Anglachel Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjour, Voici un premier jet d'une liste à 1500 points entièrement Eldar Noir que j'espère compétitive. J'ai choisi de composé une liste Libre car je ne veux pas m'astreindre à prendre un QG, vu que j'utilise la formation Sombre Artisan du supplément Coven et que le trait du seigneur de guerre qui va d'office sur l'Haemonculus est parfait. Néanmoins , je respecte le schéma d'armée (troupes, elite, etc...) C'est une liste full FEP pour coller à l'idée que je me fait de l'armée [size="4"][b]Dark Eldar : 1500 full FEP[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Mandrakes (5)[/color] (60 pts)[/b] Ce sera la seule unité déployée sur la table. Si possible dans un décor et loin de l'ennemi. J'ai conscience que c'est très tendu de commencer avec une seule unité et si peu nombreuse, même si elle aura sans doute une 2+ de couvert. Ensuite, et bien ça soufflera un maximum [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Incubi (5)[/color] (170 pts)[/b] [list] [*]Raider : Boucliers Nocturnes [/list] Pour les figs que je trouve superbes. Arrive en FEP, pour charger tour 3 les escouades prenables, type devastator, petites unités d'élite, tout ce qui campe à petit effectif en fait. Le raider a été préféré au venom pour les boucliers nocturnes et le point de chassis supplémentaire. [b][color="#0000aa"]Kabalite Warriors (5)[/color] (190 pts)[/b] [list] [*][color="#009999"]5 Kabalite Trueborn [/color] : 4 Disloqueur [*]Raider : Lance de Ténèbres , Boucliers Nocturnes [/list] Classique, arrive en Fep pour ouvrir directement un gros chassis tour 2. Ensuite si je peux m'en faire un deuxième c'est la fête, sinon j'attendrirai les escouades dangereuses au cac avec ou les créatures monstrueuses. Le raider, toujours préféré au venom pour les mêmes raisons. C'est le seul à qui j'ai payé une lance des ténèbres vu la vocation anti char de l'escouade. [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Kabalite Warriors (10)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*]Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs [/list] [b][color="#0000aa"]Kabalite Warriors (10)[/color] (165 pts)[/b] [list] [*]Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs [/list] Là, encore une fois j'invente rien. Une bonne saturation pour un prix minimal. Pas d'armes lourdes ou spéciales, trop chère, et de toute façon cette unité est désignée pour élaguer dans la troupes. Et bien sûr, éventuellement les créatures monstrueuses avec l'empoisonnée. Arrive en FEP. Je pense mobilisé les deux escouades sur une seule unité à la fois, pour être sûr de faire vraiment du dégat. [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Razorwing [/color] (155 pts)[/b] [list] [*] Lance de Ténèbres , Boucliers Nocturnes [/list] L'anti-infanterie, ici pour faire des trous dans les escouades à l'arrivée. Ensuite, sa lance devrait permettre de chatouiller les tanks, si il survit... [b][color="#0000aa"]Scourges (5)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*] 4 Fusil Disrupteur[/list] [b][color="#0000aa"]Scourges (5)[/color] (120 pts)[/b] [list] [*] 4 Fusil Disrupteur[/list] [/indent] Là, c'est le point sur lequel je ne suis pas sûr. Deux escouades à 1500, vu qu'il y a déja des trueborns, c'est un peu beaucoup peut être. J'ai la possibilité de virer une des deux escouades et de monter les mandrakes à 10 et les incubis à 8, ce qui serait peut être préférable. [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [Seigneur de Guerre] [b][color="#0000aa"]Haemonculus [/color] (105 pts)[/b] [list] [*] Portail sur la Toile [/list] [b][color="#0000aa"]Cronos [/color] (125 pts)[/b] [list] [*] Sonde Mentale[/list] [b][color="#0000aa"]Talos [/color] (125 pts)[/b] [list] [*] Lances de Feu Jumelées[/list] [/indent] Je pense que tout le monde connaît cette belle formation. Très résistante, FEP très précise, l'adversaire devra mobiliser des ressources importantes sur cette escouades. Destinés à ouvrir tout ce qui traine. les lances de feu jumelées sont là pour donné une utilité au tour d'arrivée en FEP [b]Total : 1500 points[/b] - 53 figurines - 11 unités Voilà, si vous avez des suggestions, merci de me faire profiter de votre expérience. Comme dit plus haut, j'envisage d'enlever une escouade de scourge pour monter les mandrakes à 10 et les incubis à 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Coucou, je comprend que tu puisse aimer le full frappe en profondeur ! Mais si je peut me permettre ton armée est déjà asser fragile, et une 3+ ça ce rate.. donc ne la voir arriver qu'au compte goût, ça peut te rendre perdant .. Surtout qu'à mon goût tu a peu de troupes pour un 1500pts surtout avc les DE et tu vs vite te les faire focus en parties à objo ou malstrom. T'as formation est simpa mais très chère pour son efficacité( la moindre esquade tampon la bloque tout la game ), et tu ne bouge que de 6 pcs .. Peu être la remplacer par des ravageurs (anti- troupes et anti-chars ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Hello. en effet si l'adversaire te nettoie les mandrake tour 1 , tu aura perdu. Suffit d'un speeder storm LFL et la cargaison pour les finir. Mefiance donc sur ta strategie de full FEP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 11 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 C'est vrai que le risque de voir tout arrivé au compte goutte me fait un peu peur, mais je n'ai pas envie de prendre un QG eldar, donc faudra croiser les doigts. Je vais voir pour essayer de caler une troupe en plus, mais la plupart de slistes que je vois trainer c'est deux troupes en raider, donc j'en ai déduis que ça suffisait... Pour la formation, je compte sur la FEP sans déviation pour l'amener là où elle sera efficace, après oui ça bouge pas vite, c'est sûr...Après les escadrons tampon bloquent potentiellement n'importe quel figs à pied, donc..Le but c'est de faire aimant à tir, car je vois mal l'adversaire ignorer deux créatures monstrueuses dans ses lignes. Les ravageurs, je ne sais pas trop. Plutôt un voidraven tant qu'a faire...je sais pas... Pour les mandrakes, je en sais pas trop comment faire. 5 c'est peu, je pensais qu'au chaud dans un batiment il pourrait encaisser, mais potentiellement c'est dangereux. Que me conseillez vous de mettre en plus au tour 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 A la limite un bastion avec relais de com pour faibiliser tes FEP serait le mieux que tu puisse faire en mettant juste 5 kabalite dedans si ca pu de trop ou dehors pour profiter du relais a couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Pour epauler des Mandragores, tu pourrais remplacer une unité de fléaux par : - soit 2 unité des 3 Reavers avec lance de feu OU Chapelets (en réduisant les cabalites et/ou le bouclier du razorwing) - soit un deuxieme Talos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaeron le Retour Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) Salut, Alors pour du full fep, pour moi il manque un portail, se priver de la paire dans une liste massivement en réserves c'est très dommage. Les fleaux, pour avoir essayé pas mal de comobinaison, c'est plutôt décevant, une unité si tu y tiens pourquoi pas, deux c'est trop dur à rentabiliser. Les incubes, j'en joue aussi 5 mais en venom (avec deux autres venom de couverture et direct sur la table) et comme ça j'arrive à obtenir des résultats corrects bien que vraiment pas exceptionnels. En fep, en raider ou venom, je n'ai jamais réussi à en faire quoique ce soit de bien, ça prend la mort avant d'arriver au CaC, comme c'est cher, tu ne peux pas trop compter sur le nombre et si tu n'as que deux gus qui arrivent au close, tu n'iras pas loin. Voilà mes deux sous, bon raid ! Modifié le 16 novembre 2014 par Chaeron le Retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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