Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] liste 2k contre Raven Guard


Human Flying

Messages recommandés

[font="Calibri, sans-serif"][color="#000000"][size="2"]Salut à tous ![/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]J'aurais aimé avoir vos avis pour ce premier jet.[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]Tout d'abord je vais disputé une partis contre des SM au trait de Raven Guard (comme indiqué dans le sujet). Je joue régulièrement contre cette personne et elle aime les listes rapides et tourné CàC (elle joue aussi des orks). Le problème c'est qu'elle vas me tombé dessus rapidement et ô combien les Tau sont mauvais au CàC ! Le défi stratégique est donc de la partie.[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]Je vous soumet donc cette liste (sachant que je suis limité par le nombre de figurines et par ma maigre expérience de la V7...)[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]QG[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Commandeur (185pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]2 Fusil à plasma froid, 1 Exo armure XV8-02, 1 Gantelet Onagre, 1 Générateur de bouclier, 1 Puce engrammique de Puretide[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Sabre de feu (60pts)[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Ethéré (60pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Lame de duel, 1 Balise de position[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Elite[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]Equipe Stealth (120pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]2 Shas'ui Stealth[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Shas'vre Stealth[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Eclateur à fusion, 1 Balise de position, 1 Désignateur laser, 1Verrouillage de cible[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]EquipeXV8 Crisis (77pts)[/size][/color]
[size="2"]1 [/size][color="#000000"][size="2"]Shas'vre Crisis[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]2 Eclateur à fusion, 1 Puce engrammique de Puretide[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]EquipeXV8 Crisis (136pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]2 Shas'ui Crisis[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]4 Nacelle de missiles, 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]XV104Riptide (190pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Shas'vre Riptide[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions(standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Fusil à plasma froid jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Troupes[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]Equipe de Guerriers de feu (90pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]10 Guerrier de feu[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Equipe de Guerriers de feu (99pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]11 Guerrier de feu[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Equipe de Guerriers de feu (194pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]11 Guerrier de feu[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Devilfish[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Nacelle de brouillage[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Equipe de Guerriers de feu (203pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]12 Guerrier de feu[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Devilfish[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 [/size][size="3"]Nacelle[/size][size="2"] de brouillage[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Parenté de carnivores Kroots (101pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]10 Kroot[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Mentor[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]4 Chie[/size][/color][/font][font="Calibri, sans-serif"][size="2"]ns Kroot[/size][/font]
[font="Calibri, sans-serif"]
[color="#000000"][size="2"]Attaque Rapide[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]Equipe de Cibleurs (66pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]6 Cibleur[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Soutien[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]Equipe XV88 Broadside (140pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]2 Shas'ui Broadside[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 2 Senseur d'alerte anticipée[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Char Hammerhead (140pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Char Hammerhead[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Canon à ions (standard), 1 Canon à ions (surcharge), 1 Nacelle de brouillage[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]CharHammerhead (140pts)[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Char Hammerhead[/size][/color]
[color="#000000"][size="2"]1 Canon à ions (standard), 1 Canon à ions (surcharge), 1 Nacelle de brouillage[/size][/color]


[color="#000000"][size="2"]Mon adversaire vas essayé d'arrivé le plus rapidement en contact et essayé de fiabilisé ses FeP avec une balise (d'ou l'interception des XV88 et de la riptide). Je pensais essayé de diminué son impact en avançant avec les GdF et l'Éthéré dans les devilfish suivi par les deux crisis en soutien et le boss appuyé par le reste. Les stealth elles arriveront de flanc pour taquiné son fond de cours et au passage fiabilisé l'arrivé de la crisis pour jouer son rôle d'anti char. A défaut de cible attrayante pour elle, l'éthéré peut aussi fiabilisé si besoin. Les cibleur sont la pour les touches et pour supprimé ses sauvegardes de couvert ou simplement fiabilisé les tirs de la riptide et des HH. Le sabre de feu (contesté certes) sera avec l'escouade de 11 à pied et tiendra un objectif pas trop loin pour bénéficié de ses avantages.[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]Merci de me faire pars de vos avis ! Ils sont tous les bienvenus ! ( et les critiques aussi puisqu'elles aiderons a amélioré cette liste !)[/size][/color]

[color="#000000"][size="2"]PS: Je suis plongé dans mes études donc je ne pourrais réagir tout de suite à vos remarques ! Je m'efforcerais de consulté ça au moins une fois par jour ![/size][/color] [/font]

[font="Calibri, sans-serif"][size="2"][color="#000000"]PS bis: Désolé pour les fautes !![/color][/size][/font] Modifié par Human Flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon frèèère !!

Je suis pas joueur tau, mais voilà ce qui me vient à l'esprit :
- ta crisis toute seule va certainement me donner le 1er sang, ou toute autre "petite unité fragile", genre des cibleurs ou autre !
- ton commandeur va être seul ou il va accompagner quelqu'un ? Si oui, qui va-t-il rejoindre ?
En fonction de son rôle, il faut peut être revoir son équipement ! (Genre s'il accompagne les broadsides, le gantelet onagre sera supperflu !!
- tu mets pas de systèmes de missiles auto directeurs sur les véhicules ? Surtout les devilfish qui seront rapidement à portée !!
- les stealth : tu ne peux mettre qu'un seul fuseur ? S'il rate son tir, il n'aura peut être pas de 2e chance !! Je pense qu'il en faudrait au moins 2, voir full fuseur !!

M'enfin, tu mordra la poussière quand même ^^
Vive l'empereur !!!

Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je vais essayer de faire quelque de constructif donc ça va être long :

Si le joueur joue ravenguard comme tu le dis il va essayer de te closer le plus rapidement possible. Or dans ta stratégie tu dis que tu vas avancer avec tes devilfish fourrés et ton éthéré. Est-tu fou ? ^^ Le Fish of fury c'est bien mais tu te fais une unité de termi ou de motos et après tu te prends la charge. Je grossis mais vu ta liste ça sera certainement cela. Je trouve également que tu as trop de réserves : stealth + crisis. Contre un mec qui me rush je mets tout sur la table pour le tuer le plus rapidement possible.
Après je ne veux pas être méchant mais il y a des choses qui sont assez choquantes dans ta liste, la puce juste pour une crisis ? C'est clairement du gâchis...

Clairement les stealths sont ici inutiles, de même que les 2 troupes de gdf à pieds. Vire en une et met la troisième en devilfish. Ainsi tu pourras avoir 36 gdf sous typhon avec l'éthéré[size="2"].[/size]

[size="2"]Ta parenté de kroots, le mentor est bien trop cher et 1 chien suffit.[/size]

Les chars hammerheads met leur les systèmes de missiles. CT 4 jumelés c'est yabon.

Passe ton groupe de broadsides à 3.

En plus je viens de remarquer que ta liste est fausse car tu as deux puces or tu n'as le droit qu'à un seul système personnel par armée.

Mets tes crisis en plasmas avec un senseur pour ignorer le couvert contre de la ravenguard c'est parfait.

En fait il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas dans ta liste pour qu'elle soit vraiment efficace mais tu as déjà une bonne base avec les 2 devils fourrés + éthéré, tes deux hamerheads ions, ta riptide et tes broadsides ( il faut quand même augmenter leur effectif ). Les cibleurs aussi c'est bien pour enlever le couvert avec tes hammer.

Je pense que tu peux déjà la revoir quand même pas mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que ta crisis suréquipée en mode one shot est pas terrible !! Une équipe de 3 avec le commandeur/puce sera déjà mieux !
Et les stealth à la limite en attaque de flanc avec plein de fuseurs ... eux se chargeront du fonD de cours !!

Par contre, je pense que les gdf en devilfish ont leur place, même si je risque de charger rapidement !!
En effet, leur mobilité est leur atout et s'ils débarquent quand il faut et où il faut, il me ratiboise une unité (voir 2) !! Et les devils super opé, ça reste yabon !!

Son problème avec les broadsides, c'est qu'il en a que 2 pour l'instant, et je pense que tant qu'il a pas un pack complet, il vaut mieux les laisser à la maison et sortir autre chose !! Genre plein de drones sniper que les marsoins n'aiment pas trop !!
Idem pour les devilfish ... il n'en a que 2 ! Mais je continue de penser que les sms valent la peine sur ces véhicules, surtout vu leur utilisation !!

Mon point de vue de marine ^^
Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Oui effectivement allez droit sur lui n'est pas forcément la meilleurs option et après réflexion oui tu as raison Manokko, c'est mieux de tout mettre sur la table ! [/size][size="2"]Comme l'a dit Odi, le problème c'est que je n'ai pas de troisième devilfish et que les 4 broad que j'ai commandé ne seront pas présente (manque de temps pour les monté et surtout pas encore reçu).[/size][size="2"]Il faudrait vraiment que j'investisse et c'est en faisant des listes, des partis et en proposant ces listes que je peux vraiment voir ce qui me convient et qui n'est pas trop flasque voir mauvais à joué ! (et en m'aidant des remarques faites, que je ne prend pas mal ! Je n'ai vraiment aucune prétention sur mes listes, et je crois qu'il vaut mieux ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size="2"])[/size][/size][size="2"]En suivant les conseils, je pense placé la crisis avec les autres et leurs mettre des plasma et des senseurs. Et aussi mettre des nacelles de missiles au HH ! [/size][size="2"]Question, cela vaut il la peine de mettre des nacelles de missiles au devilfish pour un soutient d'une portée un peu plus longue ou est ce que ça ne vaut rien avec leurs CT ?[/size][size="2"]Que faire avec ces escouade à pince ? Peut être gardé les stealth pour le fonD de cours et mettre des drones sniper à la place d'une équipe de GdF ?[/size][size="2"]Et oui pour la puce ça fait des points que l'on peut économisé et la doublette est une erreur lors de la création de la liste ! Mes excuses ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size][size="2"]Merci pour les réponses ! [/size] Modifié par Human Flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais une réponse rapide pendant une petite pause entre mes révisions de cours ^^.

Il te faut juste un senseur en fait. Je te conseille de mettre une crisis avec Senseur + Node + Puce, équiper les deux autres avec 2 plasmas chacuns et pareil pour ton commandeur. Ainsi à 12 pouces tu as 12 tirs jumelés ignorent les couverts. En réfléchissant la puce ne sert pas à grand chose sur les plasmas si tu joues contre de la ravenguard. Après ça dépend ce qu'il joue. Si il y a des land raiders et du dread met quelques fuseurs dans ton escouade et garde la puce. Si c'est de la moto alors vire la et met que des plasmas.

Si ton adversaire sait joué il placera ses unités de fond de court en milieu de table et tes stealths ne serviront à rien. D'ailleurs je ne comprends pas trop ce que tu crains en fond de cours de la part de la ravenguard ?

Limite tu peux monter tes trois escouade[size="2"] de gdf à 12 et en virer qu'une seule. Tu mets tes stealths sans fuseur mais avec un contrôleur de drone et 6 drones d'attaques. Tu vas avoir une bonne saturation qui encaisse correctement quand elle est à couvert.[/size]

Garde tes broadsides même si tu en as que 2.

Par rapport à ta question ça dépend... Moi j'aime joué mes devils avec SMS mais d'autres préfèrent garder les drones. Si tu as les points et que tu aimes n'hésite pas. Si tu préfères mettre autre chose met autre chose. C'est plus affaire de goût que de réelle différence de dureté à mon avis.

Mettre des drones snipers je veux bien mais tu enlèves quoi comme soutien pour les mettre ?

Voili voilà mes deux sous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Manokko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en marque aussi une petit pause pour répondre alors ! ;)
OK pour les crisis, je mettrais la node et le senseur. (après vérification c'est abusé comme équipement !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])[size=2] D'après mes souvenirs il n'a qu'un pod et des razorbaks en véhicule. La puce ne sera pas utile je pense que tu as raison ! [/size]
[size=2]
[/size]
Et pas de moto, des marines d'assaut avec encors des marines d'assaut et le capitaine avec réacteur. Un archiviste en terminator avec une escouade ou deux (j'aime la PA 2 de la riptide et des canons à ions couplé au cibleurs dans ces moments), des vétérans et des damné ! (je crois avoir fait à peu près le tour) Les plasma ferons l’affaire je pense.
Et pour les stealth, je crains plus un whirlwind que véritablement des déva ! Mais ton idée est tout de même à étudié, elle me semble vraiment cool !

Peut être ajouté des drones lance missile au broad pour leurs donné un meilleurs pouvoir de satu ? Et dans ce cas, en prenant aussi en compte les stealth, enlevé une escouade et prendre comme tu l'as dit 3 fois 12 GdF ?

Je placerais des nacelles de missiles sur les HH et si les point sont là, aussi sur les devilfish ! (j'aime bien les missiles !)

ARGG ! Je n'avais pas pensé à ça pour les drones !!

Je me tiendrais à la tid et au deux HH pour le soutient alors !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la riptide est en élite si je me trompe pas ! Je pensais à retirer les broadsides pour mettre les drones snipers !! Mais si 2 broad sont utiles, garde les et oublie les snipers ...

- pour les sms sur devil : ct 3, pas grave, c'est jumelé ^^ et le fait d'aller chercher les unités hors ligne de vue est tjs sympa ! Ça amplifie ta saturation F5 !

- attention, les canons à ion des HH, c'est pas PA3 ?! (Menfin, sur du MeQ, c'est déjà pas mal !! ;)

- pour ce que je sortirai comme liste, je sais pas encore si je sortirai l'archi et les vets (j'ai pas encore les figs, et jsuis loin d'être sûr d'avoir le tps de les monter avant la partie) ... ou bien en count as pour le test !!! Pareil pour la légion des damnés !
Je ne pense pas sortir de totors ! Mais on verra, parce que je suis un peu limité en figs moi aussi !!
En tout cas, y aura de sur 2x8 marines d'assaut dont un MDC bien équipé !!
2x5 tactiques en razorback (canon d'assaut jum)
1 ou 2 devastators (vu que j'ai pas encore les figs de razorbak, les wirlwind seront convertis en razo !)

En relisant tout ça, va falloir qu'on se fasse des belles listes au propre, parce que sinon on va s'y perdre à savoir quel équipements est sur quelle unité !! On va être loin du WYSIWYG ^^

Bref ! Je risque d'être assez loin de ma liste idéale, ça risque d'être plutôt du bricolage !! Mais comme j'ai dit plus haut : tu mordras la poussière quand même ;)

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeune Tau. Revenons un peu sur ta liste pour aller tuer les pseudo fils du faux Empereur (mort au dieu cadavre !).

Je vois je vois un commandeur avec bouclier... 25 pts de gâchés pour rien, deux drones de défense feront un meilleur travail : si ils ratent la sauvegarde invulnérable, pas grave c'est qu'un drone qui saute, et il en restera encore un. Par contre sur le bouclier si tu rate l'invu c'est souvent de la mort instant qu'il y a derrière. Ensuite je vois une doublette de fusils à plasma. Le plasma c'est bien mais ça a très peu de portée, devoir être à 12 ps de l'ennemi pour révéler tout le potentiel de ton QG c'est dommage. La double nacelle de missile reste bien plus polyvalente, ou alors un mix de trois armes, ou encore la version manchot, pas d'arme mais puce, node et senseur.

Note que la puce de Puretide sur un commandeur double plasma c'est du gâchis, le gros gain de la puce c'est d'avoir tueur de char, or c'est pas avec la F6 des plasma que tu vas en déboîter des chars.

Tes autres QG sont un sabre de feu, prévu pour jouer en mode statique hors du sembles vouloir jouer mobile, et un éthéré avec lance de duel. Dans l'idée je dirais qu'il te faudrait choisir quel mode de jeu employer, si tu as pas moyen de jouer tout en mobile, ma foi le sabre de feu reste un choix très jouable. Par contre la lance de duel de l'éthéré c'est niet, ça ne sert à rien.

Les stealth sont plutôt bien comme elles sont, ça va chatouiller les flancs ennemis, ça envoie quelques tirs, ça désigne au laser, franchement bien utilisé ça le fait. La crisis kamikaze, nope faut pas lui donner la puce. Retire la puce que tu laisses à ton commandeur et éventuellement tu peux passer un des fuseur en jumelé. Ca fiabilisera encore un peu sa chance de détruire un tank, même si on sait tous qu'en V7 le tableau des dommages de véhicules est pas à ton avantage. La riptide est cool mais si je ne m'abuse les règles d'interception en V7 sont très très mauvaises, je te déconseille donc le senseur d'alerte anticipé, pour proposer à la place pourquoi pas un injecteur de stimulant ? (faudra trouver les points)

Pour les troupes je n'ai rien à redire sur les guerrier de feu, sauf peut être que ça serait bien que les escouades à pied soient à effectif maximum, ceux en devilfish auraient tout intérêt à avoir les missiles autodirecteurs, néanmoins l'option des drones se tient. Les drones peuvent bloquer les charges ne l'oublions pas, bien placés ils demanderont à gentiment à l'adversaire de les contourner pour passer, ce qui reviendra souvent pour eux à perdre un tour complet. L'important reste de bien placer tous les GdF à 15" de l'ennemi pour en laisser le moins possible de vivant suite aux 69 tirs des deux escouades.
Quant aux kroots, vire le mentor, laisse un seul chien, et augmente le nombre de kroot, eux aussi peuvent bénéficier de l'effet de l'éthéré, en attaque de flanc combinée à tes deux devilfish ça fait une excellente force de frappe. Tu peux facilement monter à 15 kroot et 1 chien je pense pour le prix de ton unité actuelle.

En attaque rapide peut être deux cibleurs de plus seraient bien, autre option pour avoir de bons désignateurs laser, prendre une unité de 4 drones de ciblages, doter le commandeur de 2 drones lui aussi de base, et mettre l'unité ensemble avec contrôleur de drone, voici 6 DL à CT5. Et en mettant des drones dans ton autre escouade de crisis, tu les protègeras et tu t'apportera encore une autre source de désignateur laser (désignation en cascade ouuuuuuh que ce mot est beau).

En soutien, tout ce que j'ai à dire c'est que les HH sont très bien tels que tu les équipe, encore que les missiles seraient un plus (si je ne m'abuse ils sont gratuits en plus sur le HH non ?). Pour les broadsides, pitié par de senseur d'alerte ça ne leur servira à rien. Au passage si tu veux du plasma facile, tu peux te reporter sur les dites broadsides, elles ont les plasma jumelés les moins chers du codex. C'est une bonne source de PA2 quand joint à un canon rail, après c'est aussi beaucoup moins bon en antichar (les doubles missiles restent l'option la plus polyvalente de toutes, mais rail + plasma peut être amusant en amical, et rail + SMS peut être opti).

En espérant t'avoir aidé.

Tau'va Tau'va Tau'va !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1415864943' post='2662859']
Bonjour jeune Tau. Revenons un peu sur ta liste pour aller tuer les pseudo fils du faux Empereur (mort au dieu cadavre !).
[/quote]

Mouarrfff !! Ça ressemble plus aux paroles d'un larbin du chaos qu'à celles d'un commandeur Tau !!
;)

Pour la liste à affronter, à la louche :
MDC réacteur bien bien burné
Archiviste termi/bouclier accompagné de son esc com 4 gravitons en pod
2x5 tactiques en razorback CAJ
Un dread podé
Légionnaires des damnés version fuseurs implacables/ignore les couverts
2x8 marines d'assaut (une double LF et une double plasma)
2 deva (1x4 LM et 1x2CL avec pod vide, histoire que les 2 précédents arrivent T1) !

À vos remarques pour que je me fasse laminer à coups de plasmas et autres joyeusetés ^^

PS : t'as pas un QG de trop, qui te fait passer en format libre ?! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la riptide, je crois que je manque cruellement de sommeille !! Faite des études, ça rend intelligent qu'y disais ! Sauf que ce qu'il ne disais pas c'est que ça crève !
Je vais mettre des nacelles de missile j'aime bien !

Pour l'histoire du générateur de bouclier c'est pas mal comme idée, ça lui permet effectivement d'avoir l'invu et de lui rajouté un plus plutôt sympa !
Je ne sais que faire pour armée mon commandant ! Si il a la node et le senseur il ne dois pas tiré donc au final il est mieux manchot avec des drones de ciblage ... Avec les crisis full plasma pour la PA2 et suppression de couvert grâce au com ! Pour ce qui est des razorback et du dread, les broads full missile en satu fiabilisé par les cibleurs devrais être assez efficace non ?

Pour les stealth 3 canons à induction et six drones d'attaque pour taquiné les déva me semble sympa !

Pour les QG il sont conforme puisque j'ai quatre troupes si je ne m'abuse ! Le sabre de feu lui sera statique en prise d'objo proche ou en ligne de fonD pour les pods en vue ! Les dévilfish fourré de l'éthéré (sans lame [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]) eux seront la ou on a besoin d'eux ! (donc mobile)
Le problème avec mes kroots c'est que je n'en ai que 10 plus un mentor et 4 chiens ! La parenté n'est pas très grande ! Mais en joué plus m'a toujours parus intéressent !

Pour l'interception je n'ai jamais eu l'occasion de l'utilisé mais cela me paraissait sympa dans la mesure ou cela permet (si tout se passe bien) de réduire l'unité avant qu'elle n'ai pus mettre un pied dehors !

Même histoire qu'avec les kroot pour les cibleurs ! Je n'en ai que 6 ! (et j'aime la désignation en cascade ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"] Mais je vois plus le boss avec les crisis pour supprimé du couvert !)[/size]
[size="2"]Et les broad je pense les laisser en full missile, comme je l'ai déjà dit, cette idée de nacelle de missile un peu partout me plait bien ! [/size]

Une liste commence à prendre forme dans mon esprit de jeune shas'o !

Merci beaucoup pour vos commentaires !! Ils me sont très utiles !


MORT AU FAUX EMPEREUR !
[size=2]
[/size]
[size=2]Euh ... Le bien suprême est la seul vrais voie ! Ces pauvres Humain arriéré (technologie ancestral, on a la même aujourd'hui, pour des mecs du 41 millénaire ça fait tâche ! Et les orks font pareil !) le découvriront par la raison ou par la force !![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, il me semble qu'il y a une idiotie de la V7 nommée auto alliance qui permettrait de jouer Tau allié Tau donc d'avoir 2-3QG 0-4 élite 3-8 troupes 0-4 AR 0-4 Soutien. Je peux me planter car j'aime pas la V7 et que je m'y suis peu penché.

[quote]Pour l'interception je n'ai jamais eu l'occasion de l'utilisé mais cela me paraissait sympa dans la mesure ou cela permet (si tout se passe bien) de réduire l'unité avant qu'elle n'ai pus mettre un pied dehors ! [/quote]

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, en V7 il faut ne pas tirer pendant ta phase de tir, puis intercepter l'ennemi donc tu tires dessus, puis ne pas tirer à la phase de tir suivante. Donc en gros 2 phases de tirs où ton unité tire pas. Quand ton adversaire a le premier tour et fait péter des drops pods, ça pose aucun soucis la phase de tir précédente tu en as pas. Si tu joues en premier en revanche tu devras pas tirer à ton tour 1/2/3/X pour faire de l'interception. C'est assez dommage.

[quote]Le problème avec mes kroots c'est que je n'en ai que 10 plus un mentor et 4 chiens ! La parenté n'est pas très grande ! Mais en joué plus m'a toujours parus intéressent ![/quote]

Problème épineux ! De fait les chiens ne servent à rien sauf à donner sens aiguisés, or pour avoir la règle sens aiguisés un seul chien suffit. Le mentor apporte quand même son Cd 8, on va dire que ça peut toujours être utile. Mais dans l'idée si tu pouvais jouer en compte comme tes chiens comme des kroots, sauf un qui resterait un chien, ça te donnerait une bonne puissance de tir.

Eh oui un kroot c'est 1 pts de plus qu'un GI, pour la même efficacité au tir (portée CT ) mais F4 PA6 et non F3 PA-. En grand nombre ( et avec l'éthéré aussi) ça déboîte beaucoup de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'intervient en voyant quelques erreur de règles nommés ci-dessus, je reviendrais sur ta liste plus tard.
Tout d'abord, sa liste n'est pas foncièrement une liste libre, car depuis la V7, il est autorisé de faire des multiples schémas d'armée, soit avec le schémas classique si l'allié vient du même codex, soit avec le schéma d'alliance si l'allié vient d'un autre codex, donc théoriquement, il peut faire un double schémas du moment qu'il a 2 QG et 4 troupes au minimun. (ce qui est le cas)
ensuite, la règle d'interception te permet de tirer sur une unité arrivant des réserves (FeP, attaque de flanc, arrivé par le bord de table, ....) mais t'empêche de tirer seulement à ta prochaine phase de tir, c'est donc un équipement assez stratégique qui peut te sauver la mise si bien utilisé (je le met toujours sur mes riptides et si j'ai les points, aussi sur les broadsides).
Pour finir, les Kroots sont, à mon avis (bien que totalement subjectif puisque je suis un pro-farsigth et donc anti auxilliaire), pas foncièrtement utile, même avec l'éthéré. Leur intérêt, c'est d'avoir pour pas trop cher des sniper pour aller chatouiller des grosse endu qu'on a du mal à saturer correctement (à défaut d'avoir de l'armement très lourd).

Pour la liste, je dois avouer qu'une nouvelle liste avec l'ensemble des modification que tu as faite serait le bienvenu, histoire qu'on voit quel conseil tu as intégré et lesquels tu as mit de côté.
Sinon, par rapport à ce que tu voulais faire (principe du fish of fury) il te faut un autre dévilfish pour que l'ensemble de tes troupes mobiles soit véhiculé et dans ce cas, les kroot ne seront pas intéressant, sauf pour protéger tes broadsides (et dans ce cas, les chiens sont totalement inutile). Par contre, il faudra que tu t'entraine à la manier car c'est très particulier comme style de jeu (entièrement basé sur une grosse saturation de F5 via les guerriers de feu et l'isolation de la cible à abattre par rapport au reste des forces adverses.)
Si tu veux jouer plus statique, les devilfish ne t'apporteront rien et dans ce cas, autant gonfler au maximum les escouades qui vont t'apporter de la puissance de feu (guerrier de feu, broadside, crisis) et montrer un front unis face à l'adversaire qui devra passer le rideau de feu pour pouvoir t'atteindre.
Enfin, il y a quelques unités à avoir quasiment tout le temps. A 2000 pts, il te faut au moins 2 unités de ciblage (cibleur ou drone avec un commandeur controleur) sinon tu vas ramer énormémement avec la CT 3 majoritaire. Ensuite, un seigneur de guerre qui encaisse c'est mieux, iridium, bouclier, insensible sont des opton très intéressante (surtout iridium, le reste c'est en fonction des emplacements restant). Enfin, ton commandeur, il faut lui donner un rôle, soutient, tank, puissance de feu, aide au tir, c'est toi qui voit, mais l'équipement sera pas le même, quoi qu'il en soit, il doit avoir un role dans l'escouade qu'il rejoint.

Dernière petite chose, tu devrais tenter le HH en canon rail avec sous munition, c'est peut être pas le plus adapter à ton adversaire, mais le tir de F10 PA1 calmera aussi bien les gros perso que les véhicules lourds que tu auras du mal à gérer avec tes seuls fuseur (d'ailleurs préfère le fuseur au plasma sur la riptide, plus intéressant surtout avec l'interception).

Voila ce que je peut t'apporter en tant que joueur vétéran de l'enclave farsight.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1415946247' post='2663316']
Bonjour,

J'intervient en voyant quelques erreur de règles nommés ci-dessus, je reviendrais sur ta liste plus tard.
Tout d'abord, sa liste n'est pas foncièrement une liste libre, car depuis la V7, il est autorisé de faire des multiples schémas d'armée, soit avec le schémas classique si l'allié vient du même codex, soit avec le schéma d'alliance si l'allié vient d'un autre codex, donc théoriquement, il peut faire un double schémas du moment qu'il a 2 QG et 4 troupes au minimun. (ce qui est le cas)
[/quote]

+1
Juste pour plus de clarté :
On ne peut pas s'allier avec la même faction. Il sera donc obligé de prendre un 2e détachement réglementaire avec les mêmes restrictions (1-2 QG, 2-6 troupes, etc ...), soit 2-4QG, 4-12 troupes, etc ...
Mais il faut que tout soit bien précisé !!

De plus, dans le cas de la partie qu'on va faire avec Human flying, je pense qu'on va éviter de partir sur les detachements multiples ! Il a de quoi faire dans le bourrinisme déjà avec un seul détachement :P !

Pour le reste, j'observe et je prend note ^^
Ma liste evoluera peut être un peu, mais pas trop ... il aura don a gérer plus ou moins ce que j'ai noté plus haut !!

PS spécial : les études, à ce qu'il paraît ça rend intelligent, mais apparemment, c'est trop tard pour la conjugaison et l'orthographe ;)/>
(Désolé j'ai pas pu m'en empêcher ^^)

Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conjugaison et l’orthographe, j'ai toujours été mauvais ! C'est vrais que ça fait tâche mais bon ...

Pour les kroot c'est vrais que c'est un problème ... Je pense n'en laisser qu'un et prendre les points des trois autre pour les mettre autre par ! Et j'aime bien le mentor, il m'a bien souvent été utile ! Le second problème est que je n'ai pas assez de fig pour les remplacé avec quelque chose de bien à 2000 points ...
[size=2]
[/size]
[size=2]L'idée des senseur d'allerte me plait bien, vidé un peut sont escouade de termi ou les vétérans avec graviton (surtout les graviton que la riptide et les broad n’aimeront pas trop)[/size]

avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit c'est bon !

Le fish of fury c'est vrais que ça ne dois pas être facile comme stratégie à appliqué. Mais ici ils me serviront de couvert mobile et pour retenir un peut la charge. Et le problème des kroot irremplaçable est valable ici ... Donc je ne peu pas trop gonflé à bloc les unités présente ou en ajouté d'autre ...

[quote][color=#330000][size=3]A 2000 pts, il te faut au moins 2 unités de ciblage[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][size=2] [/quote][/size]
Je suis d'accord !! Je pense que le boss sera mancho (test, je ne l'ai jamais fait !) et le mettre avec les crisis. Les cibleurs seront la deuxième unité de ciblage !

Et il n'y aura pas de véhicule lourd, je pense que les canons à ions seront plus efficace que le canon rail ici (notamment la PA avec les cibleurs que enlève la svg de couvert !)

Bon et je crois que le sabre de feu vas sauté alors !

Je vais faire une liste ce week end et je la posterais lundi soir pour les modification apporté !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source sûre : on va bientôt avoir la liste ;) !

Que proposeriez vous pour la réduire en format 1500pts, pas spécialement orienté contre du SM ?

Moi je verrai bien :
Virer les stealth
Virer sabre de feu
Virer un HH

Regrouper les crisis et leur mettre des fuseurs
Virer une des escouades de GdF à pied et si possible mettre la 3e en devilfish
Virer les cibleurs ?!
...

Je crois aussi qu'il aura peut être le temps de monter une 3e broadside !!

La source ...
Odi Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici la liste avec ses petites mise à jour !

J'ai essayé de la faire pour qu'elle puisse être joué contre à peu près tout et sans spécialisé, avec les moyens à disposition ! (et pas de l'anti SM ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"])[/size]
Je disposerais un gros bloc unie pour orienté ses FeP et maximisé les effets de l'éthéré.
Le boss vas avec les broads et ses drones désigne ce qu'il peuvent. Tout sera sur la table je pense, mis à par les stealth !

Qu'en dites vous ?!

Elle est à 2001 points.

[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Commandeur[/color] (177pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Commandeur[/color]
[list][*] 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Exo armure XV8-02, 1 Node C2, 1 Senseur multispectre[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Ethéré[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ethéré[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe Stealth[/color] (142pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Shas'ui Stealth[/color]
[*][color="#00a650"]1 Shas'vre Stealth[/color]
[list][*] 2 Drone d'attaque, 1 Eclateur à fusion, 1 Contrôleur de drones, 1 Désignateur laser, 1 Verrouillage de cible[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe XV8 Crisis[/color] (156pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Shas'ui Crisis[/color]
[list][*] 6 Nacelle de missiles[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]XV104 Riptide[/color] (190pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Shas'vre Riptide[/color]
[list][*] 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Fusil à plasma froid jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Parenté de carnivores Kroots[/color] (86pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Kroot[/color]
[*][color="#00a650"]1 Mentor[/color]
[*][color="#00a650"]1 Chien Kroot[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (108pts)
[list][*][color="#00a650"]12 Guerrier de feu[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (185pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Guerrier de feu[/color]
[*][color="#00a650"]1 Devilfish[/color]
[list][*] 1 Nacelle de brouillage[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (185pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Guerrier de feu[/color]
[*][color="#00a650"]1 Devilfish[/color]
[list][*] 1 Nacelle de brouillage[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (108pts)
[list][*][color="#00a650"]12 Guerrier de feu[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (66pts)
[list][*][color="#00a650"]6 Cibleur[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe XV88 Broadside[/color] (210pts)
[list][*][color="#00a650"]3 Shas'ui Broadside[/color]
[list][*] 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Senseur d'alerte anticipée[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Char Hammerhead[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Char Hammerhead[/color]
[list][*] 1 Canon à ions (standard), 1 Canon à ions (surcharge), 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Char Hammerhead[/color] (198pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Char Hammerhead[/color]
[list][*] 1 Canon rail à sous munitions, 1 Missile à guidage laser, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage[/list]
[*][color="#00a650"]1 Longstrike[/color][/list][/list] Modifié par Human Flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, elle est pas si mal je pense que c'est juste un manque de temps qui est la cause de l'absence de réponse.

Pour ma part, je vois quand même quelques modif qui peuvent être apporté. Tout d'abord, ton commandeur n'apporte rien à ton escouade de broadside (sauf peut être l'iridium), surtout qu'en plus, tu vas être obligé de marquer la cible que tu vas arroser avec les broad. Perso, je le jouerais avec les crisis lance-missile pour que le node et le senseur servent à quelque chose d'utile (pour rappel, toutes les armes des broad sont déjà jumelé et l'une des deux est en plus "ignore les couvert"). Ensuite, je virerais une escouade de guerrier de feu pour mettre les 3 en devilfish.
Je mettrais la puce de puretide au commandeur pour avoir ses bonus pour les crisis missile
Etle best du best, serait de mettre le node et le senseur non pas sur le commandeur, mais sur une simple crisis chef d'escouade et de passer les armes sur le commandeur (+ rajouter les verouillage de cible sur le 2 crisis armée et le commandeur histoire que les drone marque autre chose que la cible des tir de l'escouade) pour gagner des points, tu peux enlever les drone et le contrôleur des stealth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô voilà des idée intéressantes auxquelles je n'avais pas pensé !

J'aurais bien viré une escouade mais le problème c'est que je ne dispose pas d'un troisième devilfish !

J'ai pris en compte tes conseils !

Je poste donc la nouvelle liste !

Le com irait donc avec les crisis et le reste ne change pas !

Elle est à 1999 points


[color="#0000ff"][b][b][color=#0000ff]QG[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Commandeur[/color] (192pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Commandeur[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 2 Nacelle de missiles, 2 Drone de ciblage, 1 Contrôleur de drones, 1 Exo armure XV8-02, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Verrouillage de cible[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Ethéré[/color] (50pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Ethéré[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][b][color=#0000ff]Elite[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Equipe Stealth[/color] (105pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]2 Shas'ui Stealth[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Shas'vre Stealth[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 1 Eclateur à fusion, 1 Verrouillage de cible[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Equipe XV8 Crisis[/color] (181pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]2 Shas'ui Crisis[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 4 Nacelle de missiles, 2 Verrouillage de cible[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Shas'vre Crisis[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 1 Node C2, 1 Senseur multispectre[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]XV104 Riptide[/color] (190pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Shas'vre Riptide[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Fusil à plasma froid jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Parenté de carnivores Kroots[/color] (65pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]10 Kroot[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Chien Kroot[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (108pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]12 Guerrier de feu[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (185pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]10 Guerrier de feu[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Devilfish[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 1 Nacelle de brouillage[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (185pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]10 Guerrier de feu[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Devilfish[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 1 Nacelle de brouillage[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (108pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]12 Guerrier de feu[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Equipe de Cibleurs[/color] (66pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]6 Cibleur[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Equipe XV88 Broadside[/color] (234pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]3 Shas'ui Broadside[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 3 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées, 3 Senseur d'alerte anticipée, 2 Drone lance-missile[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Char Hammerhead[/color] (140pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Char Hammerhead[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 1 Canon à ions (standard), 1 Canon à ions (surcharge), 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#ff0000]Char Hammerhead[/color] (190pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Char Hammerhead[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*] 1 Canon rail à sous munitions, 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Nacelle de brouillage[/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=#00a650]1 Longstrike[/color][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][/b][/color]

Merci pour toutes vos remarques/conseils !!

J'avouerais que cette liste me plaît pas mal ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] (si elle ne contient pas de fautes !) Modifié par Human Flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle contient une erreur sur tes broadside. Chacune d'entre elle ne peut avoir qu'un seul équipement de soutient hors la tu es à 4 équipement de soutient au total ( 3 senseur + 1 controleur) je te conseil donc d'enlever le contrôleur de drone (voir même les drone aussi dont l'utilité reste assez limité, surtout que le controleur n'a aucun effet sur ces drones la), tu auras les points pour remettre le fuseur sur les stealth, et tu pourras te lancer au combat.

Si un jour tu as envie de faire une blague à ton adversaire, tente le gantelet onagre. C'est pas l'arme ultime, mais sa peut surprendre n'importe qui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Metroideprime' timestamp='1416516313' post='2666641']
Elle contient une erreur sur tes broadside. Chacune d'entre elle ne peut avoir qu'un seul équipement de soutient hors la tu es à 4 équipement de soutient au total ( 3 senseur + 1 controleur) je te conseil donc d'enlever le contrôleur de drone (voir même les drone aussi dont l'utilité reste assez limité, surtout que le controleur n'a aucun effet sur ces drones la), tu auras les points pour remettre le fuseur sur les stealth, et tu pourras te lancer au combat.

Si un jour tu as envie de faire une blague à ton adversaire, tente le gantelet onagre. C'est pas l'arme ultime, mais sa peut surprendre n'importe qui.
[/quote]

Je me disais que j'avais fait une faute mais je ne trouvais pas !
Je modifie !

Le gantelet peut être drôle c'est vrais ! J'y penserais pour une prochaine liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un autre problème : 2002pts !!!
(EDIT : mea culpa, t'as modifié !!)

Et pourquoi préférez vous mettre les SMS sur les HH et pas sur les devilfish ? La portée est pas énorme si je me rappelle bien. Le HH a une vocation plutôt fond de cours, alors que les devilfish eux iront sur les objo (donc au contact de l'ennemi) !

Moi je trouve que les stealth sans fuseurs ne seront pas une grosse menace ... quel sera leur rôle ?

Et suivant tes prochains achats, virer les stealth et mettre plus de kroots, et un 3e devilfish ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ obidius : le sms sur les HH a 2 intérêt par rapport aux drones (je ne parlerais pas des canon à induction tellement c'est nul) le premier c'est de donner une seconde arme au véhicule et avoir ainsi 1 chance sur 2 lors d'un dégât arme détruite de ne pas perdre le gros canon (au lieu de 100%), le second, c'est comme il esdt jumelé à 30 PS, il sera souvent à porté, et même en tir au jugé, il aura une chance de faire quelque chose.

Pour les dévil, sa dépend de chacun. Dans l'ensemble, on le prend pas pour son super arsenal mais pour sa capa de transport (et généralement pour les drone gratis) donc après c'est au gout de chacun. Pour ma part, je préfère avec les drones car si bien placé sa fait quand même un bon complément au principe du fish of fury

Par contre, comme mon VDD, les stealth par 3 sans fuseur ne seront pas d'une grande utilité. Pour ma part, c'est soit 3 avec fuseur soit 6 sans équipement supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.