Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Liste de reprise en 1500pts


arkhos94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques années loin de WH40K (la dernière fois que j'ai joué on était en v5), j'ai décidé de me remettre à peindre et, tant que j'y étais à joué. J'ai toujours joué ultramarine, je vais donc continuer sur cette voie. J'essaye de repartir sur une base à 1500 points avec :
une escouade d'assaut avec chapelain pour taper sur les troupes légères adverses
Deux escouades tactiques pleines avec lance missile/fusil plasma/rhino prêtes à utiliser les escouades de combats pour se couper en deux (une moitié gardant l'objectif chez moi, l'autre allant chercher des objectifs)
Deux escouades tactiques légères avec razorback (la j'hésite plus sur l'armement) avec pour objectif de garder mon chez moi et faire du support de tir
Un land speeder pour jouer les mouches du coches
Un predator en config devastator et un canon thunderfire pour gérer l'infanterie, un escouade dev pour gérer les chars

Voila, je suis ouvert à tout les conseils que vous aurrez à me donner

[u]QG[/u]

[font="Arial"][size="2"][/size][/font][size="2"]Chapelain (arme digitale (pour remplir les derniers points), jump pack)
[/size]
[font="Arial"][size="2"][u]Troupes:[/u][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]5 marines tactiques (Canon plasma, Razorback avec canon laser jumelé) – 160 [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]5 marines tactiques (Canon plasma, Razorback avec canon d'assaut jumelé) – 160[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]10 marines tactiques (lance missile, lance plasma, rhino) -205

10 marines tactiques (lance missile, lance plasma, rhino) -205
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][u]Attaque rapide:[/u][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]10marines d'assaut (sergent vét. + pistolet à graviton (pour la commotion sur les QG/grosse bêtes)) (195)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][/size][/font][size="2"]Land speeder (lance flamme lourd, multi fuseur)[/size]
[font="Arial"][size="2"][u]
[/u][/size][/font][font="Arial"][size="2"][u]Soutien:[/u][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Canon Thunderfire(100)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]8 marines devastators 4 canons laser (192)
[/size][/font]
Predator (autocanon, bolter lourd)

Total : 1497 Points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Chapelain (arme digitale (pour remplir les derniers points), jump pack)[/quote]En V7 le chapelain ne casse pas trois pattes à un canard, mais si tu joues dans un milieu pas dur ça peut le faire
Je t'invite à lire le sujet qui compare le chapelain à l'archiviste, archiviste jet pack ça peut etre marrant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224936"]lien[/url]
Par contre les digilasers sur un chapelain bof, autant mettre un combi sur une tactique dont tu pourras relancer les tirs avec ta doctrine

[quote]Troupes:[/quote]Une escouade fuseur -combi fuseur serait bienvenue à la place d'un des 2 plasma je pense, c'est toujours utile
Des combi quand on a a la doctrine tactique faut pas s'en priver!

4 troupes, je me goure peut etre mais ça me parait un poil trop, car les tactiques c'est pas les foudres de guerre du codex
Par contre, oui, 2*10 SM pour mener l'assaut c'est pas trop, et le plasma lourd est plutôt bien en doublette.

Si t'as besoin de pts, tu pourrais virer des SM qq part pour une unité un peu plus aggressive.
Je dirais de taper un peu dans l'effectif d'une des 2 tactiques et la passer de 10 à 6-7-8

[quote]10marines d'assaut (sergent vét. + pistolet à graviton (pour la commotion sur les QG/grosse bêtes)) (195)[/quote]Quitte à prendre un pisto graviton mets le sur ton chapelain qui a 2 PV, déja que ça coute une fortune... On peut se faire un peu plaisir mais attention à un moment ça peut tuer ta liste. Equipement très dispensable.

Pour moi sergent vet sert à rien avec un chapelain qui donne sans peur, à moins d'équiper le sergent d'une arme NRJ, ce qui est discutable aussi (moi j'en mets même une si c'est pas idéal, mais quitte à jouer des SM d'assaut mou autant y aller à fond et se faire plaiz :P/>/>)

1 - 2 lance flamme c'est toujours utile, t'essaies de les garder en vie le plus possible et ça t'offrera des options sympa quand les effectifs auront fondu

Je ne t'apprends probablement rien mais les assauts c'est un peu mou, comme le chapi-chapo d'ailleurs. Attention au milieu dans lequel tu joues.

[quote]Land speeder (lance flamme lourd, multi fuseur)[/quote]J'ai pas mal testé cette config en V6, mais ça c'était avant le zigzag qui faisait tiré au jugé.
Voila qq retours:
- J'ai vite du jouer 2 speeders LFL MF car un seul tir de MF c'est trop hasardeux.
Si tu te rates, et qu'en général tu t'es mis dans une position un peu foireuse pour etre à portée de fusion d'un ennemi mi-fond de cour bah en général ce que t'as pas tué te plombe.
- Ensuite vu que 2 speeder c'est un budjet, j'ai vite joué un speeder double MF car quand je mets qu'un MF je rate toujours mon tir...
- Sinon le LFL planqué qui attend l'occasion de faire un carton c'est assez sympa si t'as des couverts bloquant
- Les speeders c'est definitivement pas solide... Une volée de bolts (avec un poil de moule de l'adversaire, certes) peut le tuer :'(/>/>/>/>
Ils ont rarement fini la partie.

Donc LFL MF c'est polyvalent mais ça fait vraiment que la moitié du boulot, attention, son utilisation n'est franchement pas simple. En résumé:
- Le speeder profite bien de sa capacité à passer au dessus des batiments pour se placer pour une grillade.
Quitte à jouer LFL je me demande si un BL serait pas plus synergique car un seul tir de MF c'est un poil moisi
Avec le tir au jugé après un zigzag je me dis que 3 tirs c'est toujours mieux qu'un tir unique de MF. La portée du BL te permettra de reculer plus ou moins en sureté. Pour le LFL pour le coup c'est très très ennuyeux.
- Pour jouer des MF je me suis mis aux motos d'assaut, c'est pas immortel mais si tu fait un peu gaffe c'est quand même plus résiliant avec ses 4PV E5 svg3+.
Pour 110 pts t'as tes 2 tirs de MF pour fiabiliser mais t'es juste 30 Pts plus cher qu'un speeder double MF.
En plus la portée efficace du MF c'est 12 ps alors avec le mouvement des motos en général t'arrives à te mettre à portée de fusion.
Pour les planquer en attends que les relous se pointent c'est plus facile! Un mur et c'est bon, alors qu'un speeder faut du plus gros mur

[quote]Voila, je suis ouvert à tout les conseils que vous aurrez à me donner[/quote]Perso je joue des listes beaucoup plus aggressives, car, et bien... ça poutre mieux^^
J'ai pas mal joué ce genre de liste. Là si l'adversaire te marche dessus au tir (genre GI ou tau qui te plombe de loin) tes assauts risquent de peiner à renverser la bataille car ils ont de bonnes chance de crever avant d'arriver au CàC.
En effet t'as pas mal de tirs de soutiens mais si l'adversaire est dans un bon couvert ou que tu te rates il est possible que tu ne fasses pas assez de dégats pour couvrir l'avancée des autres.

T'as que des rhinos/razor pour aider tes assauts à avancer, si on te plombes tes rhinos l'adversaire n'aura plus qu'à focus tes assauts.
Je te conseilles très fortement de penser à des motos d'assaut (même si c'est des MF pas faites au départ pour gérer de l'infanterie) ou des motos en AR, car c'est une unité que tu peux te permettre d'engager au CàC afin de te faire gagner un tour pour que tes assauts arrivent.
T'aurais 2 menaces qui peuvent bouger de 12 ps puis charger, 2 menaces donc plus de chances d'aller bloquer l'adversaire au CàC pour ne pas qu'elle te tire dessus.
J'ai testé c'est très appréciable parfois. Même si tu meurs, si tu tiens un round ça peut souvent te sauver la vie le temps que le reste s'éloigne ou se rapproche ou que tu gère un autre relou

[quote] razorback (la j'hésite plus sur l'armement)[/quote]Ah les razors! J'en suis un très grand fan, j'en ai joué des brouettes en V5!
Le CAj ça envoie du poney (quand ça meurt pas...)

Mais en ce qui concerne les razors en V7, même si le tableau de dégats a changé, en un mot: fragile
Comme le speeder, c'est relativement beaucoup de points dans un blindage léger c'est donc à éviter dans les listes dures. Sans forcément le détruire en un tir avec le tableau V7 il ne sera pas très difficile de le neutraliser partiellement en passant un lourd et le faisant tirer au jugé.

Pour les armes j'ai envie de dire, ça n'a pas trop changé de la V5.
- Moi j'aime bien le CAj, la portée est chiante mais avec un bon placement dès le T1 t'as souvent une cible possible et avec le perfo, toute cible est potable ;)/>/>/>
Bon soyons clair, seul, il va se faire focus. Dans ta liste l'adversaire va devoir choisir entre un rhino rempli de tactique et le razor donc ça colle.
- Le CL jumelé m'a toujours paru cher, pour 25 pts de plus t'as un predator BL13 qui est cvarrément plus solide. Certes t'es super-opérationnel t'es transport mais en général tu ne l'utiliseras pas.
Dans ta liste t'as 3 soutiens donc il peut paraitre interressant, mais on y regarde de plus près à 110 pts, soit juste 35 pts de plus, t'as 2 motos d'assaut MF qui te rendront bien plus service AMHA
- Le BLj est bien plus cher qu'avant, mais en liste pas trop dure ça fait toujours son petit effet meule assez sympa, ça fait moins peur et ça peut survivre assez longtemps pour se rentabiliser. Mais un adversaire expérimenter tombera rarement dans le panneau
- Le CL/plasmaj souffre un peu de son rôle spécial plutôt orienté anti élite qu'antichar, c'est pour moi idéal en escouade de contre charge à planquer chez soit avec des marines fuseur ou plasma dedans dans un plus gros format de liste
- Le LFLj, franchement, pour aller coller un coup de LFL ça reste coton, donc c'est moisi... :ph34r:/>

PS: Le reste, si j'ai rien dit me parait OK ;)/> (thunder powaaaaa!!!) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Ultramarin !

Mes 2 sous:

-le chapelain useless , les SM d'assauts aussi ! (les sm ont tjs été nuls au CaC =P )

-les canons plasmas ? Pauvre fou ! Tu vas te cramer tout seul ! puis ça dévie !

-du lance missile ? Vire les LM , vire les plasma , équipe toi en 2*10 SM , fuseur + CL et blindé si tu veux , mais payer des razo c'est donné le premier sang à l'ennemi si il les vois , en plus les suréquipées de CA c'est cher , pour une portée de 24 ps , je préfère encore le BL avec la demi tactique qui fonce , voir le triple drop pod qui se poses (fuseeeeur) !!

- speeder : faut pas = mélanger les cibles (troupes/blindés) le laisser à portée ennemie car bl 10 2pc il toumbe en une squad qui tire !

- le pred autocanon oui , bl pourquoi pas , sinon en mode statique AC+CLJ ça fait peeeur au blindés =D

- thunderfire :wub:/> je sors jamais sans !!! oublies pas de fortifier une ruine et si possible de te planqé dedans =P

- déva par 8 , 4cl , what else , rien à redire sur tes soutiens

revoit donc = QG et troupes , et si tu veux du graviton prends du centurion (sale, je joue pas ^^' ) ou moto , rigolo et pas super violent , juste opti ce qui faut =)

Vae Victis frère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.