Aktaïr Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Dans les vieux codex SMC, on a eu, tout un temps, des schémas alternatifs avec restrictions pour jouer des listes de légions renegates, style Iron Warriors et les 4 choix de soutiens, basilik GI included, ou Death guard avec du prout en véhicule comptant comme choix rapide. Pour l'Alpha Legion, y avait-il quelque chose s'en approchant? Si oui, lesquels. Si non, on fait quoi? Aktaïr Modifié le 25 novembre 2014 par Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Salut Aktaïr, Dans un vieux WD, j'étais tombé sur un Index Astartes consacré à l'AL, avec quelques options de règles spéciales d'armée, dont des unités de cultistes - désormais incluses dans le Codex - et la possibilité de donner Infiltration aux troupes de SMC moyennant un coût par figurine (mais je ne m'en souviens plus, dsl). Edit : une recherche rapide donne +1 pt/fig en armure énergétique et +5 par PI pour la règle spé Infiltration (de la V3 ou V4) ; aucune Marque du Chaos (Chaos Universel) ; seuls les cultistes pouvaient invoquer des démons, et chaque unité de cultistes devait choisir une spécialité entre "éclaireurs" (Infiltration + Mouv à Couvert), "assassins" (Infiltration + Charge Féroce) et "saboteurs" (Infiltration + Spécialistes du Siège - Fléau des Blindages ?), mais ils valaient 6 pts par tête et 11 pour le champion. Modifié le 25 novembre 2014 par Vyn le Vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Sanctified Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Globalement, tout est dit par rapport au Hainedex. L'Alpha Legion était une force d'infiltration et de cultistes. Le codex n'a plus d'infiltration (sauf Huron et Cypher avec ces potes) et pas beaucoup d'attaque de flanc (seigneur de Slaanesh). Pour les cultistes, ils sont dans le codex ou autant utiliser la liste de l'Imperial Armour 13. Cette liste permet de faire n'importe quels types de cultistes en plus de rajouter de l'armements lourds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 L'autre solution est de demander à prendre automatiquement le trait de stratégie donnant l'infiltration à 3 unités, ainsi on garde les règles telle qu'elles sont, avec un jet de dès en moins ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Ou alors de rejouer en v4 ! Solution qui me tente de plus en plus et qui a le bénéfice d'ignorer purement et simplement la politique de gw... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Je ne citerais qu'un lien pour te répondre [url="https://www.youtube.com/watch?v=O2KRkge3LJ0"]On ne revient jamais en arrière ![/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 [quote]Je ne citerais qu'un lien pour te répondre On ne revient jamais en arrière ! [/quote] Je me demande ce que les v2istes pensent de çà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.