calinzombie Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Bonjour Nous avons maintenant accès à plusieurs véhicules supers lourd : -Le Seigneur des cranes -Le baneblade et autres véhicules impériaux forgeworld grâce aux renégats -Le Fellblade (figurine forgeworld) -Le typhon (figurine forgeworld) -Le scorpion de khorne (figurine forgeworld) -Les titans forgeworld aussi. Je n'évoquerais pas le coté financier mais plutôt - si on doit en jouer, lequel prendre ? Ils coutent tous entre 410 et 830 points équipés (je ne compte pas le titan à 1450 points), quand on voit que le chevalier impérial qu'on retrouvent en partie régulière ne coutent que 370/375 points, doit prendre un de ces véhicules super lourds pour "lutter contre lui et le chevalier fantôme Eldar" (et autres joyeusetés du même gabarits) ou il vaut mieux garder ces points pour autre chose ? Ce poste ayant pour but de réfléchir sur les véhicules supers lourd du chaos, leur utilités et rentabilités, j'aimerais des réponses développés et précises parce que ces points investis dedans le valent-ils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 Le Seigneur des Crânes ne vaut pas 888 points de base ? Avec le changement d'armes, ça peut gonfler le coût. Personnellement je trouve que le Scorpion d'Airain est très intéressant car il peut potentiellement charger T1 (puisqu'il charge à 3d6) et une bestiole comme ça qui te close dès le début, ça fait mal. En plus c'est un démon, donc invulnérable à 5+ boostable par Terre Maudite et Grimoire. Mais il vaut dans les 700 points, soit 2 Chevaliers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 12 novembre 2014 Partager Posté(e) le 12 novembre 2014 (modifié) Alors pour gérer un Chevalier Imperial point besoin de super lourd, il a pas mal de solution viable plus ou moins efficace dans le codex SMC Pour le Chevalier Fantome aussi, sauf qu'il y a beaucoup moins de solution, et que cela peut ne pas fonctionner ^^ Pour parler super lourd: Le Seigneur des Crânes ne vaudra jamais ses points (888 de base sans les armes correct, sinon on passe la barre des 1000pts), même si il a fortement gagné en résistance avec la V2Apo/V7, après en format 2000pts (ou évolue les Chevaliers Imperiaux et Fantome) il ne sera pas aussi facile à détruire, sauf que à côté tu n'a pas de figurine. (surtout qu'il ne se rentabilise quasiment jamais) Le Brass Scorpion à 700pts c'est un peu la même chose, pour moins cher, et avec moins de tir. Mais plus rapide, pas contre il a beau être axé CaC, 8A CC3 c'est pas non plus la panacée pour resté engluer au CaC. Le Warhound est une valeur sure, quelque soit l'équipement il sera efficace, même si le lance flamme reste moins utile à cause de sa faible portée, par contre c'est une brèle au CaC, et une fois engagé il devient inutile donc attention. Les chars sont des plateformes de tir, avec des gros gabarie "artillerie" (fiabilité meilleur, possibilité de se faire plusieurs chars sur un seul tir), cela peut faire des gros trou, par contre pareil, il faut des figurines à côté pour jouer le scénario, attention à ça. Pour résumer, jouer un ou des super lourd (hors chevalier impérial) peut vite s'avérer être à sens unique (le super lourd fait tout, ou bien il pète au premier tour à cause d'un pod remplit de fuseur). Il faut bien doser l'équilibre lorsqu'on en joue. Certain son mauvais (seigneur des crânes), d'autre trop fort (Warhound, Démon FW de Khorne, Revenant Eldar). Modifié le 12 novembre 2014 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 13 novembre 2014 Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 Coucou, en apo un truc très efficasse reste le spam de totor avec 3 bolter/fuseur(ou plasma) et un poing tronçoneur! Étant la meilleur unité qualité prix en partie apo !! Après le plus intéressant super lourd reste le BB sans être très fort pour autant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 [quote name='Démoncreator' timestamp='1415902087' post='2663137'] Coucou, en apo un truc très efficasse reste le spam de totor avec 3 bolter/fuseur(ou plasma) et un poing tronçoneur! Étant la meilleur unité qualité prix en partie apo !! Après le plus intéressant super lourd reste le BB sans être très fort pour autant ... [/quote] Je ne parlais pas que des parties apo mais aussi des parties normales maintenant qu'on peut en voir dans des parties normales Après je me demande si tu peut casser tout les points de coque d'un super lourd avec combis que ce soit plasma ou fuseurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 14 novembre 2014 Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Ben ça en enlevé quelqu'un mais c'est plus pour le CAC avec le poing tronco faut juste les faire tenir 1 tour et réussir la frappe. si tu masse t'en fou un peu partout et ça reste de la frappe de précision .. Avec ses défauts ! mais chez le chaos on as pas beaucoup mieux car les oblits devient chère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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