Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DEld]


aries4

Messages recommandés

Bonjour!, petite question qui me chipote concernant la règle maître de la souffrance. Il est dit page 74 que cette dernière se cumule avec Architecte d'Agonie et Torturant. Jusque là tout va bien.

Supposons que je choisisse une unité avec un tourmenteur. Ce dernier grâce à cette règle me permet de rajouter 1 point au tableau de la puissance par la souffrance. Donc au 1er tour j'ai +1(comme étant au 2ème tour) et insensible à la douleur 6+.

Maintenant si je rajoute un second tourmenteur dans l'unité est ce que je cumule un deuxième point me donnant +2(comme étant au 3ème tour) avec insensible à la douleur 5+???.

J'avoue être un peu dubitatif, d'un côté je me dis non mais de l'autre j'ai envie de dire oui, quelqu'un pourrait m'éclairer? Modifié par TheBoss™
[TAG] [Darkeldar] incorrect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aries4,

Le Codex indique que les règles spéciales de type +1 au numéro du tour et portant des noms différents se cumulent, mais aucune mention contraire au fait qu'on ne puisse pas cumuler plusieurs fois la même règle spéciale (LdR encart p.156).
Donc, 2+ Haemonculi dans une unité : pas de cumul ; mais 1 Haemonculus et l'Animus Vitae dans un Groupe de Raid Kabalite : cumul des 3 règles spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc on est bien d'accord , on ne peut pas cumuler la règle Maître de la souffrance en prenant plus de 1 tourmenteur dans la même unité.

Maintenant que j'ai ma réponse, j'ai une autre question qui me chipote à nouveau!.

Si je joue 2 détachements, 1 codex darkeldar classique et 1 supplément codex haemonculis covens codex.

Maintenant dans la même unité je prend une grotesquerie avec Urien rakart ou un tourmenteur(haemonculis covens). Puis je greffe à l'unité 1 tourmenteur qui lui vient du détachement darkeldar classique auquel je rajoute l'artefacl'animus vitae(car avec un tourmenteur haemonculis je ne peux pas prendre l'artefac!).

Dans le cas ou je perd Urien ou le tourmenteur(haemonculis) et que je me retrouve avec mes grotesques et le tourmenteur classique!, sa règle maître de la souffrance me permet elle de rajouter +1 au tableau de la puissance vient de la souffrance de haemonculis covens(pour le bénéfice des grotesques de l'unité) ou seulement le tableau du codex darkeldar( le tourmenteur en serait le seul bénéficiaire)ou bien encore au bénéfice des deux(grotesque et tourmenteur classique)???. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'Animus Vitae s'applique à toutes les figurines amies ou ennemies qui ont la règle spé La Puissance par la Souffrance/Power From Pain. Les figurines de Haemonculus Covens (HC) ont cette règle spé, qui fonctionne comme celle de Dark Eldar (DE), sauf que les résultats du tableau sont différents. Donc pour l'artéfact, chaque figurine bénéficie de son effet, mais l'applique à son propre tableau.

La règle spé Maître de Souffrance a la même formulation, donc là aussi, la présence du personnage DE dans l'unité de Grotesques HC fait que chaque figurine bénéficie de son effet, mais l'applique à son propre tableau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.