Ben43 Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur l'entrée de l'escouade de commandement Space Marine et son apothicaire. Il est dit en p164 : [i]"Un [...] vétéran peut être promu apothicaire remplaçant son pistolet bolter par un narthecium"[/i] Plus bas, il est indiqué que [i]"tout vétéran peut recevoir des objets des listes [b]Armes de mélée[/b] et/ou [b]Armes de tir[/b]"[/i] Dès lors, et malgré la perte du pistolet bolter, le vétéran apothicaire doit pouvoir avoir un canon à plasma. Son nouvel équipement serait : canon à plasma, narthécium, épée tronçonneuse !? Modifié le 17 novembre 2014 par TheBoss™ [TAG] [SM] incorrect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Un vétéran est promu apothicaire : il n'est donc plus vétéran mais apothicaire. tout vétéran peut recevoir : si l'apothicaire n'est plus un vétéran il ne peut plus recevoir. A confirmer j'ai pas mon codex sous les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Otto a raison, c'est un apothicaire et non un vétéran. Tu aurais pu le faire si tu aurais la mention "une figurine". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aure2727 Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Rien empêche de transformer son arme de corp a corp avant la promotion ... Modifié le 12 novembre 2014 par Aure2727 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
death skull Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Petite précision l apothicaire ne remplace pas le pistolet par un narthecium cf dernière faq vf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Le fait de passer apo étant situé avant le fait de pouvoir choisir une arme spé, tu es obligé de suivre l'ordre du tableau. Sinon ce serait comme vouloir faire la phase de tir avant la phase de mouvement en déclarant que finalement rien ne l'interdis formelllement dans les règles. Donc malheureusement, un apo n'est plus un vétéran au moment du choix des armes de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 [quote name='Ben43' timestamp='1415732981' post='2662161'] Bonjour, ...Dès lors, et malgré la perte du pistolet bolter, le vétéran apothicaire doit pouvoir avoir un canon à plasma. Son nouvel équipement serait : canon à plasma, narthécium, épée tronçonneuse !? [/quote] Vétérans ou apothicaire, de toute façon tu n'a pas accès au canon a plasma.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 [quote name='death skull' timestamp='1415778390' post='2662348'] Petite précision l apothicaire ne remplace pas le pistolet par un narthecium cf dernière faq vf [/quote] +1 Si tu regardes la p88, on détaille bien 3 listes d'équipements différentes (Vétéran, Champion, Apo). Ce n'est pas pour rien à mon avis Tu constateras que l'Apo a le Pistolet bolter [b]et[/b] le Narthecium... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben43 Posté(e) le 12 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) [quote name='kenshiro13' timestamp='1415787103' post='2662419'] [quote name='Ben43' timestamp='1415732981' post='2662161'] Bonjour, ...Dès lors, et malgré la perte du pistolet bolter, le vétéran apothicaire doit pouvoir avoir un canon à plasma. Son nouvel équipement serait : canon à plasma, narthécium, épée tronçonneuse !? [/quote] Vétérans ou apothicaire, de toute façon tu n'a pas accès au canon a plasma.... [/quote] En effet, je voulais dire fusil à plasma... J'en suis resté à Lance-plasma. Désolé. @machintruc : Je pense que tu as raison. Trois profils différents donc, un apothicaire n'est pas un vétéran. Modifié le 12 novembre 2014 par Ben43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés