Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[800 points] Imperial Fist

Azzul2712

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'une petite partie amicale en 800 points, j'ai préparé cette liste :

[list][*][color="#ff0000"]Archiviste[/color] (120pts)
[color="#00A650"][size="2"]1 Archiviste en armure Terminator [/size][/color][size="2"]1 Bolter d'assaut , [/size][size="2"]1 Sceptre de Force , 1[/size][size="2"] Coiffe psychique, [/size][size="2"]1 Psyker (niveau 2)[/size][/list][b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Terminator[/color] (200pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Terminator [/color] [size="2"]4 Bolter d'assaut ,[/size][size="2"]4 Gantelet énergétique [/size][*][color="#00a650"]1 Sergent Terminator [/color][size="2"]1 Bolter d'assaut ,[/size][size="2"]1 Epée énergétique [/size][/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (148pts)
[list][*][color="#00a650"]6 Space Marine Tactique [/color][size="2"]5 Bolter, [/size][size="2"]1 Bolter lourd[/size][*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique [/color][size="2"]1 Epée tronçonneuse, [size="2"]1 Pistolet bolter[/size]
[/size] [*][color="#00a650"]1 Rhino [/color][size="2"]1 Bolter d'assaut sur pivot[/size][/list] [*][color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] (195pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Space Marine Tactique [/color][size="2"]8 Bolter [/size][size="2"]1 Fuseur [/size]
[*][color="#00a650"]1 Sergent Tactique [/color][size="2"]1 Epée tronçonneuse, [/size][size="2"]1 Pistolet bolter[/size][*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage [/color][size="2"]1 Bolter d'assaut sur pivot, [/size][size="2"]1 Balise de localisation[/size][/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Escouade Devastator[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Space Marine Devastator [/color][size="2"]3 Lance-missiles [/size][size="2"]1 Canon laser[/size][*][color="#00a650"]1 Sergent Devastator [/color][size="2"]1 Bolter, [/size][size="2"]1 Signum[/size][/list][/list]

J'hésites sur 2 points :
- Sur ce format, en choix d'élite faut il préférer un Dread en Drop pod aux termi ?
- [size="2"]Sur ce format, en choix en soutien, faut il préférer un prédator aux devastator ? Je ne sais pas si sur 800 points, les chars sont indispensables.[/size]

[size="2"]Je précise que je débute en V7 et question tactique, je pensais surtout prendre l'adversaire à revers avec le Pod et son escouade. Avec en T2 (avec un peu de chance), une FeP des termi.[/size]

[size="2"]Des avis fruit de votre expérience ? [/size]

[size="2"]Merci de m'avoir lu [/size]

Salut à toi!

Pour une partie en amical pas de problème la liste est sympathique, quelques ajustements sont possibles toutefois sans refaire la liste:

Concernant l'archi terminator, ma configuration préférée reste, le niveau 1 avec bouclier tempête, hache de force et auspex, 100 points qui tankent, capables de faire de la MI à la force et améliorer l'efficacité au tir sur une unité à couvert. Sinon niveau 1 avec la colère du primarque pour ajouter de la saturation.

Les terminators mériteraient une arme lourde, et question de goût personnel je mets toujours un poing tronçonneur qui pour 5 points ne laisse aucune chance à un blindé à portée mais il n'est pas indispensable si tu es sur de ne pas voir de land raider en face.

Les tactiques sont bien, j'aurais ajouté un combi fuseur au sergent en pod histoire de fiabiliser et question effectifs, j'aurai équilibré les escouades en 2x8.

Les dévastators sont bien, j'aurais juste remplacé le canon laser par un marines supplémentaire pour avoir des fusibles, dans la configuration actuelle, à la moindre perte c'est le signum ou une arme lourde qui saute.

En espérant t'avoir donné des idées. Modifié par lt_THORFIN

Salut

Merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement je peux améliorer l'équipements de l'archi, et renforcer mon escouade de devastator je vais potasser ce point
Je n'avais pas penser non plus à l'équilibrage des escouades [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Merci encore !