Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] détachement Shield of baal


le_venerable

Messages recommandés

Quelques remarques sur ta traduction via MP ;)

Niveau regles il y a qq trucs qui me chiffonnent notamment sur le tir instinctif, les lignes de vue et le fait qu'une CM tire à 360°

Et sur le choix du tableau de seigneur de guerre, au final j'ai pas trop compris si on pouvait utiliser ce nouveau tableau de traits juste avec le codex ou s'il s'agit d'un tableau réservé au nouveau type de détachement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Marmoth & Scarlonide pour leurs retours et les corrections que j'ai pu apporter via leur aide.

Je pense que je ne retoucherais plus a ces fiches. On peut considérer que ceux sont les versions finales. (a moins de retrouver une grosse boulette)
A noter que l'on m'a remonté plus de fautes dans les fiches officielles de GW françaises concernant les profils des créatures (que je ne retoucherais pas) que dans mes traductions des formations tyranides :rolleyes:

[quote]Et sur le choix du tableau de seigneur de guerre, au final j'ai pas trop compris si on pouvait utiliser ce nouveau tableau de traits juste avec le codex ou s'il s'agit d'un tableau réservé au nouveau type de détachement [/quote]

> si ton seigneur de guerre est dans le "détachement léviathan", tu est obligé de prendre le trait de guerre dans le tableau de ce supplément.
> si ton seigneur de guerre tyranide est dans un détachement classique tyranide, tu peux choisir de lancer le dés pour ton trait de seigneur de guerre soit dans les tableaux du livre de règle, soit dans le tableau du codex tyranide, soit dans le tableau du détachement Leviathan.

[quote]Niveau regles il y a qq trucs qui me chiffonnent notamment sur le tir instinctif, les lignes de vue et le fait qu'une CM tire à 360° [/quote]
Tu peux toujours tirer a 360°. La règle stipule seulement que chaque arme doit tirer sur la cible la plus proche de celle ci en ligne de vue et a portée. (donc cible que tu vois et a portée)
Chaque arme peut tirer sur des cibles différentes, tu pourrais donc avoir au max 5 armes qui tirent sur 5 cibles différentes mais faudrait vraiment que chaque unité soit la plus proche de chaque armes associées.

En général tu auras 1 cible, voir deux maximum.
A noter aussi que ces armes sont toujours les dernières a tirer lors de la phase de tir, juste avant les test de moral. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]> si ton seigneur de guerre tyranide est dans un détachement classique tyranide, tu peux choisir de lancer le dés pour ton trait de seigneur de guerre soit dans les tableaux du livre de règle, soit dans le tableau du codex tyranide, soit dans le tableau du détachement Leviathan.[/quote]Merci
Tableau qui est tout à fait sympa d'ailleurs

Et puis ressortir le bouquin de regle V6 pour les jungles carnivores ...

[quote]Tu peux toujours tirer a 360°. La règle stipule seulement que chaque arme doit tirer sur la cible la plus proche de celle ci en ligne de vue et a portée. (donc cible que tu vois et a portée)
Chaque arme peut tirer sur des cibles différentes, tu pourrais donc avoir au max 5 armes qui tirent sur 5 cibles différentes mais faudrait vraiment que chaque unité soit la plus proche de chaque armes associées.

En général tu auras 1 cible, voir deux maximum.
A noter aussi que ces armes sont toujours les dernières a tirer lors de la phase de tir, juste avant les test de moral. [/quote]Techniquement je peux prendre n'importe quel point de la fig pour ma ligne de vue, je ne suis pas un tank.

Et pour ce qui est de la distance pour déterminer le plus proche il n'y aura toujours qu'une seule unité qui sera la plus proche puisque c'est pas la position des armes qui doit etre pris en compte pour déterminer la distance entre unités.
Et quand bien meme on prendrais les armes il faudrait une sacrée situation pour que j'ai beaucoup de cibles différentes

Du coup la regle est bien mal écrite. Ellez est appropriée à un batimezjnt ou un tank mais pas une CM
En l'absence d'errata pour moi si on lit bien les regles on va juste tirer 5 fois sur l'unité la plus proche...
Ou alors j'ai raté qq chose (ce sera pas la premiere fois^^) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour moi tout me parait clair.Je ne crois pas avoir vue d’erreurs ni de traductions choquante.Pour les fautes d'orthographes,j'avoue, c'est pas mon fort,je ne fait pas partie des personnes à qui ça saute aux yeux.

C'est du beau boulot merci.:clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti, première formation du Dataslate "Rising leviatan I" traduite et placée dans le dossier.
J'ai repris le design des pages du livre de Shield of Baal leviathan.

Précision en bas de page de la source d'ou est tirée la formation.

PS : j'ai réussis a récupérer les profils des bio-créatures de l'imperial armour 4 - 2nd edition (merci encore a ma source), et leurs traductions arriveront après les formations des 3 dataslates tyranides.


Edit : Correction de la 1ere formation ou une boulette avait été commise (Merci scarlonide pour le retour) & Ajout de la 2nd formation au dossier. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme formation traduite pour le dataslate "Rising leviathan I" & ajoutée au dossier.
Plus que 2 formations et je pourrais passer au 2nd dataslate.

La question qui se pose est de savoir si je garde les noms de genestealer et genestealer alpha/broodlord ou si je reprend les nom du codex fr avec génovore et génocrate sachant que dans le livre français de deathstorm, ils ont de nouveau garder le nom de genestealer <_<
Ou faire un mixte des deux, genestealer + génocrate. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

Pour moi tu fais un travail parfait.

J'ai pour le moment juste vus une faute sur le chapitre "La tribune" page 6 paragraphe 3 avec "La capitaine" au lieu de "Le".

Concernant la traduction sur les noms. Pour ma part je pense que tu peux rester sur genestealers, c'est comme ça qu'on les a connue.[size="1"] (Et génovore/génocrate c'est moche !)[/size]

Edit : Non vraiment merci à toi pour ton travail. Je brûle un cierge en ton honneur. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pour le moment juste vus une faute sur le chapitre "La tribune" page 6 paragraphe 3 avec "La capitaine" au lieu de "Le".[/quote]
Ha, ca ce n'est pas moi, c'est la version officielle de GW ;)

PS : N’hésitez pas a demander l'accès aux traductions si vous jouez tyranide, vous ne serez pas le premier, une trentaine de joueur sont déja passé avant vous. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas a dire, c'est vraiment du travail de dingue que tu fais. Vraiment bravo.

Bon par contre, c'est vrai que dans mon cas, j'attend avec une certaine impatience les dataslates 2 et 3, néanmoins sa reste très intéressant.

Pour la question des genestealer, ya pas à dire, vaut mieux les garder ainsi, car genovore et genocrate, c'est vraiment pas beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.