Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] Désorganisation et type d'unités


Chapelier

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques petits tournois je me retrouve avec une situation qui me laisse perplexe.

Plusieurs joueurs plus expérimentés que moi (ce qui n'est pas compliqué), m'ont soutenus que le nombre de rang nécessaire pour désorganiser était différent en fonction du type de l'unité.

Ainsi d'après eux, un rang de 5 cavaliers (ou 3 cavaliers monstrueux) suffit à désorganiser.
J'ai eux beau chercher je n'ai rien trouvé qui soutienne cela, la seul exception que j'ai trouvé est dans la FAQ des RdT mais elle ne parle que d'un rang de 3 chars.

En bref, leur lecture me parait logique et m'arrangerait bien (je joue très peu de pack d'infanterie) mais je n'ai rien trouvé dans les bouquins qui va dans ce sens.

Est ce qu'il s'agit juste d'une convention / règle maison ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier']Est ce qu'il s'agit juste d'une convention / règle maison ?[/quote]Non. ^_^
p52, on te dit comment tu es désorganisé (deux rangs de 5 figs).
p81, on te dit que pour les "monstrueux", il faut considérer toute phrase disant [i]5 figs[/i] par [i]3 figs[/i].

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est toujours nécessaire d'avoir [b]2[/b] rangs de 3 figurines.
La question ne se posait pas sur le nombres de figurines qui forme un rang, mais sur le nombre de rang suffisant pour désorganiser.

J'ai pas du être très clair mais pour résumé, on m'a expliqué qu'a partir du moment où il s'agit de cavalerie ou de cavalerie monstrueuse, on passe de 2 rangs à 1.

Avec des explication de taille de socles et d'autres arguments logiques, mais aucun point de règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre rangé et bonus de rang :

Il faut 2 rangées de figurines complètes (donc 5 pour l'infanterie, 3 pour les monstrueux) pour désorganiser, mais ça ne fait qu'1 bonus de rang (vu que le 1er rang ne compte pas dans le bonus de rang)

Donc dans ton exemple, il faut 10 Chevaliers en 5x2 ou 6 figurines de Cavalerie Monstrueuse en 3x2 pour désorganiser une unité de flanc ou de dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier' timestamp='1416044885' post='2663809']
Oui, mais il est toujours nécessaire d'avoir [b]2[/b] rangs de 3 figurines.
La question ne se posait pas sur le nombres de figurines qui forme un rang, mais sur le nombre de rang suffisant pour désorganiser.

J'ai pas du être très clair mais pour résumé, on m'a expliqué qu'a partir du moment où il s'agit de cavalerie ou de cavalerie monstrueuse, on passe de 2 rangs à 1.

Avec des explication de taille de socles et d'autres arguments logiques, mais aucun point de règles.
[/quote]
Tu as la réponse à ta question dans ce post : " aucun point de règle " ;)
La taille de socle n'a rien à voir avec la choucroute (vu qu'elle n'est absolument pas liée au type de l'unité) et la règle est claire :
[quote]Oui, mais il est [b]toujours[/b] nécessaire d'avoir 2 rangs de 3 figurines.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier']La question ne se posait pas sur le nombres de figurines qui forme un rang, mais sur le nombre de rang suffisant pour désorganiser.[/quote]Ah pardon. ^_^

Autant la question à laquelle j'ai répondu me semblait pertinente quand on commence à jouer autant celle que tu poses me semble sortir de nulle part. :lol:

Du coup je réponds plutôt à ça: [quote]Plusieurs joueurs plus expérimentés que moi (ce qui n'est pas compliqué), m'ont soutenu[/quote]
Ils ne sont finalement pas bien plus expérimentés que toi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.