Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mouvement] - Charge


Yoridson Bjarki

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai un soucis de stratégie découlant d'une absence concrète de règles.
Je m'explique:
Supposons que j'ai en première ligne deux unités, de 50 figs en horde, une à côté de l'autre.
A 1 ps derrière, une autre horde avec un perso sur cavalerie volante.

Puis-je déclarer une charge avec seulement mon perso monté volant sur une unité se trouvant devant mon premier front en utilisant la règle de vol?

Ainsi, je charge avec l'une des hordes et mon perso éloigné, mais qui vient renforcer la charge de ma horde.

Avec vos réponses, pourriez vous me donner la page de fer pour authentifier mon mouvement? Merci, cela m'aidera pour mon tournoi.

En vous remerciant. Modifié par Yoridson Bjarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1416410963' post='2665997']Puis-je déclarer une charge avec seulement mon perso monté volant sur une unité se trouvant devant mon premier front en utilisant la règle de vol? [/quote]
Eh, Maitre Yo, t'en as des questions bizarres!

Tu peux.
Je ne vais pas citer tout le GBR, juste les pages:
Ligne de vue: p10.
Charge: p16.
Vol: p70.

Pour résumer, si ton perso voit sa cible, qu'il a la place de se poser à son contact (règle des 1ps par exemple), il peut charger en passant par dessus l'unité amie placée devant lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigo.
Ben non, elle est pas bizarre. Car on m'a sorti que vu que c'était une unité différente de l'infanterie, lors de ma charge, je devais tenir compte que mon unité chausson était à pied et donc que je ne pouvais charger qu'en utilisant le mouvement terrestre de mon canasson et non son mouvement de vol.

Donc, c'est pour cela que j'ai des doutes. sinon, j'étais comme toi pour l'interprétation.

Personne d'autre réfute Stellartoys? Donc on m'a monté une embuscade pour m’empêcher ma stratégie. Vicieux ces adversaire! ^^

Ps: J'espère te voir le 14 décembre à Namur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1416413145' post='2666007']Ben non, elle est pas bizarre. Car on m'a sorti que vu que c'était une unité différente de l'infanterie, lors de ma charge, je devais tenir compte que mon unité chausson était à pied et donc que je ne pouvais charger qu'en utilisant le mouvement terrestre de mon canasson et non son mouvement de vol.
Donc on m'a monté une embuscade pour m’empêcher ma stratégie. Vicieux ces adversaire! ^^[/quote]
Oui, tu t'es fait "embuscader"!
Si tu charges avec ton unité combinée, tu dois prendre le mouvement le plus bas de l'unité. Mais si ton perso charge seul, il applique ses propres règles (quitter une unité, p101).

[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1416413145' post='2666007']Ps: J'espère te voir le 14 décembre à Namur.[/quote]
Ben je devais venir mais je bosse finalement. Ca te laisse plus de chances comme ça! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Yanno' timestamp='1416414757' post='2666019']La règles des "1 ps" saute dans le cas d'une charge (page 20).[/quote]
Oui, mais c'est pas tout à fait ça que je voulais dire.
Le perso en question est un vampire sur destrier infernal, donc sur socle de 50x25 ou 40x40 (ça dépend comment on le joue). Il ne faudrait pas que l'unité amie devant empêche le vampire de se poser (si elle ne charge pas avec lui et si par exemple elle est pile poil devant l'unité ennemie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos confirmations. Comme ça, il n'y aura plus de chipotages!

Ben mince Stellar, suis déçu que tu ne viennes pas mais on se verra une autre fois. Par contre, tu m'as bluffer en sachant exactement ce à quoi je pensais pour le perso. Bien joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1416420817' post='2666078']Par contre, tu m'as bluffer en sachant exactement ce à quoi je pensais pour le perso. Bien joué.[/quote]
En même temps:
[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1415376024' post='2660742']... j'ai un full zombies optimisé.[/quote]
[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1416410963' post='2665997']... une autre horde avec un perso sur cavalerie volante.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.