Aller au contenu

[V7][SBaal-Tyranides]


vitriol

Messages recommandés

Bonjour ,

1 tyran des ruches ( ou 1 maître des essaims ) arrivant en frappe en profondeur dans un tyrannocyte , peut il rejoindre par la suite une unité de gardes du tyran arrivant également en frappe en profondeur dans un tyrannocyte ? merci d'avance .


schéma d'armée du QG

[b][u]QG [/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[u]tyran des ruches[/u]
+ tyrannocyte

[u]3 gardes du tyran[/u]
+ tyrannocyte

[u]Maître des essaims[/u]
+ tyrannocyte

[u]3 gardes du tyran[/u]
+ tyrannocyte Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il soit a 2ps- de l'unité pour la rejoindre donc a priori oui c'est faisable. Quand a savoir si c'est viable avec la dispersion etc.., c'est autre chose.
Et il faut les faire arriver apres car c'est a la fin de sa phase de mouvement et non pas celle de l'unité qu'il peut rejoindre les gardes. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1416575762' post='2666926']
Il faut qu'il soit a 2ps- de l'unité pour la rejoindre donc a priori oui c'est faisable. Quand a savoir si c'est viable avec la dispersion etc.., c'est autre chose.
Et il faut les faire arriver apres car c'est a la fin de sa phase de mouvement et non pas celle de l'unité qu'il peut rejoindre les gardes.
[/quote]

non le tyran des ruches et le maître des essaim ne peuvent pas rejoindre après le déploiement, car ils ne sont pas personnage indépendant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]on le tyran des ruches et le maître des essaim ne peuvent pas rejoindre [b]après le déploiement[/b], car ils ne sont pas personnage indépendant[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Pourtant rien n'indique dans le codex tyranide dans la section des gardes du tyran au niveau de la règle " mur de carapace " que le tyran ne peut pas rejoindre l'unité [b]après le déploiement . ( p.46 )[/b][/size][/color]

Et il en est de même dans le livre de règle dans la section " personnage indépendant " . ( P.166 )

Si vous pouviez m'indiquer l'endroit exacte dans le livre de règle qui stipule qu'il ne peut pas , merci d'avance .
Ce qui me tracasse , c'est le " [b]après le déploiement[/b] " Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , si je réussi mes 2 jets de réserve T2 sur du 2+ ( l'un pour les gardes dans le 1er tyrannocyte , l'autre pour le maîtres des essaims dans le 2nd tyrannocyte ) .

je peux donc :
1° placer le 1er tyrannocyte , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps )
2° débarquer les gardes dans les 6 ps du tyrannocyte
3° placer le 2nd tyrannocyte ( sur le 1er tyrannocyte , de sorte que la déviation ne dépasse pas 12 ps ) , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps )
[size="2"]4° débarquer le maître des essaims dans les 6 ps du tyrannocyte ( en direction des gardes , en espérant pouvoir les rejoindre s'il est dans les 2 ps de l'unité ).[/size]

Est ce faisable ? merci d'avance Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitriol' timestamp='1416660915' post='2667468']
Donc , si je réussi mes 2 jets de réserve T2 sur du 2+ ( l'un pour les gardes dans le 1er tyrannocyte , l'autre pour le maîtres des essaims dans le 2nd tyrannocyte ) .

je peux donc :
1° placer le 1er tyrannocyte , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps )
2° débarquer les gardes dans les 6 ps du tyrannocyte
3° placer le 2nd tyrannocyte ( sur le 1er tyrannocyte , de sorte que la déviation ne dépasse pas 12 ps ) , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps )
[size="2"]4° débarquer le maître des essaims dans les 6 ps du tyrannocyte ( en direction des gardes , en espérant pouvoir les rejoindre s'il est dans les 2 ps de l'unité ).[/size]

Est ce faisable ? merci d'avance
[/quote]
Attention si tu FeP sur le premier tyrannocyte, en cas de "hit", accident de FeP. Car la règle fait que "si tu dévies sur une fig... " hors, là pas de déviation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Attention si tu FeP sur le premier tyrannocyte, en cas de "hit", accident de FeP. Car la règle fait que "si tu dévies sur une fig... " hors, là pas de déviation.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]donc , vaut mieux les placer côte à côte . Merci pour l'information .[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1416664563' post='2667498']
et il me semble qu'une unité qui a FeP ne peut pas se déplacer (pas de phase de mouvement) donc pas convaincu qu'il puisse rejoindre les gardes (vu qu'il ne peut pas se déplacer ?)
Au tour suivant je ne vois rien qui l'en empêche par contre
[/quote]

Pour qu'un PI rejoigne une escouade, il faut qu'il soit en cohérence d'unité avec cette dernière a la fin de la phase de mouvement. Pas besoin de bouger, seule la notion de phase compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même très chère .. Pour une arrivé t2 et une efficacité t3 .. 600-700 pts qui perde 2 tour ça peut t'être fatal surtout que le prince ailé est déjà très bien comme il est pas besoin de le pod pour l'envoyer au CAC !
Le pod sera plus efficace pour amener des troupes (ou des uniter légère ) la ou tu veut .

Sinon même si tu rejoins tes gardes des ruches quesque ça t'apporte en protection que le vol ne te donne pas ;)! Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]C'est quand même très chère .. Pour une arriver t2 et une efficacité t3 .. 600-700 pts qui perde 2 tour ça peut t'être fatal surtout que le prince ailés et déjà très bien comme il est pas besoin de le pod au CAC ! [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Le pod sera plus efficasse pour amener des troupes (ou des uniter légère ) ou tu veut .[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Sinon même si tu rejoins tes gardes des ruches quesque ça t'apporte en protection que le vol ne te donne pas[/size][/color][/quote]

c'était juste une question de règle .
Pour jouer des listes atypiques entre amis , ça me va très bien . Il n'y a pas que les listes dures 2 tyrans ailés , 3 viragos dans la vie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Démoncreator' timestamp='1416918560' post='2668836']
C'est quand même très ch[color="#FF0000"]er[/color] .. Pour une arriver t2 et une efficacité t3 .. 600-700 pts qui perde 2 tour[color="#FF0000"]s,[/color] ça peut t'être fatal surtout que le prince ailé[s][color="#FF0000"]s[/color][/s] e[color="#FF0000"]s[/color]t déjà très bien comme il est pas besoin de le pod au CAC !
Le pod sera plus effica[color="#FF0000"]c[/color]e pour amener des troupes (ou des unit[color="#FF0000"]és[/color] légère[color="#FF0000"]s[/color] ) ou tu veu[color="#FF0000"]x[/color] .[/quote][b]Sur la forme, un peu de relecture ne ferait pas de mal.
Sur le fond, dans cette section, on se contrefout comme de l'an 40 de savoir qu'une combinaison est chère/pas rentable/... (Ces points sont du ressort de la section Armée). On essaye de savoir comment une règle fonctionne[/b].

[quote name='vitriol' timestamp='1416925496' post='2668887']Pour jouer des listes atypiques entre amis , ça me va très bien . Il n'y a pas que les listes dures 2 tyrans ailés , 3 viragos dans la vie .[/quote][b]En effet, et la section Règles a vocation à (tenter d')apporter des réponses à tous les joueurs (de garage/du dimanche/de tournoi...) sur la gamme complète de 40k (40k codex, FW, Hérésie d'Horus, Dataslate...)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.