Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS] Liste Ork 2000pts


Lindt

Messages recommandés

Voilà ma première liste crée pour 40K, je suis à l'origine plus un joueur de Battle.
Donc je voulais avoir confirmation que je n'ai pas fait n'importe quoi avec le schéma d'armée et après savoir si ça vous parait une force correcte une fois déployée sur la table.
Les 3 choix QG rejoindraient l'unité de Nobz dans leur battlewagon



[size="4"][b]Orks : La waagh Sauvaj'[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Painboy [/color] (55 pts)[/b]
[list][*] Grot soigneur[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Warboss [/color] (112 pts)[/b]
[list][*] Pince énergétik', Corps Cybork, Grots bastos, Eul' Caske à Ruze, Eul' Fling' Kidépot', Armur' Lourde[/list]
[b][color="#0000aa"]Mek [/color] (25 pts)[/b]
[list][*] Méga-klateur Kustom, Grots graisseurs[/list]
3 unités | 192 points | 10 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Nobz (9)[/color] (467 pts)[/b]
[list][*] 7 Fling', 2 Fling' jumelé, Pince énergétik', Bannière Waaagh !, 8 Armur' Lourde[*][color="#009999"]Boss Nob [/color] : Fling' jumelé, Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde[*]Battlewaggon : Kanon Kitu, Blindage Renforcé , Kaze Blindée , Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'[/list]
1 unité | 467 points | 23 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (88 pts)[/b]
[list][*] 11 Fling', Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (88 pts)[/b]
[list][*] 11 Fling', Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Gros fling', 11 Armur' Lourde[*][color="#009999"]Boss Nob[/color] : Gros Kikoup', Ikon' de Boss , Armur' Lourde[*]Trukk : Boule Kikass', Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Gros fling', 11 Armur' Lourde[*][color="#009999"]Boss Nob[/color] : Gros Kikoup', Ikon' de Boss , Armur' Lourde[*]Trukk : Boule Kikass', Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'[/list]
4 unités | 586 points | 29 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Burna-Bommer [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] 4 Missiles Karbo, Peint Tout Rouj'[/list]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (3)[/color] (90 pts)[/b]

[b][color="#0000aa"]Warbikers (8)[/color] (184 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Boss Nob [/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss[/list]
3 unités | 434 points | 22 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Deff Dreads [/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Karbo, Blindage Renforcé , Grots Bidouilleurs, Méga-klateur Kustom[/list]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (3)[/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Grotzooka, Karbo, Blindage Renforcé , Grots Bidouilleurs, Méga-klateur Kustom[/list]
2 unités | 320 points | 16 %[/indent]
[b]Total : 1999 points[/b] - 79 figurines - 13 unités

[size=2]La liste sur ALN40K[/size]
[size=2]Lindt[/size][size=2].[/size] Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Warboss (112 pts)
Pince énergétik', Corps Cybork, Grots bastos, Eul' Caske à Ruze, Eul' Fling' Kidépot', Armur' Lourde[/quote]
- Si ton BigBoss est dans l'unité du painboy il est inutile de lui payer un corps de Cybork qui lui donne une insensible 6+ (si mes souvenirs sont bons) alors que le painboy confer une 5+ à toute l'unité ;)/>/>
- Il est impossible pour un personnage d'avoir deux Kado de Gorks et Morks donc Eul' Caske à Ruze OU Eul' Fling' Kidépot'. Le casque étant à mon sens le meilleur choix.

[quote]Nobz (9) (467 pts)

7 Fling', 2 Fling' jumelé, Pince énergétik', Bannière Waaagh !, 8 Armur' Lourde
Boss Nob : Fling' jumelé, Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
Battlewaggon : Kanon Kitu, Blindage Renforcé , Kaze Blindée , Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'[/quote]
-Je te conseil de ne pas payer de fling' et fling' jumelés, ta CT d'orks les rendra quasiment inutiles et très peu rentable pour leur cout (peu de portée, peu d'occasion de tir, peu de chance de blesser...). Économise ces point pour te payer 1 à 3 armes combinées avec Karbo! Ça te permet en cas de position défavorable où tu te ferais charger (situation inattendue, mauvais placement...) de tirer au souffle en réponse à la charge au moins une fois lors de la partie (peu probable que tu te fasse charger plus d'une fois). C'est une option vraiment plus intéressante car pas de jet de CT et on touche la masse F5 PA4, ça réduit le pack qui charge et on le fini au Cac. Idem si tu est suffisamment près tu peux commencer à réduire un pack au Karbo avant le Cac, c'est beaucoup plus efficace que les flings même jumelés!
-J'ajouterais une pince dans les nobz si tu trouve des points ;)

[quote]Troupes

Boyz (12) (88 pts)

11 Fling', Lance-rokettes


Boyz (12) (88 pts)

11 Fling', Lance-rokettes


Boyz (12) (205 pts)

Gros fling', 11 Armur' Lourde
Boss Nob : Gros Kikoup', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
Trukk : Boule Kikass', Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'


Boyz (12) (205 pts)

Gros fling', 11 Armur' Lourde
Boss Nob : Gros Kikoup', Ikon' de Boss , Armur' Lourde
Trukk : Boule Kikass', Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'


4 unités | 586 points | 29 %[/quote]
Perso je joue plutot des gros flings dans les mains des orks après au choix.
Par contre je ne fais plus de blind'boyz qui se font toujours dézinguer au tir par les nombreuses armes ennemies à PA4, je te conseil d'enlever les armures et de payer des boyz supplémentaires dans les packs à pied, les 2 petits packs de 12 sans truk c'est trop peu :/ . Sans Truk je les joue environ par 20 minimum (suivant les scénario).

[quote]Deffkoptas (3) (90 pts)[/quote] Donc tu les joue avec les gros-fling de base?
Je te conseil très fortement le lance rockette jumelé(gratuit)! Donne des gros flings aux boys et les lances rockette à tes kopter! Les Kopter c'est souvent la hantise de mes ennemis qui ont des blindés ou grosses endu.
Une unité ultra mobile, pouvant effectuer des turbo-boost, une "avant-garde" avec un rockette jumelé de F8 PA3 24ps (couplée au mouvement des kopter) et en plus 2PV et svg 4+ E5 ça en fait de redoutable chasseurs de blindés assez résistants. En les jouant par 3 je passe en général une moyenne de un PV par tour sur un char ou endu 8-9. J'ai pu descendre de nombreuse sentinelles, chars, même des seigneurs fantome et autres, ils sont vraiment très intéressant!
Le gros flings leurs apporte seulement 3 tirs jumelés F5 pour taper dans la masse.. Mais tu as déjà des boyz pour ça, utilise tes Kopter pour tuer les gosses cibles gênantes. Fais juste attention à leur placement pour pas te les faire descendre en un tour ;)
Ils peuvent aussi aller ennuyer un psycker éloigné, des snipers en petits groupes, une unité d'arme,....
Les faire attaquer en attaque de flanc est aussi une option, mais je ne l'utilise que quand j'ai 2 unité de kopter afin d'en avoir une au moins sur la table dès le début (testé que 2 ou 3 fois donc je n'en dirais pas plus).


Voilà pour le moment en espérant avoir été clair et t'avoir aidé un peu! La base est bonne, les proportions sont là juste ces options que tu pourrais optimiser je pense et grossir un peu les 2*12 boyz sans truk. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leoel, ma liste était surtout faite pour jouer les figurines que j'ai déjà^^ mais bon au final, j'ai un buggy que je ne jouerai pas, et j'ai déjà craqué pour un jet et rajouté le mek, le pain boy, les 3 killa kans et le def dread à la liste d'achats du coup je suis plus à 16 boyz prés^^
Pour la multiplication de kado de G&M je pense que c'est une habitude de Battle d'empiler le matos sur le dos des persos^^ Et en effet j'avais prévu les roquettes sur les kopters mais j'ai oublié de cocher la case sur ALN^^



Du coup, j'ai tenu compte de ton commentaire, j'ai réussi à tout faire rentrer en faisant sauter 2 grots , maintenant ça donne:


[size="4"][b]Orks : La waagh Sauvaj'[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Mek [/color] (25 pts)[/b]
[list][*] Méga-klateur Kustom, Grots graisseurs[/list]
[b][color="#0000aa"]Painboy [/color] (55 pts)[/b]
[list][*] Grot soigneur[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Warboss [/color] (102 pts)[/b]
[list][*] Fling' jumelé, Pince énergétik', Eul' Caske à Ruze, Armur' Lourde[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Nobz (9)[/color] (467 pts)[/b]
[list][*] Arme kombinée avec karbo, 2 Pince énergétik', Bannière Waaagh ![*][color="#009999"]Boss Nob [/color] : Arme kombinée avec karbo, Pince énergétik', Ikon' de Boss[*]Battlewaggon : Kanon Kitu, Blindage Renforcé , Kaze Blindée , Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boyz (20)[/color] (144 pts)[/b]
[list][*] 19 Fling', Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (20)[/color] (144 pts)[/b]
[list][*] 19 Fling', Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (157 pts)[/b]
[list][*] Gros fling'[*][color="#009999"]Boss Nob[/color] : Gros Kikoup', Ikon' de Boss[*]Trukk : Boule Kikass', Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (157 pts)[/b]
[list][*] Gros fling'[*][color="#009999"]Boss Nob[/color] : Gros Kikoup', Ikon' de Boss[*]Trukk : Boule Kikass', Peint Tout Rouj', Planche d'Abordaj'[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Burna-Bommer [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] 4 Missiles Karbo, Peint Tout Rouj'[/list]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (3)[/color] (90 pts)[/b]
[list][*] Lance-rokettes jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Warbikers (8)[/color] (184 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Boss Nob [/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Deff Dreads [/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Karbo, Blindage Renforcé , Grots Bidouilleurs, Méga-klateur Kustom[/list]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (3)[/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Grotzooka, Karbo, Blindage Renforcé , 2 Grots Bidouilleurs, Méga-klateur Kustom[/list]
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 95 figurines - 13 unités
La liste sur ALN 40K
Lindt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour tes boyz à pied, il faut se débrouiller pour trouver qq points et payer un nob avec ikon de boss, minimum ! Si tu ne le fait pas, tu risques de voir fuir tes boyz très vite !! Après, un gros kikoup est pas cher et toujours efficace ... (accompagné d'un bon vieux fling jumelé, gratuit pour le nob)
Faut trouver 40pts pour les 2 unités !

Pour ça : facile, tes transports regorgent d'options inutiles !
Truk : boule kikass, peinture, planche d'abordage : c'est pour le peu d'utilité !
Le minimum syndical sur un truk, c'est l'éperon renforcé !

Wagon : kaze blindée : pas bon !! Tu ne pourra pas charger quand tu débarquera ! Peinture rouge : bof,
Planche d'abordage : booof aussi !!
Par contre, mets un ou 2 lance roket ou gros fling pour tenter de protéger ton kanon kitu d'un dégât arme détruite !!

Pour ta liste en général : ton unité de nobz en wagon + les 3QG = 1/3 de ta liste ! Autant dire qu'ils vont se manger tous les tirs jusqu'à destruction !!
Ça fait beaucoup d'oeufs dans le même panier à mon sens !!

Mon humble avis !

Odi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en ayant tenu compte de cet avis supplémentaire ma liste ressemble à ça:
Par contre, du coup, qu'est ce que vous me conseillez pour le boss? Je voudrais une unité fer de lance capable de bien impacter la ligne adverse, mais si je peux éviter de perdre mon warboss d'entrée je suis d'accord que ça m'arrange^^...


[size="4"][b]Orks : La waagh Sauvaj'[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Mek [/color] (25 pts)[/b]
[list][*] Méga-klateur Kustom, Grots graisseurs[/list]
[b][color="#0000aa"]Painboy [/color] (55 pts)[/b]
[list][*] Grot soigneur[/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Warboss [/color] (98 pts)[/b]
[list][*] Fling' jumelé, Pince énergétik', Eul' Caske à Ruze[/list]
3 unités | 178 points | 9 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Nobz (9)[/color] (447 pts)[/b]
[list][*] Arme kombinée avec karbo, 2 Pince énergétik', Bannière Waaagh ![*][color="#009999"]Boss Nob [/color] : Arme kombinée avec karbo, Pince énergétik', Ikon' de Boss[*]Battlewaggon : Kanon Kitu, Lance-rokettes , Blindage Renforcé , Grots Bidouilleurs[/list]
1 unité | 447 points | 22 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boyz (20)[/color] (163 pts)[/b]
[list][*] 18 Fling', 2 Gros fling'[*][color="#009999"]Boss Nob[/color] : Ikon' de Boss[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (20)[/color] (163 pts)[/b]
[list][*] 18 Fling', 2 Gros fling'[*][color="#009999"]Boss Nob[/color] : Fling', Ikon' de Boss[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (132 pts)[/b]
[list][*] Gros fling'[*][color="#009999"]Boss Nob[/color] : Gros Kikoup', Ikon' de Boss[*]Trukk : Eperon Renforcé[/list]
[b][color="#0000aa"]Boyz (12)[/color] (132 pts)[/b]
[list][*] Gros fling'[*][color="#009999"]Boss Nob[/color] : Gros Kikoup', Ikon' de Boss[*]Trukk : Eperon Renforcé[/list]
4 unités | 590 points | 30 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Burna-Bommer [/color] (155 pts)[/b]
[list][*] 4 Missiles Karbo[/list]
[b][color="#0000aa"]Deffkoptas (3)[/color] (105 pts)[/b]
[list][*] Gross' Bombe, Lance-rokettes jumelés[/list]
[b][color="#0000aa"]Warbikers (9)[/color] (202 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Boss Nob [/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss[/list]
3 unités | 462 points | 23 %[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Deff Dreads [/color] (110 pts)[/b]
[list][*] Karbo, Blindage Renforcé , Grots Bidouilleurs, Méga-klateur Kustom[/list]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (3)[/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Grotzooka, Blindage Renforcé , Grots Bidouilleurs, 2 Méga-klateur Kustom[/list]
2 unités | 320 points | 16 %[/indent]
[b]Total : 1997 points[/b] - 96 figurines - 13 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-19450-la_waagh_sauvaj.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton unite QG/Elite va se faire desosser a coup sur!

Si tu as deja toutes les fig's et veux rester dans ton theme, une idee peut etre de mettre le Warboss a pied, planque dans une masse de boyz (20, voir 30)
Accompagne par les boitkitues et Dread, ca peux faire une grosse menace qui arrive en deuxieme vague.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cyroz1' timestamp='1416270403' post='2665102']
Ton unite QG/Elite va se faire desosser a coup sur!

Si tu as deja toutes les fig's et veux rester dans ton theme, une idee peut etre de mettre le Warboss a pied, planque dans une masse de boyz (20, voir 30)
Accompagne par les boitkitues et Dread, ca peux faire une grosse menace qui arrive en deuxieme vague.
[/quote]

Bonne idée, avec les orks, j'ai tendance à penser très primaire^^ Une vague de kikoup' et une ligne de dakka en fond... Du coup un truc aussi con qu'une seconde ligne de kikoup' c'était déjà trop à penser... héhé Je me sent tellement con^^


Lindt. Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
question con, je viens de recevoir ma fig de mek (entre autres^^) je voulais savoir si vous pensiez que la diskeuz vaut le coup, ça fait quand même cher en point mais je trouve la fig tellement plus classe avec^^ du coup j'ai envie de la monter avec mais vu que je recherche un minimum de wysiwig, je me tâte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe,

Pour ton Mek se sera plus rentable que le Klateur Kustom ^^mais je pense qu'à poil ça reste la meilleure option...

Sinon tu manques de pince/Gros Kikoup dans tes bande de Boy'Z à pied !

Pour ton BattleWagon, je pense qu'un gros fling' te sera plus utile qu'un lance Rocket, tu risque de plus souvent utiliser ton KanonKitu pour dégommer de la piétaille. Pour le blindage renforcé, certes sur le papier on se dit que le BW sera plus résistant mais une fois sur la table, tu seras vite dégouter de pas pouvoir charger avec tes Nobs une fois débarqué ;)

Sinon pour le reste, c'est une affaire de goût, à toi de tester sur la table pour voir ce que ça donne et si ça te plais (La grosse bombe des Kopter / Le burna-Bommer / les MegaBlasta sur les dread etc...)

L1dien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='L1dien' timestamp='1417013682' post='2669486']
Poulpe,
Pour ton Mek se sera plus rentable que le Klateur Kustom ^^mais je pense qu'à poil ça reste la meilleure option...
[/quote]
Ok c'est noté^^ on verra sur la table, mais ça tombe plutôt bien, la fig me plait plus avec la diskeuz^^

[quote]Sinon tu manques de pince/Gros Kikoup dans tes bande de Boy'Z à pied ![/quote]
Je vais voir si j'arrive a gratter quelques points, mais c'est pas gagné^^

[quote]Pour ton BattleWagon, je pense qu'un gros fling' te sera plus utile qu'un lance Rocket, tu risque de plus souvent utiliser ton KanonKitu pour dégommer de la piétaille.[size="2"][/quote][/size]
C'est noté, étant nouveau à 40K j'ai un peu du mal à équilibrer entre anti-matériel et anti-personnel^^

[quote] Pour le blindage renforcé, certes sur le papier on se dit que le BW sera plus résistant mais une fois sur la table, tu seras vite dégouter de pas pouvoir charger avec tes Nobs une fois débarqué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]
Tu confonds avec la kaz'blindé, le blindage renforcé permet de compter le résultat Équipage sonné comme Équipage secoué (d'ailleurs si je peux avoir un avis sur le rapport utilité prix de l'amélioration)

[quote]Sinon pour le reste, c'est une affaire de goût, à toi de tester sur la table pour voir ce que ça donne et si ça te plais (La grosse bombe des Kopter / Le burna-Bommer / les MegaBlasta sur les dread etc...)[/quote]
La grosse bombe et les MegaBlasta en effet je sais pas on verra comment ça se comporte, le burna bommer c'est pour casser du populeux (2 potes sur 3 jouent tyty du coup je me dit qu'en attendant d'avoir une armée suffisante pour varier faut que je soit polyvalent).

Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.