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[69] Tournoi du Ragnarok III


Messages recommandés

Bonjour,


Le LYON WAR CLUB organise le "Ragnarok III" en NO LIMIT 2999 points.

Orgas : Aniki,

Arbitre : Aniki

Date et lieu :

14 et 15 Mars 2015

TROLLUNE
25 rue Sébastien Gryphe
69007 LYON

Nombre de participants :
24 places

Horaires


Le Samedi 14 Mars 2015


9h00-12h30: Première partie
13h30-17h00: Seconde parties
17h10-20h30: Troisième parties


Il est possible de laisser son armée pour le lendemain la salle étant fermé à clé.

Le Dimanche 15 Mars 2015


9h00-12h30: Quatrième parties
13h30-17h00: Dernière parties
17h10 : remise des lots

Inscription
- S'inscrire sur T3 : http://www.tabletopt...t.php?tid=13427

- Envoyer sa liste : Les listes sont à envoyées dans le corps du mail (et uniquement dans le mail !) à l'adresse suivante lyonwarclub@outlook.fr avant le 07/03/2015 à 00h00. Après ce délai des pénalités seront mises en place. (Sauf pour les listes du livre Archaon si la sortie est proche de la date butoir)
Aucun document en pièce jointe ne sera ouvert.

-Envoyer son chèque : L'inscription est à 13. L'ordre des chèques sera le suivant : Lyon War Club. Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante. ATTENTION!!! AUCUNS CHÈQUES NE POURRAS ETRE REMBOURSES SI DÉSISTEMENT 7 JOURS AVANT LE TOURNOI.

Toufik LAKEHAL
24 allée de la clairière
69540 IRIGNY

Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité (Kebab, Subway, Mc do, Super U, Boulangerie.....). Il est possible de manger dans la boutique.
N'oubliez pas d'amener votre liste d'armée et votre liste WYSIWYG, dés, mètre, gabarit, livre d'armée et livre de règle!

Les figurines :
- Les figurines doivent être entièrement assemblées.
- Les figurines doivent être entièrement peintes
- Les figurines doivent exactement représenter ce qu'elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante. Il est cependant acceptable qu'une minorité de figurines d'une unité soit équipée de façon différente, du moment que cela ne risque pas de prêter à confusion. En cas de doute => photos !
- L'équipement non magique des figurines doivent être celui décrit dans la liste d'armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures magiques.(cf.le PDF de JB)
- Les "Unit Filer" ou "Rank Filer" (scénettes ou décors) seront acceptés dans la mesure du respect du point précédent. Le joueur ne sera pas obligé d'apporter avec lui le nombre d'équivalents de figurines pour les remplacer.
- Les figurines doivent être socles en utilisant les socles de référence actuelle en vente. En cas de doute =>photos!
- Les machines de guerres peuvent être socles mais-ceux si seront ignorées en cours de partie. Cela ne leur conférera aucun avantage flanc/dos/face.
- Les unités déployés suivant la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles du GBR.
- Chaque doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant les deux jours sous peines de pertes de points.
Les figurines contrevenants à ces règles seront retirées du jeu pour le reste du tournoi et conteront comme perte.

Règlement :
Le tournoi ce joueras en V8.5 (avec la nouvelle FAQ 50% Lord et Héros ainsi que le domaine de la non vie)
Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2999 points sans aucun dépassement.
Personnage Spéciaux autorisé, ainsi que ce de TET(Sauf certains perso voir plus bas)

Les Collines, Bâtiments bloquent les lignes de vues.

Toutes listes d'armées comportant au minimum deux personnages spéciaux se verront octroyer 5 points bonus au résultat final.

Restrictions magique :


Une armée peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie.
Un joueur ne peut jamais employer plus de 4 dés pour lancer un sort du domaine de la Mort.

Restrictions de constructions d'armées :


-Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité qui ferait augmenter le prix de l'unité, la création d'une nouvelle unité ou la résurrections de guerriers)
-Les listes d'armées autorisées, sont celles des livres GW actuellement publiés.
- Les Nains du chaos Tamhurkan sont autorisés.- Mercenaires interdit.
-Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coûtées plus de 580 points (EMC, amélioration, équipement,bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s'applique pas aux personnages.

-La forteresse pliable n'est pas autorisée.

End of Times
- Les Hommes Bête sont joués avec les règles Glottkin (marques du Chaos, Jet sur l'Oeil des Dieux, embuscade) 
- Les Comtes Vampires et Roi des Tombes ont accès à :Neferata, Mortarch of Blood, Mannfred von Carstein, Mortarch of Night, Morghast Archai, Morghast Harbingers Arkhan the Black...
- Les Guerriers du Chaos, Les Démons du Chaos et Les Hommes Bêtes ont accés à: Les Glottkin, les Maggoth Lord, les Putrid Blightkings et Gutrot Spume, Festus Bonifié...
- Les règles du Chaos ascendant sont interdit
- Les DDC utilisent le tableau du règne du chaos provenant du livre V8.
- Les RDT ne tombent plus en poussières après la mort du Hierophante.

CHANGEMENT MAJEURS, LES LISTES LÉGIONS SONT INTERDITES. AU FINAL TROP DE COMPLICATION A UN FORMAT TEL QUE 2999 POINTS. (Trop cheaté)


CEPENDANT LES PERSO BANNIS SONT : KARL FRANZ ASCENDANT, NAGASH, TYRION EN KHAINE, LE ROI MALEKITH EN GOD MOD ALARIELLE TET et IMRIK VERSION THE END TIMES.

En ce qui concerne les autres unités provenant des livre TET elles sont toutes jouables même pour les Skavens. Si le le livre ARCHAON sort avant le tournoi les unités se trouvant à l'intérieur seront autorisé même si elles ne sont pas peintes.


Déroulement et classement :
-Prix Peinture
-Pour la première partie les joueurs peuvent lancer des défis.
-Les batailles suivantes se dérouleront en rondes Suisse.
-Les 5 Parties seront disputées en bash pure.

Calcul des points de victoire:


Le Samedi : Victoire 12 points, Nul 6 points et Défaite 0 points
Le Dimanche : Victoire 10 points, Nul 5 points et Défaite 0 points.


La victoire est à 400 points

Peinture :
Une note sur 10 points sera attribué via un barème de peinture. Ismaël noteras plusieurs aspects des armées (socle, conversion,peinture, plateau....)

Points de Fair play : chaque participant disposeras de 10 points de Fair-play, qui pourront être retirés en cas de comportement indésirable ou de retards ou d'erreur dans l'envoi des listes. Ces points seront perdu selon le barème suivant :
- 1 pt par jour de retard dans l'envoi des listes/chèques
- 1 pt pour non présentation de sa liste d'armée
- 2 pts par liste après la seconde(quelque soit le motif de renvoi)
- Le recours intentionnel au Worstplay sera sévèrement sanctionné.
- X pts en cas de comportement indésirable en partie, où X est déterminé par les organisateurs en fonction de la faute.
Les organisateurs se réserve le droit d'expulser du tournoi, sans compensation, tous joueurs pris en flagrant délit de triche ou nuisant trop fortement à l'ambiance du tournoi.
LA PERTE DE L'INTÉGRALITÉ DES POINTS ENTRAÎNERA UNE EXCLUSION DÉFINITIVE DU TOURNOI !

Scénario unique :
 
Bataille rangée, avec les modification suivantes
 
BONUS OPTIONNELLE : D'AVOIR LE FRAGMENT N'EST PAS UNE CONDITION DE VICTOIRE!!!
 
Un Fragment de Malepierre seras placés sur chaque Tables. Pour capturer le Fragment de Malepierre, il faut soit passé dessus en marches normale, forcé ou en charge. Le joueur qui a la Pierre en fin de partie remporte 100 points.
 
 - L'unité qui porte le Fragment de Malepierre est atteinte de Mutations démentielles, et devra donc jeter 1D6 au début de chaque tour de jeu du joueur qui détient la pierre. Sur un 6, l'unité bénéficieras d'un Bonus de +1 en Force , Sauvegarde invulnérable de 5+ et seras Tenace pour le tour de jeu. Mais si le résultat est de 1, l'unité subie 2d6 touches de FORCE 6 sans sauvegardes d'armure puis effectuez une déviation de 3D6 ps en plaçant le Fragment de Malepierre au centre de l'unité. Si la Malepierre est amené à sortir de la table ou finir sur une unité ou un décors placez là à 1ps dans la direction de la déviation.
 
- Pour reprendre le Fragment de Malepierre il faut soit détruire ou faire fuir au corps à corps l'unité porteuse du Fragment de Malepierre.
- Si une unité est en fuite volontaire ou à la suite d'un test de panique et qu'elle a en sa possession le Fragment de Malepierre elle le perd. 
- Pour les unités qui ne peuvent s'emparer du Fragment de Malepierre, il est considéré pour celle ci comme un Infranchissable.
- Une unité en fuite ne peut ramasser le Fragment de Malepierre et continue sa fuite.
- Une unité ne peut passer volontairement sur le Fragment de Mallepierre et le laisser au sol. Soit elle le contourne comme un infranchissable avec une distance de 1ps, soit elle le ramasse en passant dessus.
 
Une unité dite opérationnelle pour porter le Fragment de Malepierre doit être au minimum de :
 
- 8 figurines de type infanteries et 4 de type Infanteries monstrueuses
- 3 figurines de type Cavaleries / Bêtes de guerres.
- 2 figurines de type Cavaleries monstrueuse / Bêtes Monstrueuse
 
Les volants ne peuvent s'emparer du Fragment de Malepierre. Si une unité ne respecte plus la taille minimum requise pour porter la malepierre, elle le laisse tomber à 1pas derrière elle.
 
 
Les monstres, chars, cloches, personnage isolé, .... ne peuvent porter le Fragment de Malepierre.
 
Durée max d'une ronde 3h30
Les unités réduites à - de 50% de leurs effectifs d'origine donnent 50% de points de victoire.
Les figurines combattants seules (personnages,monstres...) donnes 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d'origine. Ainsi que les perso spé TET.
Les personnages montées sont comptabilisés séparément de leurs montures (Donc il est possible de prendre les points du dragon sans tuer son cavalier)
Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.
Le classement final est donc sur 81 points maximum.(56 pts les cinq parties, 10 pts note de peinture, 10 points notes de Fair Play et 5 pts bonus pour deux perso spé minimum dans vos listes)

Capturer les quarts de tables confère 100 pts de victoire par quart contrôlé. Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d'une unité opérationnelle dessus avec Bannières.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d'infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 personnage sur monstre ou char (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là).
Exemple : Les persos (Seigneurs et Héros) sur monstre ou sur chars conteste un quart de table si ils sont en vie tous les deux. Pas besoin de bannière pour eux.

Par contre les persos spé sur char ou sur Monstre du Livre TET ne conteste pas les quarts de table.
Exemple Morbidex ne conteste pas le quart de table tandis que que Imrik sur dragon du livre V8 peut lui contester.

Les autres figurines : personnages, machines de guerre, monstres ou chars et perso spé monté TET seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.

DEFIS : Modifié par Aniki
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[quote name='tom-ha' timestamp='1416430958' post='2666163']
Juste quelques commentaires, Nagash perso spé permis, ce n'est pas un peu raide ?
Si par hasard on est joueur démon et on n'a pas le livre TET, on peut utiliser le tableau dans le LA démon ?
[/quote]


Pour les Démons du chaos oui possible d'utiliser le règne du chaos du LA Démons mais au désavantage de celui de TET.

NAGASH, ARKHAN THE BLACK et KARL FRANZ Ascendant sont interdit. Modifié par Aniki
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  • 3 semaines après...
Les armées de Khaine sont encore moins équilibrés que la légion du chaos.
L'ost de l'éternité tu peux mélanger toutes les unités des 3 livrets elfiques sans te poser de questions avec les règles murderous attent (relance des 1 pour blesser en CaC), Prouesses martiales (frappe / tir sur un rang de plus), Guide des forêts. Donc un bon gavage.
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[quote name='tom-ha' timestamp='1416932264' post='2668951']
.Une question, les incendiaires exaltés sont permis ou non ?
[/quote]
Vu que c'est Tomas qui demande mon petit doigt me dit que cette nouvelle entrée est loin d'être nul :lol:

[quote name='tom-ha' timestamp='1418845566' post='2680517']
L'ost de l'éternité tu peux mélanger toutes les unités des 3 livrets elfiques sans te poser de questions avec les règles murderous attent (relance des 1 pour blesser en CaC), Prouesses martiales (frappe / tir sur un rang de plus), Guide des forêts. Donc un bon gavage.
[/quote]
Bof, les autres ont gagné de bons avantages aussi (vent de magie ou tuer le GG ne change rien).
Mais s'ils veulent voir autre chose que des osts de l'éternité il faudra valoriser les 2 autres listes.
Quid aussi de la phase de magie à 4D6 qui présente de très grosses failles en nolimit ?
Quid de la magie des morts du livre Nagash ?
Quid des pilier de pouvoir ? Modifié par Gob des traboules
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[quote name='Gob des traboules' timestamp='1418900643' post='2680774']
[quote name='tom-ha' timestamp='1416932264' post='2668951']
.Une question, les incendiaires exaltés sont permis ou non ?
[/quote]
Vu que c'est Tomas qui demande mon petit doigt me dit que cette nouvelle entrée est loin d'être nul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote name='tom-ha' timestamp='1418845566' post='2680517']
L'ost de l'éternité tu peux mélanger toutes les unités des 3 livrets elfiques sans te poser de questions avec les règles murderous attent (relance des 1 pour blesser en CaC), Prouesses martiales (frappe / tir sur un rang de plus), Guide des forêts. Donc un bon gavage.
[/quote]
Bof, les autres ont gagné de bons avantages aussi (vent de magie ou tuer le GG ne change rien).
Mais s'ils veulent voir autre chose que des osts de l'éternité il faudra valoriser les 2 autres listes.
Quid aussi de la phase de magie à 4D6 qui présente de très grosses failles en nolimit ?
Quid de la magie des morts du livre Nagash ?
Quid des pilier de pouvoir ?
[/quote]

La phase de magie est a 2D6.
Le domaine de la Non vie est autorisé. (Problème de MAJ qui l'a effacé du règlement)
J'attend de recevoir le PDF Khaine pour statué sur les règles.
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Les incendiaires exaltés sont loin d'être nuls mais ils demandent une construction de liste autour : incendiaires de base pas joué mais qui apportent du tir léger.
Ca permet de faire des listes plus tactiques que le full nurgle stable et efficace. Modifié par tom-ha
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  • 1 mois après...
Je fais un petit UP du post.

Il risque que certains personnages de Khaine soit interdit tel que Malékith en mode God mode.

Le livre Thanquol est autorisé et par la suite si le livre Archaon sort avant le tournoi, il sera aussi autorisé avec les restrictions qui vont avec.

Tom-Ha Bel'akor ne peut être jouer, il ne fais pas partie des personnages des livres d'armées en rigeurs V8 et TET. Modifié par Aniki
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J'aurais quelques questions: admettons que je joue en khemri avec
Mannfred Mortach et les arcanes vampiriques, est ce que Morts Vivants = morts vivants de Neckhara pour les sorts ? Est ce que on joue avec la règle "relever les morts" des Rdt, des CV ou de légions des MV ?
Je pose la question car je pourrais jouer des Morghast qui ne sont pas amalgames donc très faciles à remonter en khemri.
Je n'ai pas vu de modifications, donc mort du hiérophant = armée en poussière ou un test et reprise de l'armée par un perso avec arcanes vampiriques et repoussière si mort ? pas de marche forcé même à 12 ps du général ?
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Et sinon pas plus de précisions sur les restrictions sur le livre de Kaine ? (c'est que je veux pas rater mon inscription faute d'envoyer ma liste moi, pour une fois que j'envisage de pas venir en ogre[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])
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[font="Helvetica, Arial,"][size="2"][i][b]CHANGEMENT MAJEURS, LES LISTES LÉGIONS SONT INTERDITES. AU FINAL TROP DE COMPLICATION A UN FORMAT TEL QUE 2999 POINTS.[/b][/i][/size][/font]<br style="font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[font="Helvetica, Arial,"][size="2"][i][b]CEPENDANT LES PERSO BANNIS SONT : KARL FRANZ ASCENDANT, NAGASH, TYRION EN KHAINE, LE ROI MALEKITH EN GOD MOD et IMRIK VERSION THE END TIMES[/b].
[/i][/size][/font][font="Helvetica, Arial,"][size="2"][b][i]En ce qui concerne les autres unités provenant des livre TET elles sont toutes jouables même pour les Skavens. Si le le livre ARCHAON sort avant le tournoi les unités se trouvant à l'intérieur seront autorisé même si elles ne sont pas peintes.[/i][/b][/size][/font]
[font="Helvetica, Arial,"][size="2"][b][i]
[/i][/b][/size][/font][font="Helvetica, Arial,"][size="2"][i]Pour la mort du hiérophant, un Test et un seul puis reprise du commandement par un autre.[/i][/size][/font]
[font="Helvetica, Arial,"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][font="Helvetica, Arial,"][size="2"][i]Les vents de magies se joueras à deux dés et non a quatre dés.[/i][/size][/font]
[font="Helvetica, Arial,"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][b][font="Helvetica, Arial,"][size="2"][i]Changement système de points pour éviter la prime à la bash et éviter les sous-marins.[/i][/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][size="2"][i]
[/i][/size][/font][/b]
[b][font="Helvetica, Arial, lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][size="2"][i]Le Samedi Victoire 12 points, Nul 6 points et Défaite 0 points[/i][/size][/font]
[font="Helvetica, Arial, lucida grande, tahoma, verdana, arial, sans-serif"][size="2"][i]Le Dimanche Victoire 10 points Nul 5 points et Défaite 0 points[/i][/size][/font][/b] Modifié par Aniki
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[quote]Capturer les quarts de tables confère 100 pts de victoire par quart contrôlé. Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d'une unité opérationnelle dessus avec Bannières.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d'infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 personnage sur monstre ou char (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là).
Les autres figurines : personnages, machines de guerre, monstres ou chars et perso spé monté TET seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.[/quote]

Question sur la prise de 1/4 de table.
L'unité est considéré comme opérationnelle si elle a une bannière ?
Donc les persos sur monstre ou chars ne prennent pas ?
Sauf s'ils sont GB.
Et le GG ne prend pas de 1/4 ? Même monté sur un dragon ? :unsure:
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[quote]Capturer les quarts de tables confère 100 pts de victoire par quart contrôlé. Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d'une unité opérationnelle dessus avec Bannières.
Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d'infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes
- 1 personnage sur monstre ou char (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là).
Les autres figurines : personnages, machines de guerre, monstres ou chars et perso spé monté TET seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.[/quote]

Question sur la prise de 1/4 de table.
L'unité est considéré comme opérationnelle si elle a une bannière ?
Donc les persos sur monstre ou chars ne prennent pas ?
Sauf s'ils sont GB.
Et le GG ne prend pas de 1/4 ? Même monté sur un dragon ? unsure.gif


Salut,
Pour capturer un quarts de table il faut avoir une bannière comme cité plus haut.

Les persos (Seigneurs et Héros) sur monstre ou sur chars conteste un quart de table si ils sont en vie tous les deux. Pas besoin de bannière pour eux.

Par contre les persos spé sur char ou sur Monstre du Livre TET ne conteste pas les quarts de table.
Exemple Morbidex ne conteste pas le quart de table tandis que Imrik sur dragon du livre V8 peut lui contester. Modifié par Aniki
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  • 3 semaines après...

Je tiens à vous rappeler que vous avez jusqu'au 7 Mars 2015 pour envoyer vos listes.

 

En ce qui concerne la sortie Archaon.

 

Je peux déjà vous signalez que les nouvelles unités de Khorne sont jouables au tournoi; ainsi que Grimgor Ascendant, Balthasar Gelt Ascendant, pour ce qui est de Archaon j'attend de voir les règles.

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