Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suite de la discussion sur le malentendu entre durs et mou

le_venerable

Messages recommandés

[quote]Ne faites surtout pas la connerie de faire "corriger" les 156 listes par les
joueurs. Ca serait une énorme bêtise qui a été faite dernièrement et qui s'est
mal passée. Les autres orgas ont essuyé les plâtres, sachez éviter cela [/quote].

Encore une fois tu parles de quelques chose que tu n'à pas fait, et visiblement, pas comprit.

On à JAMAIS demandé aux joueurs de CORRIGER, mais bien de DISCUTER.

Quand à en essuyer les plâtres, la seule allusion à ce systéme dans le debrief est dans les "+" de sergent furius.

Donc encore une fois, arréte tes conneries, et ne parles pas de quelque chose que tu n'a pas fait, je ne saisit pas le but de cette croisade anti-viking? Des gens peu courageux t'auraient demandé de troller à leur place?

[quote name='Porco' timestamp='1418820278' post='2680277']
Sérieusement FtW, je vais être grossier et faire un hors sujet, mais arréte de nous les briser avec le fait que tu soit pas d'accord avec l'importance accordée à une note de peinture : on s'en branle, et je croit que tout le monde à bien comprit ton point de vue.
[/quote]

Faut croire que non, on me relance à chaque fois sur ces conneries.
Mais je t'accorde que je suis particulièrement casse-couille sur le sujet.
Je vais tenter de prendre du recul et de faire gaffe à pas me répéter bêtement sur le sujet :)/>

Et arréte ta mauvaise pub quand au tournoi des vikings, tournoi auquel tu n'a pas participé.
[/quote]
Pourquoi donc ? Il y a des expériences sur les derniers tournois qui sont pris en exemple. Le tournoi Vikings s'est bien déroulé, je n'ai jamais dit le contraire, je ne parle que du Pré tournoi ou l'accès au forum était public et tout le monde a pu constater ce qu'il se passer durant ces "discussions" de listes.

Je ne fait pas de mauvaise pub, je ne relate qu'un souci qui n'était pas à sa 1ère apparition.

Je ne sait pas avec qui tu en a parlé (même si j'ai ma petite idée), mais la plupart des gens y ont passé un bon moment.
[/quote]

C'est au pluriel, plusieurs personnes en ont fait le retour. Et bizarrement c'est le même son de cloche. Le tournoi est cool, Il n'y a pas de souci. Mais il y a des sons de cloche différents de plusieurs personnes et pas de la même équipe concernant le pré-tournoi.

Et enfin, arréte d'appeler les hobbystes "dieux du hobby". c'est lourd et méprisant.
[/quote]
Méprisant oui totalement c'est le but d'utiliser ce genre d'expression à la con.
Comme ceux qui utilisent "champion de quartier" etc.
Mais quand ces expressions sont utilisées par plusieurs personnes, c'est que malheureusement le ressenti provient d'un problème bien existant.

Et ce ne sont pas les "hobbystes" que j'appelle comme ça. Je suis moi même hobbyiste. Et je n'oserai pas me qualifier de dieu du hobby ...

Aprés on se demande pourquoi il y à si peu de tournois no-limit en France, quand je voit la mentalité de certains, je comprend les orgas.
[/quote]

La clairement, je ne vois pas le rapport. Peut être justement, que la mentalité de certains provient du fait qu'il n'y a pas assez de tournoi no-limit, et un peu trop de tournoi "hobby" ?

D'ailleurs ça me fait penser aux critiques sur l'équipe de france 40K
"Mentalité française, on se rattrape au prix de peinture"

Au dela de la véracité ou non de cette phrase, ça démontre quand même assez bien le cadre hobby 40K en France :)/>

[quote name="porco"]
Encore une fois tu parles de quelques chose que tu n'à pas fait, et visiblement, pas comprit.
[/quote]
Pas fait non, suivi oui (forum public pour rappel). Pas compris ? Il n'y a rien à comprendre.

[quote name="porco"]
On à JAMAIS demandé aux joueurs de CORRIGER, mais bien de DISCUTER.
[/quote]
Oui abus d'utilisation du mot corriger effectivement au temps pour moi.

[quote name="porco"]
Quand à en essuyer les plâtres, la seule allusion à ce systéme dans le debrief est dans les "+" de sergent furius.
[/quote]
Loin de moi l'idée de retirer à Sergent Furius toute crédibilité. Mais je ne m'attache pas uniquement aux dire d'1 personne.
Tout comme je ne me serai pas attaché aux dires négatifs d'une seule personne :)/>

[quote name="porco"]
Donc encore une fois, arréte tes conneries, et ne parles pas de quelque chose que tu n'a pas fait, je ne saisit pas le but de cette croisade anti-viking? Des gens peu courageux t'auraient demandé de troller à leur place?
[/quote]
Déjà il n'y a aucune croisade Anti-Viking, faut arrêter de tout prendre pour soi. Votre tournoi s'est bien déroulé le jour J, des gens étaient contents. Je pense que j'aurais été content si j'avais pu y participer.

D'ailleurs je ne parle pas du tournoi en lui même puisque comme tu le dis je n'y ai pas participé, par contre j'ai suivi, comme beaucoup d'autres personnes, le pré tournoi avec les discussions sur le forum. Et eu des retours sur le "pré-tournois" vs "Tournoi".

Et non aucune personne ne m'a demandé de "troller". Encore une fois, faut pas le prendre mal ... Il n'y a pas d'attaque contre le tournoi, mais contre ce choix de laisser la "discussion" libre sur les listes (surtout sur 156). Il y aura des ratés à coups sur. Les chasses aux sorcières ne sont jamais bonnes :)/> Modifié par FeelTheWay

[quote] Il n'y a pas d'attaque contre le tournoi, mais contre ce choix de laisser la "discussion" libre sur les listes (surtout sur 156). Il y aura des ratés à coups sur. Les chasses aux sorcières ne sont jamais bonnes :)[/quote]
Tu pourrais donner des exemples précis de ce qui n'a pas marché pendant la "correction" de listes du Viking ? Parce que très franchement (donc pas de sarcasmes inside) j'ai rien vu de tel. Après, j'ai pas lu 100% du topic non plus mais bon, globalement ça s'est plutôt bien passé il me semble.

[quote name='Usagi3' timestamp='1418824550' post='2680318']
[b]** Modo usagi3 : On essaye de continuer la discussion dans la courtoisie, je vous prie ? Merci... **[/b]
[/quote]

Vouiiiiii mais fermes pas, ça promet d'être intéressant ...

*Pop-coooooorn* :lol:

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1418824333' post='2680316']
La clairement, je ne vois pas le rapport. Peut être justement, que la mentalité de certains provient du fait qu'il n'y a pas assez de tournoi no-limit, et un peu trop de tournoi "hobby" ? [/quote]

Pour parler crûment, c'est grâce à des gens comme toi qu'il y a plus de manifs "Hobby" ou plutôt "Cosy". Justement de manière à faire fuir des gens comme toi.
J'ai rien contre toi, notes bien, mais mon petit doigt m'indique que tu es Blacklisté sur certaines manifs, ce qui requiert une certaine dose de savoir faire de nos jours ...

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1418824333' post='2680316']
Au dela de la véracité ou non de cette phrase, ça démontre quand même assez bien le cadre hobby 40K en France :)/>/>[/quote]

Tu tacles dans tous les sens sans même savoir de quoi tu parles que ça en devient presque comique.
Je suis sûr qu'en cherchant bien, tu pourrais aussi imputer l'échec de l'équipe au Zhobby tiens ...

Vinzz'

[quote name='DaarKouador' timestamp='1418826976' post='2680331']
[quote] Il n'y a pas d'attaque contre le tournoi, mais contre ce choix de laisser la "discussion" libre sur les listes (surtout sur 156). Il y aura des ratés à coups sur. Les chasses aux sorcières ne sont jamais bonnes :)/>[/quote]
Tu pourrais donner des exemples précis de ce qui n'a pas marché pendant la "correction" de listes du Viking ? Parce que très franchement (donc pas de sarcasmes inside) j'ai rien vu de tel. Après, j'ai pas lu 100% du topic non plus mais bon, globalement ça s'est plutôt bien passé il me semble.
[/quote]

Mais arrêtez de parler de vikings en tant que tel comme un cas particulier, le tournoi s'est bien passé comme tu le dis. Je parle juste du principe de discussion pré-tournoi, qui a été appliqué aux vikings. Mais ça aurait pu être n'importe quel autre tournoi appliquant cela, c'était la même ! Et ça n'a rien à faire dans ce sujet Mou et dur au passage :D

Les trois ToZ (2009, 2010 et 2013) ont eu des discussions pré-tournoi avec liste et compo et poules rendues publiques plusieurs jours voir semaines avant et cela s'était bien passé.

Donc ne parle pas de sujet que tu ne connais pas jeune FeelTheWhine :flowers:

[quote]Yep. D'un autre côté, les pires parties restent bien ancrées au cervelet… [/quote]
Il y a deux échelles de "pire". Il y a la pire défaite, qui reste ancrée mais était, en fait, la pire pour mes pauvres figurines écartelées aux 4 coins de la table. Pour moi et mon adversaire, ça n'était pas douloureux au sens que je ne lui en veux pas, et qu'au final si j'ai une (courte) histoire à raconter elle sera composée d'erreur tactiques de généraux, de membres tranchés, de flaques de pulpe et autres joyeusetés.

Et il y a la pire partie, qui peut aussi bien être une défaite ou une victoire, mais où ce qui a importé n'était pas l'affrontement des figurines mais des joueurs. Lorsque un joueur ne te respecte pas, lorsqu'il est méprisant, ou bien à l'inverse qu'il râle sur tout, ou alors pense que son infanterie bouge de 8 ps ce qui t'oblige à le corriger toutes les 2 min (t'obligeant à passer pour un pinailleur...), accuse la chance/malchance au moindre lancé de dès, c'est une mauvaise partie. Et à la fin, tu n'as pas grand chose à raconter sur la partie, quelle qu'ai été son issue.

[quote]Loin de moi l'idée de retirer à Sergent Furius toute crédibilité. Mais je ne m'attache pas uniquement aux dire d'1 personne.
Tout comme je ne me serai pas attaché aux dires négatifs d'une seule personne :)/>/>[/quote]
Ouais mais pour le coup, si dans les débriefs, c'est le seul à en avoir parlé et ce en positif, ça veut tout dire.
Peut être que d'autres n'ont pas apprécier, mais dans ce cas :
-soit ils ont le noisettes trop petites pour en parler et tant pis pour eux
-soit ça les a juste gêné, sans plus que ça.

[quote]Mais ça aurait pu être n'importe quel autre tournoi appliquant cela, c'était la même ! Et ça n'a rien à faire dans ce sujet Mou et dur au passage :D/> [/quote]
Mais si!
Dans un tournoi dur ou CPM, où la poutre est un but affiché et clairement revendiqué par les orgas, quitte à le faire savoir dans le nom du tournoi ([i]imaginons un Poutrosaurus IV à Coubron :lol:/> [/i]), on s'en fout, les listes sont gardées secrètes comme ça personne ne saura qu'il joue exactement la même liste que son coreligionnaire de dex.
Dans un tournoi/convention mou, le système gagne à être utilisé sous contrôle de l'orga qui est, rappelons le, chez lui.
-Bob, je trouve que ta liste ne cadre pas au tournoi, car... (aka: tu me vires fissa tes [...] en triple exemplaires)
-JC, ta liste lance beaucoup trop de dé, à mon avis, si tu réduis le débit à 80% ça devrait le faire (aka: joue moins de ratata)

[quote]Méprisant oui totalement c'est le but d'utiliser ce genre d'expression à la con.
Comme ceux qui utilisent "champion de quartier" etc.
Mais quand ces expressions sont utilisées par plusieurs personnes, c'est que malheureusement le ressenti provient d'un problème bien existant.
[/quote]
Non ça s'appelle un effet de mode et c'est donc soit par mépris soit par moutonnage.
Et d'ailleurs pourquoi ce mépris?
C'est quoi un dieu du hobby? Un mec qui a plus de 16/20, un mec qui a le double de votre note?
Les bons peintres/modélistes ont de belles armées, ok. Sont ils de bons joueurs pour autant. Pas nécessairement, mais par aberration statistiques on en connait tous une dizaine, de nom. Ils sont dans plusieurs domaines, cool pour eux. Ils réussissent mieux dans certaines compét'. Voire dans toutes car ils sont aussi de très bons joueurs.
Tiens, prenons le Yen. Je l'ai rencontré il y a fort longtemps lors de mon premier tournoi avec un armée bien mais pas top. Ces Nécrons (je ne sais pas s'il a fait plus récent) sont franchement pas mal.
Tiens, prenons le Makaï. Il joue bien, il a une belle armée. Est il anormal qu'il soit sur les podiums?

J'ai organisé quelques tournois, avec un gros coef sur la peinture. Gros coef, ça oui. Bizarrement qui venait? Outre les habituels zoneurs de la région ( :)/> ), des joueurs ETC, plein de joueurs bills à souhaits.
Je te laisserai regarder les podiums ;)/> Modifié par Le-Captain

[quote name='GoldArrow' timestamp='1418830164' post='2680356']
[quote]Yep. D'un autre côté, les pires parties restent bien ancrées au cervelet… [/quote]
Il y a deux échelles de "pire". Il y a la pire défaite, qui reste ancrée mais était, en fait, la pire pour mes pauvres figurines écartelées aux 4 coins de la table. Pour moi et mon adversaire, ça n'était pas douloureux au sens que je ne lui en veux pas, et qu'au final si j'ai une (courte) histoire à raconter elle sera composée d'erreur tactiques de généraux, de membres tranchés, de flaques de pulpe et autres joyeusetés.

Et il y a la pire partie, qui peut aussi bien être une défaite ou une victoire, mais où ce qui a importé n'était pas l'affrontement des figurines mais des joueurs. Lorsque un joueur ne te respecte pas, lorsqu'il est méprisant, ou bien à l'inverse qu'il râle sur tout, ou alors pense que son infanterie bouge de 8 ps ce qui t'oblige à le corriger toutes les 2 min (t'obligeant à passer pour un pinailleur...), accuse la chance/malchance au moindre lancé de dès, c'est une mauvaise partie. Et à la fin, tu n'as pas grand chose à raconter sur la partie, quelle qu'ai été son issue.
[/quote]

C'est vrai. Mais elles restent là, tapies dans un coin de la tête, au cas où il faille un jour ressortir un morceau choisi, pour une raison ou pour une autre.
C'est vrai aussi pour les très bonnes parties.