Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Véhicule assigné / Non-assigné SW/SM


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question et je n'arrive pas à trouver mon bonheur dans le bouquin de règles ni dans mon codex.

Un véhicule assigné et les unités qui sont à l’intérieur (un rhino transportant 9 soldats) sont ils considérés comme une seule unité lorsque les troupes sont à l’intérieur ?
Qui du véhicule "non assigné" comme le Land raider, dans lequel on insert des troupes (Blood claws). Est-il considéré comme "une seule" unité tant que les troupes sont à l'intérieures ?

Prenons un exemple plus ou moins complexe :

J'ai un rhino avec 2 long fangs armés de canon lasers, Ulrik le slayer est à l'intérieur avec eux. J'ai une grosse bête volante créature monstrueuse.
Ulrik possède Saga of the beast slayer en tant que chef d'armée ce qui lui attribue la règle "Monster Hunter" qui permet de relancer les blessures sur les Créatures monstreuses.
Le rhino a deux postes de tirs.

Deux Long fangs sortent la tête par les postes de Tir, et tir au Canon Laser sur la bébête. Ils ont donc la règle Monster Hunter attribué par Ulrik et peuvent relancer leurs blessures....
Le rhino tire avec une arme, peut-il aussi relancer ses blessures ?

Voilà Voilà....

Merci pour votre avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Invité
[TAG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='AntoineH05' timestamp='1416473762' post='2666316']
Un véhicule assigné et les unités qui sont à l'intérieur (un rhino transportant 9 soldats) sont ils considérés comme une seule unité lorsque les troupes sont à l'intérieur ?
[/quote]
Non, c'est 2 unités différentes mais un transport assigné ne prend pas de place dans l'organigramme de force.

Tu as une unité dans une autre unité.

Ce n'est pas pour autant que tu peux charger d'un Transport Véhicule d'assaut qui fait une FeP ou une Attaque de flan (parce qu'il a la règle qui va bien) : l'unité transportée fait aussi le déploiement spécial. Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rhino est une unité.
Les Longs crocs sont une unité.
Ulrik est une unité.

Si Ulrik rejoint les Longs crocs grâce à sa compétence de Personnage Indépendant, il ne forme plus une unité distincte : il fait partie de l'unité des longs crocs.
Si les Longs crocs (avec ou sans Ulrik) montent dans un véhicule de Transport, le véhicule de Transport ne rejoint pas l'unité (ni l'inverse) : il y a toujours 2 unités distinctes.
Le Rhino ne fait pas partie de l'unité incluant Ulrik, donc il ne bénéficie pas des règles spéciales octroyées par Ulrik à son unité.

Par contre, si Ulrik avait un effet de jeu de zone, cela fonctionnerait... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.