Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves]Comment équiper de la Thunderwolf Cavalry ?


Tecknos29

Messages recommandés

Bonjour à tous,en temps que joueur SW, je ne pouvais pas me permettre de passer à côté des Cavaliers Tonnerres. Aprés le savoir examiner dans le codex, je me suis demander quelle est la meilleur façon de les équiper.
De mon côté, je me disais que leurs mettre des griffes de loups serait une bonne idée ( 5A F4 PA3 c'est pas mal ^^) mais je suis tout à fait à l'écoute de vos avis/expérience pour bien équiper cette unité.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Voici une petite traduction tiré d'un autre site concernant les options des loups tonnerres (avec laquelle je suis assez d'accord) :

Boltgun [/b]– Qui prend un béhémoth de cac comme ça et les utilisent pour tirer?
[b]Pistolet plasma [/b]– Un peu cher, surtout pour quelque chose que vous allez utiliser rarement.
[b]Power Weapon [/b]–Ceci peut être n'importe quel type d'armes (épée hache masse), si vous avez les points a dépenser , ça peux faire mal! Quoiqu'avec perforant sur toutes les attaques, ce n'est pas une nécessité mais avoir une PA constante peut être une bonne chose.
[b]Storm Shield [/b]– A avoir pour cette unité (vous seriez surpris du nombre d'artillerie lourde que votre adversaire peux utiliser contre ces beautés terrifiantes!).
[b]Frost Sword [/b]– Bien que sa F6 PA 3 soient tentant, les griffes du loup vous donnent le même bonus , avec lacération en bonus pour le même cout!
[b]Frost Axe [/b]– F7 et PA2 sont tentant, mais il est plus intéressant de payer 5 pts de plus pour avoir un gantelet et ses 3 de forces supplémentaires.
[b]Wolf Claw [/b]– F6, PA3 et ce magnifique lacération pour relancer les blessures. Génial si vous avez les points.
[b]Power Fist [/b]– F10 PA2 le rend génial pour chasser ce qui a une grande endurance ou ces pestes avec une sauvegarde de 2+ (et les véhicules accessoirement)
[b]Thunder Hammer [/b]– cette F10 PA2 est génial pour la chasse au véhicule, la règle assommant peut également être utile pour les combats qui s'enlisent (personnellement, 5 pts de plus qu'un gantelet pour la règle assommant vaut il vraiment le coup?).
[b]2 wolf claws [/b]– ça ne vaut pas le sacrifice du bouclier tempête pour le +1 attaque
[b]Melta bombs [/b]– Casseur de véhicule pas cher, utile aussi pour les créatures monstrueuses!

Pour moi, les loups tonnerres, en fonction des points c'est soit à poil, soit bouclier, soit bouclier/griffe, soit bouclier /gantelet. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du bouclier/griffe c’est bien ?
Après je me disais, mettre Canis avec ça pourrait être assez marrant ( relance des jets pour toucher grâce a Canis et pour blesser grâce au griffes ^^ )
Et temps que j'y pense, vaut il mieux le jouer par escouade de 6 ou pas? On m'a dit qu'une escouade de 3 c’est pas génial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Attention ! Le marteau et le gantelet ne donne pas F10, mais F9. Dans le descriptif de la monture, il est dit que cela rajoute +1 en F, déjà noté sur le profil. Dans le descriptif des armes, il est dit que ça double la force du porteur. Or, page 8 du livre de regle, il est stipulé que les modifications multiples se font dans l'ordre multiplication/division > addition/soustraction. On multiplie donc d'abord la F de base, pour ensuite rajouter le bonus donné par la monture.[/s]
Mea culpa, les choses ont changés depuis la V5-6.

Pour ma compo de l'escouade, j'utilise celle ci :
Par 3, un porteur de bouclier avec un marteau.
Un porteur de bouclier avec BaF
Un porteur de Baf.

Ca va vite, ça peut taper, avec beaucoup d'attaque, sur a peu pret n'importe quoi. Par contre, ça reste que du 3+/3++, ça va donc rapidement attirer les tirs un peu lourds.

EDIT : BàF = Bombe à Fusion Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1416062563' post='2663920']
Attention ! Le marteau et le gantelet ne donne pas F10, mais F9. Dans le descriptif de la monture, il est dit que cela rajoute +1 en F, déjà noté sur le profil. Dans le descriptif des armes, il est dit que ça double la force du porteur. Or, page 8 du livre de regle, il est stipulé que les modifications multiples se font dans l'ordre multiplication/division > addition/soustraction. On multiplie donc d'abord la F de base, pour ensuite rajouter le bonus donné par la monture.

Pour ma compo de l'escouade, j'utilise celle ci :
Par 3, un porteur de bouclier avec un marteau.
Un porteur de bouclier avec BaF
Un porteur de Baf.

Ca va vite, ça peut taper, avec beaucoup d'attaque, sur a peu pret n'importe quoi. Par contre, ça reste que du 3+/3++, ça va donc rapidement attirer les tirs un peu lourds.
[/quote]

Je vais sans doute avoir l'air un peu bête, mais que signifie"Baf" ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baf, il fait référence à un gantelet énergétique.

Il y a eu un débat en section règles sur la force. La thunderwolf cavalry aura bien 10, son profil de base est à 5 de force. L'ambiguïté demeure pour les wolf guard battle leader et Wolf Lord qui auraient force 9 ou force 10 selon son interprétation.

Parenthèse mise à part, j'ai testé les thunderwolf par 4, 5 et 6 accompagnés ou pas d'un allié maître de chapitre bouclier éternel, marteau/moto, le classique.
Pour la cavalerie, le wolf pack leader avec gantelet et storm shield + 2 gantelets/storm shield, les autres en tampon pour frapper à l'initiative.

Je pense qu'il faut au moins la moitié avec stormshield et gantelet et le reste selon le budget. Plus on va l'équiper et la renforcer, plus l'ennemi l'aura à l'oeil.

J'hésite pour 6 à rajouter deux storm shield et deux griffes de loup mais cela commence à faire très cher et le perforant n'aide pas.

Moi, ils ne m'ont pas déçu, mais il faut faire en sorte qu'à coté, il y ait des menaces pour que l'adversaire ne se focalise pas ou fasse des choix. J'incorpore du déva centurions plus des motos donc ça aide. Le maître de chapitre pour tanker en allié est vraiment un plus. Car les forces 10 ne sont pas rares et une 3++ invu ça se loupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1416062563' post='2663920']
Attention ! Le marteau et le gantelet ne donne pas F10, mais F9. Dans le descriptif de la monture, il est dit que cela rajoute +1 en F, déjà noté sur le profil. Dans le descriptif des armes, il est dit que ça double la force du porteur. Or, page 8 du livre de regle, il est stipulé que les modifications multiples se font dans l'ordre multiplication/division > addition/soustraction. On multiplie donc d'abord la F de base, pour ensuite rajouter le bonus donné par la monture.

[/quote]

Oui, mais non, il n'est pas dit que les montures loup tonnerres donnent +1 en force, mais que la caractéristique est [b]augmenté[/b] de 1, donc elle passe de base à 5! donc les thunderwolf avec marteaux et gantelets ont force 10!

Sujet déjà discuté longuement [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222576&hl=thunderwolf&st=25http://"]ici[/url].

Edit : grillé Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1416062563' post='2663920']
Attention ! Le marteau et le gantelet ne donne pas F10, mais F9. Dans le descriptif de la monture, il est dit que cela rajoute +1 en F, déjà noté sur le profil. Dans le descriptif des armes, il est dit que ça double la force du porteur. Or, page 8 du livre de regle, il est stipulé que les modifications multiples se font dans l'ordre multiplication/division > addition/soustraction. On multiplie donc d'abord la F de base, pour ensuite rajouter le bonus donné par la monture.
[/quote]

Si on prend la caractéristique du TW on a F5, donc le Gantelet donne effectivement F10.

[quote name='valerian90' timestamp='1416062563' post='2663920']
EDIT : BàF = Bombe à Fusion
[/quote]
Merci, je me coucherais moins bête ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asgheïr
Pour la Wolf Claw, tu confonds perforant et lacération :
-Perforant : blessure à PA2 quand tu fais 6 pour blesser et être sur Loup Tonnerre octroie cette règle
-Lacération : relance les jets pour blesser ratés, inclus dans le profil de la Griffe du Loup et de toute autre griffe du codex SW

Pour les non réfractaires à l'anglais, voici le lien du site mentionné par Asgheïr :
http://space-wolves-grey.blogspot.fr/2014/10/thunderwolves-tactics.html

Perso je compte jouer les CT par 3 avec 2 BT, 1MT et 1 paire de griffes de loup mais cela reste à tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='1416221073' post='2664711']
@Asgheïr
Pour la Wolf Claw, tu confonds perforant et lacération :
-Perforant : blessure à PA2 quand tu fais 6 pour blesser et être sur Loup Tonnerre octroie cette règle
-Lacération : relance les jets pour blesser ratés, inclus dans le profil de la Griffe du Loup et de toute autre griffe du codex SW
[/quote]

Effectivement c'est corrigé, mais vu que c'est des thunderwolf, avec griffe du loup, ils ont lacération et perforant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant vos idée, j'ai réfléchi un peu a une compo d'escouade :

[b]3 Cavaliers Tonnerre[/b]
3 Boucliers Tonnerre
2 Griffes de Loups
1 Gantelet énergétique
3 Bombes à Fusion

Total : 290 pts

ça fait plutôt cher mais je pense qu'ils se rentabilisent assez vite ^^
Vos avis ? Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets toujours 1 CT sans arme de mêlée mais avec BT : 1) il sera un tampon efficace pour préserver les CT avec arme de mêlée 2) s'il survit malgré ce rôle jusqu'au CàC, c'est toujours 4A F5 perforant minimum. Après pour les BàF, le gantelet sera largement suffisant face à un blindé : en charge, 5A F10 touchant automatiquement ouvriront le moindre char hormis les Land Raider qui nécessiteront un peu de chance.

Sinon je ne suis plus très sûr mais au CàC contre un blindé, on frappe contre la valeur de Blindage la plus faible ou celle du côté avec lequel on est en contact?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vaniel' timestamp='[url="tel:1416312368"]1416312368[/url]' post='2665344']
Perso je mets toujours 1 CT sans arme de mêlée mais avec BT : 1) il sera un tampon efficace pour préserver les CT avec arme de mêlée 2) s'il survit malgré ce rôle jusqu'au CàC, c'est toujours 4A F5 perforant minimum. Après pour les BàF, le gantelet sera largement suffisant face à un blindé : en charge, 5A F10 touchant automatiquement ouvriront le moindre char hormis les Land Raider qui nécessiteront un peu de chance.

Sinon je ne suis plus très sûr mais au CàC contre un blindé, on frappe contre la valeur de Blindage la plus faible ou celle du côté avec lequel on est en contact?
[/quote]

Contre un véhicule on frappe contre le blindage arrière au CàC .Sauf si c'est un marcheur, dans ce cas la c'est contre la blindage face au quel se trouve ta fig.
Donc tu me conseil d'enlever sois le Gantelet, soi les BàF ? Modifié par Tecknos29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation que tu en fait. Si tu joue avec le supplément, un leader double griffe peux être pas mal (obligation de déclarer et relever un défi dès que possible).

Les bombes à fusions ne sont pas vraiment nécessaires si tu les joues avec griffe (en effet, toute attaque des thunderwolf, quelque soit l'arme est perforante, un 6 relancé d'un 2 sur le 1D3 fait une superficielle sur un landraider).

Certains préfèrent également le nombre et jouerons plus qqchose comme 50%-60% de boucliers avec une arme spéciale dans le tas, et le reste à poil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ais que le codex de base, le supplément vaut le coup ??

Sinon je comptait utiliser mes TW surtout pour arrivé rapidement au CàC et supprimer les trucs trop dangereux ( artilleries et armes lourdes notamment ) donc ça serait tous ce qui est Vindic, Deva, etc. Mais aussi par exemple pour intercepter des grosse unités de CàC ( donc faire des rondes pour protéger mes troupes qui tiennent les objectifs principalement ) donc les terminators, les gros QG ( style Khârn )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,
Perso les miens je les joue par 6, avec minimum 3 Storm Shield et un gantelet pour la F10 sacrement utile. Tu peux au loisir y adjoindre un ou plusieurs QG allant du Battle Leader au Rune Priest.

Les jouer par 3 à haut format est dommageable je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Malheureusement, je n'ais que le codex de base, le supplément vaut le coup ??[/quote]

Meilleures reliques, meilleurs trait de SdG, permet de jouer une armée full loup, inclus des formations Space Wolf.

Oui, il vaut le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

La mienne qui fonctionne très bien et encaisse bien:

 

1ere escouade : 1bt +marteau

                            1bt gantelet

                           2x griffe

                           1bt épée tronco +baf

                           1bt épée tronco

                           1bt épée tronco

         

la 2eme pareil

 

quand je limite a 5 j’enlève ou le bt et marteau ou les griffes

Modifié par rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[Mode partie amicale]

 

Après moultes parties sans tomber dans la Wolf Star stupide, Un gantelet sur 1 loup puis 3 à 4 loups supplémentaires juste avec épée tronconneuse. A la limite rajouter une griffe mais à la limite hein (mettre plus est pointovore et inutile...). Le Bouclier est obligatoire sur les loups, une 3+ invulnérable à seulement 15 pts on ne peut pas s'en passer.

Tu couples ça à un Wolf guard en Armure runique ou de Russ devant avec 2 petits loups et une Black Death et c'est amplement suffisant pour rouler sur tout au CAC.

 

Si tu joues + que ça, en amical ça va franchement râler sec...Tu peux remplacer le Wolf Guard Battle Leader par un Prêtre des runes en moto en Armure runique + "biomancie" (ou tempestas pour le fluff) si tu mets Biomancie et que tu lances Endurance, ca va franchement être la fin des haricots pour l'adversaire et il voudra peut être plus jouer contre toi (sauf pote qui connait :p).

 

Tu joues ensuite avec les attentions chef pour répartir les blessures... Tu te places bien et tu devrais t'en sortir. Franchement, ca fait une unité de 3 à 190 pts. 6 PV pour 12" de mouvement par tour sans sprinter 3+/3+ / 5A sur la charge / +1CC si Champion of Fenris / Marteau de fureur + Course / 5F et 5E / + Perforant!  etc... Qui ne voudrait pas ça ? Tour 2 tu auras toujours un adversaire à portée de charge

 

+1 wolf Guard battle leader avec Mort Noire / Armure de Russ (2+/4+ -5init en défi pour l'adversaire) et 2 loups pour 176 pts... Roulez jeunesse (et tu peux faire moins car la Mort Noire c'est vraiment pour "rigoler"). Tu sorts le battle leader pour charger une autre unité avant et tu l'exploses en rigolant :D...

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les Thunderwolves sont joués en bouclier tempête et de 2 à 4 gantelets énergétiques.

 

Pour le débat de la Force 9 ou Force 10, cela dépendra des conventions que vous utilisez, si vous vous basez sur le Warfo à titre d'exemple alors se sera Force 10, en ETC se sera Force 9 ...etc..., mais cela n'est pas le sujet.

 

Il existe nombreuse combinaison intéressante avec les Thunderwolves, comme les griffe de loups qui apporteront un bonus de force et la possibilité de relancer les blessures.

 

A titre personnel, j'équipe souvent une unité de 5 avec des boucliers tempêtes, 2 à 3 gantelets énergétiques et quelques Bolters pour ceux n'en ayant pas, certains pourront se demander pourquoi ?

 

L'unité étant entièrement équipée de bouclier tempête il est inutile d'utiliser une arme de corps à corps ou un pistolet bolter puisqu'il sera impossible d'obtenir le bonus d'attaque, par contre cela donne quelques tirs supplémentaire à l'unité lorsque celle-ci est hors porté pour charger une unité adverse, mais aussi dans la situation où l'unité est chargée pour bénéficier du tire d'alerte. Certes c'est un bonus ridicule, mais pour un coût de 0 point doit-on s'en privé ? :)

 

Pour ce qui est des personnages indépendant, là aussi il y a pas mal de combinaisons possible :

 

-bouclier gantelet pour mettre des grosses claque à la manière de Bud Spencer <3

-paire de griffe de loup + heaume de durfast pour relancer tous ces jets

-bouclier la mort noire pour avoir une sorte de loup solitaire ++

 

Si tes adversaires jouent quelques personnages indépendant solide, l'armure de Russ te permettra de réduire leurs initiatives de -5, donc de frapper soit avant eux, ou en même temps en fonction de la combinaison utilisée :)

 

Enfin si tu utilises les conventions qui offre qu'une Force 9 à tes thunderwolves en gantelet énergétique/marteau tonnerre, la Pierre de wulfen pour arriver à la Force 10 sur toute ton unité.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une grande préférence pour griffe de loup/bouclier/heaume de durfast/bombe à fusion pour mon chef ... Pour les cavaliers , j'ai abandonné le marteau/ bouclier qui est trop cher ,( en mettant des baf partout par contre ) , mais je mets souvent un Iron priest dans l'escouade qui lui a un marteau de série
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba du coup je suis partis sur :

- Un Wolflord avec Mort Noire et Bouclier

- Deux Cavaliers avec griffes + bouclier ( j'aurais sans doute put faire mieux :/ )

- Un cavalier avec Gantelet et pistolet Bolter

 

Du coup je place mes boucliers devant pour tanker les tirs , et dès qu'ils arrivent au CàC ça tape plutôt dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouclier pour le CT avec gantelet ne serait pas de trop vu son prix (moitié moins que dans le précédent codex) et ce qu'il apporte. Sinon lequel est le chef d'unité?
J'équipe mon QG comme gurvan et cette combinaison a largement fait ses preuves à mes yeux d'autant plus que je le fais accompagner par seulement 5 LF. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.