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[69]TASSIN 2015


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Salut à tous!

voici le règlement du tournoi de Tassin

[b]Organisation :[/b]
24 joueurs.
Les frais d'inscriptions sont de 13€ pour le tournoi

[b]Lieu:[/b]
MJC TASSIN av.de LAUTERBOURG 69160 TASSIN.

[b]Date[/b] :
21/22 Février 2015.

[b]Inscription[/b] :
Pour s'inscrire il faut :
- Envoyer sa liste (dans le corps du mail) : Tassin2015@gmail.com avant le 1er février.
- Envoyer son chèque (13euros) à l'ordre de la MJC TASSIN avant le 1er Février à :
M.PERY YANNICK
26 rue Tissot
69009 Lyon

-S'inscrire sur T3:
Le lien [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13368"]ICI[/url]

Vous avez la possibilité de vous regrouper par équipes de 6 membres maximum. Les membres d'une même équipe sont assurés de ne pas se rencontrer lors des parties en poules du samedi, dans la mesure du possible.

[b]Le WYSI et les Figurines:[/b]
Les armées doivent être entièrement peintes, les figurines contrevenantes à cette règle seront retirées du jeu.

Les figurines devront exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Elles doivent être entièrement assemblées.

Un maximum de WYSIWYG, l'équipement des figurines doit être celui décrit dans la fiche d'armée. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d'une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures. (Cf doc de JB)

Les figurines doivent être soclées en utilisant le socle de la référence actuelle en vente. En cas de doute, les arbitres trancheront.

[b]Les Armées [/b]:

Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2500 points.
Suivant la dernière structure d’armée en vigueur (50% de seigneurs, etc)
Toute fois nous utiliserons le système de magie du GBR (à savoir les 2D6 normal)

Pas de personnages spéciaux ou nommés.

Aucune liste ne sera acceptée en dehors de celles issues des livres d'armée officiels, avec les exceptions suivantes :

- Mercenaires acceptés selon le PDF sur le Warfo.

- Les Nains du Chaos Tamurkhan sont acceptés.

- Listes d’armée EOT (Légions de Nagash, Légion du Chaos et liste de Khaine). Cependant les orga se réservent le droit de refuser les listes qui iraient à l encontre de " l'esprit " de ces deux nouvelles armées (ex: une armée full Gdc présenté en liste TEOT sera refusé) Pour rappel " le terme armée des légions du chaos désigne une force combinée sélectionné dans les différents livre d'armée ". Par exception une liste full HB ou une liste full RDT jouer avec les règles TEOT sera accepté sans problème ( faut pas déconner :lol:/> ).

Un maximum de 6 armées identiques sera autorisé.

[b]Matériel[/b]

Chaque joueur devra venir avec sa règle et ses dés. Les joueurs devront aussi venir munis de [u]tous les livres de règles/d'armée nécessaire à l'utilisation de leur armée.[/u]

[b]Modifications de règles [/b]:

Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.

[b]Déroulement du tournoi [/b]:

Ouverture à partir de 8h30, pour le café :
9H00-12h00: Première partie
13h30-16h30 Deuxième partie.
17h00-20h00 Troisième partie.

Rendez-vous le dimanche matin 8h30, pour le café et connaitre son adversaire de la matinée.
9h00-12h00: Première partie
13h30-16h30 Deuxième partie.
17h00 Remise des lots.

[b]Déroulement des rondes [/b]:

Les batailles du samedi se dérouleront en rondes suisse (constituées par tirage au sort + arrangement en fonction des équipes).
Les deux batailles du dimanche se dérouleront elles aussi en rondes suisse.

Chaque joueur doit se munir de sa liste WYSIWYG et la conserver pendant les deux jours du tournoi.

[b]SCENARIO UNIQUE[/b] :

Toutes les parties se dérouleront selon le scénario Bataille rangée du Livre de règle avec les modifications suivantes :
- Les unités réduites à - de 50% de leurs effectifs d'origine donnent 50% de points de victoire.
- Les figurines combattants seules (personnages, monstres...) donnes 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d'origine.
- Les personnages montés sont comptabilisés séparément de leurs montures.
- Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.
-Mort d'un Général : 100 pts, Mort d'une Grande Bannière (quelque soit la raison): 50 pts, Capture d’une Bannière (vaillant sacrifice): 25 points, Défi inégale : 50 points

Capturer les quarts de tables confère 100pts de victoire par quart contrôlé. Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d'une unité opérationnelle dessus.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d'infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 personnage sur monstre ou char (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là).
Les autres figurines : personnages, machines de guerre, monstres ou chars seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.


VICTOIRE A 249 pts

[b]Classement[/b] :

Partie1 20/10/0
Partie2 19/10/1
Partie3 18/10/2
Partie4 17/10/3
Partie5 16/10/4


-Peinture : la peinture sera notée sur 10 points et ramené à 1 point dans le classement total.

Chaque joueur aura 10 points de FP. Ceux-ci peuvent être perdus dans les cas suivants :
- Liste envoyée en retard (c-a-d rendue après le 01/02/2015) = - 1pt/jour
- Liste encore fausse au 2eme envoi = - 1pt
- ...................... 3eme envoi = - 2pts
- Modification d’une liste d’armée validée = -1 pt/liste
- Ainsi qu’en cas de comportement indésirable en partie.
Enfin les organisateurs se réservent le droit d'expulser du tournoi, sans compensation, un joueur pris en flagrant délit de triche ou nuisant trop fortement à l'ambiance du tournoi (via ces fameux comportements indésirables)


[b]Petites animations [/b]:

Le juste poid : comme l'année dernière il y aura une boite mistère et il faut trouver le poid.Le gagnant remporte le contenu de la boite.

Une cascade c'est comme un mariage ça s'arrose : l'un des organisateurs allant bientôt se marier il a été décidé que pour chaque cascade que vous ferez une boisson vous sera offerte :D/>/>/>/>/>/> Modifié par aschrar
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[size="2"][color="#330000"]Hello,[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]En fait la règle chaos ascendant n'est pas liée à la liste légion du chaos (chapitre 2 du livre Glottkin), mais c'est une règle ajouté dans le chapitre 1 au même titre que le scénario "Rues de la mort". Donc ce n'est, pour l'instant, pas une règle de warhammer.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Dans le livre, en parlant des règles chaos ascendant: "vous pouvez les utiliser dans n'importe quelle partie de warhammer , si le contexte de votre bataille s'y prête." Comme il n'y a pas eu de nouvelle faq sur ce sujet (à ma connaissance), c'est l'orga qui décide de l'appliquer ou non. Et ce n'est, pour l'instant, pas dans le règlement.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"]C'est ce que je comprend, mais je peux me gourer^^.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Sinon je viens!![/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]a+
[/size][/color]
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Je dis juste que faire une liste avec PD de nugle (en GdC), GB de luxe, Packs de Bête de nurgle indémoralisables, canons de Khorne, Juggs GDC, shaman HB porte PAM ça peut être rude si on n'est pas prévenu.
La légion du chaos est assez mal pensé (surtout prévu pour jouer en campagne), mélange 2 LA forts individuellement et si on est à égalité de points, rend obsolète les LA démons / GdC / HB.
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[quote name='tom-ha' timestamp='1415804503' post='2662589']
Je dis juste que faire une liste avec PD de nugle (en GdC), GB de luxe, Packs de Bête de nurgle indémoralisables, canons de Khorne, Juggs GDC, shaman HB porte PAM ça peut être rude si on n'est pas prévenu.
La légion du chaos est assez mal pensé (surtout prévu pour jouer en campagne), mélange 2 LA forts individuellement et si on est à égalité de points, rend obsolète les LA démons / GdC / HB.
[/quote]

"Chaos ascendant" est une règle spéciale de scénario. Les démons sont indémoralisable et instable dans la Légion du Chaos (comme les CV en fait) à la place de "instabilité démoniaque".
Un truc un peu fluff qui pourait limiter le cumul d'unités fortes serait d'autoriser les figs d'une seule dieu dans une armée d Légion du Chaos. Modifié par Isma-33
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[quote name='Matra' timestamp='1415869538' post='2662892']
De bonnes chances d'être présent en espérant ne pas me manger que des listes légions démoniques porcasses tous le week-end ;)/>.
[/quote]
[quote]Cependant les orga se réservent le droit de refuser les listes qui iraient à l'encontre de " l'esprit " de ces deux nouvelles armées [/quote]
:whistling:
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  • 2 semaines après...

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