Aller au contenu

Je débute a 40k


Ultimo

Messages recommandés

Bonsoir,avec le nouvel errata qui plombe complètement le jeu a battle (certainement voulu par GW pour qu'on soit dégouté et passer a 40k),je fais mon dernier tournoi samedi puis j'arrête battle avec grand regret pour me tourner vers 40k.

Aimant le corps a corps,pas trop la magie,je me demande quelle armée jouer a 40k,pourriez vous m'aider ?




Je cherche une armée compétitive et facile a prendre en main,avec peu ou pas de magie et bourrine au corps a corps.

Pour le plaisir des rfigurines j'ai un début d'armée de chevalier gris,mais ils comptent trop sur la magie a mon gout et surtout n'ont pas acces au bouclier pour les rendre résistant.

J'ai également un début d'armée de Nécron,mais en dehors des spectres je ne suis pas fan,en plus les spectres ne prennent pas d'objectif.

Je pense me diriger vers les Dark Angels pour jouer la Deathwing avec un full Terminator (bouclier et marteau),en plus ils sont en base et pour prendre les objectifs c'est pas mal.

Qu'en pensez vous ? (j'ai deux armées mais je n'ai jamais joué a 40k)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le càc en V7, c'est pas vraiment recommandé pour une armée compétitive ^^

Bon, je n'ai jamais joué de tournois, ceci dit, mais de ce que je vois dans mes petites parties amicales, je me dit qu'une armée Tau/Eldars/AM bien burnée, ça doit envoyer du pâté ...

Néanmoins, les Orks paraissent encore un choix intéressant. J'ai vu des listes circuler avec un Full trukks + chariots de guerre avec plein de boyz pour rusher au càc, ça doit être un casse tête pour l'adversaire de gérer autant de monde en même temps. Et pour caper les points, ça doit être génial aussi.

Si tu considères les motos comme du càc, les listes full motos SM ont l'air d'être bien violentes également (RavenWing si je dis pas de bêtises).

Sinon, peut être les SW avec leurs cavaleries loups, troupes de mêlées et dreadnoughts en tous genre sont intéressantes mais j'ai quand même des doutes, surtout que ne n'ai pas le codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

Comme dit au dessus, je pense que niveau cac, bah faut pas compter que la dessu.Mais si tu veut taper quand même regarde chez les orks, les tyty(bien que maintenant c'est pas mal de tir aussi et magie c'est pas trop mal je trouve)et ya les BA aussi me semble t'il ou tu peut faire une armée très rapide donc présenté pas mal de menace en même temps pour bourriné au corps a corps.
Après ya les demons mais la magie,tu en auras énormément besoin pour t'en sortir.

Voila,oublie pas que 40k c'est dans le future et que dans la logique des choses,avec la technologie les mecs vont pas ce faire chi... à taper à la hache. Modifié par Usagi3
Msg en double.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple mon cher ami, l'une des meilleur armée au CàC c'est les Spaces Wolves.Pour la petite anecdote j'ai un ami qui joue Spaces Marines du Chaos full Khorneux. Et bien on lui à dit que pour le CàC, il devait se faire une armée SW qui sont vraiment bien tailler pour ça. De plus les SW on pas trop de magie ( un peu quand même, mais elle est vraiment optionnelle ).
Aprés je connais pas trop les autres races, mais les Orks et les Tyranides semble pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks sont une armée que je conseille presque toujours. Ils sont funs, leur gamme plastique est très bonne et variée, les proxy / bits nombreux et l'armée permet de faire de l'élite comme du populeux, et du corps à corps bien sûr.
Bon après pas sûr qu'elle soit "facile à prendre en main ET compétitive" (surtout que "compétitive + facile" ça veut souvent dire armée [i]no brain[/i] de bourrin pas malin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un choix à faire, décide toi sur le type de gameplay que tu veux (comme dit ci-dessous, troupaille, élite, volant, brutes embarquées, mix du tout, ...), trouve une race en corrélation et ensuite bosse sur ta liste pour la rendre compétitive.

En fonction de la race tu as plusieurs archétypes qui s'offrent à toi, par exemple si tu veux beaucoup de populace qui rush dans des véhicules léger, les orks sont tout indiqués (cela ne veux pas dire qu'ils ne sont bon qu'à ça ou que ce sont les seuls à pouvoir le faire), les tyranides te permettent d'aligner plus de diversité, du monstre volant au bulldozer vivant en passant par la nuée de troupaille (le tout bourrés de griffe et orienté cac évidement), les différentes armées de "marines" (vanilla, space wolfes, blood angels, chevaliers gris, ...) peuvent aussi te donner une approche différente avec moins de figurines mais très résistantes, certaines de ces armées peuvent pousser cela à la limite du raisonnable en réduisant ton nombre à quelques groupes de quelques guerriers qui allient force de frappe et grande résistance. Modifié par Nagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Une armée de corps à corps qui bourrine et qui est relativement facile à jouer ?
Je dirais les Space Wolves avec le supplément Champions of Fenris.

Harald + 2 Loups
2xPrêtre de fer + 4 Cyberloups.
6 Cavaliers Tonnerre (2 Moufles, 2 Boucliers 1 Griffe sur le patron)
Puis après tu rajoute des Stormwolfs+5 GS. Modifié par LycanTheBetrayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues DA, le full termi c'est pas hyper optimisé.

Mais tu peut partir sur un mix "Multiwing", c'est a dire combiner les terminators de la deathwing, et les motards de la ravenwing, avec des marines de la "greenwing" pour compléter. Choisis Azrael comme QG, et les terminators ainsi que les motards (plus moto d'assault et Land Speeders qui acompagnent) passent en troupes.
Tu peux partir sur:
Azrael, Totors bouclier+marteau en troupes, Chevaliers de la Deathwing (très violents au close), Chevaliers de la ravenwing (motards d'élite), et un escadron d'attaque de la ravenwing en troupe (3-6 motos + moto d'assault + Land Speeder).
Avec ça tu as déja une base très rapide et qui peut arriver facilement au close: motos rapides et scout, plus Frappe En Profondeur pour les Termis. Ajoute quelques Space Marines tactiques ou des vétérans en Drop Pod, et quelques soutiens (un Archiviste, Chars, Dévastators...) et tu as déjà une belle force, rapide et éficace. Tu entames un peu l'adversaire au tir, et tu l'élimines au CaC. A 40k, c'est quasi impossible de miser sur du full Corps a Corps.
Certaines listes de ce type très typés bien maitrisées peuvent mettre a genou les enemis au tour 3 (avec pas mal de chance aussi).

Mais d'autres te diront que les Dark Angels sont un peu a la ramasse, surtout comparé aux Space Marines "vanille". Ils ont leurs faiblesses; n'ont pas de réel potentiel Anti-Aérien, leurs volonts sont moyens voir nuls et chers, leurs gros land speeders sont une blague...

Moi je les joue pour le trip, voir ceux d'en face recevoir 20 gars en armure terminator chez eux, avec quelques Drop pod bien remplis de Fuseurs et les motos qui leur foncent dessus tour 1... ça fait pas mal de menaces a gérer. Et vu le nombres d'armées qui restent en fond de table a te canarder, autant aller les charcher.

Ah, oui, et leur style me plait énormément.

Domc voilà ma petite contribution. Le mieix est de voir ce qui te plait le plus visuellement et faire un toir dans la partie Armées, poir voir les listes, tacticas... moi c'est un peu comme ça que je me suis décidé. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi aux termes "optimisé" et "compétitif".
Entre petits joueurs plus ou moins débutants ou dans le club du quartier une liste pourra rouler sur tout le monde simplement parce qu'elle aura été pensé pour.

Mais faut pas oublier qu'un certain nombre de listes "classiques" et d'armées "compétitives" sont très répandues et du coup on sait comment les descendre.
C'est tout le "défaut" des space marines-like : tout le monde prévoit de desssouder de la sauvegarde à 3+ dans ses listes. Du coup ce qui peut sembler être une armée sympa et forte peut vite se retrouver face à une armée "némésis".

Et comme toujours rien ne remplace la maîtrise de son codex, des règles, et des figurines qu'on a sur la table.

Et sinon, commencer 40k en sortant une liste crade n'est vraiment pas la meilleure façon de se faire des amis, ni même d'apprécier le jeu.
N'oublions pas aussi qu'une liste très typée, très "compétitive", risque d'avoir mal aux dents quand on change de version et que les forces et faiblesses sont redéfinies, ou que le méta change suite à l'introduction d'une nouvelle unité / liste dans le jeu. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus d'accord cher Inquisiteur.
Toutefois, si le débutant passe en centre hobby pour ces parties ou chez un club inconnu, il est bon, je pense, d'avoir une armée qui tienne un peu la route, et de savoir les menaces potentielles qu'il pourrait croiser (Helldrake, Chevaliers, Spam de Serpents, Grosses exoarmures Tau...). On ne parle pas de jouer triplettes sales et autres alliances crades et rouler sur l'autre, mais pouvoir gérer a peu près toutes les menaces et justement, éviter de se prendre trop de raclés, je pense que c'est important pour ne pas se faire rouler dessus sistematiquement et donc se dégouter rapidement du jeu.
Par exemple, un débutant qui se retrouve face a deux helldrakes sans avoir d'Anti-aérien ou avec du full CaC... ouch...
Donc trouver une armé avec une liste équilibré, pouvant se débrouiller en milieur dur, mais pouvant se jouer tranquille en amical.
Après, si tu possedes déjà un cercle de joueurs, les choses sont plus faciles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep mais deux helldrakes face à une armée de débutant, le problème ne se situe pas chez le débutant :whistling:
Si tout le monde cherche à tout prix la "bonne liste" et "les bonnes unités" ça risque de vite devenir spécial (et à ce compte là soyons fous, conseillons lui carrément les meilleures alliances eldars/Tau/conneries du genre histoire de bien dénaturer l'univers du jeu ^^). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héreusement, ce n'est pas la norme, la plupart des joueurs lambda hors tournoi en tout cas. Mais de mon éxperience de joueur ocasionel qui n'a pas de club ni de cercle de joueur a 40k (forever alone) et qui a joué des listes avec ce qui lui plaisait, ben je me suis fait souvent défoncer par des listes moyennes.
Exemple, j'ai longtemps joué Eldar piéton sans Wave Serpent et juste 3 motojets (v4, v5). Eh ben je n'ai eu que des défaites et une égalité ou deux (niveau tactique je ne suis pas un as nonplus). Mais moi mon plaisir est de peindre et collectioner donc a la limite, je suis satisfait de poser mes pitoux sur la table, quel que soit le résultat (sauf si l'adversaire se présente avec la plupart des figs pas peintes et une liste gribouillé sur un torchon).

Donc tout dépend de l'orientation Joueur/Peintre/collectioneur de chaqun, mais je pense que si la priorité est de jouer, avoir une base solide pour sa liste est important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses,j'ai une armée de Nécron et j'ai trouvé un excellent coach pour m'apprendre a jouer.

Il me déconseille les Démons et les Tyranides pour un débutant. (j'ai 3.500points de démons que je jouerais plus tard)

Il me conseil de m'habituer a jouer les Nécrons car ce que j'ai comme figurines est compétitif (3 moissonneurs,3 consoles d'anihilation,2x6 spectres,1 tetrarque sur console,5 cryptek,25 immortels,1 arche de transport,10 guerriers,10 traqueurs,1 seigneur destroyer,1 console de commandement,des nuées de scarabés canoptek)

Il me dit que comme ça j'ai une bonne armée au tir et au cac avec les spectres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que un mix de cac (Tétrarque console, Seigneur Destroyer et Spectres) et de tir puissant (Moissonneurs, Consoles d’annihilation) te permettra d'apprendre toutes les subtilités de 40k sans difficulté.
Fait juste attention à ne pas faire de doublettes si tu joue face à des débutants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LycanTheBetrayer' timestamp='1416739630' post='2667765']
C'est vrai que un mix de cac (Tétrarque console, Seigneur Destroyer et Spectres) et de tir puissant (Moissonneurs, Consoles d'annihilation) te permettra d'apprendre toutes les subtilités de 40k sans difficulté.
Fait juste attention à ne pas faire de doublettes si tu joue face à des débutants.
[/quote]

C'est moi le débutant,je vais faire mes premières parties la semaine prochaine et premier tournoi en Décembre.(pas de double liste,mais pas de limitation de volant)

A coté de l'armée de nécron j'ai échangé ma grosse armée de nain contre une grosse armée de Démon toujours en boite,je les jouerais a 40k et battle de temps en temps,full Khorne pour le plaisir.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.