité, toussa... ? Autre sujet, les décors sont traités en ETC aussi pour le Légendaire à ce que je comprends, qu'en est-il des lignes de vue ? Le Légendaire voit à travers toutes les figurines (avec couvert lourd généralement donc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 14 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Entre 400 et 1000 pts de perso effectivement, pas nécessairement devant être général Les unités qui accompagnent ne sont pas des persos spéciaux donc pas d'impact. Pour l'instant, je n'ai viré que Nagash mais je suis fortement tenté de ne laisser que les persos des LA tout simplement. Cela évitera les surprises dues à des persos inhabituels ou dont les livres ne sont pas "facilement" accessibles (ou rencontrés) Pour éviter les prises de têtes arbitrales, je suis tenté de garder le règlement ETC en ce qui concerne les lignes de vue, les Q&A etc voire, les persos autorisés ou pas Je trouve ça plus simple mais je suis ouvert à la discussion sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Ok pour les point. Tu peux faire une liste des personnages TET exclus, les plus imbuvables sont pour moi Nagash, Malékith (les 2 versions), à la limite Karlou et Imrik, les autres sont forts mais pas infréquentables, ou tous les virer ! Je suis favorable à certaines conventions ETC, sur les lignes de vue surtout, plus fluide (la partie est plus importante). Allez, une dernière question, les Parchemins d'Asservissements sont-ils jouables comme à l'Elfic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Je relance, les parchemins d'asservissement seront jouables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turenne Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 [quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1418541157' post='2678470'] Le tournoi des elfics est passé et certains points sont ressortis comme pouvant être améliorés. Le principe des appariements par catégorie d'armées était visiblement trop complexe. Je souhaite garder un principe similaire pour éviter de n'avoir que 4 armées dans tous les méta. Si on conserve 3 catégories d'armées, comment voyez-vous l'amélioration possible du système ? Le mieux semble être de "forcer" les gros méta à lancer une armée et de laisser aux méta plus faibles le choix de qui mettre en face Si 2 catégories d'écart, on peut même envisager que le méta le plus faible choisisse une armée chez les adversaires et qui ils mettent en face. Bref, je suis preneur du retex des participants aux elfics pour qu'on conserve quelque chose de simple et agréable mais qui permette de sortir différents méta [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] D'autre part, pour le format légendaire, qu'est-ce qui a fonctionné ou pas ? [/quote] Propose du simple clic pour les meta les plus faibles. C'est le plus simple et le plus efficace. Ou alors mieux, on fait ça normalement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 20 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 [quote name='Falanirm' timestamp='1419034334' post='2681469'] Je relance, les parchemins d'asservissement seront jouables ? [/quote] Je suis tenté de conserver ce qui sera joué à l'IR pour éviter certaines conneries, notamment un gros scarabée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) [quote] Pour l'instant, je n'ai viré que Nagash mais je suis fortement tenté de ne laisser que les persos des LA tout simplement. Cela évitera les surprises dues à des persos inhabituels ou dont les livres ne sont pas "facilement" accessibles (ou rencontrés) [/quote] Bonne idée [quote] Ayant joué le Légendaire, je n'ai pas noté de défaut particulier, le personnage spécial obligatoire est sympa (seigneur seulement ou héros), même si pas forcément général (tous les LA sont pas égaux à ce niveau). Ah si, placement des décors par l'orga, c'est mieux />/> [/quote] Le perso spé comme général obligatoire reste AMHA une super idée pour définir le concept même de "légendaire". Surtout depuis qu'ils sont autorisés, pour l'instant, en ETC. Pour les décors, je voyais le légendaire comme la partie détente. Les décors peuvent être placés par l'orga ou alors il suffit de définir qqe règles de placement pour que les joueurs puissent s'amuser avant le déploiement. - Aucun décors, de son centre, à moins de 12ps du bord de table - Aucune décors à moins de 2ps d'un autre décor Simple et on garde l'esprit jeu comme à la maison. [quote] Pour éviter les prises de têtes arbitrales, je suis tenté de garder le règlement ETC en ce qui concerne les lignes de vue [/quote] J'ai imposé la règle GW pour les LDV des canons. Viser un point sur le sol (donc pas un décor ou une figurine) + voir la cible. Ca calme les artilleurs et permet de ressortir du monstre. OUI j'ai toujours trouvé les règles des canons à l'ETC abusées! Sinon la team FBJ est montée. Pour l'inscription on paie sur place ou faut envoyer un chèque avant? Modifié le 23 décembre 2014 par Babnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 On va centraliser dans le sujet la liste des joueurs de chaque équipe. Je vous confirme les modalités de règlement ASAP et le paiement se fera à l'avance de manière habituelle. Je souhaite surtout valider la partie miam pour que ce soit intégré et que tout soit sur place pour gérer au mieux le timing Je ne suis pas trop partisan du perso spé GG obligatoire car tous les LA ne sont pas égaux sur ce point. Sinon pour le canon, que tu vises une gurine ou le point au sol devant la gurine me va très bien. Les conventions ETC sont à ce titre très suffisantes AMHA car elles évitent les tirs à l'aveugle Niveau décors, ce sera préparé par les orgas pour éviter les conneries, les prises de têtes ou les tables à la con (et puis on fera avec nos décors) Sinon, je confirme : - Perso spé limités à ce qui existe dans les LA - Parchos identiques à ceux qui est prévu pour l'IR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michoco Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Juste 2 questions : - J'aimerais jouer Malekith le Roi Phoenix de End of Times, Est-ce ce possible? - N'étant pas très familier du format IR, j'aimerai savoir s'il est possible de sélectionner plusieurs parchemins d'asservissement. Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Je peux répondre pour les restrictions IR : Tous les parchemins jouables mais pas de doublon de parchemin dans une même armée. Il y a aussi des effectifs minimums pour certains parchemins non monstres (bêtes de guerre ou bêtes monstrueuses) en plus de ce qui est dans Tempête de magie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Merci fala Pour info, la team "Centre" en attente de nom DS Engoy Kardis Kermit En attente de confirmation du 5ème joueur Tu serais dans quelle team Michoco ? J'attends la liste des joueurs de chaque team qui a été invitée. Nous avons fait cette première fois en tournoi par équipe avec un principe d'invitation des joueurs inscrits dans des teams devant participer aux qualifs ETC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 (modifié) Bon ben la team centre s'appelera le "Centre" puisque tout le monde nous appelle comme ça. par contre je ne comprends pas ! On joue en légendaire sans les persos EOT légendaires !! Dommage... Et pour les pam d'asservissement, on joue ceux de l'inter ou on est totalement libre (scarabée and co ?) Pour contrôler les quarts, c'est n'importe quelle unité ? La magie c'est EOT ? [quote]Je peux répondre pour les restrictions IR : Tous les parchemins jouables mais pas de doublon de parchemin dans une même armée.[/quote] Ben c'est une nouveauté ça ? On peut jouer le dread éthéré à l'IR ? Un nécrofex mortis colossus gigantis ? Modifié le 30 décembre 2014 par Fendulac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 [quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1419963775' post='2685256'] Tu serais dans quelle team Michoco ? J'attends la liste des joueurs de chaque team qui a été invitée. Nous avons fait cette première fois en tournoi par équipe avec un principe d'invitation des joueurs inscrits dans des teams devant participer aux qualifs ETC [/quote] FBJ, ca sera le joueur Legendaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Oups Fendulac, j'ai oublié la restriction sur tous les monstres colossaux, et quelques options non jouables (aucune sur K'Daai et pas éthéré sur le Dread Saurian), j'ai fait vite />. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fendulac Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Je l'en doutais mais je me suis dit peut être que c'est la V4 ! Ca me déplaisait pas ... Bref qu'en est*il ici ? Et Guy, si les 4 légendaires jouaient inter à 3000pts non ? Ce serait pas plus facile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 [quote name='Falanirm' timestamp='1419979923' post='2685349'] et pas éthéré sur le Dread Saurian), j'ai fait vite />/>. [/quote] Je connais un Alsacien qui va encore... Bugler de tristesse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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