Helden Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) Ce dimanche, un camarade et moi avons joué une partie type ETC. J'avais envie de jouer du SMC et mon partenaire avait une liste eldar à tester, donc nous sommes partis sur du 1850 points bien dur. Voici les listes en présence : [color="#006600"][u][b]SMC alliés Démons :[/b][/u] [b]QG[/b] - Sorcier niveau 3 à moto avec hache de force, familier de sort et sceau de corruption (Endurance, Correction, Hémorragie et Affaiblissement) - Héraut de Tzeentch niveau 3 (Terre Maudite, Possession, Convocation, Feu de Tzeentch - Héraut de Tzeentch niveau 3 (Possession, Sacrifice, Convocation, Feu de Tzeentch) - Héraut de Tzeentch niveau 3 (Terre Maudite, Sacrifice, Convocation, Feu de Tzeentch) - Héraut de Tzeentch niveau 2 (Sacrifice, Convocation, Feu de Tzeentch) [b]Troupes[/b] - 11 cultistes - 10 cultistes - 12 horreurs roses (Terre Maudite, Feu de Tzeentch) [b]Attaque rapide[/b] - 5 enfants du Chaos de Nurgle - 3 enfants du Chaos de Nurgle - Heldrake conflagrateur - 9 Hurleurs de Tzeentch [b]Soutien[/b] - Ferrocerberus avec mecaflagelum - Ferrocerberus - Broyeur d'âmes de Tzeentch avec bombardement de phlegme[/color] [color="#0033ff"][u][b] Eldars alliés Eldars Noirs :[/b][/u] [b]QG[/b] - Grand prophète à motojet avec pierre esprit, Echarde d'Anaris, rune de clairvoyance (Invisibilité,pressentiment,prescience) - Grand prophète à motojet avec rune de clairvoyance et rune de protection (dissimulation,domination,plainte) - Archon avec portail, grenade disruptrice, armure de calamité et bouclier d'ombre [b] [/b] [b]Elite[/b] - 5 Dragons dans un serpent avec rayonneur et holochamp [b] [/b] [b]Troupes[/b] - 5 Vengeurs dans un serpent avec rayonneur et holochamp - 5 Vengeurs dans un serpent avec rayonneur et holochamp - 5 guerriers kabalites [b] [/b] [b]Attaque rapide[/b] - 5 Araignées spectrales - 5 Araignées spectrales - 12 Reavers avec 4 Chapelets de Caltrops (drogues de combat = +1 attaque)[/color] [color="#0033ff"] [b]Soutien[/b] - Chevalier Fantômes[/color] [b]Mission ETC N° 4 : La Relique + Maelstrom Butin de Guerre Déploiement : Aube de Guerre Côté de table gagné par les Eldars Initiative gagnée par les SMC qui commencent Combat nocturne : oui Trait de Seigneur du Sorcier du Chaos : Haine pour lui et son unité (oublié de l'utiliser) Trait de Seigneur du Grand Prophète : Génie Stratégique (5+ pour voler l'initiative et relance des jets de réserve)[/b] [u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u] Grosse partie et armée adverse impressionnant ! Je ne m'attendais pas exactement à ça. Je croyais tomber contre un Conseil à motojet, 3 serpents, 1 chevalier fantôme et des batteries de tisseurs. J'avais prévu de contrer le chevalier fantôme avec mes enfants du Chaos pour l'engluer, puis croiser les doigts pour que mes charges Warp abjurent les Invisibilité et Chance adverses et que mes ferrocerberus et autres hurleurs atteignent l'ennemi au càc sans se faire décimer avant. Je craignais surtout les batteries de tisseurs capables de one-shooter mes hérauts de Tzeentch. Mais finalement pas de batteries de tisseurs, ouf, et au lieu d'un conseil des prescients une horde de reavers eldars noirs. Gloups ! Leurs Chapelets de Caltrops qui permettent 1D6 touches de marteau de fureur à F6 pénétrants sur du 4+, ça fait très mal ! Et puis des araignées spectrales, je n'aime pas vraiment ça non plus. Quant à l'archon, il allait rejoindre les dragons pour les amener sans déviation où ils seraient les plus efficaces, à savoir dans le dos de mes marcheurs. Seule consolation, j'avais l'initiative : j'allais pouvoir invoquer avant de perdre mes hérauts et je pouvais m'emparer de la relique en premier. Sauf si mon adversaire me volait l'initiative avec son trait de seigneur... [u][b]Déploiement :[/b][/u] [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116094545684018.jpg[/img] Les Enfants du Chaos se mirent en plein centre, à portée de la relique. Le sorcier du Chaos était dans l'escouade de 5. Derrière eux, un ferrocerberus pour les soutenir. Et encore derrière, presque complètement masqué derrière un décor, les 4 hérauts de Tzeentch et les horreurs. Complètement à gauche de la table se tenait le Broyeur d'Âmes, avec une vue relativement dégagée sur presque toute sa moitié de table. Sur le flanc droit, légèrement plus rempli en objectifs de Maelstrom, les hurleurs et l'autre ferrocerberus. Les serpents eldars (dont 2 remplis de vengeurs) se mirent pile en face des enfants du Chaos, pour pouvoir les arroser dès qu'ils toucheraient la relique, mais juste assez sur la droite pour être hors de portée du Broyeur d'Âmes. Les reavers et les grands prophètes occupaient le flanc droit pour gérer les hurleurs et le ferro. Le Chevalier Fantôme occupait le flanc gauche pour gérer le Broyeur d'Âmes. A côté de lui, les guerriers cabalites tenaient un objectif au cas où. [u][b]Tour 1 des SMC :[/b][/u] Objectifs tactiques : Contrôler objectifs 2 et 4, Chasseur de Sorcières Les Eldars ne réussirent pas à voler l'initiative. Les 3 enfants du Chaos s'emparèrent de la relique, rapidement soutenus par le Ferrocerberus qui leur offrit protection de son corps. Les 5 autres enfants du Chaos et le sorcier filèrent vers la gauche, dans l'optique de barrer la route du Chevalier Fantôme et prirent l'objectif 4 ([b]objectif tactique atteint ![/b]). Le sorcier lança Endurance sur les Enfants à la relique et Affaiblissement sur les Reavers. Les hérauts de Tzeentch invoquèrent 1 héraut de plus et 10 horreurs et se protégèrent avec Terre Maudite. Un héraut subit un péril et perdit 1PV. Le Broyeur d'Âmes tenta de faire fuir les guerriers cabalites pour le premier sang mais son tir n'en tua qu'un. Sur le flanc droit, tandis que le Ferrocerberus sprintait droit devant, les hurleurs turbo-boostèrent au-dessus des Reavers et en détruisirent 6 d'un coup. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116095857245179.jpg[/img] [u][b]Tour 1 des Eldars :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Nettoyer le ciel, Chasseur de Sorcières [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/141116100048330453.jpg[/img] Soutenus par un serpent et ses vengeurs débarqués, les Reavers et les Grands prophètes filèrent s'occuper des hurleurs et du ferrocerberus en se plaçant juste derrière celui-ci pour lui faire subir les touches de marteau de fureur sur le blindage arrière. Invisibilité fut passé avec succès sur les reavers. Les tirs et la charge détruisirent le Ferrocerberus mais ne tuèrent que 5 hurleurs (en partie grâce à la 3+ de zig-zag sous combat nocturne + relance des 1 de Tzeentch) au grand déplaisir des Eldars. D'autant plus que, malgré l'invisibilité, les hurleurs réussirent à blesser un grand prophète et détruire 2 reavers. Les tirs des 2 autres serpents et du chevalier fantôme se focalisèrent sur l'autre Ferrocerberus et le détruisirent également. Les guerriers cabalites tentèrent leurs tirs empoisonnés sur les enfants du chaos sans succès. En lot de consolation, ceux-ci tenaient l'objectif 2 qu'ils volèrent aux objectifs tactiques des SMC [b](objectif tactique atteint ![/b]). [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/141116101130210640.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 1 : Décompte des KP : SMC 0 KP / Eldars 2 KP Objectifs Maelstrom : SMC 1 VP / Eldars 1 VP[/b] [u][b]Tour 2 des SMC :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Derrière les lignes ennemies, Assassinat Seule une escouade de cultistes arriva des réserves. Les enfants du Chaos ramenèrent la relique vers le camp SMC tandis que les horreurs nouvellement invoquées faisaient un mur défensif derrière eux. Les horreurs en question, qui avaient hérité du sort Incursion, invoquèrent des drones de la peste qui répulsèrent sur l'objectif 3 ([b]objectif tactique atteint ![/b]). Pendant ce temps-là, les hérauts de Tzeentch invoquèrent un héraut supplémentaire et 10 démonettes, tout en se protégeant encore sous Terre Maudite. Le sorcier du Chaos lança Endurance sur son escouade d'Enfants du Chaos puis tous ensemble ils chargèrent le Chevalier Fantôme. Ils ne lui firent rien et un Enfant perdit 2 PV. Le Broyeur d'Âmes tenta un tir sur un serpent et les guerriers cabalites mais ne fit rien du tout. Au corps à corps, les hurleurs ne firent rien aux motojets invisibles et l'un d'entre eux fut blessé. Plus important : les reavers ratèrent leur désengagement. A noter aussi que 2 hurleurs étaient dans les 12 pouces du bord de table Eldars, offrant le point de Derrière les lignes ennemies ([b]objectif tactique atteint ![/b]). [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/141116102116346583.jpg[/img] [u][b]Tour 2 des Eldars :[/b][/u] Objectifs tactiques : Ascendance, Pas de prisonnier, Chasseur de Sorcières [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/141116102259596673.jpg[/img] Une escouade d'araignées arriva non loin des drones de Nurgle. Il fallut tous leurs tirs et ceux des 3 serpents mais les 3 drones furent exterminés. Les Araignées répulsèrent ensuite dans le bâtiment le plus proche. A noer que les guerriers cabalites avaient entretemps embarqué dans le serpent le plus proche. Pendant ce temps-là, les Reavers bénéficièrent encore d'Invisibilité mais ils ne réussirent qu'à blesser un autre hurleur sans se faire blesser en retour. De l'autre côté de la table, l'archon et les dragons arrivèrent des réserves sans dévier à portée de fusion du Broyeur d'Âmes et le firent exploser. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/141116102933467356.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 2 : Décompte des KP : SMC 0 KP / Eldars 4 KP Objectifs Maelstrom : SMC 3 VP / Eldars 1 VP[/b] [u][b]Tour 3 des SMC :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Suprématie, Chasse au gros Le Heldrake et les autres cultistes arrivèrent des réserves sur la gauche de la table et tirèrent sur les dragons et l'archon, les tuant tous sauf un dragon qui s'enfuit. L'enfant du Chaos porteur de la relique se cacha hors de vue de la majorité des serpents. Les démons invoquèrent cette fois-ci un héraut de Tzeentch supplémentaire, 3 nouveaux drones de Nurgle, 10 démonettes et évidemment Terre Maudite. Pour prendre les points de Suprématie, les drones répulsèrent sur l'objectif 3, les cultistes du flanc droit prirent l'objectif 1 et les horreurs roses tenaient l'objectif 4, tandis que les Eldars ne tenaient que l'objectif 5 : [b]objectif tactique atteint ![/b] Le sorcier du Chaos protégea encore ses Enfants avec Endurance mais oublia de lancer Force sur sa hache. De toute manière, les enfants et lui ne firent encore rien au Chevalier Fantôme qui blessa un 3e enfant. Dans le grand bâtiment de droite, les démonettes arrivées au tour précédent avancèrent puis chargèrent les araignées spectrales. 4 démonettes furent tuées ainsi que 2 araignées et les 3 autres se désengagèrent. Les reavers et les grands prophètes furent bien chanceux cette fois-ci car ils éliminèrent d'un coup les 5 hurleurs restants et se retrouvaient enfin les mains libres pour leur tour à venir. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116104005730278.jpg[/img] [u][b]Tour 3 des Eldars :[/b][/u] Objectifs tactiques : Suprématie, Pas de prisonnier, Chasseur de Sorcières [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116104116650594.jpg[/img] Tandis que les serpents et les araignées spectrales prévoyaient de s'occuper des nouveaux drones de Nurgle, les reavers et les grands prophètes filèrent droit vers les rangs démoniaques. Malgré 27 charges Warp utilisées pour abjurer, l'Invisibilité passa une fois de plus ! (RAAAAaaah !) Tous les tirs eldars tuèrent 2 drones mais le dernier survécut avec 1 PV. Quant aux motojets, elles tuèrent 3 démonettes au tir puis effectuèrent une charge multiple sur les deux escouades de démonettes. L'invisibilité les protégea parfaitement et ils ne subirent aucun dégât. Le combat fut très largement perdu par les démons. Une escouade de démonettes fut rasée mais l'autre... effectua un double 1 sur son jet d'instabilité... et 5 démonettes fraîches et disposes réapparurent du Néant pour soutenir les 3 dernières survivantes. (Première fois que je fais un double 1 en instabilité avec mes démons depuis que je les joue !) Le Chevalier Fantôme blessa un 4e Enfant du Chaos mais pour une fois, ces derniers, ayant bénéficié cette fois-ci d'attaques empoisonnées, firent perdre 4 PV d'un coup au Chevalier (dont 2 PV par le Sorcier du Chaos qui se bouffa les c... de n'avoir pas lancé Force au tour précédent). [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/141116105307574733.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 3 : Décompte des KP : SMC 1 KP / Eldars 5 KP Objectifs Maelstrom : SMC 5 VP / Eldars 1 VP[/b] A suivre plus bas... Modifié le 17 novembre 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 [color=#330000][size=2][quote]les Reavers et les Grands prophètes filèrent s'occuper des hurleurs et du ferrocerberus en se plaçant juste derrière celui-ci pour lui faire subir les touches de marteau de fureur sur le blindage arrière.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] Un marcheur prend toujours les touches de marteaux de face en assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 16 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 (modifié) [u][b]Tour 4 des SMC :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Puissance de Feu écrasante, Chasse au gros Le porteur de la Relique partit encore plus en arrière pour se cacher, protégé par les deux autres Enfants du Chaos. Après avoir lancé Terre Maudite, les démons invoquèrent 3 nouveaux drones de Nurgle qui partirent chercher, après avoir répulsé, l'objectif 6 : [b]objectif tactique atteint ![/b] Puis... pour rigoler... un héraut de Tzeentch décida de se sacrifier pour... laisser la place à un Buveur de Sang ! [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116105817179756.jpg[/img] Pour tenter d'enrayer l'avancée inexorable des Reavers invisibles, les cultistes chargèrent pour porter secours aux démonettes. Mais l'Invisibilité fut intransigeante : aucun dégât pour les reavers, 3 démonettes tuées et des cultistes qui heureusement ne fuirent pas. Puis les Reavers se désengagèrent (d'extrême justesse ceci dit, avec seulement 6 pouces de mouvement). Le drone de la peste survivant du flanc droit tenta de charger les araignées spectrales (non sans s'être posé dans un décor avant pour bénéficier du couvert) mais il fut tué en tir de contre-charge. Par contre, les Enfants du Chaos vinrent enfin à bout du Chevalier Fantôme. [b]objectif tactique Chasse au Gros atteint ![/b] Le Heldrake s'était quant à lui positionner pour brûler le dernier dragon, ce qu'il fit sans problème, mais l'objectif tactique Puissance de Feu écrasante ne fut pas atteint car au format ETC, il ne peut fonctionner qu'en tuant au moins 3 unités au tir. [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/141116110939801958.jpg[/img] [u][b]Tour 4 des Eldars :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser objectif 4, Pas de prisonnier, Chasseur de Sorcières [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/14111611105344387.jpg[/img] Ayant ENCORE une fois passé leur sort d'Invisibilité sans être abjurés, les Reavers et les Grands Prophètes se placèrent pour réaliser une charge multiple sur les démons de Tzeentch et le Buveur de Sang. Les serpents et les araignées se placèrent quant à elle en position de faire le ménage au tir. Ensemble, ils tuèrent 2 démonettes et 7 cultistes, ces derniers fuyant de quelques pouces seulement. Et le Buveur de Sang fut blessé 3 fois. Puis les Reavers multi-chargèrent et les touches de marteau de fureur des Chapelets de Caltrops massacrèrent le Buveur de Sang avant qu'il puisse faire quoi que ce soit. Entre le reste de leurs attaques et le jet d'instabilité terrible qui eut lieu ensuite, 10 horreurs roses et 2 hérauts de Tzeentch furent tués. Maigre consolation, le 2e grand prophète avait été blessé lui aussi. Au passage, les Eldars marquèrent le point de Chasseur de Sorcières : [b]objectif tactique atteint ![/b] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/16/141116111807309544.jpg[/img] [b]Résultat à la fin du tour 4 : Décompte des KP : SMC 3 KP / Eldars 10 KP Objectifs Maelstrom : SMC 7 VP / Eldars 2 VP[/b] [u][b]Tour 5 des SMC :[/b][/u] Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Puissance de Feu écrasante, Sang et Tripes Les 4 cultistes survivants se regroupèrent et tirèrent au jugé sur les araignées spectrales, en touchant 2 au jugé qu'ils blessèrent et tuèrent ! Les 3 autres araignées s'enfuirent. Comme l'objectif 4 était juste à côté des Enfants du Chaos à la relique, l'un d'entre eux s'avança pour le voler aux objectifs tactiques des Eldars : [b]objectif tactique atteint ![/b] Le Heldrake traversa la moitié de la table mais son souffle ne fit rien aux serpents. Les drones de Nurgle partirent assurer le point de Briseur de Lignes. Les Enfants du Chaos et le Sorcier revinrent pour participer au gros des combats et protéger la Relique. Les démons tentèrent des invocations, mais à part Terre Maudite rien ne passa du tout ce tour là. Puis, pour protéger les hérauts de Tzeentch, la dernière démonette et les horreurs roses restantes chargèrent les motojets eldars. Comme d'habitude, rien n'y fit avec l'Invisibilité. La démonette, une horreur et un héraut furent tués. Les reavers se désengagèrent pour mieux recharger au prochain tour et les hérauts consolidèrent au milieu des horreurs qui allaient tenter de les protéger du mieux qu'elles pouvaient. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116113056918973.jpg[/img] [u][b]Tour 5 des Eldars :[/b][/u] Objectifs tactiques : Derrière les lignes ennemies, Pas de prisonnier, Soif de Gloire Invisibilité passa encore une fois... Les araignées se regroupèrent et les deux escouades ensemble éliminèrent tous les cultistes du flanc droit. Deux serpents tirèrent sur les Enfants du Chaos à la relique mais ne purent en tuer qu'un et blesser l'autre, laissant indemne celui qui tenait la relique. Les Reavers tuèrent 2 horreurs, libérant la route pour une multi-charge incluant les hérauts de Tzeentch. Puis le 3e serpent tua deux hérauts au tir. Mais au lieu de charger les survivants, les reavers et les grands prophètes, craignant de se faire ensuite charger par le sorcier du Chaos et son escouade d'Enfants, préféra assurer le point de Briseur de Lignes et de Derrière les lignes ennemies en turbo-boostant dans le coin droit : [b]objectif tactique atteint ![/b] Ils oubliaient cependant du coup qu'ils auraient sans aucun doute pu avoir ces points s'ils avaient chargé et qu'ils auraient pu défier le dernier héraut et gagner le point de Soif de Gloire. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116114016881264.jpg[/img] Sur ce, faute de temps, la partie s'arrêta là. Il y aurait pu y avoir un tour 6 mais il n'aurait probablement pas changé le résultat : le Sorcier du Chaos allait s'emparer de la Relique au tour suivant et, protégé par ses 5 enfants ne risquait pas de la lâcher, tandis que les autres Enfants, les Drones, les horreurs, le dernier héraut et le Heldrake pouvaient gérer l'avancée des Eldars le temps d'arriver au bout de la partie. Les Eldars avaient déjà dépassé depuis longtemps la limite des points de KP possibles selon les règles ETC (qui n'autorisent de gagner que 8VP maximum au différentiel de KP). Et les SMC maintenaient une confortable avance aux objectifs Maelstrom (d'autant plus confortée que les objectifs du tour 6 tirés par curiosité leur étaient facilement atteignables). [b]Résultat de la bataille : Relique tenue par les SMC : SMC 6 VP / Eldars 0 VP Décompte des KP : SMC 3 KP / Eldars 14 KP = +8 VP pour les Eldars (maximum suivant règles ETC) Objectifs Maelstrom : SMC 8 VP / Eldars 3 VP Briseur de Ligne : SMC 1 VP / Eldars 1 VP Premier Sang : SMC 0 VP / Eldars 1 VP Tuez le Seigneur de Guerre : SMC 0 VP / Eldars 0 VP Total = SMC 15 VP / Eldars 13 VP [/b] [b]Courte victoire des SMC ! [/b] [u][b]Debriefing :[/b][/u] Pfiou ! Grosse baston bien solide ! Au déploiement, je ne donnais pas trop cher de mon armée face aux Eldars. Puis quand j'ai vu que je tenais solidement la Relique, que mes hurleurs tenaient tête aux Reavers et que mes Enfants du Chaos engluaient bien le Chevalier, j'ai repris confiance et mon adversaire a perdu un peu le moral. Mais les Eldars ont ensuite fait une grosse remontée en détruisant les unes après les autres mes unités. Certes, j'ai invoqué probablement un bon millier de points d'unités (1108 points après calcul !!), mais mon adversaire a détruit 14 unités en tout, quand je n'en ai détruit que 3 seulement... La perte très rapide de mes Ferrocerberus et du Broyeur a fait mal à ma force de frappe. Et l'Invisibilité permanente des Reavers a été une vraie plaie : pas moyen de l'abjurer malgré les seaux de dés que je lançais ! (27 au tour où j'en ai eu le plus) Par chance pour moi, mon adversaire a, je pense, un peu trop vite abandonné l'idée de reprendre la relique. Je craignais pourtant à tout instant qu'il me charge mes 3 Enfants du Chaos avec ses Reavers, ou qu'il passe 2 ou 3 tours à les canarder avec ses serpents, jusqu'à ce que la Relique tombe. A noter que mon Heldrake n'aura pas fait grand chose (à part cramer les dragons et l'archon) mais c'est du fait de sa présence que mon adversaire a gardé ses cabalites et ses vengeurs dans les serpents plutôt que de les faire débarquer pour massacrer au tir mes démons de Tzeentch. Intéressante partie en tout cas, qui fut équilibrée du début à la fin, malgré une perte de moral de mon adversaire en début de partie quand ses reavers ont raté leur désengagement au tour 2 et parce qu'il avait oublié avant cela la capacité de frappe au passage des hurleurs qui leur aura fait bien mal... mais pas assez... Modifié le 17 novembre 2014 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean claude nagash Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Excellent partie, vraiment très claire!! ça doit te prendre un temps monstre de pondre ces rapports, encore bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 [quote name='jean claude nagash' timestamp='1416224050' post='2664733'] Excellent partie, vraiment très claire!! ça doit te prendre un temps monstre de pondre ces rapports, encore bravo! [/quote] Merci. Ce rapport là a été écrit "relativement" vite : en à peine plus de 3 heures, c'était fait. Certains rapports m'ont pris beaucoup plus de temps mais pour celui-là je ne suis pas trop rentré dans les détails (genre quel héraut lance quel sort). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Salut, J'ai pu lire la suite, rapport sympa, par contre attention, en partie ETC on ne valide au max que deux objo Mael par tour et pas trois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 17 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 [quote name='ziel' timestamp='1416250649' post='2664987'] Salut, J'ai pu lire la suite, rapport sympa, par contre attention, en partie ETC on ne valide au max que deux objo Mael par tour et pas trois. [/quote] Oui oui, c'est bien comme ça qu'on a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 Wow, je donnai pas cher des oreilles pointues une fois que tu avais choppé la relique mais au final c'était équilibré. "Désengagement" peut être parfois vraiment très pénible. Un bon rapport, as usual. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 17 novembre 2014 Partager Posté(e) le 17 novembre 2014 [color=#330000][size=2][quote]Oui oui, c'est bien comme ça qu'on a fait. [/quote][/size][/color] Au temps pour moi, j'avais cru comprendre l'inverse au moment où tu expliquais l'un des objo mael. [color=#330000][size=2][quote]je donnai pas cher des oreilles pointues une fois que tu avais choppé la relique mais au final c'était équilibré. "Désengagement" peut être parfois vraiment très pénible.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] Sous invi, c'est vrai que les motojets dark eldars fonctionnent pas mal, en plus plus les tours tournent et plus le FnP devient sympa dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 En fait toutes les unités ou presque fonctionnent bien avec invisibilité... Sinon très bon rapport comme d'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Merci pour cet excellent rapport On constate une fois de plus que la démonologie invocatrice et le sort d'invisibilité sont beaucoup trop efficaces ...heureusement c'etait réparti, 1 dans chaque camp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Triskel Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Merci pour le rapport. Juste une question, le buveur a perdu 3 PV au tir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Salut Oui au tir , j'ai passer 2 serpents dessus. Sinon les Reavers sont franchement efficace avec deux GP , même ci durent la partie j'ai zappé la FnP /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karuntai Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Rapport vraiment très bien fait, à quand la suite. Parcontre je crois que les démons peuvent avoir 4 héraults pour un choix QG seulement si ils sont en détachement principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 20 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 [quote name='Elronhir' timestamp='1416419129' post='2666067'] Sinon les Reavers sont franchement efficace avec deux GP , même ci durent la partie j'ai zappé la FnP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]/> [/quote] Quelle importance ? Je n'ai jamais réussi à te les blesser après le tour 2 de toute manière. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][quote name='Karuntai' timestamp='1416429196' post='2666149'] Parcontre je crois que les démons peuvent avoir 4 héraults pour un choix QG seulement si ils sont en détachement principal. [/quote] Ce n'est plus le cas depuis la sortie de la FAQ V7 des Démons du Chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzy Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 très bon rapport. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 [quote] Quelle importance ? Je n'ai jamais réussi à te les blesser après le tour 2 de toute manière. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] [/quote] Une FnP 6+ tour 2 et un charge féroce tour 4 , bon pas de quoi retourné la partie non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Rapport clair malgré la quantité de figs et de règles en jeu. Bravo. c'est une belle réussite de sortir cela. Sinon, sur la partie, bien dans le dur équilibré, donc il y a eu du match! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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