vitriol Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Bonjour , 1 tyran des ruches ( ou 1 maître des essaims ) arrivant en frappe en profondeur dans un tyrannocyte , peut il rejoindre par la suite une unité de gardes du tyran arrivant également en frappe en profondeur dans un tyrannocyte ? merci d'avance . schéma d'armée du QG [b][u]QG [/u][/b] [b][u] [/u][/b] [u]tyran des ruches[/u] + tyrannocyte [u]3 gardes du tyran[/u] + tyrannocyte [u]Maître des essaims[/u] + tyrannocyte [u]3 gardes du tyran[/u] + tyrannocyte Modifié le 22 novembre 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 (modifié) Il faut qu'il soit a 2ps- de l'unité pour la rejoindre donc a priori oui c'est faisable. Quand a savoir si c'est viable avec la dispersion etc.., c'est autre chose. Et il faut les faire arriver apres car c'est a la fin de sa phase de mouvement et non pas celle de l'unité qu'il peut rejoindre les gardes. Modifié le 21 novembre 2014 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 [quote name='kenshiro13' timestamp='1416575762' post='2666926'] Il faut qu'il soit a 2ps- de l'unité pour la rejoindre donc a priori oui c'est faisable. Quand a savoir si c'est viable avec la dispersion etc.., c'est autre chose. Et il faut les faire arriver apres car c'est a la fin de sa phase de mouvement et non pas celle de l'unité qu'il peut rejoindre les gardes. [/quote] non le tyran des ruches et le maître des essaim ne peuvent pas rejoindre après le déploiement, car ils ne sont pas personnage indépendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitriol Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote]on le tyran des ruches et le maître des essaim ne peuvent pas rejoindre [b]après le déploiement[/b], car ils ne sont pas personnage indépendant[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Pourtant rien n'indique dans le codex tyranide dans la section des gardes du tyran au niveau de la règle " mur de carapace " que le tyran ne peut pas rejoindre l'unité [b]après le déploiement . ( p.46 )[/b][/size][/color] Et il en est de même dans le livre de règle dans la section " personnage indépendant " . ( P.166 ) Si vous pouviez m'indiquer l'endroit exacte dans le livre de règle qui stipule qu'il ne peut pas , merci d'avance . Ce qui me tracasse , c'est le " [b]après le déploiement[/b] " Modifié le 22 novembre 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machintruc Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Le codex te dit que tu peux rejoindre une unité de Gardes du Tyran comme un PI. On ne précise pas que tu dois le faire avant le début de la partie. Un PI peut rejoindre une unité à la fin de sa phase de mouvement, peut importe le tour. ccl ; oui, tu as le droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gurlacki Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Vieux débat du Warfo.Un tyran peut rejoindre, n'importe quand avant ou pendant la partie, uniquement une unité de garde du tyran, à cause de la règle des gardes. Par contre, il ne pourra plus en sortir puisque la règle des gardes ne le stipule pas.Bon jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitriol Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 (modifié) Donc , si je réussi mes 2 jets de réserve T2 sur du 2+ ( l'un pour les gardes dans le 1er tyrannocyte , l'autre pour le maîtres des essaims dans le 2nd tyrannocyte ) . je peux donc : 1° placer le 1er tyrannocyte , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps ) 2° débarquer les gardes dans les 6 ps du tyrannocyte 3° placer le 2nd tyrannocyte ( sur le 1er tyrannocyte , de sorte que la déviation ne dépasse pas 12 ps ) , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps ) [size="2"]4° débarquer le maître des essaims dans les 6 ps du tyrannocyte ( en direction des gardes , en espérant pouvoir les rejoindre s'il est dans les 2 ps de l'unité ).[/size] Est ce faisable ? merci d'avance Modifié le 22 novembre 2014 par vitriol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 [quote name='vitriol' timestamp='1416660915' post='2667468'] Donc , si je réussi mes 2 jets de réserve T2 sur du 2+ ( l'un pour les gardes dans le 1er tyrannocyte , l'autre pour le maîtres des essaims dans le 2nd tyrannocyte ) . je peux donc : 1° placer le 1er tyrannocyte , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps ) 2° débarquer les gardes dans les 6 ps du tyrannocyte 3° placer le 2nd tyrannocyte ( sur le 1er tyrannocyte , de sorte que la déviation ne dépasse pas 12 ps ) , faire le jet de déviation ( moyenne de 7 ps ) [size="2"]4° débarquer le maître des essaims dans les 6 ps du tyrannocyte ( en direction des gardes , en espérant pouvoir les rejoindre s'il est dans les 2 ps de l'unité ).[/size] Est ce faisable ? merci d'avance [/quote] Attention si tu FeP sur le premier tyrannocyte, en cas de "hit", accident de FeP. Car la règle fait que "si tu dévies sur une fig... " hors, là pas de déviation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitriol Posté(e) le 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 [color=#330000][size=2][quote]Attention si tu FeP sur le premier tyrannocyte, en cas de "hit", accident de FeP. Car la règle fait que "si tu dévies sur une fig... " hors, là pas de déviation.[/quote][/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] [color=#330000][size=2]donc , vaut mieux les placer côte à côte . Merci pour l'information .[/size][/color] [color=#330000][size=2] [/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 et il me semble qu'une unité qui a FeP ne peut pas se déplacer (pas de phase de mouvement) donc pas convaincu qu'il puisse rejoindre les gardes (vu qu'il ne peut pas se déplacer ?) Au tour suivant je ne vois rien qui l'en empêche par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 [quote name='louisteq' timestamp='1416664563' post='2667498'] et il me semble qu'une unité qui a FeP ne peut pas se déplacer (pas de phase de mouvement) donc pas convaincu qu'il puisse rejoindre les gardes (vu qu'il ne peut pas se déplacer ?) Au tour suivant je ne vois rien qui l'en empêche par contre [/quote] Pour qu'un PI rejoigne une escouade, il faut qu'il soit en cohérence d'unité avec cette dernière a la fin de la phase de mouvement. Pas besoin de bouger, seule la notion de phase compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) C'est quand même très chère .. Pour une arrivé t2 et une efficacité t3 .. 600-700 pts qui perde 2 tour ça peut t'être fatal surtout que le prince ailé est déjà très bien comme il est pas besoin de le pod pour l'envoyer au CAC ! Le pod sera plus efficace pour amener des troupes (ou des uniter légère ) la ou tu veut . Sinon même si tu rejoins tes gardes des ruches quesque ça t'apporte en protection que le vol ne te donne pas ! Modifié le 26 novembre 2014 par Démoncreator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitriol Posté(e) le 25 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 [quote][color=#330000][size=2]C'est quand même très chère .. Pour une arriver t2 et une efficacité t3 .. 600-700 pts qui perde 2 tour ça peut t'être fatal surtout que le prince ailés et déjà très bien comme il est pas besoin de le pod au CAC ! [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Le pod sera plus efficasse pour amener des troupes (ou des uniter légère ) ou tu veut .[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Sinon même si tu rejoins tes gardes des ruches quesque ça t'apporte en protection que le vol ne te donne pas[/size][/color][/quote] c'était juste une question de règle . Pour jouer des listes atypiques entre amis , ça me va très bien . Il n'y a pas que les listes dures 2 tyrans ailés , 3 viragos dans la vie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [quote name='Démoncreator' timestamp='1416918560' post='2668836'] C'est quand même très ch[color="#FF0000"]er[/color] .. Pour une arriver t2 et une efficacité t3 .. 600-700 pts qui perde 2 tour[color="#FF0000"]s,[/color] ça peut t'être fatal surtout que le prince ailé[s][color="#FF0000"]s[/color][/s] e[color="#FF0000"]s[/color]t déjà très bien comme il est pas besoin de le pod au CAC ! Le pod sera plus effica[color="#FF0000"]c[/color]e pour amener des troupes (ou des unit[color="#FF0000"]és[/color] légère[color="#FF0000"]s[/color] ) ou tu veu[color="#FF0000"]x[/color] .[/quote][b]Sur la forme, un peu de relecture ne ferait pas de mal. Sur le fond, dans cette section, on se contrefout comme de l'an 40 de savoir qu'une combinaison est chère/pas rentable/... (Ces points sont du ressort de la section Armée). On essaye de savoir comment une règle fonctionne[/b]. [quote name='vitriol' timestamp='1416925496' post='2668887']Pour jouer des listes atypiques entre amis , ça me va très bien . Il n'y a pas que les listes dures 2 tyrans ailés , 3 viragos dans la vie .[/quote][b]En effet, et la section Règles a vocation à (tenter d')apporter des réponses à tous les joueurs (de garage/du dimanche/de tournoi...) sur la gamme complète de 40k (40k codex, FW, Hérésie d'Horus, Dataslate...)[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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