Aller au contenu

[Hommes Lézards] 2400 points


Binur

Messages recommandés

Voilà j'ai décidé de faire une deuxième armée et aimant les listes à thème, je vous donne ma liste d'armée basée sur le double Carno [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>. Toutefois quelques questions qui me taraudent l'oignon et j'ai besoin de votre expérience.

- Sang Ancien Saurus sur Carnosaure (Arme de base, Armure su Destin, Pierre de chance, Couronne de Commandement, Grandes enjambées, Rugissement sanguinaire)

- Vétéran Scarifié Saurus sur Carnosaure (Arme de base, Armure légère, Porteur de la GB, Bouclier ensorcelé, Talisman de Préservation, Grandes enjambées)

- Prêtre skink (Bête, Parchemin de dissipation)

- Prêtre skink (Bête, Cube des ténèbres)

- Cohorte de 12 skinks (bouclier, javelines de Lustrie, 1 Kroxigor avec arme lourde)

- 24 Guerriers Saurus (arme de base, bouclier, musicien, porte-étendard)

- 10 Tirailleurs skinks ([i]Sarbacane OU bouclier/javelines de Lustrie[/i])

- 10 Tirailleurs skinks ([i]Sarbacane OU bouclier/javelines de Lustrie[/i])

- 10 Tirailleurs skinks ([i]Sarbacane OU bouclier/javelines de Lustrie[/i])

- 3 Monteurs d'Entérodactyle

- 3 Monteurs d'Entérodactyle

- 1 Stégadon

Reste 270 points :
[b]Donc je rajoute en plus [/b]

[color="#FF0000"]V1[/color]

- 3 Monteurs d'Entérodactyle

- 1 Bastiladon (Arche de Sotek)

OU [color="#FF0000"]V2[/color]

- 1 Stégadon

- +11 Skinks dans la Cohorte

OU [color="#FF0000"]V3[/color]

- 3 Salamandres + 3 skinks supp

- Arme lourde sur le seigneur

- +1 Skink dans la Cohorte

- +1 Skink dans une unité de Tirailleur

OU [color="#FF0000"]V4 [/color]
- Vous avez une meilleure solution (mais n'essayez pas de me faire enlever le double Carno ou de me faire rajouter un Slann !!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]/>)

[u]Ensuite questions[/u] :
- les tirailleurs avec sarbacane ou javeline ?
- la cohorte skink est équipée de javelines donc empoisonnées pourquoi payer 2 points par Skink pour avoir attaque empoisonnée ? Pour l'arme de base je suppose et la 5+/6++ ? Es-ce que ça a un réel intérêt ?
- y a-t-il un intérêt à remplacer 3 Monteurs d'Entérodactyle avec 9 caméléons (reste 3 pts) Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors dans l'odre :

- La javeline est une arme de tir. Donc pas d'attaques empoisonnées au corps à corps.
- Je trouve la sarbacane généralement plus utile. Pense à bien compter les malus au tir pour tes skinks tirailleurs : tu peux te permettre un malus de -2 maximum. Avec la sarbacane, cela veut dire que tu ne fais du tir multiple que si tu es à courte portée.
- Remplacer les entéros par les caméléons, pourquoi pas mais ça ne fait pas le même travail. Les entéros sont des unités sacrifiables qui vont aller faire des grosses pertes dans des régiments ennemis moyennement armurés et avec un Ini pas trop élevée.

Après pour tes quatres solutions, pourquoi pas la V1

2 petites questions pour la route.

Pourquoi la Couronne de Commandement sur le général ?
Pourquoi 1 Kroxigor dans la cohorte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarf tout d'abord merci pour ta réponse.
- La couronne de commandement, c'est pour donner plus de résistance au cas ou je perd un combat, genre contre une unité qui frappe en premier et qui terrasse le Carno.
- Ok pour le javelot, du coup les +2 points par figs valent-ils le coup ?
- Ok pour la sarbacane
- A la base je prévois aussi les volants pour s'occuper des Machines de Guerre, d'où l'utilité des Caméléons qui peuvent servir pour la même chose.
- La V1 ? Ok peux-tu m'expliquer pourquoi TOI tu prendrais la V1 ?
- Pour le Kroxi, il peut avec sa force de 7 gérer les grosses armures et une petite cavalerie à 1+ pourrait être surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v1 te fais trop d'unité spéciales il me semble (5 unités spéciales?)

Je mettrai à minima des lances sur tes saurus sur carno (arme lourd sur le seigneur). En tout cas je trouve qu'ils manquent de punch...

J'aurai dis la V2 pour multiplier les monstres sur la table et la doublette de stegadon les rends plus "fiable" (éventuellement ancestral avec pietinement)

La V3 n'est pas optimale.. selno moi la salamandre se joue seule (ou 2 max)

Enfin j'aurai plutôt pris des teradons (plus fiable) que des enterro (frénétiques donc plus dur à gérer) si l'objectif est d'attaques les machines de guerre? L'avantage des enterro est d'attaquer des packs d'unité à faible endurance/sauvegarde.

Pour les caméléons ils n'ont pas besoin d'être nombreux pour être très génants... (faible coût pour pas mal de gêne adverse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Binur

Si une unité terrasse le carno en un round, tu crois que la couronne de commandement sauvera ton seigneur le 2nd round ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Après, c'est de la vile optimisation, je l'avoue.

Pour les skinks,le bouclier a +2 pts ne vaut généralement pas le coup (à mon avis, cela dépend de ta stratégie). Il vaut mieux faire plus de petites unités que des unités plus résistantes.

Pourquoi le choix 1 ? Parce que j'avais mal lu tiens ! Je pensais que le Bastiladon portait l'objet de sort, pas l'arche de Sotek.

Car avec 2 prêtre skinks de niveau 1 ou 2, avoir un objet de sort en plus, ça peut aider si tu as 10 dés durant une phase de magie. Et puis un monstre de plus, vu ton thème, cela peut multiplier les cible et diminuer la pression sur les carnausores.

@ louisteq

la limite pour les unités spéciales c'est pas + de 50% des points d'armés, et pas + de 3x la même unité. Le choix 1 me parait respecter l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à choisir entre toutes tes options j'aurai choisi la V1 pour pouvoir multiplier les pions crapauds et donc augmenter la dangerosité des entero. Le bastiladon peut être aussi un bon choix, mais alors avec machine solaire pour pouvoir augmenter ton potentiel offensif magique.

j'aurai eu tendance à mettre une arme lourde pour les kuraks vu qu'ils taperont rarement en premier.

Je reste sceptique sur l'utilité du krox dans la cohorte, dans les faits il va se faire défoncer avant d'avoir pu mettre le moindre coup, idem pour le stegadon même si celui-ci est fun et beau à jouer. A la place du steg, j'aurai bien mis des caméléons pour gérer les machines ou bien des teradons et j'aurai gonflé les rangs des entero pour maximiser leur chance d'arriver au corps à corps.

après ce n'est que mon petit avis en passant et rien ne prouve qu'il soit bon à suivre.

Sur ce, je te souhaite une bonne réflexion ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Louisteq Les caméléons sont quand même à 13 pts ce qui n'est pas rien.

@ Tarf Tu as surement raison pour la couronne de commandement, du coup je récupère des points et vais lui mettre une arme à deux mains et le Heaume du dragon.:clap:/>
Pour le Bastiladon tu as encore raison je vais le passer avec l'objet de sort.

@ Kurak Pour les Caméléons c'est vrai que j'hésite, mais si je laisse pas le stégadon mes Carno deviendront les cibles numéro 1 et j'ai besoin de cette force de frappe (et oui il est beau...).
Pour les Entero, je vais gagner des points et faire qu'une seule unité. Les points gagnés je vais passer le stégadon en stégadon ancestral pour gagner la F6 et la 3+ et faire une unité de 9 Caméléons.

Je post ma nouvelle liste plus tard ce soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça me fait 13 unités, 88 figurines pour 2400 points exactement.

SEIGNEUR 19,21%

- Sang Ancien Saurus sur Carnosaure (Arme lourde, Armure du Destin, Pierre de chance, Grandes enjambées, Rugissement sanguinaire)
Save 1+ re-lançable une fois, 4++

HEROS 25,25%

- Vétéran Scarifié Saurus sur Carnosaure (Arme de base, Armure légère, Porteur de la GB, Bouclier ensorcelé, Talisman de Préservation, Grandes enjambées, Rugissement sanguinaire)
Save 1+

- Prêtre skink (Bête, Parchemin de dissipation)

- Prêtre skink (Bête, Cube des ténèbres)

UNITES DE BASE 25,04%

- 29 Guerriers Saurus (arme de base, bouclier, premier de couvée, musicien, porte-étendard)

- 12 Tirailleurs skinks ([i]arme de base, bouclier/javelines de Lustrie[/i])

- 12 Tirailleurs skinks ([i]arme de base, bouclier/javelines de Lustrie[/i])

- 12 Tirailleurs skinks ([i]arme de base, bouclier/javelines de Lustrie[/i])

UNITES SPECIALES 20,50%

- Bastiladon avec Machine Solaire

- 3 Monteurs d'Entérodactyle

- 3 Monteurs de Téradon

- 9 Caméléons

UNITE RARE 10%

- 1 Stégadon Ancestral (piétinement acharné) Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors rapidement tu as deux armures magiques sur ton seigneur à mois qu'il ait une règle spéciale pour autoriser ceci tu n'as pas le droit.

A part sa le reste semble pas mal.

Cordialement


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azultar' timestamp='1416000992' post='2663718']
Bonsoir, alors rapidement tu as deux armures magiques sur ton seigneur à mois qu'il ait une règle spéciale pour autoriser ceci tu n'as pas le droit.
[/quote]

Bien vu :unsure:/>, j'ai modifié :whistling:/>!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Prêtre skink (Bête, Parchemin de dissipation)

- Prêtre skink (Bête, Cube des ténèbres)[/quote]

Blizzard n'est-il pas mieux?
-1 pour toucher au cac comme au tir, les machines sans ct doivent faire un 4+ au préalable et l'unité affectée a -1 en cd jusqu'à la prochaine phase de magie.
Il est plus facile à lancer que le primaire de la bête

mes 2 sous

hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après discussion avec @Julo62 voici la liste que je vais faire.
Nouvelle liste :

- PRETRE-MAGE SLANN 440 pts
Porteur de la Grande Bannière, Discipline des Anciens : Réflexions Vagabondes, Discipline des
Anciens : État Supérieur de Conscience, Parchemin de Dissipation, bague d'Obsidienne

- SANG ANCIEN SAURUS 266 pts
Armure Légère, Épée des Guerres Éternelles, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation, Sang-froid

- SANG ANCIEN SAURUS 269 pts
Arme Lourde, Armure du Destin, Pierre de l'Aube, L'Autre Badine du Trompeur, Sang-froid

- VETERAN SCARIFIE SAURUS 333 pts
Lance, Armure Légère, Bouclier Enchanté, Gemme de Dracocide, Carnosaure: Grandes Enjambées

- VETERAN SCARIFIE SAURUS 337 pts
Lance, Bouclier, Armure Légère, Heaume du Dragon, Carnosaure : Grandes Enjambées

- GUERRIERS SAURUS (30) 350 pts
Musicien, Porte-étendard

- TIRAILLEURS SKINKS (13) 91 pts
Javelines de Lustrie et bouclier

- TIRAILLEURS SKINKS (13) 91 pts
Javelines de Lustrie et bouclier

- TIRAILLEURS SKINKS (13) 91 pts
Javelines de Lustrie et bouclier

- SKINKS CAMELEONS (9) 117 pts

2400 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu pu en quelques posts passer d'une liste avec un concept original à une enième liste lézard toute fade ? :ermm:

As-tu vraiment envie de jouer seulement un pack+quelques tirailleurs+des persos alors que tu partais sur des monstres et des volants ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KRELL' timestamp='1416736577' post='2667752']
Comment as-tu pu en quelques posts passer d'une liste avec un concept original à une enième liste lézard toute fade ? :ermm:
As-tu vraiment envie de jouer seulement un pack+quelques tirailleurs+des persos alors que tu partais sur des monstres et des volants ?[/quote]
Et 2 carnosaures...
Et un pavé de saurus...
Et pas de volants...
S'il joue ça, il ne se renie quand même pas complètement... Il utilise quelques trucs qui marchent plutôt bien, et quelques trucs qui sont quand même réputés plutôt mou...
Et parler de liste "fade" pour les HL, c'est quand même un peu fort^^
Faudrait leur filer une médaille, au contraire, aux gens qui partent encore vers ce LA^^

[quote='Binur']Voilà j'ai décidé de faire une deuxième armée et aimant les listes à thème, je vous donne ma liste d'armée basée sur le double Carno[/quote]
Je suis vraiment pas spécialiste des lézards, mais quitte à sortir les carnosaures, c'est quand même vers ça que j'irais... Pour sortir de mon garage et des parties amicales bisounours entre potes...

[quote='Binur']mais n'essayez pas de me faire enlever le double Carno ou de me faire rajouter un Slann !!![/quote]
Effectivement, tu as rentré un slann...
Goudron + Plumes :shifty: Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.