Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos Vs. Gobelins


Lautreck

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je précise tout d'abord que je viens de m'inscrire sur le forum et de commencer Warhammer Battle, donc n'hésitez pas à me reprendre sur les erreurs que je pourrais commettre (en premier lieu la place de mon post dans le forum).

Jouant moi-même Guerriers du Chaos, j'écris ces lignes suite à ma première partie contre mon adversaire principal qui joue Gobelins.
Si ces bestioles peuvent sembler bien chétives dans les Jeux de rôle et autres background, ils se sont avérés redoutables, en particulier les balistes, les catapultes à plongeurs de la mort et les fanatiques.

Je suis ultra-novice, et dispose de peu d'unités (je pourrais détailler si le besoin se fait sentir), et je cherche donc quelques conseils pour contrer la menace gobeline.
Entendons nous bien, Je ne cherche pas une stratégie millimétrée pour gagner à tous les coups, mais simplement quelques trucs, des erreurs à éviter, pour que la partie soit plaisante, et que je m'amuse en jouant.
Car la partie n'a pas été drôle du tout : je me suis fait plomber avant d'arriver au Càc, et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une chance.

je sus conscient que mon post paraît assez pauvre pour le moment, je l'enrichirais de détails si des bonnes âmes consentent à m'aider et si le sujet paraît cohérent/bien placé aux modérateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne t'inquiète pas, c'est une très bonne question que tu poses :)

Essaie de rajouter des petites unités rapides (et pas cher en points)pour attaquer son artillerie et faire sortir les fanatiques !
(chiens, cavaliers maraudeurs ...)

Il devra faire un choix, soit tirer sur tes unités d'harcelement et laisser tes gros régiments tranquilles, soit les ignorer et etre sur de perdre son artillerie avant la fin de la partie.

De meme, essaie d'avoir des boules de feu/projectiles avec ta magie pour tuer les squig broyeur, fanatiques et autres trucs pénibles :)

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide !

Je vais donc devoir investir dans de nouvelles unités, plus rapides que les autres. Je serais donc sûr de me faire abattre sans elles ?
Car vu mon compte en banque du moment, je ne suis pas sur de pouvoir me les procurer avant la prochaine partie.

Question subsidiaire : mon adversaire est extrêmement friand des fanatiques, c'est à dire 3 dans presque toutes les unités. Je suppose que la seule solution est de charger et d'espérer les passer sans trop de pertes, mais je me trompe peut-être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce que tu possèdes comme figurines ?

Je veux bien t'aider, mais ça m'aiderai de savoir sur quoi tu peux te reposer.

De plus, les fanatiques ne sont que dans des unités de gobelins de la nuit et donc, une fois au CàC, tu devrais pouvoir t'en tirer, même si tu subit des pertes avants (j'ai vu une unité de 20 gobs fuir 2 GdC de Khorne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
Guerriers
Elus
Chevaliers
Chimère

En ajoutant le Seigneur, le Champion Exalté et le Sorcier, c'est tout ce dont je dispose.
Et pour les gobelins de la nuit, c'est vrai, mais il parvient souvent (une seule partie à mon actif) à les placer dans le champ de son général ou à me trouer la peau avant.
Donc même si au Càc, c'est la déroute par la suite, il doit s'en tirer avec 100 à 200 pts d'avance sur moi comparant les pertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà le match up contre les O&G est très défavorable aux GDC.

Surtout que tu as beaucoup d'unités lentes (à pied).

Le seul moyen c'est de jouer avec les décors pour faire sortir les fanatiques à un endroit tranquille pour toi (si un fanatique touche un décor, il est mort). Pour contrer les machines de guerre, soit tu joues un sorcier de slannesh (le sort 1 et 6 sont ultimes pour ca avec le mouvement obligatoires), ou des unités type chiens de chaos avec avant garde.

Mais en l'état et vu les unités que tu disposes, ça va vraiment être compliqué pour toi... Ou alors, il faut que vous tentiez des scénars autre que la bashe pure. Modifié par lord of death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois... Je vais essayer une autre forme de partie et des unités plus rapides, mais en tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

J'y vois un peu plus clair, et je vois aussi que ce n'est pas que mon statut de débutant qui est en cause, et c'est déjà pas mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers avec une marque de Tz pour avoir l'invu sur les fana, la chimère qui fait sortir les fana en volant et en essayant d'avoir des décors pour se protéger de la sortie puis pour aller chercher les machines de guerres ennemies.
Marque de Khorne pour les guerriers et les élus pour charger au travers des fana et emboutir le maximum...

Pour l'instant je ne vois que ça. Sans chien et cavalier maraudeur, c'est difficile.

Par contre, les chiens, c'est toujours un achat pas trop conséquent et toujours utile, ainsi qu'une cavalerie légère avec les cavaliers maraudeurs. Je crois que tu as peu de risque de te planter avec ceux-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les GDC, mais je rejoins l'avis des intervenants ci-dessus : des chiens ou des maraudeurs montés sont idéals pour ce job. Même chose pour le déboulonnage des machines de guerre, rien de tel ques des unités légères ! Comme tu ne peux pas éliminer tous les fanatiques, utilise le déco pour te planquer de ceux que tu ne pourras pas tuer.
J'ai plusieures parties contre des O&G, et j'ai remarqué une chose assez régulière (chance ?) : les fanatiques ont tendance à être presque plus emmer*** pour les peaux vertes que leurs adversaires, à condition de les faire sortir rapidement (tour 1 ou 2). En revanche, je trouve le squig broyeur bien plus dangereux, surtout pour un GDC qui ne possède pas de tir léger (archers) capable de le coucher rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

pour un GdC, gérer les fana, je vois pas bcp de possibilités... Les chiens (en avant garde??) ou les cavaliers maraudeurs... Tu as une autre possibilité, c'est le speedy de tzeentch : Heraut exalté de tzeentch, talisman de préservation, disque de tzeentch, bouclier : svg 2+ invu à 3+, vol, et c'est du guerrier du chaos. Tu peux choper sans trop de soucis ses mdg (en choisissant bien l'axe pour enchainer les charges irrésistibles. Il pourrait presque (je dis bien presque) essayer de faire sortir son petit monde en passant gentiment sous le nez de ses gob ^^

voulu voilou! Bon courage!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En revanche, je trouve le squig broyeur bien plus dangereux, surtout pour un GDC qui ne possède pas de tir léger (archers) capable de le coucher rapidement. [/quote]
Des projectiles magiques ou 5 chiens qui se sacrifient ça marche aussi pour virer le squigg.
Un perso de tzench invu 3+ avec relance des 1 ça marche également. Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est le regard d'un débutant, mais le speedy de Tzeentch me semble assez risqué quand même, ça ferait beaucoup de points qui s'envolerait en cas d'échecs.

Les Chiens me semblent une bonne solution, mais en négociant une alliance avec des Comtes Vampires ou des Rois des Tombes, ça sera peut-être encore plus simple.
Je n'aime pas beaucoup les cavaliers maraudeurs, mais dans ce cas, ils seront peut-être plus efficaces, étant une cavalerie légère avec plus de mouvement, je ne sais pas.

Comme autre unité rapide, personne n'a cité les rabatteurs de Slaanesh, une raison ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.