Aller au contenu

[BA]Armée Blood Angels 1000 pts

tezzeret

Messages recommandés

Hello j'ai fait une pitite liste Blood Angels en 1000 pts. Lachez un commentaire pour me donner votre avis sur cette liste (je ne vous cache pas qu'elle me pose problème)

QG :
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- Reclusiarque avec réacteurs 130pt [/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]ELITES :[/font][/color]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#1c0303"]-1 pretre avec réacteurs 75pt[/color][/font]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]-1 dread furioso avec Lance flamme lourd et canon frag 135 pt [/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]-1 pod 35pt (Avec le Dread)[/size][/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]TROUPES :[/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- 10 assauts 2 LF sergent avec epee énergetique et bombe a fusion 220pt [/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color][color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]- 7 ou 8 cdm suivant ton dispatch de points de fin de liste avec 2 epees et 1 marteau 180(ou 200)pt [/font][/color][color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]SOUTIEN :[/font][/color]
[color="#1C0303"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]-1 stormraven multifuseurs canons d'assaut 200pt[/font][/color] Modifié par tezzeret

Je pense que ce qui va poser rapidement problème, c'est la mise en forme de ta liste sur le forum (illisible).

Sinon, le cadre de tes parties, c'est quoi ?
Parce que là, on a une liste inciomplète visiblement & sans cadre de jeu (tournoi, partie fun, dure entre amis... ?)

[i](je ne vous cache pas qu'elle me pose problème)...
[/i]Quels problème te pose ta liste ?
Contre quels adversaires et type de liste tu combat?
Quelle est ta stratégie ?

A la lecture de ta liste, j'ai l'impression que tu démarres avec les 10 assauts + le prêtre
Tu as l'air d'avoir en réserve le stormraven qui embarque le reclu et la cie de la mort, ainsi que Furioso dans son Pod.
A moins que Furioso soit dans le Storm et la CDM dans le Pod.

Ce qui fait environ 3 grosses unités dont 2 qui arrivent tardivement dans la partie.

Ensuite, tu es orienté anti piétons : dread avec canon à fragmentation et lance flamme, esc. assaut en LF. Est-ce que cela correspond au profil de tes adversaires?

L'esc. assaut gagnerait en impact à avoir le reclu en réacteur : reclu + prêtre + 10 assauts
A voir si le LF est la bonne arme : fuseur ou LF
Pour le sergent, la griffe a peut être plus d'impact que l'épée.
La griffe est bien sur leprêtre aussi.

Soit je remplacerais la CDM par une autre esc. d'assaut pour améliorer la synergie,
soit je me ferais 4 à 5 CDM en réacteurs avec Lemartes (si tu tiens absolument à avoir une CDM).
Je remplacerais le marteau (hâche ? gantelet? rien?)

[i]
[/i]

Alors j'ai refais la liste en terme visibilité (Aucune cohérence dsl pour le dérangement)

Alors IT'S QUESTION TIME !!! :

Pour Chamallow :

Les Problèmes que me posent ma liste.... en fait j'ai l'impression que ma liste n'a pas assez de figouzes ou quelle est très mal répartie en terme de listes que l'on retrouve généralement.

Mes adversaires sont ceux de mon club : Les Grenadiers de l'Essonne. On joue plutôt en 2 vs 2 avec des listes dures pour s'entrainer.

Pour la stratégie, j'essaye de m'adapter en fonction du décor, de l'armée adverse, et des autres critères de base.

Au début je commence avec : un Réclusiarque, mes Assauts, mon prêtre et mon dreadgnout (Qui arrive en drop pod).

Pour moi le marteau est pas mal pour allez casser du char si il y en a, après je connais pas trop le gantelet et la hache donc...

J'essaye de trouver une liste assez dure pour battre l'adversaire mais c'est plutôt dure avec du BA en ce moment...

Voila
A+ Modifié par tezzeret

[quote name='tezzeret' timestamp='1416932802' post='2668955']
J'essaye de trouver une liste assez dure pour battre l'adversaire mais c'est plutôt dure avec du BA en ce moment...
[/quote]

Jouer dur, c'est rationnaliser chaque point placé dans la liste.

Les BA sont difficiles à rentabiliser car le codex n'a pas encore été revu pour la V7 et tout coûte plus cher que dans n'importe quel codex SMarines.

...en fait j'ai l'impression que ma liste n'a pas assez de figouzes ou quelle est très mal répartie en terme de listes que l'on retrouve généralement...
[/quote]

Tu as 17 à 18 figouzes. C'est peu effectivement.

Le tout est de savoir si ta liste roule sur les autres, peu importe que tu aies 1 ou 72 fantassins..

La CDM est grosse consommatrice de points. A petit format (1000 pts), ce n'est peut-être pas la plus judicieuse. D'autant qu'en V7 elle n'est toujours pas opérationnelle.

On joue plutôt en 2 vs 2 avec des listes dures pour s'entrainer.
[/quote]
Il faudrait donc que vos 2 armées soient complémentaires :

- les BA possèdent de bonnes capacités de déplacement : en complément d'une armée axée sur le tir?

- les BA peuvent offrir des blindés à moins cher (coût du transport des esc d'assaut)

- les BA possèdent quelques unités spécifiques : prêtres, CDM...

Au début je commence avec : un Réclusiarque, mes Assauts, mon prêtre et mon dreadgnout (Qui arrive en drop pod).
[/quote]

Ton réclusiarque n'a pas de réacteur dans ta liste : lui en ajouter un.

Pour moi le marteau est pas mal pour allez casser du char si il y en a, après je connais pas trop le gantelet et la hache donc...
[/quote]
Citation du tactica V6 : "Même règles qu'un gantelet, avec en plus la capacité de sonner les adversaires survivants à une blessure."
Donc si le gantelet coûte 5 points de moins, ce sont 5 points placés ailleurs.

Alors pour répondre à la majeure partie de ces questions :

Je joue en alliance avec une armée DA (coup de bol pour moi, dans l'univers de 40k on est plutôt pote donc... ^^)

La CDM à beau couter cher, je trouve intéressants leurs caractéristiques.

Le marteau me semble indispenssable pour moi, mais vu que jeu suis encore au niveau débutant je ne connais pas encore toutes les strats du jeu BA.

[color="#330000"][size="2"][i][b]- les BA peuvent offrir des blindés à moins cher (coût du transport des esc d'assaut) [/b][/i][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Faudrait m'expliquer je vois pas trop comment...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par tezzeret

L'escouade d'assaut est équipée de base avec des réacteurs dorsaux.
L'unité peut laisser ses réacteurs et prendre un transport en déduisant 35 pts au coût du transport. CQFD.

D'où :
- des listes en razorspam (en BA, du blindé rapide, avec canon laser ou laser + plasma jumelé),
- des listes avec des land raiders parce qu'un peu plus abordable (c'est fluff, les BA sont historiquement très fournis en Land Raider).

Pour la compagnie de la mort, je te rejoins : j'adore cette unité. Mais elle est difficile à caser dans une liste.

Ton allié DA, il est plutôt typé Ravenwing je présume ? apporte-t-il du soutien (le Whirlwind DA est vraiment cadeau par exemple) ?

Comment joues-tu le StormRaven ? Transporte-t-il une unité ?

Je suis plutôt axé Land Raiders mais après il faut voir si les 35 pts sont utilisable par la suite (Drop pod peut être).

Mon allié DA joue avec :

Des motos (dont une moto avec archiviste)

Un storm talon

Des devastators

Un canon thunderfire

Et un Predator annilihator (Version full laser)